1. #21
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Sophie2526
    On a eu des nouvelles aujourd'hui, la demande de mon copain a été approuvée ! je pense qu'en cette periode ils ont beaucoup de dossiers alors il y a du retard sur certains.
    oh wow, la chance ! j'espère que le mien arrivera aujourd'hui ou demain... J'ai l'avion lundi, ce serait le plus beau miracle de ma vie je crois. Félicitations pour ton copain, ton post me rempli d'espoirs. Tu nous tiendras au courant pour ta demande à toi

  2. #22

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de soyflowers
    oh wow, la chance ! j'espère que le mien arrivera aujourd'hui ou demain... J'ai l'avion lundi, ce serait le plus beau miracle de ma vie je crois. Félicitations pour ton copain, ton post me rempli d'espoirs. Tu nous tiendras au courant pour ta demande à toi
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction au troisième jour d'attente après deux mises à jour ! J'imagine que la tienne ne devrait plus tard

  3. #23
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de clementine31
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction au troisième jour d'attente après deux mises à jour ! J'imagine que la tienne ne devrait plus tard
    oh wow... Trois jours... J'ai eu deux mises à jours le 25 et le 27 juin, depuis j'ai rien du tout... Je perds espoirs.
    Mes félicitations à toi Clémentine, tu en as de la chance

  4. #24

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de soyflowers
    oh wow... Trois jours... J'ai eu deux mises à jours le 25 et le 27 juin, depuis j'ai rien du tout... Je perds espoirs.
    Mes félicitations à toi Clémentine, tu en as de la chance
    as-tu essayé de les contacter ? :X car c'est anormal que ça soit si long... c'est peut-être une erreur de leur part ? Que feras-tu de ton billet d'avion ? Tiens-nous au courant ! :x

  5. #25
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de clementine31
    as-tu essayé de les contacter ? :X car c'est anormal que ça soit si long... c'est peut-être une erreur de leur part ? Que feras-tu de ton billet d'avion ? Tiens-nous au courant ! :x
    J'ai essayé de les contacter, oui. Par mail, on m'a répondu que mon dossier était en traitement à Vegreville. Bon, d'accord. J'ai réussi à les appeler, on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi. Bon bah merci beaucoup...
    Je vais attendre jusqu'à lundi matin et si j'ai toujours rien, je vais décaler mon vol pour une autre date plus tardive, en espérant le recevoir d'ici là...

  6. #26

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de soyflowers
    J'ai essayé de les contacter, oui. Par mail, on m'a répondu que mon dossier était en traitement à Vegreville. Bon, d'accord. J'ai réussi à les appeler, on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi. Bon bah merci beaucoup...
    Je vais attendre jusqu'à lundi matin et si j'ai toujours rien, je vais décaler mon vol pour une autre date plus tardive, en espérant le recevoir d'ici là...
    Je suis pas sûre qu'ils travaillent le weekend.. c'est vraiment nul je suis triste pour toi. Avais-tu fais une lettre d'explication ?

  7. #27
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de clementine31
    Je suis pas sûre qu'ils travaillent le weekend.. c'est vraiment nul je suis triste pour toi. Avais-tu fais une lettre d'explication ?
    Comment ça une lettre d'explication ?
    J'ai trainé sur les forums et certains recevaient leur LI le dimanche en pleine nuit, alors peut-être qu'ils travaillent le week-end, je ne sais pas. Le peu d'espoir que j'ai encore me fait croire qu'il est possible que je le reçoive dimanche haha.

  8. #28

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de soyflowers
    Comment ça une lettre d'explication ?
    J'ai trainé sur les forums et certains recevaient leur LI le dimanche en pleine nuit, alors peut-être qu'ils travaillent le week-end, je ne sais pas. Le peu d'espoir que j'ai encore me fait croire qu'il est possible que je le reçoive dimanche haha.
    Bah quand tu faisais ta demande sur CIC ils proposaient une lettre d'explication, moi je crois que c'est la mienne qui m'a bien aidée ! Je te le souhaite pour dimanche, tu nous ne feras part.

  9. #29
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de clementine31
    Bah quand tu faisais ta demande sur CIC ils proposaient une lettre d'explication, moi je crois que c'est la mienne qui m'a bien aidée ! Je te le souhaite pour dimanche, tu nous ne feras part.
    Oh... Vraiment ? Je n'avais pas vu qu'on pouvait y joindre une lettre d'explication... Bon, c'est tant mieux pour toi
    Oui, je vous tiens au courant.

  10. #30

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de soyflowers
    Oh... Vraiment ? Je n'avais pas vu qu'on pouvait y joindre une lettre d'explication... Bon, c'est tant mieux pour toi
    Oui, je vous tiens au courant.
    As-tu du nouveau ?

  11. #31
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de clementine31
    As-tu du nouveau ?
    Malheureusement non, j'ai décalé mon billet d'avion au 20... Le 19, ça fera 8 semaines d'attente, donc j'espère que je l'aurai d'ici là...

  12. #32
    Avatar de Aboudji
    Abou 28 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'ai fais ma demande de PE en ligne le 6 août en indiquant que je suis français et que j'habite en France.
    Je suis confus et très angoissé car j'ai reçu un mail aujourd'hui
    m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta,
    et que les délais sont les mêmes qu'une demande présentée depuis le
    Canada (à savoir 6 semaines), or normalement pour les demandes
    d'étudiants français effectuées depuis la France le délai doit être de 2
    semaines.

    Voici le mail que j'ai reçu:

    "Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de
    l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des
    demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada. Le CTD-V traite les
    demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays
    exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".

    Ce serait très appréciable si vous pourriez m'informer de cela.

    Cordialement.


    PS: Après avoir parcouru le web en lisant les différents témoignages,
    j'ai l'impression que les demandes faites par les français (donc
    exemptés de VISA) ont l'air d'être dans certains cas traitées à Alberta
    (donc délais équivalents à ceux d'une demande présentées au Canada). Or,
    comment se fait-il que certains français ayant fait leur demande en
    ligne depuis la France ont eu leur demande traitée dans les deux
    semaines.

  13. #33
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de Aboudji
    Bonsoir,

    J'ai fais ma demande de PE en ligne le 6 août en indiquant que je suis français et que j'habite en France.
    Je suis confus et très angoissé car j'ai reçu un mail aujourd'hui
    m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta,
    et que les délais sont les mêmes qu'une demande présentée depuis le
    Canada (à savoir 6 semaines), or normalement pour les demandes
    d'étudiants français effectuées depuis la France le délai doit être de 2
    semaines.

    Voici le mail que j'ai reçu:

    "Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de
    l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des
    demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada. Le CTD-V traite les
    demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays
    exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".

    Ce serait très appréciable si vous pourriez m'informer de cela.

    Cordialement.


    PS: Après avoir parcouru le web en lisant les différents témoignages,
    j'ai l'impression que les demandes faites par les français (donc
    exemptés de VISA) ont l'air d'être dans certains cas traitées à Alberta
    (donc délais équivalents à ceux d'une demande présentées au Canada). Or,
    comment se fait-il que certains français ayant fait leur demande en
    ligne depuis la France ont eu leur demande traitée dans les deux
    semaines.
    Tu es à la limite du harcèlement...
    Bordel, je suis désolé, mais il y a au moins 10 personnes, moi y compris qui t'on répondu!!!


  14. #34
    Avatar de Aboudji
    Abou 28 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Canfly89
    Tu es à la limite du harcèlement...
    Bordel, je suis désolé, mais il y a au moins 10 personnes, moi y compris qui t'on répondu!!!
    Merci les réponses ont déjà été assez claires. J'avais envoyé cette question sur plusieurs discussions concernant les personnes qui ont éffectuées le permis d'études en ligne car je cherche urgemment à leur envoyer un document (CAQ dont les dates ont été corrigées) mais je ne sais pas à quelle adresse leur envoyer cela.

    Et encore une fois désolée si mes requêtes simultanées afin d'obtenir une réponse certaine ne vous pas plus.

  15. #35
    Avatar de divina
    Divine 26 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    je suis inquiete.j'ai ete approuvée à l'université Laurentienne et fait ma demande de permis d'etudes depuis Novembre.L'immigration a recu ma demande,m'a envoyé faire les empruntes digitals,et apres j'ai recu un mail pour soumettre les examens medicaux ce que j'ai fait.Dans mon compte CIC,ils ont ecrit que les examens medicaux sont favorables,et c'est depuis le 07 janvier qu'ils m'ont ecrit "Votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte. Merci de votre patience".j'etais supposée commencer mes cours le 08 janvier.j'ai fait part l'université ils m'ont dit que je peux commencer meme au mois de Mai.Avez-vous deja eté dans cette situatiokn et comment cela avait aboutit?

  16. #36

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie2526
    On a eu des nouvelles aujourd'hui, la demande de mon copain a été approuvée ! je pense qu'en cette periode ils ont beaucoup de dossiers alors il y a du retard sur certains.
    Bonjour,

    Nous sommes en plein stress ! Mon fils a déposé sa demande de permis d'etude papier le 1er aout au crdv de Paris et depuis le statut est toujours "is being processed at the Canada Visa Office"....Depuis deux semaines nous regardons les délais de traitement et il y a écrit : "1 semaine"...Du coup comme le délai de traitement est dépassé, j'ai envoyé ce jour un message a l'ambassade, j'attends la réponse...
    J'ai aussi essayé de lier ma demande papier à mon compte cic.gc.ca et je n'y arrive pas ... J'ai aussi envoyer un mail pour problèmes techniques, j'attends la réponse...
    Les cours de mon fils commencent le 27 août... Son billet d'avion est le 24 ...On stress à mort...
    Est ce qu'il y en a qui ont récemment déposé leur demande de permis d'étude et ont déjà eu leur réponse?

Page 2 sur 2 1 2