1. #2661
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de SoumayaE
    bonjour caq reçu a minuit
    date de ouverture le 13 mai
    date de réception DHL 16 mai
    Date de réception au niveau du site 16 juin
    Date de délivrance de la lettre 18 juin
    PE est ouvert en parallèle que le CAQ depuis le 23 mai
    Salu soumaya ou tu es avec ton PE ?

  2. #2662
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonsoir ça dépend mais en général dans moins d'une semaine. Ça dépend de la poste
    Bonsoir mon fils viens de voir que sur son CAQ ils avaient mal orthographier son deuxième prénom , quelqu un à t il déjà eu ce soucis pour savoir quelle sont les demarches à faire ? Car je pense que si on le modifie pas ça peut lui poser problème

  3. #2663

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de AlexandraD9
    Bonsoir mon fils viens de voir que sur son CAQ ils avaient mal orthographier son deuxième prénom , quelqu un à t il déjà eu ce soucis pour savoir quelle sont les demarches à faire ? Car je pense que si on le modifie pas ça peut lui poser problème
    Bonjour Alexandra,

    Dans le doute peut-être vaudrait-il mieux contacter le service clientèle du MIDI dès lundi. Plutôt que de risquer un refus et des frais supplémentaires pour rien. Bon courage.

  4. #2664
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Loopingdumatin
    Bonjour Alexandra,

    Dans le doute peut-être vaudrait-il mieux contacter le service clientèle du MIDI dès lundi. Plutôt que de risquer un refus et des frais supplémentaires pour rien. Bon courage.
    Bonjour , oui c est ce que nous allons faire pour pas prendre de risque ! Surtout que son dossier ainsi que son passeport leur a été donné donc l erreur viens de leur part mais ils ont rajouté un H sur son deuxième prenom qui est Nicolas

  5. #2665
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bjr j'ai eue une infos que j'ai voulue partager avec vous. Il faut ajouter 10jrs environs sur les drlais de traitement pour le transit. C-a-d au moment ou le crdv envoie nos documents et nos passeport jusqu'au centre de traitement de vergreville comme Pliz nous l'avait dit.
    Je tenais a partager l'infos avec vous

  6. #2666
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,
    je voudrais savoir est-ce que je peux faire une demande de Permis d’études pour la session d’hiver 2019 dès le mois prochain ou en septembre?

  7. #2667
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Liljohn
    Bonsoir,
    je voudrais savoir est-ce que je peux faire une demande de Permis d’études pour la session d’hiver 2019 dès le mois prochain ou en septembre?
    Bonjour à toi tu gagnerais à vite faire ta demande de permis d'étude. Surtout que le traitement prend en compte la nationalité et il y'a des cas de traitement qui vont jusqu'à 10 semaines. Moi je suis à l'attente de mon permis pour la rentrée de septembre. Bonne chance à tous.

  8. #2668
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour , est que quelqu un pourrais m expliquer comment envoyer la photo demander sur le permis d’étude en ligne pour avoir les bonnes caractéristiques ?

  9. #2669

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de permis d'études par courrier le 13, elle est arrivé le 16 juillet au CRDV de Paris ( j'ai mis le courrier en recommandé), seulement je n'ai aucune nouvelle depuis et je commence à stresser. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
    Par ailleurs je n'ai pas reussi à lier ma demande sur le site, donc impossible de suivre la demande... Je ne sais donc même pas si elle est bien en cours...

    Voila merci de vos reponses !

  10. #2670
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de MaximeLevignon
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de permis d'études par courrier le 13, elle est arrivé le 16 juillet au CRDV de Paris ( j'ai mis le courrier en recommandé), seulement je n'ai aucune nouvelle depuis et je commence à stresser. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
    Par ailleurs je n'ai pas reussi à lier ma demande sur le site, donc impossible de suivre la demande... Je ne sais donc même pas si elle est bien en cours...

    Voila merci de vos reponses !
    Bonjour,
    Moi j’ai fait ma demande version papier le 04 juillet à Paris et c’est que le 13 j’ai pu lier à mon compte (le serveur était inaccessible).
    Mais depuis je n’ai toujours pas de nouvelles alors que ma rentrée est prévue pour le 27 août.

    CeSt quoi le souci avec ton compte IRCC ?

    Courage et bonne chance

  11. #2671
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Alina1306
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de PE le 14/07 et toujours rien alors que j'ai un départ prévu lundi prochain.
    Mon dossier a été ouvert puisque je vois que tous les "états actuels" sont remplis et il me manque juste la décision finale. Cela fait donc plus d'une semaine que j'attends alors que toutes mes connaissances ont reçu des réponses positives entre 4 et 8 jours. Je suis extrêmement inquiète.

    Je suis française et la demande a été déposée en ligne au bureau de Paris. Est-ce aussi votre cas? (nationalité, en ligne/ papier ?)
    Merci!
    Bonjour Alina1306
    Avez-vous eu des nouvelles de votre permis d'études ?
    Parce que moi je suis toujours en attente et ça devient inquiétant
    Merci

  12. #2672

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de ChrisHamedD
    Bonjour,
    Moi j’ai fait ma demande version papier le 04 juillet à Paris et c’est que le 13 j’ai pu lier à mon compte (le serveur était inaccessible).
    Mais depuis je n’ai toujours pas de nouvelles alors que ma rentrée est prévue pour le 27 août.

    CeSt quoi le souci avec ton compte IRCC ?

    Courage et bonne chance
    lorsque j'essaie de lier ma demande, il me dit que les informations sont surement incorrectes... j'en suis au point de me demander si je ne devrais pas refaire une demande en ligne. je me rends demain matin au CRDV de Paris pour voir si je peux avoir plus d'informations..je panique vraiment...

    tu as fais ta demande par la poste ?

  13. #2673
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    .....
    Dernière modification par UnaB ; 30/07/18 à 21:56.

  14. #2674
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de MaximeLevignon
    lorsque j'essaie de lier ma demande, il me dit que les informations sont surement incorrectes... j'en suis au point de me demander si je ne devrais pas refaire une demande en ligne. je me rends demain matin au CRDV de Paris pour voir si je peux avoir plus d'informations..je panique vraiment...

    tu as fais ta demande par la poste ?
    Non non, j’ai fait ma demande en personne mais que de regrets. J’aurais dû le faire en ligne.
    Réessaie, c’est sûrement un bug informatique.

  15. #2675

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de HaouaG
    Bonjour Alina1306
    Avez-vous eu des nouvelles de votre permis d'études ?
    Parce que moi je suis toujours en attente et ça devient inquiétant
    Merci
    Bonjour HaouaG

    Cela fait combien de temps que vous attendez et quel est le statut de votre demande à IRCC?

    Merci

  16. #2676
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de jacquesCanada
    Bonjour HaouaG

    Cela fait combien de temps que vous attendez et quel est le statut de votre demande à IRCC?

    Merci
    Bonjour
    J'ai fait une demande en ligne depuis le 5 juillet de permis d'études pour mes deux enfants 6 et 10 ans et moi ainsi que le permis de travail ouvert pour mon époux .
    Je suis toujours en attente est ce normal que ça prenne autant de temps ?
    Merci

  17. #2677
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de HaouaG
    Bonjour
    J'ai fait une demande en ligne depuis le 5 juillet de permis d'études pour mes deux enfants 6 et 10 ans et moi ainsi que le permis de travail ouvert pour mon époux .
    Je suis toujours en attente est ce normal que ça prenne autant de temps ?
    Merci
    Quel est votre statut dans IRCC maintenant ?

  18. #2678

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de HaouaG
    Bonjour
    J'ai fait une demande en ligne depuis le 5 juillet de permis d'études pour mes deux enfants 6 et 10 ans et moi ainsi que le permis de travail ouvert pour mon époux .
    Je suis toujours en attente est ce normal que ça prenne autant de temps ?
    Merci
    Bonjour

    Depuis le 5 juillet cela n'est pas aussi long selon Immigration canada car c'est pour une famille (pas encore 6 semaines).

    Mon conseil est juste de patienter sauf si ta rentrée est déjà dans quelques jours...il faudra contacter IRCC par le formulaire qu'ils mettent à la disposition des demandeurs.

    Juste un peu de courage et de patience.

  19. #2679
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de jacquesCanada
    Bonjour

    Depuis le 5 juillet cela n'est pas aussi long selon Immigration canada car c'est pour une famille (pas encore 6 semaines).

    Mon conseil est juste de patienter sauf si ta rentrée est déjà dans quelques jours...il faudra contacter IRCC par le formulaire qu'ils mettent à la disposition des demandeurs.

    Juste un peu de courage et de patience.
    Bonjour, y a une différence entre une demande de permis d'études sans accompagnateur et avec accompagnateur ? Demande faite depuis la France.
    Merci

  20. #2680
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de jacquesCanada
    Bonjour

    Depuis le 5 juillet cela n'est pas aussi long selon Immigration canada car c'est pour une famille (pas encore 6 semaines).

    Mon conseil est juste de patienter sauf si ta rentrée est déjà dans quelques jours...il faudra contacter IRCC par le formulaire qu'ils mettent à la disposition des demandeurs.

    Juste un peu de courage et de patience.
    Bonjour
    j'ai réussi à avoir une opératrice ils disent que les demandes effectuées en ligne à partir du 18 juin il faut compter 33 jours pour le traitement
    Mon dossier est actuellement en évaluation d 'admissibilité pour un permis d'études
    Merci et bonne journée


Page 134 sur 416 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 184 234 ...