1. #1
    Avatar de soniabrochard
    Sonia 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars fin août pour le Québec, encore faut ' il que j'obtienne mon permis d'étude
    J'ai essayé de faire une demande par internet, mais le site CIC a beaucoup de problèmes techniques. Les délais pour les demandes papiers semblent très longs, j'ai peur de ne pas obtenir le fameux sésame avant l'heure !
    Je pense donc aller à paris, pour faire une demande en personne. Est ce que quelqu'un sait exactement les délais d'attente ? La demande est t'elle enregistrée instantanément ou les délais sont aussi très longs ?
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    371
    Likes reçus
    125
    Bonjour Sonia,

    Pour ma part, j'ai reçu ma LI par mél 3 jours après avoir déposé ma demande.

  3. #3
    Avatar de soniabrochard
    Sonia 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Maxime ,

    Merci pour ta réponse ! Il ne me reste donc plus qu'à monter à Paris pour déposer en personne ma demande dans ce cas

  4. #4
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour Sonia,

    J'ai également été déposer ma demande de permis d'étude au CRDVC Vendredi (en partie à cause du gros bug de MonCic !), je te tiendrai au courant du temps que ça a mis pour recevoir la LI
    Dernière modification par Boubou19 ; 08/06/14 à 15:35. Motif: orthographe !

  5. #5
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    371
    Likes reçus
    125
    Message de soniabrochard
    Il ne me reste donc plus qu'à monter à Paris pour déposer en personne ma demande dans ce cas
    Je vois que tu habites Grenoble. Sauf si tu as à faire sur Paris, tu peux envoyer ton dossier au CRDV par La Poste.

  6. #6
    Avatar de soniabrochard
    Sonia 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Boubou19
    Bonjour Sonia,

    J'ai également été déposer ma demande de permis d'étude au CRDVC Vendredi (en partie à cause du gros bug de MonCic !), je te tiendrai au courant du temps que ça a mis pour recevoir la LI
    Super merci beaucoup !

  7. #7
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonsoir Sonia,

    Comme prévu, je reviens vers toi pour le délais d'obtention de la LI. J'ai donc déposé ma demande au CRDVC Vendredi dernier, et j'ai reçu ma LI par mail aujourd'hui à 13h ! Ca a donc mis moins d'une semaine

  8. #8
    Avatar de soniabrochard
    Sonia 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Boubou19
    Bonsoir Sonia,

    Comme prévu, je reviens vers toi pour le délais d'obtention de la LI. J'ai donc déposé ma demande au CRDVC Vendredi dernier, et j'ai reçu ma LI par mail aujourd'hui à 13h ! Ca a donc mis moins d'une semaine
    Merci beaucoup !
    J'ai envoyé ma demande par courrier vu que je suis à Grenoble, mais c'est toujours bon à savoir en cas de problème, je me rendrai directement à Paris

  9. #9
    Avatar de klys
    Passy 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je relance la conversation car je suis dans le même cas que vous, j'essaie depuis une semaine de faire ma demande en ligne mais pas moyen de téléverser le document IMM 1295.
    du coup je vais aller dur place, l'adresse c'est bien 82 rue hauteville? dans la 10eme arrondissement?!


    Sinon vous avez reçu votre permis au bout de combien de temps?