1. #2441
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Wow,
    Je te comprends vraiment.
    Moi je commence déjà à m'arracher les cheveux !
    Hahaha...et moi donc? C'est la merde cette attente en plus tes pas sur de l'avoir

  2. #2442
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Hahaha...et moi donc? C'est la merde cette attente en plus tes pas sur de l'avoir
    Ah oui !
    Ils sont de combien de temps tes delais ?
    Et c'est quand ta rentrée ?

  3. #2443
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Ah oui !
    Ils sont de combien de temps tes delais ?
    Et c'est quand ta rentrée ?
    Le 07 août.. C'est 5semaine de traitement..ça magace a mourir

  4. #2444
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Le 07 août.. C'est 5semaine de traitement..ça magace a mourir
    Tu devrais avoir des nouvelles bientôt alors !
    Moi aussi C'est 5 semaines.
    Ma rentré est le 23 août mais l'école me demande d'être arrivé avant le 10 août !

  5. #2445
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Tu devrais avoir des nouvelles bientôt alors !
    Moi aussi C'est 5 semaines.
    Ma rentré est le 23 août mais l'école me demande d'être arrivé avant le 10 août !
    Bof..moi m'inquiète trop...paxke je suis a Dakar et je dois aller chez moi au bénin avant de partir si j'ai vraiment mon visa..donc toute cette attente me déprogramme

  6. #2446
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Bof..moi m'inquiète trop...paxke je suis a Dakar et je dois aller chez moi au bénin avant de partir si j'ai vraiment mon visa..donc toute cette attente me déprogramme
    Je comprends moi aussi je suis à Dakar.
    Mais je compte pas repartir chez moi, je pars d'ici

  7. #2447
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de Loopingdumatin
    Si si ils l'ont bien perdu! J'ai eu une personne très aimable au téléphone aujourd'hui qui m'a expliqué que ça peut prendre des semaines avant qu'ils ne retrouvent le dossier dans un de leurs bâtiments.
    J'ai couru dans toute la ville pour trouver où envoyer un fax (ça ne se fait presque plus!) et j'ai renvoyé mes documents. Entre le prix de la poste quand j'ai envoyé le dossier en mai et le prix du fax vers l'étranger...eh bien il va falloir y aller à la nage au Québec pour faire des économies! Je suis de nationalité française.
    En tout cas actuellement les demandes de CAQ prennent du temps mais t'inquiète sans soucis t'aurais 👍👍 et aussi ton PE....... garde espoir et patience car c'est la clé quand tu veux au Québec


  8. #2448
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Liljohn
    Salut tout le monde,
    j’ai qqch à vous demander svp
    quand vous avez fait votre demande de PE avez vous présenter une lettre d’une personne résident au Québec qui a promis de vous héberger et vous nourrir en plus des papiers de soutien financier de votre garrant qui, lui vit à l’exterieur du Canada?
    merci déjà.
    Hello 👋🏾
    vous pouvez m’aider svp

  9. #2449
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Liljohn
    Hello 👋🏾
    vous pouvez m’aider svp
    Bonjour tout le monde,
    Alors j'ai un réel souci.
    J'ai fait ma demande de PE version papier à Paris avec la lettre d'approbation du MIDI (1er cycle) alors que j'ai une lettre d'admission officielle de deuxième cycle de Chicoutimi.
    L'erreur vient du MIDI qui a pris en compte mon ancienne lettre 1er cycle de Gatineau au lieu de la nouvelle.
    J'ai eu le MIDI qui m'a expliqué la procédure pour modifier pour ne pas que ça me bloque au niveau de la FAC à Chicoutimi.

    Ma question est : est-ce que cette erreur peut me couter mon permis d'étude ?
    Je stresse de ouf, j'ai fait ma demande le 04 juillet.

    Je vous remercie d'avance

  10. #2450
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Urgent ️😣️😣 je stresse a merveille je dois déposé mon PE mais mon garant est mon père et mon cousin qui lui est commerçant il vend des bagues coliers en or argent et autre et effectué bocoup de voyage surtout en Europe et chine je voulais savoir est ce que je peux prendre les deux commes garants merci de me guider

  11. #2451
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de ChrisHamedD
    Bonjour tout le monde,
    Alors j'ai un réel souci.
    J'ai fait ma demande de PE version papier à Paris avec la lettre d'approbation du MIDI (1er cycle) alors que j'ai une lettre d'admission officielle de deuxième cycle de Chicoutimi.
    L'erreur vient du MIDI qui a pris en compte mon ancienne lettre 1er cycle de Gatineau au lieu de la nouvelle.
    J'ai eu le MIDI qui m'a expliqué la procédure pour modifier pour ne pas que ça me bloque au niveau de la FAC à Chicoutimi.

    Ma question est : est-ce que cette erreur peut me couter mon permis d'étude ?
    Je stresse de ouf, j'ai fait ma demande le 04 juillet.

    Je vous remercie d'avance
    Ca signifie que tu à un caq pour le premier cycle et tu à une admiss pour le deuxième cycle ? Pour moi c'est pas bon signe en tous cas car appriori avec un caq de premièr cycle tu ne peux pas faire le 2 en cycle.

    Tu vois toi même le problème ?

  12. #2452
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    Ca signifie que tu à un caq pour le premier cycle et tu à une admiss pour le deuxième cycle ? Pour moi c'est pas bon signe en tous cas car appriori avec un caq de premièr cycle tu ne peux pas faire le 2 en cycle.

    Tu vois toi même le problème ?
    Effectivement, il y a un souci. C’est pas bon signe. L’erreur vient du MIDI que j’avais appelé bien longtemps avant la délivrance du CAQ du premier cycle pour faire une mise à jour dans mon dossier.
    Ils m’ont même fait une lettre d’intention de refus pour documents manquants. J’ai envoyé les docs complémentaires le 28 juin par DHL. Cependant à ma grande surprise, ils m’ont délivré mon CAQ le 29 juin.

    Apres sincèrement je me dis que j’aurais dû insérer l’ancienne lettre de premier cycle dans ma demande de PE et essayer de rectifier une fois au Canada

  13. #2453
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de ChrisHamedD
    Effectivement, il y a un souci. C’est pas bon signe. L’erreur vient du MIDI que j’avais appelé bien longtemps avant la délivrance du CAQ du premier cycle pour faire une mise à jour dans mon dossier.
    Ils m’ont même fait une lettre d’intention de refus pour documents manquants. J’ai envoyé les docs complémentaires le 28 juin par DHL. Cependant à ma grande surprise, ils m’ont délivré mon CAQ le 29 juin.

    Apres sincèrement je me dis que j’aurais dû insérer l’ancienne lettre de premier cycle dans ma demande de PE et essayer de rectifier une fois au Canada
    Bref à l'heur actuelle tu n'y peut plus rien ,

    Donc wait and see

    Courage , moi même je suis en attente

    Désolé de te le dire mais c' est pas bon signe, car les mail de vm vienne généralement après 2 , 3 Semaine et rarement 4 Semaine après le depos. Mais bon avec c'est gens tous est possible

    Courage

  14. #2454
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    Bref à l'heur actuelle tu n'y peut plus rien ,

    Donc wait and see

    Courage , moi même je suis en attente

    Désolé de te le dire mais c' est pas bon signe, car les mail de vm vienne généralement après 2 , 3 Semaine et rarement 4 Semaine après le depos. Mais bon avec c'est gens tous est possible

    Courage
    Yeah, c'est tout ce que je peux faire, attendre. Après, je le souhaite pas mais s'ils refusent bah, ils m'ont diront pour quel motif et je pourrais appliquer une nouvelle fois en corrigeant les erreurs. I think, j'ai encore le temps vu que ma rentrée est prévue pour le 27 août Inch'Allah.

    En tout cas merci Bro'

  15. #2455
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de ChrisHamedD
    Yeah, c'est tout ce que je peux faire, attendre. Après, je le souhaite pas mais s'ils refusent bah, ils m'ont diront pour quel motif et je pourrais appliquer une nouvelle fois en corrigeant les erreurs. I think, j'ai encore le temps vu que ma rentrée est prévue pour le 27 août Inch'Allah.

    En tout cas merci Bro'
    Tu dépose dans quel pays ?

  16. #2456
    Avatar de Badoul135
    Kevin 26 ans

    Location
    Tampouy, Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Samiee
    Y'a pas de quoi !
    Et c'est le site d'ircc pas le compte j'ai une erreur désolé !

    Y'a pas de quoi !
    Et c'est le site d'ircc pas le compte j'ai une erreur désolé !
    Bonjour Sammi j aimerais avoir la constition de ton dossier pour ta demande de PE moi aussi j ai deposer le même jour que toi.Je depends aussi de Dakar .Merci pour ta réponse

  17. #2457
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Je l’ai déposé au bureau de Paris

  18. #2458
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Coucou. Je viens vers vous car je stresse un peu
    jai fait la demande de caq le 06 juin ils ont reçu les doc 22/06 j’ai eu au téléphone un monsieur qui m’a dit que mon dossier était bien complet qui l’on bien reçu le 22/06 Avec les jours février j’espère avoir mon caq au plutard le 23 juillet car j’ai mon billet pour le Canada le 26 juillet pour le PE j’ai entendu dire que je pouvais l’avoir en urgence car ma rentrée est pour le 20 août officiel mais je dois être là-bas deux semaines en avance c’est à dire le 7 août est ce que pour le caq ya des personnes qui l’on dépose au même date que moi svp ? Et pour le permis d’études est il possible de l’avoir en urgence je suis française j’ai entendu parler d’un laisser passser? Tu

  19. #2459
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Loopingdumatin
    Si si ils l'ont bien perdu! J'ai eu une personne très aimable au téléphone aujourd'hui qui m'a expliqué que ça peut prendre des semaines avant qu'ils ne retrouvent le dossier dans un de leurs bâtiments.
    J'ai couru dans toute la ville pour trouver où envoyer un fax (ça ne se fait presque plus!) et j'ai renvoyé mes documents. Entre le prix de la poste quand j'ai envoyé le dossier en mai et le prix du fax vers l'étranger...eh bien il va falloir y aller à la nage au Québec pour faire des économies! Je suis de nationalité française.
    J’ai un frère qui a le service fax chez lui.

    Salut OlamideT
    Tu es sûre que tu peux avoir ton PE en urgence? Tu as acheté le billet avant même de faire ta demande de PE ? C’est pas prudent

  20. #2460

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Liljohn
    J’ai un frère qui a le service fax chez lui.

    Salut OlamideT
    Tu es sûre que tu peux avoir ton PE en urgence? Tu as acheté le billet avant même de faire ta demande de PE ? C’est pas prudent
    Bonjour Liljohn,

    Quelqu'un a pu t'aider avec ta question sur la lettre de quelqu'un qui t'héberge au Canada?

    Message de OlamideT
    Coucou. Je viens vers vous car je stresse un peu
    jai fait la demande de caq le 06 juin ils ont reçu les doc 22/06 j’ai eu au téléphone un monsieur qui m’a dit que mon dossier était bien complet qui l’on bien reçu le 22/06 Avec les jours février j’espère avoir mon caq au plutard le 23 juillet car j’ai mon billet pour le Canada le 26 juillet pour le PE j’ai entendu dire que je pouvais l’avoir en urgence car ma rentrée est pour le 20 août officiel mais je dois être là-bas deux semaines en avance c’est à dire le 7 août est ce que pour le caq ya des personnes qui l’on dépose au même date que moi svp ? Et pour le permis d’études est il possible de l’avoir en urgence je suis française j’ai entendu parler d’un laisser passser? Tu
    Bonjour OlamideT,
    Pour le CAQ si tout va bien et qu'ils ne perdent pas tes documents dans un de leurs bâtiments tu comptes 20 jours ouvrables ou un peu plus. Pour le PE tu peux peut-être appeler l'ambassade à Paris pour savoir s'il existe ce laisser-passer dont tu parles. Tu ne peux pas décaler ton billet d'avion pour début août? Si tu dois être là-bas le 7 août c'est peut-être mieux. Cela parait court pour tout obtenir.
    Dernière modification par Loopingdumatin ; 12/07/18 à 18:18.

Page 123 sur 414 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 173 223 ...