1. #2301

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Skycrach33
    Bonjour, alors question peut être stupide. J'ai envoyé ma demande de permis d'études le 8 juin et j'ai reçu il y a 5 min un message du service qui me dit qu'il y a une nouveau message. Je lis dans "état actuel" approuvé. Donc voici ma question obtient on nous un papier officiel de permis d'études ?
    Bonjour,

    Si tu as présenté une demande initiale de permis (=pas un renouvellement), ce n'est pas ton permis que tu reçois mais ta lettre de correspondance signifiant que ta demande a été approuvée. Tu dois avoir dans ta messagerie sur ton compte le fichier.
    Enregistre-le sur ton ordinateur et/ou ailleurs.
    C'est le document que tu devras présenter à ton arrivée (avec ton caq et ton passeport principalement) pour que te soit délivrer ton permis.
    Important : sur ta lettre figurent aussi les informations relatives à ton AVE, indispensable pour un départ en avion vers le Canada.
    Prends le temps de lire les messages qui t'ont été envoyés et la lettre. Ce n'est pas que du blabla, il y a des informations importantes. Comme d'ailleurs dans le guide de présentation d'une demande qui faisait partie de ta trousse...

  2. #2302
    Avatar de Skycrach33
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Si tu as présenté une demande initiale de permis (=pas un renouvellement), ce n'est pas ton permis que tu reçois mais ta lettre de correspondance signifiant que ta demande a été approuvée. Tu dois avoir dans ta messagerie sur ton compte le fichier.
    Enregistre-le sur ton ordinateur et/ou ailleurs.
    C'est le document que tu devras présenter à ton arrivée (avec ton caq et ton passeport principalement) pour que te soit délivrer ton permis.
    Important : sur ta lettre figurent aussi les informations relatives à ton AVE, indispensable pour un départ en avion vers le Canada.
    Prends le temps de lire les messages qui t'ont été envoyés et la lettre. Ce n'est pas que du blabla, il y a des informations importantes. Comme d'ailleurs dans le guide de présentation d'une demande qui faisait partie de ta trousse...
    Je ne vois pas de lettres sur le compte et via mail ils me renvoient sur mon compte. Il faut peut etre encore attendre je me dis.


  3. #2303

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Skycrach33
    Je ne vois pas de lettres sur le compte et via mail ils me renvoient sur mon compte. Il faut peut etre encore attendre je me dis.
    C'est possible. Il arrive que la lettre ne soit disponible qu'après.
    Regarde quand même bien ta messagerie (pas l'état de la demande mais bien le tableau du dessous avec les messages. Ils ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique. Le message contenant la lettre (il faut l'ouvrir) se retrouve rarement en dernier, il s'intercale avant.


  4. #2304
    Avatar de Lulu394
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Svp, je suis désolée d’insister mais mon stress est à son apogée la.

    En tant que français, fallait-il remplir le formulaire « demande de visa de résident temporaire » lors d’une demande de permis d’etudes et de permis de travail ouvert ?

    Merci ames charitable !!

  5. #2305

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lulu394
    Svp, je suis désolée d’insister mais mon stress est à son apogée la.

    En tant que français, fallait-il remplir le formulaire « demande de visa de résident temporaire » lors d’une demande de permis d’etudes et de permis de travail ouvert ?

    Merci ames charitable !!
    Bonjour,
    La réponse est dans ta question: tu es français donc exempté de visa. La demande de vrt ne te concerne pas.
    Présenter une demande de Visa de Résident Temporaire à l’extérieur du Canada (IMM 5256)
    Et https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
    Dernière modification par Pliz ; 15/06/18 à 11:59.

  6. #2306
    Avatar de Lulu394
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    La réponse est dans ta question: tu es français donc exempté de visa. La demande de vrt ne te concerne pas.
    Présenter une demande de Visa de Résident Temporaire à l’extérieur du Canada (IMM 5256)
    Et https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
    1 million de merci pour ta réponse @Pliz!

    C’est ce que j’avais compris à la base, mais on m’a fait douter et avec le stress je n’etais plus sure de rien !

  7. #2307

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lulu394
    1 millions de merci pour ta réponse @Pliz!

    C’est ce que j’avais compris à la base, mais on m’a fait douter et avec le stress je n’etais plus sure de rien !
    Je t'en prie.

  8. #2308
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Bonjour,

    Je suis nouvelle Et j'ai quelques
    questions

    Sur L'accusé réception de mon CAQ il est écrit qu'un avis favorable à été transmis au bureau des visas de Dakar, mais je souhaite maintenant présenter ma demande au crdvc de Paris, est-ce que C'est possible?

    Sinon devrais-je envoyer mes documents à l'ambassade du Canada au Sénégal?
    Dernière modification par Samiee ; 15/06/18 à 21:26. Motif: Fautes d'orthographe


  9. #2309
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Emma30
    Salut. Je suis au senegal et chui étudiante en 2e année,j'ai eu une offre d'admission pour étudier au Québec, ils m'ont demandé de déposer un CAQ ce que j'ai fait donc ils devraient bientôt répondre a ma demande. Maintenant le soucis est que je ne sais pas quelles seront les autres démarches à suivre fois que jaurai le CAQ. Donc si vous avez des réponses sur ça,je vous prie de m'aider
    Après le CAQ tu devras faire une demande de permis d'etude.
    Normalement tu auras à faire des visites médicales aussi.
    Je te conseillerai de commencer à réunir les documents nécessaires pour ton permis d'étude.
    Va sur le site ircc Et tu auras la liste des documents à fournir.

  10. #2310
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Samiee
    Bonjour,

    Je suis nouvelle Et j'ai quelques
    questions

    Sur L'accusé réception de mon CAQ il est écrit qu'un avis favorable à été transmis au bureau des visas de Dakar, mais je souhaite maintenant présenter ma demande au crdvc de Paris, est-ce que C'est possible?

    Sinon devrais-je envoyer mes documents à l'ambassade du Canada au Sénégal?
    Bonsoir Samiee explique moi stp ton parcour de depot demande CAQ jusqua ce kils approuvent?


  11. #2311
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de touttoutd
    @GwladysM C'est dure d'attendre... mais bon patience, patience...
    Salut !

    La demande permis d'étude de mon compagnon vient d'être ''ouvert'', il est en cours de traitement pour l'admissibilité, ça avance doucement mais surement

  12. #2312
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de GwladysM
    Salut !

    La demande permis d'étude de mon compagnon vient d'être ''ouvert'', il est en cours de traitement pour l'admissibilité, ça avance doucement mais surement
    @GwladysM bonne nouvelle pour vous ! Le traitement de ton dossier avance alors ! Quand est ce qu’ils ont mis son dossier en cours de traitement ? Ojd ?
    Et comment tu l’as su ? T’as eu une notification ?

  13. #2313
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de askellya
    je suis dans le même cas que toi, moi j ai reçu l’accusée de DHL le 14 mai.et jusque la, aucune nouvelle, je panique tout autant que toi parce que ma rentrée est pour le 20 Aout et le délai de traitement de mon pays est de 6 semaines également. ta situation est donc meilleur comparée a la mienne (lol).
    Bonjour askellya

    J'ai reçu l'accusé de reception hier ,donc ça avance un peu qu'en est-il pour toi ?


  14. #2314
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de touttoutd
    @GwladysM bonne nouvelle pour vous ! Le traitement de ton dossier avance alors ! Quand est ce qu’ils ont mis son dossier en cours de traitement ? Ojd ?
    Et comment tu l’as su ? T’as eu une notification ?
    Hier ou avant hier, je ne sais pas exactement car je ne suis pas allée sur le site pendant 2-3 jours. On a pas reçu de mail, c'est en allant sur le site que j'ai vu une mise à jour sur son dossier.

  15. #2315
    Avatar de askellya
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de drxy25
    Coucou Askellya ça me rassure que tu sois dans la même situation que moi ,je te tiens au courant de mes news :-)
    cc J'ai finalement reçu le Caq hier en soirée, as tu des nouvelles du tien? recap : 14 mai réception des documents , 13 Juin accusé de réception du MIDI, 16 Juin délivrance du CAQ


  16. #2316
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de GwladysM
    Hier ou avant hier, je ne sais pas exactement car je ne suis pas allée sur le site pendant 2-3 jours. On a pas reçu de mail, c'est en allant sur le site que j'ai vu une mise à jour sur son dossier.
    Bon bah plus que quelques jour à attendre pour vous... en espérant que vous ayez une réponse cette semaine 😊

  17. #2317
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Samiee
    Bonjour,

    Je suis nouvelle Et j'ai quelques
    questions

    Sur L'accusé réception de mon CAQ il est écrit qu'un avis favorable à été transmis au bureau des visas de Dakar, mais je souhaite maintenant présenter ma demande au crdvc de Paris, est-ce que C'est possible?

    Sinon devrais-je envoyer mes documents à l'ambassade du Canada au Sénégal?
    Bonjour Samiee,

    Dis, en faisant ta demande de CAQ, tu as indiqué faire ta demande de PE auprès de quel Bureau canadien des visas?
    Aussi, pour le CAQ, tu as reçu un CAQ-300 ou CAQ-310 ?

    Y aurait-il des personnes qui ont fait une demande de PE dans la semaine du 3 au 10 juin?
    Quelles sont les nouvelles?

  18. #2318
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Mel007
    Bonjour Samiee,

    Dis, en faisant ta demande de CAQ, tu as indiqué faire ta demande de PE auprès de quel Bureau canadien des visas?
    Aussi, pour le CAQ, tu as reçu un CAQ-300 ou CAQ-310 ?

    Y aurait-il des personnes qui ont fait une demande de PE dans la semaine du 3 au 10 juin?
    Quelles sont les nouvelles?
    Coucou !

    Merci d'avoir fait attention à mon post

    J'ai indiqué bureau des visas de Dakar.

    Et pour le type de CAQ, je ne vois pas de quoi tu parles

  19. #2319
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de MariamYlinaM
    Bonsoir Samiee explique moi stp ton parcour de depot demande CAQ jusqua ce kils approuvent?
    Coucou !

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

    En fait ce n'est pas moi qui me suis chargé de faire ma demande de CAQ.

    Mais à ce que je sache il y'a des formulaires à remplir et signer pour la demande papier et si tu fais ta demande en ligne tu auras juste à signer certains documents.

    Va sur le site du MIDI pour plus d'informations

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Page d'accueil


  20. #2320
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de askellya
    cc J'ai finalement reçu le Caq hier en soirée, as tu des nouvelles du tien? recap : 14 mai réception des documents , 13 Juin accusé de réception du MIDI, 16 Juin délivrance du CAQ
    Felicitation askellya pour ton Qac pour moi pas encore ,mais sachant que tu l'as reçu j'ai beaucoup d'espoir j'espere le recevoir cette semaine ..


Page 116 sur 415 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 166 216 ...