1. #2701

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de ChrisHamedD
    Oui oui, il y a marqué, demande approuvée.
    Tu as été tenu au courant regulièrement par messages ?

  2. #2702

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Moi aussi je l'ai!!!! Je n'arrive pas à y croire!!
    Dépôt PE en ligne : 24 juillet
    Mise à jour : 25 juillet
    Délivrance LI: 2 août

    Je vois que j'ai deux permis: un PE et un PT
    Le PT c'est le permis travail hors campus ou le permis stage? Ce n'est pas précisé sur ma lettre.

    Youhouuuuuu!!

    Pour ceux qui sont en attente: pour info, je n'ai reçu aucun message de mise à jour depuis le lendemain du dépôt. Jusqu'à encore au moins 1h avant le verdict, rien de neuf n'était affiché dans les étapes du dossier en ligne.

    Bon courage à vous tous! Et très bonnes études!


  3. #2703
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Félicitations


  4. #2704
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de MaximeLevignon
    Tu as été tenu au courant regulièrement par messages ?
    Juste une fois pour la réception de mes dossiers puis silence radio pendant 4 semaines.
    J’avoue que c’est pénible


  5. #2705

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de HaouaG
    Bonjour JacquesCanada
    Nous avons pris nos billets d'avion pour le 18août est ce que ça peut être un motif d'urgence par rapport au formulaire de l' IRCC ?
    J'ai déjà envoyé deux messages par rapport au délai dépassé pour les demandes faites à partir de la France.
    J'ai peur que trop de messages prolongent notre délai de traitement
    Merci
    Bonjour

    Je doute que cela soit un motif d'urgence pour IRCC...sinon tout le monde fera pareil.

    S'il y'a possibilité de changer les dates de votre départ (peut-être 7 jours avant le vol si vos n'avez pas de réponse) ou de prendre le risque de partir en touriste et après faire le tour du poteau (mais le risque est vraiment grand).

    Votre rentrée est pour quand?

  6. #2706
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de jacquesCanada
    Bonjour

    Je doute que cela soit un motif d'urgence pour IRCC...sinon tout le monde fera pareil.

    S'il y'a possibilité de changer les dates de votre départ (peut-être 7 jours avant le vol si vos n'avez pas de réponse) ou de prendre le risque de partir en touriste et après faire le tour du poteau (mais le risque est vraiment grand).

    Votre rentrée est pour quand?
    Bonjour
    pour le 27 août
    J'ai eu un agent de l'immigration ma demande est traitée à Paris , j'ai envoyé un mail ce soir j'attends leur réponse rapidement je l'espère.
    Merci encore

  7. #2707

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de HaouaG
    Bonjour
    pour le 27 août
    J'ai eu un agent de l'immigration ma demande est traitée à Paris , j'ai envoyé un mail ce soir j'attends leur réponse rapidement je l'espère.
    Merci encore
    C'est assez surprenant que les demandes des permis d'etudes + Permis de travail Ouvert soient traités à Paris? Si tu es de nationalité Européenne encore plus avec accompagnateurs, je doute franchement.

    Peut-être je me trompe mais c'est douteux ton information

  8. #2708
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour et pourtant c'est ce que l agent m'a dit hier au téléphone apres 25 minutes d'attente que le dossier est au bureau des visas de Paris.j'ai envoyé un message je serai fixée bientôt.
    Bonne journée

  9. #2709
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de AlexandraD9
    Bonjour , oui c est ce que nous allons faire pour pas prendre de risque ! Surtout que son dossier ainsi que son passeport leur a été donné donc l erreur viens de leur part mais ils ont rajouté un H sur son deuxième prenom qui est Nicolas
    Alors un premier appel ou on nous dis qu ils stipule l erreur dans le dossier et nous demande de rappeler dans 72 h ! Donc rappel fais 72 h plus tard on tombe sur une mal aimable qui nous dis qu il faut faxer une lettre explicative et la photocopie du passeport car ils ont pas le temps de rouvrir l’es dossier !

  10. #2710

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de AlexandraD9
    Alors un premier appel ou on nous dis qu ils stipule l erreur dans le dossier et nous demande de rappeler dans 72 h ! Donc rappel fais 72 h plus tard on tombe sur une mal aimable qui nous dis qu il faut faxer une lettre explicative et la photocopie du passeport car ils ont pas le temps de rouvrir l’es dossier !
    Bonjour Alexandra,

    Surtout faites ce qu'ils vous ont dit au téléphone car je pense que personne ne prendra la peine d'aller rechercher l'erreur dans le dossier de votre fils (erreur qui n'est pas de votre faute, je l'ai bien compris).
    J'ai bataillé pour avoir mon CAQ, ils ont même reperdu une partie de mes documents quand ils m'ont demandé de les faxer. Alors vraiment je vous conseille d'écrire bien lisiblement les noms, prénoms, numéros de demande et de dossier sur une première page, sur laquelle vous expliquez la situation et qu'on vous a demandé d'envoyer ce fax. Et vous numérotez même les pages au cas où.

    Quand aux opérateurs, c'est le jour et la nuit selon sur qui on tombe. Heureusement, il y en a de très aimables aussi.

    Bon courage!

  11. #2711
    Avatar de CamilleF13
    Camille 26 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,


    Je voulais vous annoncer à tous que nous (mon copain et moi mais je ne pars pas au Canada, je l'aide pour les dossiers) avons eu le CAQ et le permis d'études !! On voulait sincèrement remercier les gens sur ce site qui nous ont été d'une aide précieuse que nos universités (de départ et d'accueil) ne nous ont pas fourni. Si vous avez des questions sur le CAQ ou le permis d'études, n'hésitez pas !! Un conseil: préparez le permis d'études (remplir les formulaires et rassembler les dossiers) AVANT de recevoir le CAQ, vous allez gagner beaucoup de temps.

    Pour nous, le CAQ a mis 15 jours ouvrables.
    Le permis d'études, quant à lui, a mis une semaine pile ! Envoyé le 28 juillet et reçu hier soir, le 4 août. Quand nous avons fait la demande, nous avons eu une mise à jour le lendemain pour dire qu'ils allaient traiter la demande d'admissibilité ou un truc du jour puis PLUS DE NOUVELLES pendant une semaine. Enfin, il ont envoyé une lettre d'acceptation du PE. Donc si vous n'avez pas de nouvelles pendant une semaine, pas de panique, ils ne sont pas très doués pour communiquer avec nous ^^
    Je tiens à préciser que notre demande de PE était standart: une personne qui part juste pour les études et avec aucun membre de sa famille.


    Encore merci à tous et bon courage pour ceux qui travaillent encore dessus, ne baissez surtout pas les bras !!


  12. #2712
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Loopingdumatin
    Bonjour Alexandra,

    Surtout faites ce qu'ils vous ont dit au téléphone car je pense que personne ne prendra la peine d'aller rechercher l'erreur dans le dossier de votre fils (erreur qui n'est pas de votre faute, je l'ai bien compris).
    J'ai bataillé pour avoir mon CAQ, ils ont même reperdu une partie de mes documents quand ils m'ont demandé de les faxer. Alors vraiment je vous conseille d'écrire bien lisiblement les noms, prénoms, numéros de demande et de dossier sur une première page, sur laquelle vous expliquez la situation et qu'on vous a demandé d'envoyer ce fax. Et vous numérotez même les pages au cas où.

    Quand aux opérateurs, c'est le jour et la nuit selon sur qui on tombe. Heureusement, il y en a de très aimables aussi.

    Bon courage!
    Oui c est ce que j ai fais ! Et comme vous dites heureusement il y a des opérateurs aimable j ai eu la chance à mon premier appel par contre le deuxième je pense que cette personne devais être au bord du burn out ! Mdr maintenant on espère qu il vont vite réagir mon fils dois partir à la fin du mois alors il est un peu désespérer

  13. #2713

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de AlexandraD9
    Oui c est ce que j ai fais ! Et comme vous dites heureusement il y a des opérateurs aimable j ai eu la chance à mon premier appel par contre le deuxième je pense que cette personne devais être au bord du burn out ! Mdr maintenant on espère qu il vont vite réagir mon fils dois partir à la fin du mois alors il est un peu désespérer
    Super alors cela devrait aller très vite! Après pour le PE c'est une semaine donc votre fils sera dans les temps. Il y a juste cette histoire de données biométriques à prendre en compte, vous pouvez peut-être déjà demander au centre des visas de Paris si vous pouvez prendre rendez-vous à l'avance? Je ne sais pas du tout si c'est possible. Dites à votre fils de ne pas se désespérer!

  14. #2714
    Avatar de Gss
    Gss
    Gss est déconnecté
    Jessy 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Juste pour vous informer, on a déposé la demande de PE + permis de travail ouvert pour mon conjoint le 9 juillet (en ligne depuis la France), on a eu la confirmation de reception le 10 juillet. Depuis pas de nouvelles. Et on a tout reçu aujourd'hui le 4 aout ! Donc au final 3,5 semaines ça a mis !

    Bon courage à tout le monde pour la longue attente !


  15. #2715
    Avatar de sindjeeli
    sala 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de CamilleF13
    Bonjour à tous,


    Je voulais vous annoncer à tous que nous (mon copain et moi mais je ne pars pas au Canada, je l'aide pour les dossiers) avons eu le CAQ et le permis d'études !! On voulait sincèrement remercier les gens sur ce site qui nous ont été d'une aide précieuse que nos universités (de départ et d'accueil) ne nous ont pas fourni. Si vous avez des questions sur le CAQ ou le permis d'études, n'hésitez pas !! Un conseil: préparez le permis d'études (remplir les formulaires et rassembler les dossiers) AVANT de recevoir le CAQ, vous allez gagner beaucoup de temps.

    Pour nous, le CAQ a mis 15 jours ouvrables.
    Le permis d'études, quant à lui, a mis une semaine pile ! Envoyé le 28 juillet et reçu hier soir, le 4 août. Quand nous avons fait la demande, nous avons eu une mise à jour le lendemain pour dire qu'ils allaient traiter la demande d'admissibilité ou un truc du jour puis PLUS DE NOUVELLES pendant une semaine. Enfin, il ont envoyé une lettre d'acceptation du PE. Donc si vous n'avez pas de nouvelles pendant une semaine, pas de panique, ils ne sont pas très doués pour communiquer avec nous ^^
    Je tiens à préciser que notre demande de PE était standart: une personne qui part juste pour les études et avec aucun membre de sa famille.


    Encore merci à tous et bon courage pour ceux qui travaillent encore dessus, ne baissez surtout pas les bras !!
    Bonjour,

    Je suis admise en doctorat et je souhaite que mon copain (pacs depuis 2015) m'accompagne.

    J'ai fait la demande de CAQ avec une lettre explicative. J'ai commencé à regarder pour le permis d'études et la je suis complètement perdue.

    Je ne sais pas si je dois faire une demande séparément de mon conjoint ou en même temps.
    Pourriez vous me dire comment vous vous y êtes pris pour le PE et PT svp?

    Merci d'avance.

  16. #2716
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de HaouaG
    Bonjour
    j'ai réussi à avoir une opératrice ils disent que les demandes effectuées en ligne à partir du 18 juin il faut compter 33 jours pour le traitement
    Mon dossier est actuellement en évaluation d 'admissibilité pour un permis d'études
    Merci et bonne journée
    Bonjour à tous
    Nous avons obtenu nos lettres d'introduction et le PTO de mon époux aujourd'hui à 11h30
    Trop contente après un mois de stress
    Courage à tous ceux qui sont en attente et merci pour votre soutien moral
    Bye


  17. #2717
    Avatar de Jtcham
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis tellement stressée, j'ai déposé ma demande de permis d'étude ,depuis le 21juin jusqu'au aujourd'hui je n'ai pas reçu de réponse . Ce qui me stresse encore plus c'est que ma rentrée est prévue pour septembre. Pensez vous que j'aurais du temps ? Ou c'est mieux
    que je fasse un report de session pour l'hiver ?

  18. #2718

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de HaouaG
    Bonjour à tous
    Nous avons obtenu nos lettres d'introduction et le PTO de mon époux aujourd'hui à 11h30
    Trop contente après un mois de stress
    Courage à tous ceux qui sont en attente et merci pour votre soutien moral
    Bye
    Toutes mes félicitations... Tu as aussi eu des lettres pour tes loulous?

  19. #2719
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de jacquesCanada
    Toutes mes félicitations... Tu as aussi eu des lettres pour tes loulous?
    Coucou oui ainsi que le permis de travail ouvert pour mon époux

  20. #2720

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de HaouaG
    Coucou oui ainsi que le permis de travail ouvert pour mon époux
    Toutes mes félicitations que la nouvelle aventure commence


Page 136 sur 416 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 186 236 ...