1. #1
    Avatar de joshman
    josh 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, j'ai oublié le mot de passe de mon dossier en ligne pour l'obtention du CAQ, j'ai suivi toutes les instructions sur le site en cas d'oubli de mot de passe, et j'ai reçu un mot de passe temporaire par mail pour pouvoir créer un nouveau mot de passe, mais je n'arrive toujours pas à avoir accès à mon dossier malgré ce mot de passe temporaire, que dois je faire ??

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de joshman
    bonjour à tous, j'ai oublié le mot de passe de mon dossier en ligne pour l'obtention du CAQ, j'ai suivi toutes les instructions sur le site en cas d'oubli de mot de passe, et j'ai reçu un mot de passe temporaire par mail pour pouvoir créer un nouveau mot de passe, mais je n'arrive toujours pas à avoir accès à mon dossier malgré ce mot de passe temporaire, que dois je faire ??
    Salut,

    Normalement le nouveau mot de passe ne te donne pas accès au dossier directement mais te permet juste d'en créer un nouveau.
    Est ce que le nouveau mot de passe ne fonctionne pas du tout ?

  3. #3
    Avatar de Nadouk
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut,

    Normalement le nouveau mot de passe ne te donne pas accès au dossier directement mais te permet juste d'en créer un nouveau.
    Est ce que le nouveau mot de passe ne fonctionne pas du tout ?
    Bonjour mais où faut mettre le mot de pass temporaire pour creer un nouveau ?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nadouk
    Bonjour mais où faut mettre le mot de pass temporaire pour creer un nouveau ?
    Bonjour Nadouk,

    Tu as essayé au moins ?!

    Sur la page concernant le CAQ, Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études , il faut cliquer sur "consulter mon dossier".
    Ça te fait arriver sur la page Consultation de votre dossier en ligne

    Si c'est ton mot de passe que tu as oublié, il te suffit de cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe".
    Tu arrives sur cette page Session expirée
    Tu remplis ce qui est demandé c'est à dire ton code utilisateur et ton adresse courriel (celle utilisée pour ta demande) et tu cliques sur "continuer".
    Un courriel avec un mot de passe temporaire devrait t'être envoyé par courriel pour que tu puisses définir ton nouveau mot de passe.

  5. #5
    Avatar de Nadouk
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Nadouk,

    Tu as essayé au moins ?!

    Sur la page concernant le CAQ, Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études , il faut cliquer sur "consulter mon dossier".
    Ça te fait arriver sur la page Consultation de votre dossier en ligne

    Si c'est ton mot de passe que tu as oublié, il te suffit de cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe".
    Tu arrives sur cette page Session expirée
    Tu remplis ce qui est demandé c'est à dire ton code utilisateur et ton adresse courriel (celle utilisée pour ta demande) et tu cliques sur "continuer".
    Un courriel avec un mot de passe temporaire devrait t'être envoyé par courriel pour que tu puisses définir ton nouveau mot de passe.
    Oui j'ai fait ce que vous avez dit jai fait mot de pass perdu il mon envoyer un mot de pass temporaire pas de lien et la je ne sais pas où mettre le mot de pass temporaire pour créé un nouveau mot de pass

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nadouk
    Oui j'ai fait ce que vous avez dit jai fait mot de pass perdu il mon envoyer un mot de pass temporaire pas de lien et la je ne sais pas où mettre le mot de pass temporaire pour créé un nouveau mot de pass
    Consultation de votre dossier en ligne
    Même s'il n'est que temporaire, c'est un mot de passe ... donc tu le notes tout simplement dans la case "mot de passe" à droite. Ça remplace provisoirement le mot de passe que tu as oublié. C'est le principe d'un mot de passe temporaire.
    À gauche tu mets ton code d'utilisateur (=ton identifiant).

  7. #7
    Avatar de Nadouk
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Consultation de votre dossier en ligne
    Même s'il n'est que temporaire, c'est un mot de passe ... donc tu le notes tout simplement dans la case "mot de passe" à droite. Ça remplace provisoirement le mot de passe que tu as oublié. C'est le principe d'un mot de passe temporaire.
    À gauche tu mets ton code d'utilisateur (=ton identifiant).
    Je mets le mots de pass temporaire dans la partie mot de pass mais rien ️😞 sa ne marche pas

  8. #8
    Avatar de Nadouk
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Nadouk
    Je mets le mots de pass temporaire dans la partie mot de pass mais rien ️😞 sa ne marche pas
    Youpiiiii j'ai reçu ️👌️🙏

  9. #9
    Avatar de Lido
    Godwin 26 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Nadouk
    Youpiiiii j'ai reçu
    Bonjour j’ai un problème actuellement.. j’ai perdu mon mot de passe mais dès que je fais mot de passe oublié puis je suis les instructions je ne reçois aucun message de l’immigration me notifiant le nouveau mot de passe. Aidez moi s’il vous plaît. Merci

  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lido
    Bonjour j’ai un problème actuellement.. j’ai perdu mon mot de passe mais dès que je fais mot de passe oublié puis je suis les instructions je ne reçois aucun message de l’immigration me notifiant le nouveau mot de passe. Aidez moi s’il vous plaît. Merci
    Bonjour,

    Tu as bien suivi la procédure pour obtenir un nouveau mot de passe temporaire, que j'ai rappelée dans mon message plus haut Perte du mot de passe CAQ ?

    Si oui, quand l'as-tu fait / combien de temps as-tu attendu ?
    Tu as bien regardé sur la bonne boite de réception (adresse courriel) ?
    As-tu vérifié tes pourriels/spams ?

  11. #11
    Avatar de Lido
    Godwin 26 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu as bien suivi la procédure pour obtenir un nouveau mot de passe temporaire, que j'ai rappelée dans mon message plus haut Perte du mot de passe CAQ ?

    Si oui, quand l'as-tu fait / combien de temps as-tu attendu ?
    Tu as bien regardé sur la bonne boite de réception (adresse courriel) ?
    As-tu vérifié tes pourriels/spams ?
    Salut.
    J’ai tout fais mais j’ai pu contacter l’immigration et ils m’ont dit s’il y a un problème sur la plate-forme qu’ils travaillent là dessus.. ils m’ont ajouté que je l’aurai par la poste


  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lido
    Salut.
    J’ai tout fais mais j’ai pu contacter l’immigration et ils m’ont dit s’il y a un problème sur la plate-forme qu’ils travaillent là dessus.. ils m’ont ajouté que je l’aurai par la poste
    Ok. Ceci explique celà. Merci pour l'info.
    Très bien alors si l'envoi a été fait par courrier. Te voilà rassuré.


  13. #13
    Avatar de Lido
    Godwin 26 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ok. Ceci explique celà. Merci pour l'info.
    Très bien alors si l'envoi a été fait par courrier. Te voilà rassuré.
    Bonjour.. si mais bon j’ai besoin du fichier numérique pour passer la demande en ligne

  14. #14
    Avatar de Bernstein
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Tu as fait comment parce que jusque la, j'y arrive pas ? tu as entré combien de caractere pour ton mot de passe ?

  15. #15

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bernstein
    Tu as fait comment parce que jusque la, j'y arrive pas ? tu as entré combien de caractere pour ton mot de passe ?
    1/Bonjour

    2/ Quel est ton problème exactement ? Tu as perdu ton mot de passe ? Si oui, ce n'est pas tellement le nombre de caractères qui va changer quoi que ce soit.
    Tu as suivi ce que j'ai expliqué quelques messages plus haut : Perte du mot de passe CAQ ?

  16. #16
    Avatar de ricky509
    Obed 32 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je n’arrive pas me connecter sur mon compte CAQ pour réservoir les messages. J’ai essayé mon code utilisateur et le mot de passe ça ne fonctionne pas. J’ai essayé avec le code utilisateur et cliquer sur le bouton, j’ai oublié mon mot de passe ça ne fonctionne pas non plus. J’aimerais savoir quoi faire? J’ai déjà payé sur arrima, est-ce qu’il y a un moyen de récupérer mon compte CAQ? Merci déjà pour vos réponses.

  17. #17
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    912
    Message de ricky509
    Bonjour, je n’arrive pas me connecter sur mon compte CAQ pour réservoir les messages. J’ai essayé mon code utilisateur et le mot de passe ça ne fonctionne pas. J’ai essayé avec le code utilisateur et cliquer sur le bouton, j’ai oublié mon mot de passe ça ne fonctionne pas non plus. J’aimerais savoir quoi faire? J’ai déjà payé sur arrima, est-ce qu’il y a un moyen de récupérer mon compte CAQ? Merci déjà pour vos réponses.
    Bonjour,

    Tu as essayé de les contacter ?

  18. #18
    Avatar de dieumerci
    dieumerci 31 ans

    Location
    KINSHASA
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    A l'aide svp ! Je n'arrive pas à accéder à mon dossier en ligne pour télécharger le CAQ actualisé. J'essaie de me connecter mais le système me répond que le mot de passe est incorrect. J'ai essayé de cliquer sur mot de passe oublié, j'ai reçu le mot de passe temporaire mais après c'est l'étape de la question de sécurité. Je ne rappelle plus ce que j'avais écrit. Que faire pour récupérer mon compte svp ????

    Le numéro de téléphone de MIFI passe mais personne ne répond.

    Comment faire svp. Le CAQ actualisé est déjà dans le compte

  19. #19
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    912
    Message de dieumerci
    Bonjour !

    A l'aide svp ! Je n'arrive pas à accéder à mon dossier en ligne pour télécharger le CAQ actualisé. J'essaie de me connecter mais le système me répond que le mot de passe est incorrect. J'ai essayé de cliquer sur mot de passe oublié, j'ai reçu le mot de passe temporaire mais après c'est l'étape de la question de sécurité. Je ne rappelle plus ce que j'avais écrit. Que faire pour récupérer mon compte svp ????

    Le numéro de téléphone de MIFI passe mais personne ne répond.

    Comment faire svp. Le CAQ actualisé est déjà dans le compte
    Hello,

    Malheureusement si tu ne te souviens pas de la réponse à ta question de sécurité à part demander de l'aide du MIFI, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autres...Tu peux également les contacter par mail​Communiquer avec le MIFI | Gouvernement du Québec