1. #2521
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Samiee
    Bonjour
    Merci pour tes réponses.
    Comment se passe le recours ?
    Je crois qu’il faut se rendre au bureau qui a traité ta demande pour qu’il puisse donner plus d’explications et la procedure à suivre.

  2. #2522
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Bonjour
    Merci pour tes réponses.
    Comment se passe le recours ?
    Samie stp dis moi,dans le tableau de ta demande sur le compte cic ils ont mis ( vous Navez pas besoin de passer un examen médical, nous vous le ferons savoir au besoin? )

  3. #2523
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de ChrisHamedD
    Je crois qu’il faut se rendre au bureau qui a traité ta demande pour qu’il puisse donner plus d’explications et la procedure à suivre.
    Oui je vais y aller lundi !
    J'espère qu'il me rendrons mes documents pour que je puisse juste ajouter et remplacer certains documents

    @Duchesse
    Comme dit, ils te le feront savoir lorsqu'ils auront fini l'examen de ton admissibilité !

    C'est écrit quoi sur la case examen d'admisibilité ?

  4. #2524
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Oui je vais y aller lundi !
    J'espère qu'il me rendrons mes documents pour que je puisse juste ajouter et remplacer certains documents

    @Duchesse
    Comme dit, ils te le feront savoir lorsqu'ils auront fini l'examen de ton admissibilité !

    C'est écrit quoi sur la case examen d'admisibilité ?
    Oui..ma question est, est ce qu'il ont écrit ça dans ta case de visite médical ?
    C'est écrit nous évaluons si vous répondez aux critère d'admissibilité

  5. #2525
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Oui..ma question est, est ce qu'il ont écrit ça dans ta case de visite médical ?
    C'est écrit nous évaluons si vous répondez aux critère d'admissibilité
    Oui c'était écrit ça aussi !
    Va à la fin du tableau et clique sur le point d'interrogation bleu, tu auras les explications à ta question !

  6. #2526
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Oui c'était écrit ça aussi !
    Va à la fin du tableau et clique sur le point d'interrogation bleu, tu auras les explications à ta question !
    Quand ils t'ont écrit l'histoire de critère d'admissibilité ils t'ont répondu après combien de jours?

  7. #2527
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Quand ils t'ont écrit l'histoire de critère d'admissibilité ils t'ont répondu après combien de jours?
    Au moins 20 h après !

  8. #2528
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Samiee
    Oui je vais y aller lundi !
    J'espère qu'il me rendrons mes documents pour que je puisse juste ajouter et remplacer certains documents

    @Duchesse
    Comme dit, ils te le feront savoir lorsqu'ils auront fini l'examen de ton admissibilité !

    C'est écrit quoi sur la case examen d'admisibilité ?
    Cc à toi , il ne te remettront que ton passeport et la lettre qui enonce les raison du refus , donc tu gagnerai en temps en commençant déjà à reconstituer ton dossier

  9. #2529
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Kbric237
    Cc à toi , il ne te remettront que ton passeport et la lettre qui enonce les raison du refus , donc tu gagnerai en temps en commençant déjà à reconstituer ton dossier
    Ah très bien je vais faire ça alors.

    J'espère pouvoir tout déposé d'ici mardi ou mercredi

  10. #2530
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Ah très bien je vais faire ça alors.

    J'espère pouvoir tout déposé d'ici mardi ou mercredi
    N'oublie pas d'y ajouter ton casier judiciaire,ta lettre d'engagement et le contrat de travail puis les bien mobilier de tes parents

  11. #2531
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    N'oublie pas d'y ajouter ton casier judiciaire,ta lettre d'engagement et le contrat de travail puis les bien mobilier de tes parents
    Mon casier judiciaire n'est demandé !
    Je vais faire une lettre d'engagement et une déclaration sur l'honneur

  12. #2532
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    s'il vous plaît l'ordre de virement bancaire permanent et irrévocable doit-il être aussi signé par un notaire ?

    Et est-ce que vous croyez qu'il est possible de demander un ordre de virement bancaire permanent est irrévocable alors que je n'ai pas encore ouvert de compte bancaire au Canada ?
    Dernière modification par Samiee ; 14/07/18 à 17:12.


  13. #2533
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    s'il vous plaît l'ordre de virement bancaire permanent et irrévocable doit-il être aussi signé par un notaire ?

    Et est-ce que vous croyez qu'il est possible de demander un ordre de virement bancaire permanent est irrévocable alors que je n'ai pas encore ouvert de compte bancaire au Canada ?
    Non..juste le cachet de la banque ...moi j'ai fais le mien et là où on doit mettre coordonnées du compte au Canada,ils ont mis ( coordonnées a mettre une fois le compte ouvert au Canada)

    Non..juste le cachet de la banque ...moi j'ai fais le mien et là où on doit mettre coordonnées du compte au Canada,ils ont mis ( coordonnées a mettre une fois le compte ouvert au Canada)

  14. #2534
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Non..juste le cachet de la banque ...moi j'ai fais le mien et là où on doit mettre coordonnées du compte au Canada,ils ont mis ( coordonnées a mettre une fois le compte ouvert au Canada)

    Non..juste le cachet de la banque ...moi j'ai fais le mien et là où on doit mettre coordonnées du compte au Canada,ils ont mis ( coordonnées a mettre une fois le compte ouvert au Canada)
    Très bien
    Merci beaucoup !

  15. #2535
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Très bien
    Merci beaucoup !
    Qu'as tu fourni pour leur prouver que tu reviendra après tes études ? Vu kil ne t'ont pas donné cette raison dans le refus

  16. #2536
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Qu'as tu fourni pour leur prouver que tu reviendra après tes études ? Vu kil ne t'ont pas donné cette raison dans le refus
    Dans la lettre de prise en charge il y'avait une phrase qui disait qu'une fois mes études terminées mes garants ce changerais de mon rapatriement au pays !

  17. #2537
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    @Samiee et @Duchesse, le casier judiciaire n’est pas obligé. En le mettant dans ton dossier tu ne feras qu’accroitre le délai de traitement.

    Le virement permanent peut être fait sur ton compte actuel le cas échéant. Sinon Sur un compte existent au Canada.

    Bonne chance encore pour ta deuxième demande

  18. #2538
    Avatar de Badoul135
    Kevin 26 ans

    Location
    Tampouy, Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Duchesse
    N'oublie pas d'y ajouter ton casier judiciaire,ta lettre d'engagement et le contrat de travail puis les bien mobilier de tes parents
    Bonsoir dans le contrat de travail le salaire doit etre mentionné ? .Merci

  19. #2539
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Badoul135
    Bonsoir dans le contrat de travail le salaire doit etre mentionné ? .Merci
    Oui..bien mentionné avec les indemnité si il y a lieu

  20. #2540
    Avatar de Lulu394
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !

    Juste pour vous dire que de mon côté, tout a été validé !
    Nous avons déposé notre demande (PE + PTO) le 13 Juin.
    J’ai reçu mon PE le 25 Juin.
    Mon conjoint a reçu son PTO le 13 Juillet.
    Juste une précision pour ceux qui sont dans le même cas que nous, la déclaration officielle d’union de fait doit être assermentée par un représentant officiel. J’avais vu certains témoignages ou la signature d’un notaire français n’avais pas été accepté par l’immigration.
    Dans notre cas, c’est également un notaire français qui a apposé sa Marianne (tampon officiel des notaires) sur notre déclaration, et c’est passé pour nous !

    Un grand merci à ceux qui m’ont aidé et beaucoup de courage pour les autres !

Page 127 sur 421 ... 27 77 117 125 126 127 128 129 137 177 227 ...