1. #2681
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de HaouaG
    Bonjour
    j'ai réussi à avoir une opératrice ils disent que les demandes effectuées en ligne à partir du 18 juin il faut compter 33 jours pour le traitement
    Mon dossier est actuellement en évaluation d 'admissibilité pour un permis d'études
    Merci et bonne journée
    Tu as fait ta demande depuis la France ?

  2. #2682
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Mioty
    Tu as fait ta demande depuis la France ?
    Oui depuis la France

    Oui il y a une différence plus complexe au niveau du traitement

  3. #2683
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de HaouaG
    Oui depuis la France

    Oui il y a une différence plus complexe au niveau du traitement
    Je vais me réferer à toi, j'ai fait ma demande en ligne depuis 25 juillet avec 2 accompagnateurs


  4. #2684

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Mioty
    Bonjour, y a une différence entre une demande de permis d'études sans accompagnateur et avec accompagnateur ? Demande faite depuis la France.
    Merci
    Logiquement Oui car le plus souvent une demande AVEC accompagnateurs(trices) est souvent accompagné de Permis de Travail Ouvert (ce qui augmente plus de vérifications et plus de temps d'attente dans beaucoup de cas).

    Et dans le cas où on demande une Visite Médicale il faudra alors attendre plus de temps.

    et ta rentrée est pour quand?


  5. #2685
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de jacquesCanada
    Logiquement Oui car le plus souvent une demande AVEC accompagnateurs(trices) est souvent accompagné de Permis de Travail Ouvert (ce qui augmente plus de vérifications et plus de temps d'attente dans beaucoup de cas).

    Et dans le cas où on demande une Visite Médicale il faudra alors attendre plus de temps.

    et ta rentrée est pour quand?
    Pour moi c'est le 04 septembre

  6. #2686

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Bonsoir à tous,
    J'ai déposé ma demande de PE en ligne le 24 juillet. Quelqu'un d'autre l'a déposé la même semaine et a déjà eu une réponse? Nationalité française, en ligne, demandé depuis la France.

    J'ai eu une mise à jour le 25 puis plus rien. Il y a toujours écrit " nous vous enverrons un message lorsque nous commencerons à étudier votre admissibilité".
    C'est grave docteur?


  7. #2687
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Loopingdumatin
    Bonsoir à tous,
    J'ai déposé ma demande de PE en ligne le 24 juillet. Quelqu'un d'autre l'a déposé la même semaine et a déjà eu une réponse? Nationalité française, en ligne, demandé depuis la France.

    J'ai eu une mise à jour le 25 puis plus rien. Il y a toujours écrit " nous vous enverrons un message lorsque nous commencerons à étudier votre admissibilité".
    C'est grave docteur?
    J'ai déposé le 25 juillet, mise à jour le 26 et en étude d'admissibilité

  8. #2688

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Mioty
    J'ai déposé le 25 juillet, mise à jour le 26 et en étude d'admissibilité
    D'accord! Comment as-tu su qu'il était en étude d'admissibilité? Par un message? Ou alors est-ce-que la ligne "d'étape" dans ton dossier change de couleur?

  9. #2689
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Loopingdumatin
    D'accord! Comment as-tu su qu'il était en étude d'admissibilité? Par un message? Ou alors est-ce-que la ligne "d'étape" dans ton dossier change de couleur?
    Par message, mais il y a pas de changement dans le compte cic.

  10. #2690

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Mioty
    Par message, mais il y a pas de changement dans le compte cic.
    Merci Mioty! Bon, ça ne me rassure pas tout ça... il faut dire que j'ai été échaudée par le CAQ.
    Pourtant je fais une demande sans accompagnant(s). Mais avec un permis de stage.
    Bon courage pour le tien!

  11. #2691
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Loopingdumatin
    Merci Mioty! Bon, ça ne me rassure pas tout ça... il faut dire que j'ai été échaudée par le CAQ.
    Pourtant je fais une demande sans accompagnant(s). Mais avec un permis de stage.
    Bon courage pour le tien!
    Bon courage à toi aussi. Espérons une réponse cette fin de semaine


  12. #2692
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Moi j'ai fait ma demande de PE individuel depuis le 04 juillet en version papier. Je suis seul sur le dossier donc pas d'accompagnateurs. J'ai fait la demande depuis Paris, certes je ne suis pas de nationalité européenne mais je me dis que ça prend quand même du temps. Un mois d'attente (malgré que j'ai lié ma demande à mon compte), c'est quand même long.
    Là maintenant, mon moral est passé de stressé à hyper énervé. Je ne comprends pas leur procédure, honnêtement !
    PS : Ils ont mon passeport pendant tout ce temps.

  13. #2693

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de ChrisHamedD
    Bonjour,
    Moi j'ai fait ma demande de PE individuel depuis le 04 juillet en version papier. Je suis seul sur le dossier donc pas d'accompagnateurs. J'ai fait la demande depuis Paris, certes je ne suis pas de nationalité européenne mais je me dis que ça prend quand même du temps. Un mois d'attente (malgré que j'ai lié ma demande à mon compte), c'est quand même long.
    Là maintenant, mon moral est passé de stressé à hyper énervé. Je ne comprends pas leur procédure, honnêtement !
    PS : Ils ont mon passeport pendant tout ce temps.
    Bonjour ChrisHamedD,

    Je te comprends. C'est hyper stressant. Et je pense que dans ton cas, l'explication est que même si tu l'as déposé en France, n'étant pas de nationalité européenne, tu dépends peut-être quand même des délais de ton pays de nationalité. Je n'en sais rien hein, c'est juste une supposition, parce-qu'effectivement là les délais pour ton PE semblent longs. Essaie voir par hasard sur le site du cic les délais de traitement pour ton pays d'origine, et vois si ça peut correspondre.

    Bon courage, j'espère que tu auras une réponse bientôt.

  14. #2694

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de ChrisHamedD
    Bonjour,
    Moi j'ai fait ma demande de PE individuel depuis le 04 juillet en version papier. Je suis seul sur le dossier donc pas d'accompagnateurs. J'ai fait la demande depuis Paris, certes je ne suis pas de nationalité européenne mais je me dis que ça prend quand même du temps. Un mois d'attente (malgré que j'ai lié ma demande à mon compte), c'est quand même long.
    Là maintenant, mon moral est passé de stressé à hyper énervé. Je ne comprends pas leur procédure, honnêtement !
    PS : Ils ont mon passeport pendant tout ce temps.
    Je me suis rendu au bureau a paris et j'ai appris sur place que mon dossier était incomplet, je l'ai complété sur place mais du coup je prends l'avion le 20 août et je crains de ne pas avoir mon PE a temps...

  15. #2695
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Loopingdumatin
    Bonjour ChrisHamedD,

    Je te comprends. C'est hyper stressant. Et je pense que dans ton cas, l'explication est que même si tu l'as déposé en France, n'étant pas de nationalité européenne, tu dépends peut-être quand même des délais de ton pays de nationalité. Je n'en sais rien hein, c'est juste une supposition, parce-qu'effectivement là les délais pour ton PE semblent longs. Essaie voir par hasard sur le site du cic les délais de traitement pour ton pays d'origine, et vois si ça peut correspondre.

    Bon courage, j'espère que tu auras une réponse bientôt.
    Le délai dépend de l'endroit où on fait la demande, mais pas de la nationalité

  16. #2696

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Mioty
    Le délai dépend de l'endroit où on fait la demande, mais pas de la nationalité
    Bonjour Mioty,

    Oui, je croyais aussi, mais ce qui me met le doute c'est qu'ils ont son passeport. Son vrai passeport, pas juste une photocopie. Donc ça veut quand même dire que ça ne se passe pas pareil que pour quelqu'un de nationalité française.

  17. #2697
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de jacquesCanada
    Bonjour

    Depuis le 5 juillet cela n'est pas aussi long selon Immigration canada car c'est pour une famille (pas encore 6 semaines).

    Mon conseil est juste de patienter sauf si ta rentrée est déjà dans quelques jours...il faudra contacter IRCC par le formulaire qu'ils mettent à la disposition des demandeurs.

    Juste un peu de courage et de patience.
    Bonjour JacquesCanada
    Nous avons pris nos billets d'avion pour le 18août est ce que ça peut être un motif d'urgence par rapport au formulaire de l' IRCC ?
    J'ai déjà envoyé deux messages par rapport au délai dépassé pour les demandes faites à partir de la France.
    J'ai peur que trop de messages prolongent notre délai de traitement
    Merci

  18. #2698
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Bonjour les gens,
    Alors, après 4 semaines d'attente, mon PE vient d'être approuvé.

    Dépôt au CRDV Paris : le 04 juillet 2018
    Mise à jour de réception : le 05 juillet 2018
    Demande approuvée : le 02 août 2018

    Bonne chance et courage pour la suite à tous !
    Dernière modification par ChrisHamedD ; 02/08/18 à 18:22.


  19. #2699

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de ChrisHamedD
    Bonjour les gens,
    Alors, après 4 semaines d'attente, mon PE vient d'être approuvé.

    Dépôt au CRDV Paris : le 04 juillet 2018
    Mise à jour de réception : le 05 juillet 2018
    Demande approuvée : le 02 août 2018
    Génial! Félicitations! Tu viens de recevoir le message?

  20. #2700
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Loopingdumatin
    Génial! Félicitations! Tu viens de recevoir le message?
    Oui oui, il y a marqué, demande approuvée.


Page 135 sur 416 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 185 235 ...