Discussion: Admission école pour un permis d'études
- 14/07/14, 04:58 #1bonjour,
voilà je suis un étudiant étranger, je souhaiterais entamer des études au québec.
pour cela, j'i deja fais deux demandes d'admission à l'université des trois rivières, la premiere en programme court de premier cycle mais il s'est avéré que je ne pouvais pas avoir le CAQ pour ce programme. la deuxieme c'etait pour un programme en deuxieme cycle en relations de travai maais elle est refusée pour le motif: résultats scolaires trop faibles.
je vvoudrais savoir quels programmes suggérés pour l'admission et pour le CAQ et que dois choisir l'université oule cegep? sachant que je suis titulaire d'une licence en droit dans mon pays.
merci de me répondre car je suis dans le flou total.
- 18/07/14, 21:15 #2Tout dépend de ce que tu veux avoir comme diplôme ! Chaque université a ses critères de sélection (très souvent les résultats scolaires entrent beaucoup en ligne de compte) et je pense que ça doit être cohérent avec ton parcours personnel. Peut-être postuler à un baccalauréat ou à une maitrise de 2ème cycle.
De ce que je sais, les études de droit ici ne sont pas du tout reconnues (une amie a une double maitrise en droit et ne peut pas exercer ici) donc si tu veux poursuivre en droit, il va falloir te réinscrire en baccalauréat ou au moins faire un certificat pour te "mettre à jour" (à voir avec l'université de ton choix).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.