1. #2561
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de UnaB
    Je l'ai téléchargé sur mon compte du MIDI,
    Faut vérifier régulièrement son compte , ou sa boîte mail pour te prévenir que tu as reçu un sms
    Je l’ai reçu aussi à 19h merci

  2. #2562
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    .....
    Dernière modification par UnaB ; 19/07/18 à 03:22.

  3. #2563
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de OlamideT
    Je l’ai reçu aussi à 19h merci
    Félicitations

  4. #2564
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Primarosa
    Salut a tous,


    Est-ce que quelqu'un connait les delais pour recevoir un duplicata de CAQ ?
    Comme mon CAQ n'est jamais arrive par la poste, j'ai communique avec le MIDI qui m'a dit de demander un duplicata une fois au Quebec mais j'ai peur que ca me pose des problemes pour finaliser l'inscription avec l'universite dans les temps (il leur faut l'original signe d'apres ce que j'ai compris et pas le CAQ electronique).

    Sinon en ce moment, je suis dans ma sixieme semaine d'attente pour le PE (bien que les delais soient de 4 semaines, mais c'est a cause de la VM) et deux semaines apres l'invitation a la VM (resultats favorables).

    Edit: Ma demande de PE vient juste d'etre approuvee, trop contente ! Y a plus qu'a envoyer le passeport. Donc en tout ca aura pris 5 semaines et 4 jours pour une demande en ligne.
    Salut,
    alors pour l’invitatIon de la VM on t’a envoyé un mail ou tu l’as vu sur ton comple CléGC ?
    Le delais de traitement était de 5 semaines et t’as reçu l’invitation pour la VM dans 4 semaines ? J’aimerais bien savoir, peux tu détailler stp ?
    Merci déjà
    et pour le CAQ tu peux demander au MIDI de te l’envoyer a ton adresse au Québec vu que t’as déjà ton PE

    Salut Loopingdumatin,
    faut pas désespérer, sois confiante envoie encore une fois les documents et entre temps prends le soin de bien préparer tes papiers pour le PE
    ça va aller, te laisse pas faire 💪🏾


  5. #2565
    Avatar de Primarosa
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    @ChrisHamedD En fait je me suis connectee le matin a 7h et sur ma demande il y avait quelque chose du genre "Demande de mise jour" mais aucun nouveau message ni changement dans ma demande. Ensuite a 11h j'ai recu un email me disant que j'avais un nouveau message dans mon compte. A nouveau c'etait marque "demande de mise a jour" mais cette fois-ci il y avait dans decision finale "demande approuvee" et un message me disant d'envoyer mon passeport.
    Les emails, c'est uniquement quand tu recois un nouveau message. Tu peux anticiper en verifiant regulierement ton compte, il y a parfois de petites mise a jour dans les etapes de traitement.

    @Liljohn Alors pour la VM c'est pareil, j'ai anticipe ! Le soir, j'ai vu que c'etait ecrit "nous examinons les resultats de votre examen medical" or je n'avais pas fait de VM au prealable donc j'ai su qu'ils allaient me la demander et j'ai direct pris RDV ! Et effectivement, le lendemain a 11h j'ai recu un email pour m'avertir d'un nouveau message dans mon compte pour l'invitation a la VM.
    Mon decalage horaire de 7h avec l'heure de la cote est americaine m'a bien servie

    A savoir que j'ai eu la mise a jour pour la VM quelques jours (4 jours je crois) apres que le statut soit passe a "Nous verifions votre admissibilite" (quelque chose comme ca)

    Mes dates si ca peut aider:
    10 juin: Demande en ligne
    3 juillet: Demande de VM (passee 2 jours apres, "resultats favorables" une semaine apres la VM)
    18 juillet: Demande de PE approuvee

    Je pense qu'il faut au moins rajouter au moins 2 semaines a tous les delais si on attend une invitation a la VM (moi c'etait 4 semaines, je l'ai eu en 5 semaines et demies).

    Loopingdumatin Je suis sideree par cette histoire, c'est possible ce genre de choses ?! Je suis de tout coeur avec toi, tu vas l'avoir ce CAQ et aussi le PE !

    Je pense que je vais chercher quelqu'un deja sur place pour renvoyer le CAQ parce que je risque d'arriver juste une semaine avant la rentree et c'est un peu court.


  6. #2566
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Primarosa
    @ChrisHamedD En fait je me suis connectee le matin a 7h et sur ma demande il y avait quelque chose du genre "Demande de mise jour" mais aucun nouveau message ni changement dans ma demande. Ensuite a 11h j'ai recu un email me disant que j'avais un nouveau message dans mon compte. A nouveau c'etait marque "demande de mise a jour" mais cette fois-ci il y avait dans decision finale "demande approuvee" et un message me disant d'envoyer mon passeport.
    Les emails, c'est uniquement quand tu recois un nouveau message. Tu peux anticiper en verifiant regulierement ton compte, il y a parfois de petites mise a jour dans les etapes de traitement.

    @Liljohn Alors pour la VM c'est pareil, j'ai anticipe ! Le soir, j'ai vu que c'etait ecrit "nous examinons les resultats de votre examen medical" or je n'avais pas fait de VM au prealable donc j'ai su qu'ils allaient me la demander et j'ai direct pris RDV ! Et effectivement, le lendemain a 11h j'ai recu un email pour m'avertir d'un nouveau message dans mon compte pour l'invitation a la VM.
    Mon decalage horaire de 7h avec l'heure de la cote est americaine m'a bien servie

    A savoir que j'ai eu la mise a jour pour la VM quelques jours (4 jours je crois) apres que le statut soit passe a "Nous verifions votre admissibilite" (quelque chose comme ca)

    Mes dates si ca peut aider:
    10 juin: Demande en ligne
    3 juillet: Demande de VM (passee 2 jours apres, "resultats favorables" une semaine apres la VM)
    18 juillet: Demande de PE approuvee

    Je pense qu'il faut au moins rajouter au moins 2 semaines a tous les delais si on attend une invitation a la VM (moi c'etait 4 semaines, je l'ai eu en 5 semaines et demies).

    Loopingdumatin Je suis sideree par cette histoire, c'est possible ce genre de choses ?! Je suis de tout coeur avec toi, tu vas l'avoir ce CAQ et aussi le PE !

    Je pense que je vais chercher quelqu'un deja sur place pour renvoyer le CAQ parce que je risque d'arriver juste une semaine avant la rentree et c'est un peu court.
    Merci beaucoup pour l’explication
    le souci c’est que moi je vis à Paris et le délai de traitement ici c’est une semaine. Mais je suis dans la deuxième semaine d’attente là, j’en peux plus d’attendre

  7. #2567
    Avatar de Primarosa
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    @ChrisHamedD Est-ce qu'il y a des mises a jour dans le tableau avec les etapes ? Je sais que j'ai eu plus de 3 semaines de silence radio avant que quoi que soit ne change et c'est terriblement stressant.

    Les mois de juillet-aout sont tres charges pour le CAQ et le PE d'apres ce que j'ai entendu. D'ailleurs ils sont aussi en retard dans la mise a jour les delais, je ne serais pas surprise qu'ils soient plus longs que ce qui est indique.
    Courage, la delivrance va arriver tres bientot !

  8. #2568
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Primarosa
    @ChrisHamedD Est-ce qu'il y a des mises a jour dans le tableau avec les etapes ? Je sais que j'ai eu plus de 3 semaines de silence radio avant que quoi que soit ne change et c'est terriblement stressant.

    Les mois de juillet-aout sont tres charges pour le CAQ et le PE d'apres ce que j'ai entendu. D'ailleurs ils sont aussi en retard dans la mise a jour les delais, je ne serais pas surprise qu'ils soient plus longs que ce qui est indique.
    Courage, la delivrance va arriver tres bientot !
    J’ai des étapes jusqu’à la décision finale qui est à mon sens la dernière étape avant la délivrance.
    J’espère que ça va passer

  9. #2569
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Primarosa
    @ChrisHamedD En fait je me suis connectee le matin a 7h et sur ma demande il y avait quelque chose du genre "Demande de mise jour" mais aucun nouveau message ni changement dans ma demande. Ensuite a 11h j'ai recu un email me disant que j'avais un nouveau message dans mon compte. A nouveau c'etait marque "demande de mise a jour" mais cette fois-ci il y avait dans decision finale "demande approuvee" et un message me disant d'envoyer mon passeport.
    Les emails, c'est uniquement quand tu recois un nouveau message. Tu peux anticiper en verifiant regulierement ton compte, il y a parfois de petites mise a jour dans les etapes de traitement.

    @Liljohn Alors pour la VM c'est pareil, j'ai anticipe ! Le soir, j'ai vu que c'etait ecrit "nous examinons les resultats de votre examen medical" or je n'avais pas fait de VM au prealable donc j'ai su qu'ils allaient me la demander et j'ai direct pris RDV ! Et effectivement, le lendemain a 11h j'ai recu un email pour m'avertir d'un nouveau message dans mon compte pour l'invitation a la VM.
    Mon decalage horaire de 7h avec l'heure de la cote est americaine m'a bien servie

    A savoir que j'ai eu la mise a jour pour la VM quelques jours (4 jours je crois) apres que le statut soit passe a "Nous verifions votre admissibilite" (quelque chose comme ca)

    Mes dates si ca peut aider:
    10 juin: Demande en ligne
    3 juillet: Demande de VM (passee 2 jours apres, "resultats favorables" une semaine apres la VM)
    18 juillet: Demande de PE approuvee

    Je pense qu'il faut au moins rajouter au moins 2 semaines a tous les delais si on attend une invitation a la VM (moi c'etait 4 semaines, je l'ai eu en 5 semaines et demies).

    Loopingdumatin Je suis sideree par cette histoire, c'est possible ce genre de choses ?! Je suis de tout coeur avec toi, tu vas l'avoir ce CAQ et aussi le PE !

    Je pense que je vais chercher quelqu'un deja sur place pour renvoyer le CAQ parce que je risque d'arriver juste une semaine avant la rentree et c'est un peu court.
    Bjr Primarosa
    Ma cousine et moi avions fait respectivement nos demande de PE au CRDV a accra le 22 et 25juin. Sa fera bientot 4 semaines et tjrs rien. J'ai relier nos demande papier a nos compte clégc en ligne pour pouvoir suivre mais depuis nos demande sont tjrs en cours de traitement ce qui veut dire que nos dossiers n'ont meme pas ete touché. La case où c'est écrit admissibilité toujours en cours de traitement, decision finale en cours de traitement.
    Je stresse a fond
    Que faire lors de ma demande les delais etaient de 4 semaines, actuellement les delais sont passés a 6 semaines. Nous sommes a 4 semaines depuis notre demande..... Le stress me tue

  10. #2570
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Faith
    Bjr Primarosa
    Ma cousine et moi avions fait respectivement nos demande de PE au CRDV a accra le 22 et 25juin. Sa fera bientot 4 semaines et tjrs rien. J'ai relier nos demande papier a nos compte clégc en ligne pour pouvoir suivre mais depuis nos demande sont tjrs en cours de traitement ce qui veut dire que nos dossiers n'ont meme pas ete touché. La case où c'est écrit admissibilité toujours en cours de traitement, decision finale en cours de traitement.
    Je stresse a fond
    Que faire lors de ma demande les delais etaient de 4 semaines, actuellement les delais sont passés a 6 semaines. Nous sommes a 4 semaines depuis notre demande..... Le stress me tue
    Bsr faith
    Moi même J'ai déposé à accra mais le 29 . Voici mon mail [email protected]
    Laisse moi un msg
    Merci

    Bsr faith
    Moi même J'ai déposé à accra mais le 29 . Voici mon mail [email protected]
    Laisse moi un msg
    Merci

  11. #2571
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Primarosa
    @ChrisHamedD En fait je me suis connectee le matin a 7h et sur ma demande il y avait quelque chose du genre "Demande de mise jour" mais aucun nouveau message ni changement dans ma demande. Ensuite a 11h j'ai recu un email me disant que j'avais un nouveau message dans mon compte. A nouveau c'etait marque "demande de mise a jour" mais cette fois-ci il y avait dans decision finale "demande approuvee" et un message me disant d'envoyer mon passeport.
    Les emails, c'est uniquement quand tu recois un nouveau message. Tu peux anticiper en verifiant regulierement ton compte, il y a parfois de petites mise a jour dans les etapes de traitement.

    @Liljohn Alors pour la VM c'est pareil, j'ai anticipe ! Le soir, j'ai vu que c'etait ecrit "nous examinons les resultats de votre examen medical" or je n'avais pas fait de VM au prealable donc j'ai su qu'ils allaient me la demander et j'ai direct pris RDV ! Et effectivement, le lendemain a 11h j'ai recu un email pour m'avertir d'un nouveau message dans mon compte pour l'invitation a la VM.
    Mon decalage horaire de 7h avec l'heure de la cote est americaine m'a bien servie

    A savoir que j'ai eu la mise a jour pour la VM quelques jours (4 jours je crois) apres que le statut soit passe a "Nous verifions votre admissibilite" (quelque chose comme ca)

    Mes dates si ca peut aider:
    10 juin: Demande en ligne
    3 juillet: Demande de VM (passee 2 jours apres, "resultats favorables" une semaine apres la VM)
    18 juillet: Demande de PE approuvee

    Je pense qu'il faut au moins rajouter au moins 2 semaines a tous les delais si on attend une invitation a la VM (moi c'etait 4 semaines, je l'ai eu en 5 semaines et demies).

    Loopingdumatin Je suis sideree par cette histoire, c'est possible ce genre de choses ?! Je suis de tout coeur avec toi, tu vas l'avoir ce CAQ et aussi le PE !

    Je pense que je vais chercher quelqu'un deja sur place pour renvoyer le CAQ parce que je risque d'arriver juste une semaine avant la rentree et c'est un peu court.
    Merci bcp c clair mnt,
    alors pour la VM comment as tu fait pour le leur envoyer ? Via mail ou ..?

  12. #2572
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de ChrisHamedD
    Merci beaucoup pour l’explication
    le souci c’est que moi je vis à Paris et le délai de traitement ici c’est une semaine. Mais je suis dans la deuxième semaine d’attente là, j’en peux plus d’attendre
    Pour toi c’est bizarre surtout si tu es français !

  13. #2573
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de OlamideT
    Pour toi c’est bizarre surtout si tu es français !
    Non non, je suis ivoirien mais je suis en Business School à Paris depuis 2014.

    Je les ai eu hier au téléphone, ils m’ont dit que le délai de traitement sur le site est un délai moyen. So une demande peut nécessiter un mois ou 3 jours.

  14. #2574
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous moi jai deposée ma demande de PE le 29 Juin 2018 au centre de reception des visas a conakry
    Le 30Juin jai reçu un mail me disant ke mon passeport est arrivé a Dakar 3-4jours apres ça change pour secrire votre demande de visa est en cour de traitement dans le bureau des visas a Dakar
    Jai un ptit soucis la lettre de prise en charge ke javais fournis jetais pas legaligée par un noteur ça provient de la bank de mon grand frere de plus de 100 000 $ avec les releves bank de 12 mois mais javais fourni moi ossi mes bulletins de solde je suis fonctionaire de letat mon acte de mariage une lettre de motivatiion expliquant limportance de ma formation pr le pays notifiant kil faudrait ke je revienne apres la formation car jai mon bb de 3 ans mon mari mes parents aussi mon boulo. et tout le reste kils ont demandé
    Croyez vous ke jaurais mon visa?

  15. #2575
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de ChrisHamedD
    Non non, je suis ivoirien mais je suis en Business School à Paris depuis 2014.

    Je les ai eu hier au téléphone, ils m’ont dit que le délai de traitement sur le site est un délai moyen. So une demande peut nécessiter un mois ou 3 jours.
    Ahh je comprend mieux ! Mais sa fait 2 semaine quand même ... pck moi j’ai fait une demande hier j’ai reçu un message de mise à jour après peut être sa change pour les français et les ivoiriens mais c’est long quand même ...

  16. #2576
    Avatar de Luna02
    Odile

    Location
    Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ChrisHamedD
    Non non, je suis ivoirien mais je suis en Business School à Paris depuis 2014.

    Je les ai eu hier au téléphone, ils m’ont dit que le délai de traitement sur le site est un délai moyen. So une demande peut nécessiter un mois ou 3 jours.
    Salut moi je vis au Maroc et j'ai déposé ma demande de permis d'étude à paris depuis le 26 mai et j'attends tjrs je suis camerounaise je ne sais plus trop quoi en penser

  17. #2577
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Luna02
    Salut moi je vis au Maroc et j'ai déposé ma demande de permis d'étude à paris depuis le 26 mai et j'attends tjrs je suis camerounaise je ne sais plus trop quoi en penser
    Ah ouais vous me faites flipper là

    Y’a t’il des personnes qui non toujours pas eu leur permis d’études alors qu’il ont fait la demande en ligne svp ?

    Et qui vivent en France svp ?

  18. #2578
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Luna02
    Salut moi je vis au Maroc et j'ai déposé ma demande de permis d'étude à paris depuis le 26 mai et j'attends tjrs je suis camerounaise je ne sais plus trop quoi en penser
    Salut Odile, est il dangereux d'ouvrir son dossier déjà soumise en ligne ? J'ai essayé de ouvrir mon dossier déjà soumise et après l'impression je remarque que c est marqué ouverture d'une nouvelle fenêtre.

  19. #2579
    Avatar de Luna02
    Odile

    Location
    Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de OlamideT
    Ah ouais vous me faites flipper là

    Y’a t’il des personnes qui non toujours pas eu leur permis d’études alors qu’il ont fait la demande en ligne svp ?

    Et qui vivent en France svp ?
    Une autre semaine s'écoule sans réponse puff je suis à bout de nerfs

  20. #2580
    Avatar de Luna02
    Odile

    Location
    Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de OdeveLyneH
    Salut Odile, est il dangereux d'ouvrir son dossier déjà soumise en ligne ? J'ai essayé de ouvrir mon dossier déjà soumise et après l'impression je remarque que c est marqué ouverture d'une nouvelle fenêtre.
    Je penses qu'une fois le dossier envoyer t'as plus le droit d'ouvrir sauf s'il te demande d'envoyer un document moi personnellement j'avais fait une erreur en remplissant ma fiche vue que s'est ma deuxième demande et j'ai cocher que je n'avais jamais déposé de dossier et la dame de l'immigration m'as appeler le 13juin pour me poser des questions et elle m'as juste posé une question celle de savoir si j'avais déjà fait une demande de permis d'étude j'ai répondu ouil et elle m'as demander pourquoi j'ai coché non je lui ai dit que j'étais dsl que s'était une erreur elle m'as dit qu'elle allait rectifier mais la prochaine fois sa sera considéré comme une fraude et depuis silence radio

Page 129 sur 417 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 179 229 ...