Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 02/08/18, 18:58 #2701
- 02/08/18, 20:30 #2702Moi aussi je l'ai!!!! Je n'arrive pas à y croire!!
Dépôt PE en ligne : 24 juillet
Mise à jour : 25 juillet
Délivrance LI: 2 août
Je vois que j'ai deux permis: un PE et un PT
Le PT c'est le permis travail hors campus ou le permis stage? Ce n'est pas précisé sur ma lettre.
Youhouuuuuu!!
Pour ceux qui sont en attente: pour info, je n'ai reçu aucun message de mise à jour depuis le lendemain du dépôt. Jusqu'à encore au moins 1h avant le verdict, rien de neuf n'était affiché dans les étapes du dossier en ligne.
Bon courage à vous tous! Et très bonnes études!
-
- 02/08/18, 21:33 #2703
-
- 02/08/18, 21:58 #2704
-
- 02/08/18, 22:04 #2705Bonjour
Je doute que cela soit un motif d'urgence pour IRCC...sinon tout le monde fera pareil.
S'il y'a possibilité de changer les dates de votre départ (peut-être 7 jours avant le vol si vos n'avez pas de réponse) ou de prendre le risque de partir en touriste et après faire le tour du poteau (mais le risque est vraiment grand).
Votre rentrée est pour quand?
- 02/08/18, 22:39 #2706
- 03/08/18, 01:38 #2707
- 03/08/18, 07:22 #2708Bonjour et pourtant c'est ce que l agent m'a dit hier au téléphone apres 25 minutes d'attente que le dossier est au bureau des visas de Paris.j'ai envoyé un message je serai fixée bientôt.
Bonne journée
- 04/08/18, 00:02 #2709Alors un premier appel ou on nous dis qu ils stipule l erreur dans le dossier et nous demande de rappeler dans 72 h ! Donc rappel fais 72 h plus tard on tombe sur une mal aimable qui nous dis qu il faut faxer une lettre explicative et la photocopie du passeport car ils ont pas le temps de rouvrir l’es dossier !
- 04/08/18, 09:43 #2710Bonjour Alexandra,
Surtout faites ce qu'ils vous ont dit au téléphone car je pense que personne ne prendra la peine d'aller rechercher l'erreur dans le dossier de votre fils (erreur qui n'est pas de votre faute, je l'ai bien compris).
J'ai bataillé pour avoir mon CAQ, ils ont même reperdu une partie de mes documents quand ils m'ont demandé de les faxer. Alors vraiment je vous conseille d'écrire bien lisiblement les noms, prénoms, numéros de demande et de dossier sur une première page, sur laquelle vous expliquez la situation et qu'on vous a demandé d'envoyer ce fax. Et vous numérotez même les pages au cas où.
Quand aux opérateurs, c'est le jour et la nuit selon sur qui on tombe. Heureusement, il y en a de très aimables aussi.
Bon courage!
- 04/08/18, 10:40 #2711Bonjour à tous,
Je voulais vous annoncer à tous que nous (mon copain et moi mais je ne pars pas au Canada, je l'aide pour les dossiers) avons eu le CAQ et le permis d'études !! On voulait sincèrement remercier les gens sur ce site qui nous ont été d'une aide précieuse que nos universités (de départ et d'accueil) ne nous ont pas fourni. Si vous avez des questions sur le CAQ ou le permis d'études, n'hésitez pas !! Un conseil: préparez le permis d'études (remplir les formulaires et rassembler les dossiers) AVANT de recevoir le CAQ, vous allez gagner beaucoup de temps.
Pour nous, le CAQ a mis 15 jours ouvrables.
Le permis d'études, quant à lui, a mis une semaine pile ! Envoyé le 28 juillet et reçu hier soir, le 4 août. Quand nous avons fait la demande, nous avons eu une mise à jour le lendemain pour dire qu'ils allaient traiter la demande d'admissibilité ou un truc du jour puis PLUS DE NOUVELLES pendant une semaine. Enfin, il ont envoyé une lettre d'acceptation du PE. Donc si vous n'avez pas de nouvelles pendant une semaine, pas de panique, ils ne sont pas très doués pour communiquer avec nous ^^
Je tiens à préciser que notre demande de PE était standart: une personne qui part juste pour les études et avec aucun membre de sa famille.
Encore merci à tous et bon courage pour ceux qui travaillent encore dessus, ne baissez surtout pas les bras !!
-
- 04/08/18, 12:16 #2712Oui c est ce que j ai fais ! Et comme vous dites heureusement il y a des opérateurs aimable j ai eu la chance à mon premier appel par contre le deuxième je pense que cette personne devais être au bord du burn out ! Mdr maintenant on espère qu il vont vite réagir mon fils dois partir à la fin du mois alors il est un peu désespérer
- 04/08/18, 13:45 #2713Super alors cela devrait aller très vite! Après pour le PE c'est une semaine donc votre fils sera dans les temps. Il y a juste cette histoire de données biométriques à prendre en compte, vous pouvez peut-être déjà demander au centre des visas de Paris si vous pouvez prendre rendez-vous à l'avance? Je ne sais pas du tout si c'est possible. Dites à votre fils de ne pas se désespérer!
- 04/08/18, 16:07 #2714Salut à tous,
Juste pour vous informer, on a déposé la demande de PE + permis de travail ouvert pour mon conjoint le 9 juillet (en ligne depuis la France), on a eu la confirmation de reception le 10 juillet. Depuis pas de nouvelles. Et on a tout reçu aujourd'hui le 4 aout ! Donc au final 3,5 semaines ça a mis !
Bon courage à tout le monde pour la longue attente !
-
- 05/08/18, 18:29 #2715Bonjour,
Je suis admise en doctorat et je souhaite que mon copain (pacs depuis 2015) m'accompagne.
J'ai fait la demande de CAQ avec une lettre explicative. J'ai commencé à regarder pour le permis d'études et la je suis complètement perdue.
Je ne sais pas si je dois faire une demande séparément de mon conjoint ou en même temps.
Pourriez vous me dire comment vous vous y êtes pris pour le PE et PT svp?
Merci d'avance.
- 06/08/18, 12:42 #2716
-
- 06/08/18, 16:55 #2717Bonjour à tous,
Je suis tellement stressée, j'ai déposé ma demande de permis d'étude ,depuis le 21juin jusqu'au aujourd'hui je n'ai pas reçu de réponse . Ce qui me stresse encore plus c'est que ma rentrée est prévue pour septembre. Pensez vous que j'aurais du temps ? Ou c'est mieux
que je fasse un report de session pour l'hiver ?
- 06/08/18, 20:09 #2718
- 06/08/18, 20:40 #2719
- 06/08/18, 20:47 #2720
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.