1. #2061
    Avatar de FannyTiphaine
    Fanny 37 ans

    Location
    Lanester, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de farfeluue
    Mes documents ont été reçus le 5 avril et pas encore de nouvelles (bon aujourd'hui ça fait pile poil 20j ouvrables).
    Je me suis dit qu'ils avaient du retard donc j'attends pas une réponse avant la semaine prochaine en fait.
    On se tient au courant ?
    Salut ! Tu les avais postés quand les tiens ? Tu as fait la demande depuis le Canada aussi ? C'est un mail de leur part que tu as eu pour la confirmation ou tu parles du suivi postal ? Oui on se tient au courant, avec plaisir

  2. #2062
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Message de FannyTiphaine
    Salut ! Tu les avais postés quand les tiens ? Tu as fait la demande depuis le Canada aussi ? C'est un mail de leur part que tu as eu pour la confirmation ou tu parles du suivi postal ? Oui on se tient au courant, avec plaisir
    J'avais envoyé la semaine d'avant et la date du 5 avril c'est l'accusé de la poste. J'ai envoyé depuis la France par contre. Ça ne devrait pas tarder !!


  3. #2063
    Avatar de FannyTiphaine
    Fanny 37 ans

    Location
    Lanester, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de farfeluue
    J'avais envoyé la semaine d'avant et la date du 5 avril c'est l'accusé de la poste. J'ai envoyé depuis la France par contre. Ça ne devrait pas tarder !!
    D'accord, donc à un jour près on est dans le même bateau^^ ahah. Oui ça ne devrait pas tarder en effet. On se redit

  4. #2064
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de FannyTiphaine
    D'accord, donc à un jour près on est dans le même bateau^^ ahah. Oui ça ne devrait pas tarder en effet. On se redit
    Coucou les filles, en attendant si vous comptez faire votre demande de PE en ligne, vous pouvez créer votre compte en ligne et commencer le questionnaire à remplir qui servira pour le PE.
    Je vous avoue que j'ai perdu du temps pour créer un fichier unique avec plusieurs docs PDF à l'intérieur. Du coup maintenant je sais faire...
    Vous gagnerez du temps et quand vous recevrez l'email du MIDI pour le CAQ, le même jour vous pourriez envoyer votre PE.
    Pour anaiscnl et moi la réponse du PE a été de 5 jours, ça semble très rapide en ce moment.
    Et après plus qu'à faire les valises et prendre le billet d'avion 😊


  5. #2065
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Message de Gwen13FDG
    Coucou les filles, en attendant si vous comptez faire votre demande de PE en ligne, vous pouvez créer votre compte en ligne et commencer le questionnaire à remplir qui servira pour le PE.
    Je vous avoue que j'ai perdu du temps pour créer un fichier unique avec plusieurs docs PDF à l'intérieur. Du coup maintenant je sais faire...
    Vous gagnerez du temps et quand vous recevrez l'email du MIDI pour le CAQ, le même jour vous pourriez envoyer votre PE.
    Pour anaiscnl et moi la réponse du PE a été de 5 jours, ça semble très rapide en ce moment.
    Et après plus qu'à faire les valises et prendre le billet d'avion
    Oui j'ai commencé il y a quelques jours c'est moins stressant comme ça!
    Dites, vous avez fait une lettre d'explication? Parce que j'ai déjà eu un pvt puis je suis allée plusieurs fois au Canada en tant que touriste et je suis en reprise d'études^^
    Je me demande s'ils s'en foutent et que je me prend la tête pour rien ou non..

  6. #2066
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Gwen13FDG
    Coucou les filles, en attendant si vous comptez faire votre demande de PE en ligne, vous pouvez créer votre compte en ligne et commencer le questionnaire à remplir qui servira pour le PE.
    Je vous avoue que j'ai perdu du temps pour créer un fichier unique avec plusieurs docs PDF à l'intérieur. Du coup maintenant je sais faire...
    Vous gagnerez du temps et quand vous recevrez l'email du MIDI pour le CAQ, le même jour vous pourriez envoyer votre PE.
    Pour anaiscnl et moi la réponse du PE a été de 5 jours, ça semble très rapide en ce moment.
    Et après plus qu'à faire les valises et prendre le billet d'avion
    C'est vraiment rapide, moi j'ai déposé le 14/04, le délai pour nous c'est 5 semaines, et pas de réponse jusqu'à présent

  7. #2067
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de farfeluue
    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y en qui sont en attente du CAQ ?
    J'ai envoyé mes documents fin mars et le 5 j'ai eu l'accusé de réception de la poste.
    Si je compte bien, la fin des 20 jours ouvrés sera la semaine prochaine, donc jusque là pas d'impatience, mais je voulais savoir si le MIDI avait pris du retard ou non ? Suivant les autres années (j'ai regardé plusieurs conversations des années précédentes), j'ai l'impression que c'est la période où ils accumulent le plus de retard..
    Vous en êtes où vous ??

    Donc moi pour le moment :
    27 mars : création du dossier et ouverture de celui-ci
    28 mars : envoi des documents pas la poste
    5 avril : accusé de réception de la poste (c'était le week-end de pâques..)
    Grosse attente de mon côté aussi !

    Envoi du dossier le 4 Avril
    Accusé de réception de La Poste de 11 Avril

    Et depuis aucune nouvelle, rien ne bouge. On entre dans la période où l'on devrait avoir la réponse, mais on perd espoir de plus en plus ...
    Comme toi, je me dis que c'est une période chargée pour l'administration qui doit gérer beaucoup de dossier en même temps.

  8. #2068
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de farfeluue
    Oui j'ai commencé il y a quelques jours c'est moins stressant comme ça!
    Dites, vous avez fait une lettre d'explication? Parce que j'ai déjà eu un pvt puis je suis allée plusieurs fois au Canada en tant que touriste et je suis en reprise d'études^^
    Je me demande s'ils s'en foutent et que je me prend la tête pour rien ou non..
    Pour ma part, je n'ai pas fait de lettre explicative, ça reste optionnel sauf cas contraire.

    Bonjour GwladysM
    Ne stresses pas, tu es encore dans la période des 20 jours ouvrables.


  9. #2069
    Avatar de FannyTiphaine
    Fanny 37 ans

    Location
    Lanester, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de Gwen13FDG
    Coucou les filles, en attendant si vous comptez faire votre demande de PE en ligne, vous pouvez créer votre compte en ligne et commencer le questionnaire à remplir qui servira pour le PE.
    Je vous avoue que j'ai perdu du temps pour créer un fichier unique avec plusieurs docs PDF à l'intérieur. Du coup maintenant je sais faire...
    Vous gagnerez du temps et quand vous recevrez l'email du MIDI pour le CAQ, le même jour vous pourriez envoyer votre PE.
    Pour anaiscnl et moi la réponse du PE a été de 5 jours, ça semble très rapide en ce moment.
    Et après plus qu'à faire les valises et prendre le billet d'avion 😊
    Salut, merci du conseil ! En fait nous c'est un peu différent parce qu'on passe d'un PVT à un PE donc c'est pas le même doc en ligne. On est déjà au Québec donc pas de billet d'avion, pas de logement.. Mais on nous avait déjà conseillé de le commencer avant en effet.. Mais ma copine est un peu superstitieuse et veut attendre d'avoir le CAQ avant de commencer le fédéral XD


  10. #2070
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Gwen13FDG, en fait on a même pas encore entamé les 20 jours d'attente pour la réponse, car il me semble que ces 20 jours commencent à partir de l'accusé de réception de l'immigration, et on a pas encore eu cet accusé de réception là. Apparement ça peut prendre 3 semaines pour arriver, et ensuite il y a les 20 jours ouvrés. Mais oui nous sommes encore dans les délais !

    Et puis je vois qu'il y a d'autres personnes qui ont envoyé les dossiers une semaine avant moi et qui non pas de réponse non plus, sachant qu'ils traitent les dossiers dans l'ordre d'arrivée, je vais surveiller les réponses des autres


  11. #2071
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Je viens de recevoir l'accusé de réception du MIDI qui dit avoir reçu mes documents le 5 avril (même date que la poste). Si j'ai bien compris, une réponse devrait arriver d'ici 1 semaine !!


  12. #2072
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de farfeluue
    Je viens de recevoir l'accusé de réception du MIDI qui dit avoir reçu mes documents le 5 avril (même date que la poste). Si j'ai bien compris, une réponse devrait arriver d'ici 1 semaine !!
    Cc farfeluue oui ça va arriver ️🤞


  13. #2073
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de farfeluue
    Je viens de recevoir l'accusé de réception du MIDI qui dit avoir reçu mes documents le 5 avril (même date que la poste). Si j'ai bien compris, une réponse devrait arriver d'ici 1 semaine !!
    Ah ça fait plaisir de voir que ça avance pour toi, sachant que j'ai envoyé mes documents 1 semaine après toi, ça devrait pas tarder pour moi aussi


  14. #2074
    Avatar de FannyTiphaine
    Fanny 37 ans

    Location
    Lanester, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de FannyTiphaine
    D'accord, donc à un jour près on est dans le même bateau^^ ahah. Oui ça ne devrait pas tarder en effet. On se redit
    Salut farfeluue ! On vient de recevoir un mail disant qu'ils avaient bien réceptionné nos docs (daté du 6 avril quand même^^) ça avance, ça avance ! ^^

    Nous aussi on vient d'avoir le mail à l'instant !


  15. #2075
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Message de FannyTiphaine
    Salut farfeluue ! On vient de recevoir un mail disant qu'ils avaient bien réceptionné nos docs (daté du 6 avril quand même^^) ça avance, ça avance ! ^^

    Nous aussi on vient d'avoir le mail à l'instant !
    Super !! Donc on est vraiment à 1 jour d'écart!
    La suite bientôt!

  16. #2076
    Avatar de FannyTiphaine
    Fanny 37 ans

    Location
    Lanester, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de farfeluue
    Super !! Donc on est vraiment à 1 jour d'écart!
    La suite bientôt!
    Exact ! Ahah. Oui, à bientôt !


  17. #2077
    Avatar de sonyalex
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de FannyTiphaine
    Exact ! Ahah. Oui, à bientôt !
    Salut a tous ,

    J'ai fait ma demande de PE le 26/03/2018 à rabat , puis j'ai recu un accusé de réception le lendemain 27/03/2018. Et depuis lors plus rien , pas de mail pour la visite médicale , çà fera bientôt 6 semaines d'attentes .Je suis vraiment stressée . Sachant que c'est la période ou il n'y a pas beaucoup de demande çà m'inquiète .

  18. #2078

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de sonyalex
    Salut a tous ,

    J'ai fait ma demande de PE le 26/03/2018 à rabat , puis j'ai recu un accusé de réception le lendemain 27/03/2018. Et depuis lors plus rien , pas de mail pour la visite médicale , çà fera bientôt 6 semaines d'attentes .Je suis vraiment stressée . Sachant que c'est la période ou il n'y a pas beaucoup de demande çà m'inquiète .
    Bonjour,
    Les délais annoncés pour les demandes envoyés depuis le Maroc sont actuellement de 12 semaines. Cf. Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté Comme noté sur le site, ce délai n'est qu'à titre indicatif et reflète le temps moyen qu'il a fallu pour traiter les récents dossiers complets précédents. Mais ça donne en général un assez bon ordre d'idée.
    Patience. Si tu as envoyé un dossier complet et bien documenté, tu auras des nouvelles dans quelques semaines.

    Edit : tu as du recevoir un courriel suite à ton inscription sur Pvtistes.net te demandant de confirmer tes coordonnées (adresse courriel). Merci de le faire rapidement car en attendant tous tes messages sont modérés et doivent être approuvés manuellement par un membre de l'équipe ce qui représente une perte de temps pour tout le monde, toi incluse.
    Dernière modification par Pliz ; 06/05/18 à 19:13.

  19. #2079
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Les délais annoncés pour les demandes envoyés depuis le Maroc sont actuellement de 12 semaines. Cf. Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté Comme noté sur le site, ce délai n'est qu'à titre indicatif et reflète le temps moyen qu'il a fallu pour traiter les récents dossiers complets précédents. Mais ça donne en général un assez bon ordre d'idée.
    Patience. Si tu as envoyé un dossier complet et bien documenté, tu auras des nouvelles dans quelques semaines.

    Edit : tu as du recevoir un courriel suite à ton inscription sur Pvtistes.net te demandant de confirmer tes coordonnées (adresse courriel). Merci de le faire rapidement car en attendant tous tes messages sont modérés et doivent être approuvés manuellement par un membre de l'équipe ce qui représente une perte de temps pour tout le monde, toi incluse.
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir s'il y a une différence de temps entre demande PE normale, et une demande de PE avec enfants accompagnateurs. Merci beaucoup

  20. #2080
    Avatar de LindaS2
    Linda 38 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bjr à tous. En effets, j'ai fait une demande papier le 14 avril. Et j'ai lié ma demande à mon compte cic . Et hier j'ai recus par l'entremise de mon compte un refus mais sans lettre explicative jusqu'au jours'hui. Et lorsque je regarde le suivis de ma demande via le rdv il est écrit que ma demande est en cours de traitement.
    Qu'est ce que cela veut dire?

Page 104 sur 422 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 154 204 ...