1. #2021
    Avatar de Ameth1994
    Amethdiene 28 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    bonjour chers amis , je suis de Dakar et je suis nouveau dans ce forum . enfait j'aimerais savoir la difference entre la demande de permis d'etude en ligne et la demande en papier au niveau de l'OIM . la demande en ligne est-elle plus rapide ? . si oui ne constitue t-elle pas des risques ?


  2. #2022
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Paundiaye2018
    D'accord pliz
    Sale quart d'heures pour moi, le MIDI viens de me demander une justification. Car lors de ma demande de CAQ en ligne je visionnais l'hiver 2018 malheureusement après plusieurs report de ma part l'université n'a pas voulu m'accorder l'admission pour l'hiver suite aux delais passer et m'ont proposé l'été 2018 .
    Mom dossier de permis d'étude etant en attente du CAQ j'etais dans l'Obligation d'accepter.

    Et là j'ai rédiger une lettre expliquant cela avec ci-joint des copies de mails de l'université et de l'ambassade pour éclaircir.
    Sincèrement ce n'est pas la 1ère fois pour moi j'en peux plus avec cette procédures.

  3. #2023
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Queen95
    Par la poste régulièr et par EMS. Et EMS c'est depuis le 12 février
    Bonjour. Je vous connais pas trop. Jài exposé mon problème mais pas de reponses. J'aimerai que vous me donniez votre avis svp. Bonjour à tout le monde. J'ai un petit soucis et j'espère avoir des éclaircissements là-dessus Au fait je suis en Etudiant en 1ère année.J'ai 18 ans. J'ai postulé pour l'université de Quebec à Rimouski et j'ai été admis en Certificat en Administration. J'ai obtenu le CAQ pour une période d'un an. Est ce que j'ai une chance pour le Visa vu que j'ai postulé en Certificat en Administration et non en baccalauréat en Administration?? le fait que j'ai postulé en Certificat ne va pas me créer de problèmes?? Merci à l'avance pour les reponses que vous me fournirez.

  4. #2024
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Dem
    Bonjour. Je vous connais pas trop. Jài exposé mon problème mais pas de reponses. J'aimerai que vous me donniez votre avis svp. Bonjour à tout le monde. J'ai un petit soucis et j'espère avoir des éclaircissements là-dessus Au fait je suis en Etudiant en 1ère année.J'ai 18 ans. J'ai postulé pour l'université de Quebec à Rimouski et j'ai été admis en Certificat en Administration. J'ai obtenu le CAQ pour une période d'un an. Est ce que j'ai une chance pour le Visa vu que j'ai postulé en Certificat en Administration et non en baccalauréat en Administration?? le fait que j'ai postulé en Certificat ne va pas me créer de problèmes?? Merci à l'avance pour les reponses que vous me fournirez.
    Pas du tout. .
    Tu peux faire ta demande de permis d'étude.

  5. #2025

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Dem
    Bonjour. Je vous connais pas trop. Jài exposé mon problème mais pas de reponses. J'aimerai que vous me donniez votre avis svp. Bonjour à tout le monde. J'ai un petit soucis et j'espère avoir des éclaircissements là-dessus Au fait je suis en Etudiant en 1ère année.J'ai 18 ans. J'ai postulé pour l'université de Quebec à Rimouski et j'ai été admis en Certificat en Administration. J'ai obtenu le CAQ pour une période d'un an. Est ce que j'ai une chance pour le Visa vu que j'ai postulé en Certificat en Administration et non en baccalauréat en Administration?? le fait que j'ai postulé en Certificat ne va pas me créer de problèmes?? Merci à l'avance pour les reponses que vous me fournirez.
    Pour le permis d'etude je pense que c'est juste pour la vérification de la capacité financière..alor tu dois pas t'inquieter pour ca je crois bien.

  6. #2026

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Dem
    Bonjour. Je vous connais pas trop. Jài exposé mon problème mais pas de reponses. J'aimerai que vous me donniez votre avis svp. Bonjour à tout le monde. J'ai un petit soucis et j'espère avoir des éclaircissements là-dessus Au fait je suis en Etudiant en 1ère année.J'ai 18 ans. J'ai postulé pour l'université de Quebec à Rimouski et j'ai été admis en Certificat en Administration. J'ai obtenu le CAQ pour une période d'un an. Est ce que j'ai une chance pour le Visa vu que j'ai postulé en Certificat en Administration et non en baccalauréat en Administration?? le fait que j'ai postulé en Certificat ne va pas me créer de problèmes?? Merci à l'avance pour les reponses que vous me fournirez.
    Si biensur tu as le bac..parce que la base de l'admission pour le baccalauréat en administration c'est le bac mon frere

  7. #2027
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Queen95
    Sale quart d'heures pour moi, le MIDI viens de me demander une justification. Car lors de ma demande de CAQ en ligne je visionnais l'hiver 2018 malheureusement après plusieurs report de ma part l'université n'a pas voulu m'accorder l'admission pour l'hiver suite aux delais passer et m'ont proposé l'été 2018 .
    Mom dossier de permis d'étude etant en attente du CAQ j'etais dans l'Obligation d'accepter.

    Et là j'ai rédiger une lettre expliquant cela avec ci-joint des copies de mails de l'université et de l'ambassade pour éclaircir.
    Sincèrement ce n'est pas la 1ère fois pour moi j'en peux plus avec cette procédures.
    Au fait ton CAQ tu l'as demandé pour quelle session?

  8. #2028
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Godswillmazo
    Au fait ton CAQ tu l'as demandé pour quelle session?
    Franchement c'est dur... La demande était pour l'hiver 2018 l'université à refusé de m'accorder cet admission et m'a conseillée l'Été 2018 et j'ai passée la demande avec le documents.

    Avant hier j'ai reçu un mail de leurs part comme quoi la session d'hiver 2018 la date à expirer de fournir une autre lettre ou des explications convaincante et hier l'Ambassade qui m'accorde que 15 jours comme quoi si je fournis pas de CAQ dans les délais mon dossier seras rejeter.

    Du coup jai mal à la tête et tout.

  9. #2029
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Queen95
    Franchement c'est dur... La demande était pour l'hiver 2018 l'université à refusé de m'accorder cet admission et m'a conseillée l'Été 2018 et j'ai passée la demande avec le documents.

    Avant hier j'ai reçu un mail de leurs part comme quoi la session d'hiver 2018 la date à expirer de fournir une autre lettre ou des explications convaincante et hier l'Ambassade qui m'accorde que 15 jours comme quoi si je fournis pas de CAQ dans les délais mon dossier seras rejeter.

    Du coup jai mal à la tête et tout.
    Tu aurais du demandé à l'université de t’envoyer une nouvelle lettre d'admission pour une session prochaine avec laquelle tu pouvais demander un nouveau CAQ. Telle a été mon cas et j'ai eu mon 2 ème CAQ!
    Sinon fais toi violence d'avoir ta lettre d'admission d'été 2018 pour présenter au MIDI pour avoir ton CAQ avant les 15 jours!

  10. #2030
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Godswillmazo
    Tu aurais du demandé à l'université de t’envoyer une nouvelle lettre d'admission pour une session prochaine avec laquelle tu pouvais demander un nouveau CAQ. Telle a été mon cas et j'ai eu mon 2 ème CAQ!
    Sinon fais toi violence d'avoir ta lettre d'admission d'été 2018 pour présenter au MIDI pour avoir ton CAQ avant les 15 jours!
    Que je me fasse violence c'est à dire ?

  11. #2031
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Paundiaye2018
    Si biensur tu as le bac..parce que la base de l'admission pour le baccalauréat en administration c'est le bac mon frere
    Ouais j'ai le bac.
    Et ca me rassure vraiment. Merci bcp

  12. #2032
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Queen95
    Pas du tout. .
    Tu peux faire ta demande de permis d'étude.
    Ca me rassure bcp merci


  13. #2033
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Godswillmazo
    Tu aurais du demandé à l'université de t’envoyer une nouvelle lettre d'admission pour une session prochaine avec laquelle tu pouvais demander un nouveau CAQ. Telle a été mon cas et j'ai eu mon 2 ème CAQ!
    Sinon fais toi violence d'avoir ta lettre d'admission d'été 2018 pour présenter au MIDI pour avoir ton CAQ avant les 15 jours!
    C'est vraiment compliquée. ......

  14. #2034
    Avatar de ced123
    Gilles 29 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonsoir ici . j'espère que vous vous portez bien?? Je viens d'avoir mon CAQ et je me lance déjà dans les procédure du permis d'études.
    Mon garant est mon oncle paternel qui signe même nom de famille avec moi et mon tuteur depuis la classe de 6ièm jusqu'à la fin de mes études a l'Université. Voici les documents que j'ai a ma disposition pour le permis d'étude :
    -Lettres d'admission de Laval
    -Le CAQ
    -lettre de prise en charge légalisé au tribunal
    - Un titre foncier du garant
    -3 parcelles du garants
    - Carte grise de sa voiture
    - Contrat de travail du garant
    - Deux relevé bancaire ( UBA : 62 millions et Société général : 6 millions) donc aux totale 68 millions de FCFA.
    - moi aussi je dispose d'une parcelle de 500 mettre carré
    - Mon projet d'études
    - Mon passeport + le passeport du garant.
    Alors je vous demande si tout cela est suffisant ?? Je vous rappel que je suis béninois. Content de vous lire pour plus correction a mon.dossier


  15. #2035
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous
    je me lance, j'ai créé mon dossier en ligne CAQ : 15/02/18
    Envoi docs : 08/03
    Arrivés le 12/03 mais bloqués en douane jusqu'au 16/03
    Livrés au MIDI : 16/03
    Et depuis plus rien...
    Dois je m'inquiéter ou pas encore d'après vous ?
    Je suis en flippe total !!!

  16. #2036

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Gwen,
    Message de Gwen13FDG
    Dois je m'inquiéter ou pas encore d'après vous ?
    Ben non... Pour la énième édition : 20 jours ouvrables, à compter de la réception des documents, et on regarde s'il y a des jours fériés dans tout ça. Toi, tu comptes à partir du 17 mars. Tu as donc encore une bonne marge, sachant qu'il y a eu le vendredi saint et le lundi de Pâques au milieu. Patience.


  17. #2037
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour Gwen,Ben non... Pour la énième édition : 20 jours ouvrables, à compter de la réception des documents, et on regarde s'il y a des jours fériés dans tout ça. Toi, tu comptes à partir du 17 mars. Tu as donc encore une bonne marge, sachant qu'il y a eu le vendredi saint et le lundi de Pâques au milieu. Patience.
    Bonjour Carô
    Merci pour ta réponse après avoir lu sur ce forum des posts de mars 2017, j'ai pu constater que la période est chargée.
    Effectivement c'est bien 20 jours ouvrables mais je m'inquiétais pour la MAJ concernant la bonne réception des docs qui peut aller jusqu'à 3 semaines. J'ai compté 23/03-30/30 et le 06/04 soit 3 semaines. Je te remercie encore.
    Avec le MIDI la patience est une vertu 😁


  18. #2038
    Avatar de Yves1980
    Yves Rodrigue 43 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Combien de temps faut-il pour délivrer le csq après réception des documents ?

  19. #2039

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Yves1980
    Combien de temps faut-il pour délivrer le csq après réception des documents ?
    Bonjour,
    Si tu parles du caq (et non du csq), le délai annoncé pour traiter les dossiers complets est de 20 jours ouvrables. Cf. Ma réponse... deux messages plus haut (et les liens que j'y ai mis).


  20. #2040
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Bonjour
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Je suis sur ma demande de permis études en ligne et je ne trouve pas la rubrique pour téléverser la lettre de délivrance du CAQ par le MIDI.
    Ma page personnelle se compose comme ceci :
    formulaire de demande :
    IMM1294f
    docs justifs :
    preuve exigence de travail à l'étude
    renseignements sur la famille IMM5707
    passeport
    preuve ressources financières
    photographie
    preuve de lien de parenté
    docs optionels
    frais
    et c'est tout.
    Je vous remercie par avance.

Page 102 sur 414 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 152 202 ...