1. #1
    Avatar de Volvic20
    Victoire 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur Vancouver d'octobre 2014 à fin mars 2015 afin d'apprendre l'anglais dans un des programmes de Canadian College, l'école me dit que j'ai besoin d'un Visa étudiant, mais j'ai beau avoir envoyé un peu partout des mails et mettre déplacé au centre de demande de Visa à Paris, personne n'est capable de me dire si oui ou non j'en ai vraiment besoin, vu que je reste 6 mois - quelques jours sur le territoire canadien, en m'envoie d'endroit en endroit (c'est limite Astérix et les 12 travaux....).
    Je voudrais savoir une bonne fois pour toute si je peux/dois avoir un Visa Etude ou même un autre Visa !! Et aussi les conditions pour travailler avec Visa étudiant sont elles toujours compliquées ?

    Merci de votre aide !!!

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    371
    Likes reçus
    125
    Tu trouveras ta réponse à cette adresse. Le site de Citoyenneté Immigration Canada te donnera toutes les informations nécessaires.

  3. #3
    Avatar de Volvic20
    Victoire 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci, c'est là où j'ai envoyé plusieurs mails et ils n'ont pas été capable de me répondre...

  4. #4
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    371
    Likes reçus
    125
    Si tu te réfères au lien que je t'ai donné, ton programme d'études étant d'une durée inférieure à six mois, tu n'es pas tenue de demander un permis d'études. Tu rentreras donc au Canada comme touriste pour un maximum de 6 mois consécutifs mais tu ne pourras pas travailler.

  5. Jop

  6. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 304
    Likes reçus
    631
    Message de Volvic20
    Merci, c'est là où j'ai envoyé plusieurs mails et ils n'ont pas été capable de me répondre...
    Normal qu'ils ne répondent pas. Toutes les informations que tu demandes figurent sur le site de CIC.

    Pour étudier moins de 6 mois, comme te l'a dit Maxime, tu n'as pas besoin de permis d'études et tu ne peux pas travailler bien sûr.
    Si tu vas au Canada pour étudier, le but premier de ton voyage est d'étudier. Sinon, il faut te lancer dans un permis de travail, un PVT ou autre (pas cumulable avec un permis d'études).

    Si tu étudies plus de 6 mois, tu dois demander un permis d'études. Il ne te permet pas de travailler hors du campus de ton université. Pour travailler hors campus, il faut être étudiant à temps plein dans un établissement reconnu et faire une demande. Les conditions ont changé récemment, voir https://pvtistes.net/forum/les-etude...rs-campus.html pour plus d'informations.