1. #2241
    Avatar de koffi1982
    Gérard 41 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous ,j'ai besoin d'aide svp je suis entrain de remplir le formulaire Imm 1294 pour la demande du PE mais je suis bloqué à la toute 1ère case s'est écrit IUC qu'est ce que je dois répondre . Merci d'avance

  2. #2242
    Avatar de MargotG21
    Margot 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Ksulec
    Skycrach33 ne t'inquiète pas.
    Pour moi c'est exactement pareille.
    Envoyé 25 avril
    Ils ont reçu le 2 mai
    J'ai Rien à ce jour.
    Je pense on va recevoir des news cet semaine tout(e)les deux.
    Au pire début la semaine prochaine.

    Tien moi au courant stp
    Salut Ksulec,

    Ca me rassure de te lire puisque j’ai exactement les mêmes dates que toi:
    J’ai eu l’accuse de réception postale du MIDI le 02 mai.
    Et je suis toujours sans nouvelles..

    J’espere que ce sera cette semaine ou semaine pro Max...

  3. #2243

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de koffi1982
    Salut à tous ,j'ai besoin d'aide svp je suis entrain de remplir le formulaire Imm 1294 pour la demande du PE mais je suis bloqué à la toute 1ère case s'est écrit IUC qu'est ce que je dois répondre . Merci d'avance
    Bonjour Gérard,

    Le numéro IUC est un numéro d'identification que t'attribue l'IRCC (gouvernement canadien). Si tu n'as jamais présenté de demande de permis ou visa par le passé, tu n'as pas encore de numéro IUC. Tu dois donc laisser la case vide. Sinon, ce numéro figure sur ton dernier permis.

    Tu disposes d'un guide pour t'aider à remplir ta demande Guide 5269 . Chaque question est détaillée. Prends le temps de le lire. Ça répondra à beaucoup voire à toutes tes questions sur le formulaire et les documents à fournir.


  4. #2244
    Avatar de Skycrach33
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Ksulec
    Je viens de recevoir le dit CAQ via courrier électronique tu ne devrais pas tarder a l'avoir toi aussi !


  5. #2245
    Anonyme
    Message de Skycrach33
    Ksulec
    Je viens de recevoir le dit CAQ via courrier électronique tu ne devrais pas tarder a l'avoir toi aussi !
    Waoo, félicitations !
    Je suis très contente pour toi!

    Avec Ça tu peux faire ta demande de permis ou tu dois attendre de le recevoir par la poste ?

  6. #2246

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ksulec
    Waoo, félicitations !
    Je suis très contente pour toi!

    Avec Ça tu peux faire ta demande de permis ou tu dois attendre de le recevoir par la poste ?
    Bonjour,
    Cf. Les messages précédents: le caq électronique suffit pour la demande de permis d'études. C'est d'ailleurs clairement noté sur la lettre.


  7. #2247
    Avatar de Skycrach33
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Ksulec
    Waoo, félicitations !
    Je suis très contente pour toi!

    Avec Ça tu peux faire ta demande de permis ou tu dois attendre de le recevoir par la poste ?
    Je vais pouvoir envoyer ma demande de permis d'étude je suis un peu soulagé en espérant que les délais soient moins long..

  8. #2248
    Avatar de abdelatifkwika
    abdelatif 35 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous , j'ai déposé mon dossier et mon passeport pour demander un visa d'étude à université de trois rivière le 26 avril 2018 mais a ce jour la, sans réponse(plus de 40 jours sans réponse),qu'est ce que je dois faire. malgré j'ai l’acceptation de université et le CAQ. Merci d'avance
    Dernière modification par Pliz ; 07/06/18 à 15:43. Motif: Suppression code polices/couleurs etc car illisible

  9. #2249
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Skycrach33
    Je vais pouvoir envoyer ma demande de permis d'étude je suis un peu soulagé en espérant que les délais soient moins long..
    Bonjour tout le monde,
    Voilà j'ai lu quelques post de votre discussion a propos d délai de traitement du Caq , j.ai pris conscience que c'est priode de surcharge , mais dans ma situation ça fait comme même 22 jours et meme pas un accusè de reception que me suggerez-vous appeler le MIDI ?y aura t-il quelqu'un comme moi date de deliverance de la poste le 17mai ,merci pour votre reponse

  10. #2250
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour jaimerais savoir combien de t
    Dernière modification par Pliz ; 07/06/18 à 16:05.

  11. #2251

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de abdelatifkwika
    Salut à tous , j'ai déposé mon dossier et mon passeport pour demander un visa d'étude à université de trois rivière le 26 avril 2018 mais a ce jour la, sans réponse(plus de 40 jours sans réponse),qu'est ce que je dois faire. malgré j'ai l’acceptation de université et le CAQ. Merci d'avance
    Bonjour,

    Avec un dépôt de ton dossier le 26 avril (tu parles de dépôt et de ton passeport, j'en déduis que tu es passé par un CRDV. Le délai de transit entre le CRDV et les bureaux de l'IRCC est donc à ajouter), la date de réception par l'IRCC et donc de début de traitement est forcément ultérieure.
    Pour rappel, seuls les jours ouvrés doivent être comptés. On est donc loin des 40 jours. Moins de 30 en fait.
    De quel pays fais-tu ta demande? Selon les cas, les délais sont de plusieurs semaines.
    Je t'invite à consulter le site https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lais/index.asp
    pour regarder quels étaient les délais des derniers dossiers traités, à titre indicatif.


  12. #2252

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de drxy25
    Bonjour tout le monde,
    Voilà j'ai lu quelques post de votre discussion a propos d délai de traitement du Caq , j.ai pris conscience que c'est priode de surcharge , mais dans ma situation ça fait comme même 22 jours et meme pas un accusè de reception que me suggerez-vous appeler le MIDI ?y aura t-il quelqu'un comme moi date de deliverance de la poste le 17mai ,merci pour votre reponse
    Bonjour,
    Tu n'as pas tout lu : l'accusé de réception peut être envoyé jusqu'à trois semaines après la réception effective de ton dossier. Si tu as la preuve via le suivi de La Poste que ton dossier est arrivé le 17 mai, considère éventuellement à un ou deux jours près qu'il s'agit de la date du début de traitement. N'appelle pas, ça ne fait que retarder les choses.
    17 mai à aujourd'hui ça fait à peine 15 jours. Patience. Tu as encore au moins deux bonnes semaines complètes d'attente.


  13. #2253

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MariamYlinaM
    Bonjour jaimerais savoir combien de t
    Bonjour,
    Ah, tu es passée sous un tunnel avant de pouvoir rédiger la fin de ta question.
    Que voulais-tu savoir ?
    Combien de t dans Pvtistes.net? Trois ! Lol

    Combien de temps...
    Si c'est une question sur les délais, que ce soit le caq ou le permis, mes derniers messages dont https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1183289 devraient suffire à y répondre.
    N'hésite pas à revenir compléter ton message.
    Dernière modification par Pliz ; 07/06/18 à 16:11.

  14. #2254
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Tu n'as pas tout lu : l'accusé de réception peut être envoyé jusqu'à trois semaines après la réception effective de ton dossier. Si tu as la preuve via le suivi de La Poste que ton dossier est arrivé le 17 mai, considère éventuellement à un ou deux jours près qu'il s'agit de la date du début de traitement. N'appelle pas, ça ne fait que retarder les choses.
    17 mai à aujourd'hui ça fait à peine 15 jours. Patience. Tu as encore au moins deux bonnes semaines complètes d'attente.
    Merci pour ta reponse Pliz ,je vais adopter la zen attitude pour encore 2 semaines ,je m'inquiete pour le PE pour mon pays c'est mentionné dans le site 6semaines ma rentrée universitaire c'est pour le 2 septembre ,j'ai peur d'arriver en catastrophe


  15. #2255
    Avatar de askellya
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de drxy25
    Bonjour tout le monde,
    Voilà j'ai lu quelques post de votre discussion a propos d délai de traitement du Caq , j.ai pris conscience que c'est priode de surcharge , mais dans ma situation ça fait comme même 22 jours et meme pas un accusè de reception que me suggerez-vous appeler le MIDI ?y aura t-il quelqu'un comme moi date de deliverance de la poste le 17mai ,merci pour votre reponse
    je suis dans le même cas que toi, moi j ai reçu l’accusée de DHL le 14 mai.et jusque la, aucune nouvelle, je panique tout autant que toi parce que ma rentrée est pour le 20 Aout et le délai de traitement de mon pays est de 6 semaines également. ta situation est donc meilleur comparée a la mienne (lol).


  16. #2256
    Anonyme
    Coucou tout le monde, J'ai eu mon CAQ aujourd'hui à 19h l'heure Paris.
    En fin. 😃 je suis super contente

    Donc 1 mois et 5 jours calendriers d'attente.

    C'est parti pour demande de permis.....


  17. #2257
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de askellya
    je suis dans le même cas que toi, moi j ai reçu l’accusée de DHL le 14 mai.et jusque la, aucune nouvelle, je panique tout autant que toi parce que ma rentrée est pour le 20 Aout et le délai de traitement de mon pays est de 6 semaines également. ta situation est donc meilleur comparée a la mienne (lol).
    Coucou Askellya ça me rassure que tu sois dans la même situation que moi ,je te tiens au courant de mes news :-)

  18. #2258
    Avatar de Manmadj
    Abdoul Madjid 38 ans

    Location
    Koweït
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut , j'ai besoin de votre aide. Mon problème c'est que je viens de recevoir mon caq par la boîte électronique le courrier arrivera dans quelques semaines. Juste ma question est comment procéder pour la suite. Je vous signale que le Centre d'études des dossiers n'est pas dans mon pays résidentiel mais il y une ambassade canadienne. S'IL vous plaît aider moi ma rentrée c'est le mois d'août.

  19. #2259
    Avatar de Manmadj
    Abdoul Madjid 38 ans

    Location
    Koweït
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C'est bon je me suis retrouvé, merci pour le forum

  20. #2260
    Avatar de ChaimaH
    Chaima 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Gwen13FDG
    Bonjour
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Je suis sur ma demande de permis études en ligne et je ne trouve pas la rubrique pour téléverser la lettre de délivrance du CAQ par le MIDI.
    Ma page personnelle se compose comme ceci :
    formulaire de demande :
    IMM1294f
    docs justifs :
    preuve exigence de travail à l'étude
    renseignements sur la famille IMM5707
    passeport
    preuve ressources financières
    photographie
    preuve de lien de parenté
    docs optionels
    frais
    et c'est tout.
    Je vous remercie par avance.
    salut a tous s'il vous plait j'ai besoin de votre conseil
    j'ai eu la réponse favorable de caq pour la session d'été en retard donc j'ai fait le report de l'admission pour la session d'automne , il s'est avéré après que je dois refaire un nouveau caq, les nouveaux documents sont arrivés le 18 mai à montréal je crains d'avoir un retard et je rate cette session encore et perdre mon directeur de maitrise est ce que je peux déposer avec l'ancien caq plllz heeelp

Page 113 sur 414 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 163 213 ...