1. #2181
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de farfeluue
    Et bien je l'ai reçu dans la nuit
    Donc pour tout résumer :

    Réception de mes documents par le MIDI : 5 avril
    Délivrance du CAQ : 10 mai
    Réception du CAQ par la poste quelques jours après
    Envoi de ma demande de PE en ligne : 13 mai
    Réception de ma lettre d'introduction : 24 mai

    Le 13 mai étant un dimanche, ils ont réceptionné ma demande le 14 donc cela à pris 10 jours (sachant qu'il y a eu 1 jour férié durant le traitement).

    Et pour ajouter une nouvelle info par rapport à mon cas (= la date de fin de mon CAQ équivaut à la fin de mon programme alors que la majorité possède un CAQ avec 3 mois de plus) mais qui pourrait être utile pour d'autres, sur la lettre il est mentionné : "Votre permis deviendra automatiquement invalide 90 jours après la fin de votre programme d’études, quelle que soit la date d’échéance qui figure sur votre permis." Donc en fait ça revient au même et j'aurais également ces 90 jours de plus !
    Au moins c'est écrit noir sur blanc donc c'est sûr !
    (Sauf s'ils parlent seulement du cas où le programme se termine plus de 3 mois avant la date présente sur le permis, mais bon au pire je demanderai mieux à la douane, dans tous les cas je l'ai et pour le moment c'est le plus important !!)

    Maintenant faut acheter le billet (vous croyez que je peux arriver quelques jours avant le 1er aout ??) et aller à la sécu pour remplir le formulaire pour la RAMQ!!

    Bon courage à tous !
    Félicitation ! Essaie de les contacter par email, savoir si tu peux te préinscrire à la RAMQ.

  2. #2182
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de miouana
    hello! j'ai finalement reçue mon caq, ça a pris 26 jours ouvrables. est ce qu'on peut insérer le certificat médical et le bulletin n*3 à l'avance pour le la demande de PE?
    @VahatraR est ce que tu peux me tenir au courant pour ton PE stp? je me réfère à la durée de traitement de ta demande pour Madagascar
    Je suis à ma 7ème semaines alors que le délai est de 6 semaines

  3. #2183
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Message de MarineB17
    Félicitation ! Essaie de les contacter par email, savoir si tu peux te préinscrire à la RAMQ.
    Bah je vais y aller directement avec le formulaire je pense^^ je vais m'en occuper dans la semaine.


  4. #2184
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de farfeluue
    Bah je vais y aller directement avec le formulaire je pense^^ je vais m'en occuper dans la semaine.
    T'en que tu as le formulaire ( et une attestation de la sécurité sociale par prévention) ça doit aller, en tout cas bonne préparation, bon voyage à toi et bonne installation là-bas


  5. #2185
    Avatar de dorcas123
    dorcas 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de roucha18
    Bonjour je suis algérienne et je veu deposer ma demande de permis detude en ligne esque je doit envoyer mes document par poste au bureau Visa a paris ou juste en ligne et je presente mon paspotrt au consulat de canada en algerie ???????????????
    SVP repon moi qui passer par ca ????
    Bonjour, j’aimerai vous soumettre mon problème l’année passée j’ai fais une demande de CAQ que j’ai reçu 1mois après mais malheureusement le visa pour le permis d’etude m’a étè refusé car il manquait des dossiers .cette année je recommence j’ai fais une autre demande de CAQ alors que l’ancienne est toujours valide mais ca fait plus de 2mois j’ai pas reçu de nouvelles .est ce que Je dois m’attendre a recevoir des nouvelles ou dois je utiliser l’ancien sachant qu’elle n’etait valide que pendant 2ans .merci de me repondre

  6. #2186
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de farfeluue
    Et bien je l'ai reçu dans la nuit
    Donc pour tout résumer :

    Réception de mes documents par le MIDI : 5 avril
    Délivrance du CAQ : 10 mai
    Réception du CAQ par la poste quelques jours après
    Envoi de ma demande de PE en ligne : 13 mai
    Réception de ma lettre d'introduction : 24 mai

    Le 13 mai étant un dimanche, ils ont réceptionné ma demande le 14 donc cela à pris 10 jours (sachant qu'il y a eu 1 jour férié durant le traitement).

    Et pour ajouter une nouvelle info par rapport à mon cas (= la date de fin de mon CAQ équivaut à la fin de mon programme alors que la majorité possède un CAQ avec 3 mois de plus) mais qui pourrait être utile pour d'autres, sur la lettre il est mentionné : "Votre permis deviendra automatiquement invalide 90 jours après la fin de votre programme d’études, quelle que soit la date d’échéance qui figure sur votre permis." Donc en fait ça revient au même et j'aurais également ces 90 jours de plus !
    Au moins c'est écrit noir sur blanc donc c'est sûr !
    (Sauf s'ils parlent seulement du cas où le programme se termine plus de 3 mois avant la date présente sur le permis, mais bon au pire je demanderai mieux à la douane, dans tous les cas je l'ai et pour le moment c'est le plus important !!)

    Maintenant faut acheter le billet (vous croyez que je peux arriver quelques jours avant le 1er aout ??) et aller à la sécu pour remplir le formulaire pour la RAMQ!!

    Bon courage à tous !
    Félicitations Farfeluue 😊


  7. #2187

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarineB17
    Félicitation ! Essaie de les contacter par email, savoir si tu peux te préinscrire à la RAMQ.
    Bonjour,
    Il n'est pas possible de se préinscrire à la ramq. C'est seulement une fois arrivée au Québec, qu'en personne il faudra se rendre au bureau, avec les documents requis dont le formulaire complété avant le départ par la cpam/sécurité sociale française avec la mention de la date de fin de prise en charge/départ.


  8. #2188
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Cc salut à tous
    voila mon soucis j'ai fait la demande du CAQ à ma cousine le 18 avril et j'ai reçue l'accusé de réception le 20 avril mais depuis plus rien silence radio. Sa fait 27 jours ouvrables et toujours rien que faire les amis ? Dois je appelé le MIDI ?
    Merci de vos réponses

  9. #2189
    Anonyme
    Bonjour tout le monde.
    Je suis à Paris, et J'ai fait ma demande sur Internet le 25 avril, mes docs sont reçu le 4 mai (J'ai une lettre confirmation) depuis rien du tout. ...
    Après vos postes et mes calculs. .je dois recevoir des news vers le 9 juin.

    C'est ça ?

    Dit moi, si il y a qqun dans la même situation. ...
    Pas de preuve financière de ma part, mais une garante qui est ma soeur canadienne, pas super riche,mais avec les revenus correctes.
    Pensez vous que je serai accepté ?

  10. #2190
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Il n'est pas possible de se préinscrire à la ramq. C'est seulement une fois arrivée au Québec, qu'en personne il faudra se rendre au bureau, avec les documents requis dont le formulaire complété avant le départ par la cpam/sécurité sociale française avec la mention de la date de fin de prise en charge/départ.
    Je ne sais pas si je peux poster 2 message de suit. ...
    J'ai contacté seçu de Paris, au sujet de formuler pour Ramq.
    Ils m'ont rappelé 24h plus tard en demandant :
    1.lettre d'admission
    2.permis d'étude
    3.ma demande écrit d'être assurée au Québec
    4.restituer la carte vitale
    pour avoir le formulaire pour Ramq.

    J'ai pris la décision de payer l'assurance privée au Québec et ne pas m'afficher comme immigré en France en cas où. Je verrai plus tard si il me faut vraiment avoir ramq.

  11. #2191

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ksulec
    Je ne sais pas si je peux poster 2 message de suit. ...
    J'ai contacté seçu de Paris, au sujet de formuler pour Ramq.
    Ils m'ont rappelé 24h plus tard en demandant :
    1.lettre d'admission
    2.permis d'étude
    3.ma demande écrit d'être assurée au Québec
    4.restituer la carte vitale
    pour avoir le formulaire pour Ramq.

    J'ai pris la décision de payer l'assurance privée au Québec et ne pas m'afficher comme immigré en France en cas où. Je verrai plus tard si il me faut vraiment avoir ramq.
    Bonjour Ksenia,

    L'entente entre la France et le Québec est un sacré avantage. Pourquoi ne pas en profiter? Et puis de toute façon, au niveau de l'immigration, ça va se savoir que tu es étudiant au Canada et par au moins un de ces biais : ton université d'attache a l'obligation de signaler ton inscription effective au gouvernement du Québec (et à celui du Canada je crois), et tu vas devoir faire au moins une déclaration d'impôts ici au fédéral, au provincial mais aussi une en France.

    Et pas de quoi s'inquiéter pour le retour et la récupération des droits à la sécu... en tant qu'étudiant français, il te suffira avant ton retour de faire exactement la même démarche auprès de la ramq: obtenir le formulaire se401q207 avec la date de fin de droits/départ à présenter avec d'autres justificatifs à la sécu à ton retour pour ne pas avoir de période de carence.
    L'entente est bilatérale et le formulaire commun à la sécu et la ramq.

    Par contre, ce qui ne vient pas avec la ramq c'est l'assurance rapatriement.
    Dernière modification par Pliz ; 30/05/18 à 03:50.

  12. #2192
    Avatar de AKAAKA
    25 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de farfeluue
    euuh tu veux savoir quoi exactement ?
    Bonjour frère @farfeelue ,
    J'aimerais savoir les documents que tu as fourni pour tes preuves de capacité financière. Je stress svp c'est la deuxieme fois que je fais une demande et j'ai dépassé largement les 21 jours ouvrables je précise que j'ai eu une confirmation du MIDô de la recepion de mes docs le 20/04 et jusqu'à la rien aider mou svp que dois je faire ? ?
    Merci pour vos soutiens !!

  13. #2193
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de AKAAKA
    Bonjour frère @farfeelue ,
    J'aimerais savoir les documents que tu as fourni pour tes preuves de capacité financière. Je stress svp c'est la deuxieme fois que je fais une demande et j'ai dépassé largement les 21 jours ouvrables je précise que j'ai eu une confirmation du MIDô de la recepion de mes docs le 20/04 et jusqu'à la rien aider mou svp que dois je faire ? ?
    Merci pour vos soutiens !!
    C'est quoi les 21 jours ouvrables ? Merci

  14. #2194
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de miouana
    hello! j'ai finalement reçue mon caq, ça a pris 26 jours ouvrables. est ce qu'on peut insérer le certificat médical et le bulletin n*3 à l'avance pour le la demande de PE?
    @VahatraR est ce que tu peux me tenir au courant pour ton PE stp? je me réfère à la durée de traitement de ta demande pour Madagascar
    Je ne sais pas si tu peux te réferer à ma demande vu que j'attends encore le caq de mes enfants car ils sont inclus dans ma demande de PE.

  15. #2195
    Avatar de miouana
    mialy 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de VahatraR
    Je suis à ma 7ème semaines alors que le délai est de 6 semaines
    tu pourrais pttr les appeler @VahatraR? en tout cas si tu es à mada il vont te demander le bulletin n*3 et un certificat médical alors ça risque de prendre plus de temps


  16. #2196
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de miouana
    hello! j'ai finalement reçue mon caq, ça a pris 26 jours ouvrables. est ce qu'on peut insérer le certificat médical et le bulletin n*3 à l'avance pour le la demande de PE?
    @VahatraR est ce que tu peux me tenir au courant pour ton PE stp? je me réfère à la durée de traitement de ta demande pour Madagascar
    Je ne sais pas si tu peux te réferer à ma demande vu que j'attends encore le caq de mes enfants car ils sont inclus dans ma demande de PE.

  17. #2197
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de miouana
    tu pourrais pttr les appeler @VahatraR? en tout cas si tu es à mada il vont te demander le bulletin n*3 et un certificat médical alors ça risque de prendre plus de temps
    Je leur ai envoyé un message mais ils disent que c'est toujours en cours de traitement, mais je ne sais pas aussi si tu peux te réferer à ma demande. Moi j'ai fais une demande pour 3 personnes en même temps

  18. #2198

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Pour la énième fois: les délais ne sont pas prédictifs mais sont en fait le temps qu'il a fallu (dans le passé donc) pour traiter les précédents dossiers. Pour peu que depuis il y ait davantage de dossiers à traiter et/ou nécessitant plus de vérifications, ça a hn impact et ça prend plus de temps.
    C'est donc à titre indicatif et il ne faut pas prendre ça comme très précis pour déterminer combien de temps vous allez devoir attendre.


  19. #2199
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Message de AKAAKA
    Bonjour frère @farfeelue ,
    J'aimerais savoir les documents que tu as fourni pour tes preuves de capacité financière. Je stress svp c'est la deuxieme fois que je fais une demande et j'ai dépassé largement les 21 jours ouvrables je précise que j'ai eu une confirmation du MIDô de la recepion de mes docs le 20/04 et jusqu'à la rien aider mou svp que dois je faire ? ?
    Merci pour vos soutiens !!
    J'ai joint une lettre de ma banque mentionnant mes ressources et disant que je pourrai subvenir à mes besoins.

  20. #2200
    Avatar de laurore91
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de farfeluue
    J'ai joint une lettre de ma banque mentionnant mes ressources et disant que je pourrai subvenir à mes besoins.
    Bonjour
    Je vous expose ma situation.
    J'ai obtenu le CAQ et je suis àl'étape du permis d'étude. Je suis fonctionnaire.
    La constitution de mon dossier est la suivante.
    -Toutes les fiches remplies
    -Mon ordre de Mission
    -Ma lettre explicative
    -Les lettres légalisées de liens de parenté avec mes 2 garants (mes 2 freres ainés)
    -Décarations de soutien des 2. un me donnera 1500$ et l'autre 500$
    -Contrat de travail des 2
    -Papiers de 2 terrains pour l'un des 2
    -Relevés de compte ( un a 4500$ et l'autre a le compte vide )
    -Moi meme mes papiers de paie et de travail
    L'un de mes frères a un salaire de 1500$ l'autre touche 4000$.
    Pensez vous que mon dossier est solide. je vais pour 2 ans de fomation à l'udem.

Page 110 sur 416 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 160 210 ...