Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 19/07/18, 03:06 #2561
- 19/07/18, 03:13 #2562
- 19/07/18, 03:23 #2563
- 19/07/18, 05:46 #2564Salut,
alors pour l’invitatIon de la VM on t’a envoyé un mail ou tu l’as vu sur ton comple CléGC ?
Le delais de traitement était de 5 semaines et t’as reçu l’invitation pour la VM dans 4 semaines ? J’aimerais bien savoir, peux tu détailler stp ?
Merci déjà
et pour le CAQ tu peux demander au MIDI de te l’envoyer a ton adresse au Québec vu que t’as déjà ton PE
Salut Loopingdumatin,
faut pas désespérer, sois confiante envoie encore une fois les documents et entre temps prends le soin de bien préparer tes papiers pour le PE
ça va aller, te laisse pas faire 💪🏾
-
- 19/07/18, 08:09 #2565@ChrisHamedD En fait je me suis connectee le matin a 7h et sur ma demande il y avait quelque chose du genre "Demande de mise jour" mais aucun nouveau message ni changement dans ma demande. Ensuite a 11h j'ai recu un email me disant que j'avais un nouveau message dans mon compte. A nouveau c'etait marque "demande de mise a jour" mais cette fois-ci il y avait dans decision finale "demande approuvee" et un message me disant d'envoyer mon passeport.
Les emails, c'est uniquement quand tu recois un nouveau message. Tu peux anticiper en verifiant regulierement ton compte, il y a parfois de petites mise a jour dans les etapes de traitement.
@Liljohn Alors pour la VM c'est pareil, j'ai anticipe ! Le soir, j'ai vu que c'etait ecrit "nous examinons les resultats de votre examen medical" or je n'avais pas fait de VM au prealable donc j'ai su qu'ils allaient me la demander et j'ai direct pris RDV ! Et effectivement, le lendemain a 11h j'ai recu un email pour m'avertir d'un nouveau message dans mon compte pour l'invitation a la VM.
Mon decalage horaire de 7h avec l'heure de la cote est americaine m'a bien servie
A savoir que j'ai eu la mise a jour pour la VM quelques jours (4 jours je crois) apres que le statut soit passe a "Nous verifions votre admissibilite" (quelque chose comme ca)
Mes dates si ca peut aider:
10 juin: Demande en ligne
3 juillet: Demande de VM (passee 2 jours apres, "resultats favorables" une semaine apres la VM)
18 juillet: Demande de PE approuvee
Je pense qu'il faut au moins rajouter au moins 2 semaines a tous les delais si on attend une invitation a la VM (moi c'etait 4 semaines, je l'ai eu en 5 semaines et demies).
Loopingdumatin Je suis sideree par cette histoire, c'est possible ce genre de choses ?! Je suis de tout coeur avec toi, tu vas l'avoir ce CAQ et aussi le PE !
Je pense que je vais chercher quelqu'un deja sur place pour renvoyer le CAQ parce que je risque d'arriver juste une semaine avant la rentree et c'est un peu court.
-
- 19/07/18, 08:17 #2566
- 19/07/18, 08:33 #2567@ChrisHamedD Est-ce qu'il y a des mises a jour dans le tableau avec les etapes ? Je sais que j'ai eu plus de 3 semaines de silence radio avant que quoi que soit ne change et c'est terriblement stressant.
Les mois de juillet-aout sont tres charges pour le CAQ et le PE d'apres ce que j'ai entendu. D'ailleurs ils sont aussi en retard dans la mise a jour les delais, je ne serais pas surprise qu'ils soient plus longs que ce qui est indique.
Courage, la delivrance va arriver tres bientot !
- 19/07/18, 09:37 #2568
- 19/07/18, 12:50 #2569Bjr Primarosa
Ma cousine et moi avions fait respectivement nos demande de PE au CRDV a accra le 22 et 25juin. Sa fera bientot 4 semaines et tjrs rien. J'ai relier nos demande papier a nos compte clégc en ligne pour pouvoir suivre mais depuis nos demande sont tjrs en cours de traitement ce qui veut dire que nos dossiers n'ont meme pas ete touché. La case où c'est écrit admissibilité toujours en cours de traitement, decision finale en cours de traitement.
Je stresse a fond
Que faire lors de ma demande les delais etaient de 4 semaines, actuellement les delais sont passés a 6 semaines. Nous sommes a 4 semaines depuis notre demande..... Le stress me tue
- 19/07/18, 16:53 #2570Bsr faith
Moi même J'ai déposé à accra mais le 29 . Voici mon mail [email protected]
Laisse moi un msg
Merci
Bsr faith
Moi même J'ai déposé à accra mais le 29 . Voici mon mail [email protected]
Laisse moi un msg
Merci
- 20/07/18, 01:48 #2571
- 20/07/18, 08:44 #2572
- 20/07/18, 09:48 #2573
- 20/07/18, 10:01 #2574Bonjour a tous moi jai deposée ma demande de PE le 29 Juin 2018 au centre de reception des visas a conakry
Le 30Juin jai reçu un mail me disant ke mon passeport est arrivé a Dakar 3-4jours apres ça change pour secrire votre demande de visa est en cour de traitement dans le bureau des visas a Dakar
Jai un ptit soucis la lettre de prise en charge ke javais fournis jetais pas legaligée par un noteur ça provient de la bank de mon grand frere de plus de 100 000 $ avec les releves bank de 12 mois mais javais fourni moi ossi mes bulletins de solde je suis fonctionaire de letat mon acte de mariage une lettre de motivatiion expliquant limportance de ma formation pr le pays notifiant kil faudrait ke je revienne apres la formation car jai mon bb de 3 ans mon mari mes parents aussi mon boulo. et tout le reste kils ont demandé
Croyez vous ke jaurais mon visa?
- 20/07/18, 11:56 #2575
- 20/07/18, 17:13 #2576
- 20/07/18, 20:49 #2577
- 20/07/18, 23:31 #2578
- 20/07/18, 23:34 #2579
- 20/07/18, 23:43 #2580Je penses qu'une fois le dossier envoyer t'as plus le droit d'ouvrir sauf s'il te demande d'envoyer un document moi personnellement j'avais fait une erreur en remplissant ma fiche vue que s'est ma deuxième demande et j'ai cocher que je n'avais jamais déposé de dossier et la dame de l'immigration m'as appeler le 13juin pour me poser des questions et elle m'as juste posé une question celle de savoir si j'avais déjà fait une demande de permis d'étude j'ai répondu ouil et elle m'as demander pourquoi j'ai coché non je lui ai dit que j'étais dsl que s'était une erreur elle m'as dit qu'elle allait rectifier mais la prochaine fois sa sera considéré comme une fraude et depuis silence radio
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.