1. #2621
    Avatar de Mininono
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde.
    J'ai eu le 18/07 un message qui atteste réception de mes docs caq le 05/07. Pour ceux qui ont envoyé leur demande dans ces eaux la' vous avec eu des nouvelles? sous combien de temps vous avez eu une re'ponse pour le caq apres qu'ils aient atteste' reception de vos docs?
    je stresse un peu j'ai pas envie d'aller a' parks expres oour ma demande de pe, j'espere avoir le caq d'ici cette fin de semaine pour eviter ça.

    bon courage a' tous dans vos de'marches
    ps dsl j'ai un souci avec les accents c'est assez illisible

    merci d'avance

  2. #2622
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Mininono
    Salut tout le monde.
    J'ai eu le 18/07 un message qui atteste réception de mes docs caq le 05/07. Pour ceux qui ont envoyé leur demande dans ces eaux la' vous avec eu des nouvelles? sous combien de temps vous avez eu une re'ponse pour le caq apres qu'ils aient atteste' reception de vos docs?
    je stresse un peu j'ai pas envie d'aller a' parks expres oour ma demande de pe, j'espere avoir le caq d'ici cette fin de semaine pour eviter ça.

    bon courage a' tous dans vos de'marches
    ps dsl j'ai un souci avec les accents c'est assez illisible

    merci d'avance
    Bonjour , mon fils est dans le même cas il a eu le message qui atteste la réception de ses documents le 04/07 et pour le moment toujours dans l attente ... on espère aussi avoir bientôt des nouvelles car encore le permis d étude a faire après et sa rentrée est début septembre alors on stresse un peu peur d être trop court

  3. #2623
    Avatar de Mininono
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AlexandraD9
    Bonjour , mon fils est dans le même cas il a eu le message qui atteste la réception de ses documents le 04/07 et pour le moment toujours dans l attente ... on espère aussi avoir bientôt des nouvelles car encore le permis d étude a faire après et sa rentrée est début septembre alors on stresse un peu peur d être trop court
    Merci pour l'info alexandraD9.
    j'espere qu'on aura des nouvelles aujourd'hui.
    Pour le permis d'études les délais affichés sur le site sont d'une semaine. Ce qui me fait plus peur c'est que si on n'a pas la réponse caq avant le 31/07 il faudra aller à paris pour les empreintes biométriques et personne au bureau des visas n'a su me renseigner sur la façon dont ça se passe.
    espérons ne pas avoir besoin de le savoir.
    bon courage. Tenez moi au courant si vous avez des nouvelles pour le caq

  4. #2624
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Mininono
    Merci pour l'info alexandraD9.
    j'espere qu'on aura des nouvelles aujourd'hui.
    Pour le permis d'études les délais affichés sur le site sont d'une semaine. Ce qui me fait plus peur c'est que si on n'a pas la réponse caq avant le 31/07 il faudra aller à paris pour les empreintes biométriques et personne au bureau des visas n'a su me renseigner sur la façon dont ça se passe.
    espérons ne pas avoir besoin de le savoir.
    bon courage. Tenez moi au courant si vous avez des nouvelles pour le caq
    Oui j espère aussi avoir des nouvelles rapidement et éviter le déplacement à Paris pour fournir ses empreintes ... j ai vu sur leur site qu il faudra prendre un rdv pour les données biométrique ça risque de pas être simple surtout que mon fils travail pendant ses vacances scolaire et paris pas toujours simple avec la circulation ! Je vous tiendrais au courant si on a des nouvelles après comme j ai dis à mon fils on est pas encore au 20 jours ouvres pour le CAQ et j ai vu sur des commentaires précédent qu il serait à 30 jours ouvré actuellement

  5. #2625
    Avatar de clemdb
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Loopingdumatin
    Après 44 jours ouvrables et 4 envois de documents: j'ai mon CAQ!!!!
    Et je viens de déposer la demande de PE.
    Bon courage à nous tous, compagnons de galère!
    Ah la délivrance !! C'est super pour toi !! (bon la j'avoue que je t'envie grave! )
    Moi toujours rien de mis à jour sur mon compte. Tu as déjà reçu le papier ou juste par mail pour l'instant ?

    Et j'ai une question par rapport au permis d'études comme j'avais un doute sur les documents et que tu avais dit que c'était peut-être par rapport aux réponses aux questions, j'ai vérifié et en effet à la question "le travail est-il une composante essentielle de vos études?" j'ai répondu "oui" en me disant qu'il me demandaient si je comptais étudier, mais peut-être qu'ils parlaient du travail rémunéré ? ^^ Si quelqu'un peut m'éclairer je veux bien


  6. #2626

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de clemdb
    Ah la délivrance !! C'est super pour toi !! (bon la j'avoue que je t'envie grave! )
    Moi toujours rien de mis à jour sur mon compte. Tu as déjà reçu le papier ou juste par mail pour l'instant ?

    Et j'ai une question par rapport au permis d'études comme j'avais un doute sur les documents et que tu avais dit que c'était peut-être par rapport aux réponses aux questions, j'ai vérifié et en effet à la question "le travail est-il une composante essentielle de vos études?" j'ai répondu "oui" en me disant qu'il me demandaient si je comptais étudier, mais peut-être qu'ils parlaient du travail rémunéré ? ^^ Si quelqu'un peut m'éclairer je veux bien
    Oui la délivrance! Je n'y croyais plus trop depuis le temps.
    Je pense que tu vas recevoir le tien bientôt car on dirait que ça va beaucoup plus vite en ce moment. Pour l'instant j'ai juste la version électronique, que tu peux utiliser pour ton PE, sans avoir à attendre de recevoir la version papier par la poste.

    Alors pour le permis d'études, si tu fais juste des études qui ne comportent pas un stage obligatoire (ou autre) tu devrais je crois répondre "non" à la question dont tu parles. Si tu cliques sur le ? à côté de la question ils te l'expliquent normalement. Cette question c'est juste pour obtenir un permis de stage en plus de ton permis d'études si ton université ou école ou cegep t'en demande un.
    Et si tu n'es pas sure, tu peux toujours répondre non et obtenir ce permis stage une fois sur place.


  7. #2627
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Qui a eu un mail de mise à jour des qu’il ont commencé à évaluer son admissibilité?


  8. #2628
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Alina1306
    Salut!

    J'ai fais la demande le 13/07 (heure canadienne) et j'ai reçu le message "confirmation d'envoi" le 14/07. Depuis, ma demande a changé d'état pour être actuellement à l'étape "décision finale: votre demande est en cours de traitement" depuis maintenant quelques jours, qui est la dernière avant la réponse.

    Je n'ai aucun document à envoyé, ni de VM à passer ni rien. J'attends juste la réponse.
    Où en es-tu?
    Salut,
    Je ne veux pas te faire flipper mais moi j'ai fait ma demande bien qu'elle soit version papier depuis le 04 juillet à Paris et toujours rien.
    J'ai lié la demande à mon compte IRCC pour suivre en ligne et depuis le 13 juillet je suis à la décision finale.
    J'ai fait un mail et ils m'ont repondu aujourd'hui que ma demande est toujours en cours donc d'attendre la décision.

    Courage et bonne chance.


  9. #2629
    Avatar de Alina1306
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de ChrisHamedD
    Salut,
    Je ne veux pas te faire flipper mais moi j'ai fait ma demande bien qu'elle soit version papier depuis le 04 juillet à Paris et toujours rien.
    J'ai lié la demande à mon compte IRCC pour suivre en ligne et depuis le 13 juillet je suis à la décision finale.
    J'ai fait un mail et ils m'ont repondu aujourd'hui que ma demande est toujours en cours donc d'attendre la décision.

    Courage et bonne chance.
    La version en ligne a toujours été beaucoup plus rapide je pense, du moins cet été.

    Mes amis ont tous déposé des demandes en lignes entre début juin et début juillet et tous ont reçu des réponses entre 4 et 8 jours. J'ai rempli le formulaire IRCC en mentionnant "urgent" comme cela a été conseillé ici plusieurs fois auparavant, à voir si ça fait accélérer les choses... Je suis littéralement à bout de nerfs.

    Courage à toi, Chris, et tiens nous au courant! Tu as un départ prévu pour quand?

  10. #2630
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Alina1306
    La version en ligne a toujours été beaucoup plus rapide je pense, du moins cet été.

    Mes amis ont tous déposé des demandes en lignes entre début juin et début juillet et tous ont reçu des réponses entre 4 et 8 jours. J'ai rempli le formulaire IRCC en mentionnant "urgent" comme cela a été conseillé ici plusieurs fois auparavant, à voir si ça fait accélérer les choses... Je suis littéralement à bout de nerfs.

    Courage à toi, Chris, et tiens nous au courant! Tu as un départ prévu pour quand?
    Si le CAQ n'avait pas pris assez de temps, j'allais appliquer le PE en juin effectivement mais bon on ne peut qu'attendre.
    Mon départ est prévu pour le 12 août parce que ma rentrée est pour le 27 août à l'UQAC.
    Toi c'est pour quand ?

  11. #2631
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de ChrisHamedD
    Si le CAQ n'avait pas pris assez de temps, j'allais appliquer le PE en juin effectivement mais bon on ne peut qu'attendre.
    Mon départ est prévu pour le 12 août parce que ma rentrée est pour le 27 août à l'UQAC.
    Toi c'est pour quand ?
    Bonsoir à tous Svp j'avais une question lorsqu'on a soumis sa demande de permis d'étude en ligne et qu'on suit la progression comment on sait qu'on est à la décision finale ?

  12. #2632
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de ChrisHamedD
    Si le CAQ n'avait pas pris assez de temps, j'allais appliquer le PE en juin effectivement mais bon on ne peut qu'attendre.
    Mon départ est prévu pour le 12 août parce que ma rentrée est pour le 27 août à l'UQAC.
    Toi c'est pour quand ?
    Bsr est il obligé d'arriver 2 semaines avant ?
    Car moi même je suis à l'uqac. Et ma rentré es aussi le 27

  13. #2633
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de AlexandraD9
    Oui j espère aussi avoir des nouvelles rapidement et éviter le déplacement à Paris pour fournir ses empreintes ... j ai vu sur leur site qu il faudra prendre un rdv pour les données biométrique ça risque de pas être simple surtout que mon fils travail pendant ses vacances scolaire et paris pas toujours simple avec la circulation ! Je vous tiendrais au courant si on a des nouvelles après comme j ai dis à mon fils on est pas encore au 20 jours ouvres pour le CAQ et j ai vu sur des commentaires précédent qu il serait à 30 jours ouvré actuellement
    Bonjour ! CAQ validé donc tu devrais avoir aussi le tiens

    Bonjour, alors surprise CAQ reçu cette nuit alors le tiens doit arriver aussi

  14. #2634
    Avatar de Mininono
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AlexandraD9
    Bonjour ! CAQ validé donc tu devrais avoir aussi le tiens

    Bonjour, alors surprise CAQ reçu cette nuit alors le tiens doit arriver aussi
    Oui je l'ai bien reçu dans la nuit. Merci
    bon courage pour la demande de permis et les démaches cpam

  15. #2635
    Avatar de Mariton
    Marie 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Salut salut !
    J'ai demandé mon PE le 18/07 et depuis pas trop de réponse, (je suis française et la demande à été faite en ligne) seulement voilà , je me suis rendue compte que j'avais fais une petite erreur . À la question "le travail est il une composante essentielle blablabla" j'ai répondu "oui" en pensant que c'était basé sur la rigueur , du style "comptez vous aller en cours" (stupide en y repensant mais sur le coup ca m'a pas frappé) donc du coup ils m'ont demandé une liste de cours projetés attestant du travail , je sais plus trop l'énoncé précis, et tjrs dans ma bêtise , j'ai mis du coup ma liste de cours approuvée par ma responsable de master en france . Alors que je n'aurais rien du mettre puisque je n'ai pas de stage à faire .... c'est grave vous pensez ? Est ce qu'il vaut mieux que j'en refasse une ou ca ne va pas poser de problème ? Surtout avec cette stupide deadline du 31/07 pour éviter les données biométriques

  16. #2636
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Mininono
    Oui je l'ai bien reçu dans la nuit. Merci
    bon courage pour la demande de permis et les démaches cpam
    Super ! Bon courage aussi à vous pour la suite ! Vs parlez de quel démarche cpam?

  17. #2637
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Alina1306
    Salut!

    J'ai fais la demande le 13/07 (heure canadienne) et j'ai reçu le message "confirmation d'envoi" le 14/07. Depuis, ma demande a changé d'état pour être actuellement à l'étape "décision finale: votre demande est en cours de traitement" depuis maintenant quelques jours, qui est la dernière avant la réponse.

    Je n'ai aucun document à envoyé, ni de VM à passer ni rien. J'attends juste la réponse.
    Où en es-tu?
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous, j'ai envoyé ma demande le 19/07 et j'ai eu confirmation le 20/07. Et ça a tout de suite passé à la décision finale sans qu'on me demande de VM vu que normalement oui dans le pays oú je me trouve.
    Je voulais vous demander si normalement vous aussi auriez dû passer le VM? Et que est ce possible d'avoir son permi d'etude sans passer le VM ou est ce qu'il faut s'attendre à ce qu'ils nous le redemande?
    Merci

  18. #2638
    Avatar de Mininono
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AlexandraD9
    Super ! Bon courage aussi à vous pour la suite ! Vs parlez de quel démarche cpam?
    Le formulaire se401q102 (106 dans le cas d'un échange je crois) c'est pour éviter de payer les frais d'assurance maladie de la fac car il y a des accords france québec. Avec ce document vous allez à la ramq une fois au canada et on vous délivrera votre attestation (il y a une page sur le site cpam où ca sera sans doute mieux expliqué).

  19. #2639
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    Bsr est il obligé d'arriver 2 semaines avant ?
    Car moi même je suis à l'uqac. Et ma rentré es aussi le 27
    Salut, je ne pense qu’on soit obligé d’arriver deux semaines à l’avance. Le tout c’est d'être prêt pour la rentrée le 27. Cependant, il est préférable d’arriver bien à l’avance.

  20. Cbd

  21. #2640
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Mariton
    Salut salut !
    J'ai demandé mon PE le 18/07 et depuis pas trop de réponse, (je suis française et la demande à été faite en ligne) seulement voilà , je me suis rendue compte que j'avais fais une petite erreur . À la question "le travail est il une composante essentielle blablabla" j'ai répondu "oui" en pensant que c'était basé sur la rigueur , du style "comptez vous aller en cours" (stupide en y repensant mais sur le coup ca m'a pas frappé) donc du coup ils m'ont demandé une liste de cours projetés attestant du travail , je sais plus trop l'énoncé précis, et tjrs dans ma bêtise , j'ai mis du coup ma liste de cours approuvée par ma responsable de master en france . Alors que je n'aurais rien du mettre puisque je n'ai pas de stage à faire .... c'est grave vous pensez ? Est ce qu'il vaut mieux que j'en refasse une ou ca ne va pas poser de problème ? Surtout avec cette stupide deadline du 31/07 pour éviter les données biométriques
    J’ai fait la demande en ligne le 19/07 donc tu pourrais me dire où en ton état d’avanv stp
    et c’est pas grave ils vont juste te demander un document en plus sinon te donner un permis de travail ou ta appeler pour avoir plus de renseignements mais on ne pas te refuser le permis pour sa

Page 132 sur 417 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 182 232 ...