1. #1
    Avatar de TCHABAL
    joel 36 ans

    Location
    CAMEROUN
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjours à tous.
    S'il vous plait j'ai besoin d'aide.
    En effet je suis camerounais et J'ai été admis à l'école polytechnique de Montréal. Mon CAQ est en cours de traitement et je suis actuellement entrain de constituer les documents pour le permis d'étude.
    Mon souci se situe au niveau de la preuve de la capacité financière. En effet mes frais de scolarité pour un an et l'assurance maladie (18500 $ CAD) + frais de subsistance pour un an (1200 $ CAD) = 30500$ CAD. Mais, mon père qui est mon garant prévoit ouvrir un compte à mon nom au canada avec 20000 $ CAD et prouver qu'il a les ressources financières pour payer le reste en cours d'année et pour les années subséquentes (mon père a actuellement environ 30 000 $ CAD). Et en plus je compte loger chez ma grande sœur au Québec (mais elle n'est pas ma garante).
    Je voudrais savoir si cela prouvera que mon père a la capacité de prendre en charge durant ma formation.
    Aidez moi s'il vous plait.
    merci

  2. #2
    Avatar de Fleur18
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai lu avec attention vos discussion. Je suis camerounaise et j'ai obtenu une admission à Laval. J'aimerais quelques infos Svp. Est il possible de prouver les capacités financières juste avec une lettre de déclaration de soutien financier et une lettre de banque qui indique le solde de la personne qui me signe la lettre, sans accompagner cela avec ses relevés bancaires? Je vous remercie.