1. #2741

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Jtcham
    Je n'ai reçu aucune invitation à la visite médicale. Juste un accusé de réception de mon dossier à l'ambassade de Dakar.
    Si tu n'as pas encore reçu d'invitation pour la visite médicale d'ici la fin du mois d'Aout, il sera préférable de voir déjà avec ton université si tu peux renvoyer ta rentrée pour l'hiver 2019 si tu n'as pas de suite d'ici la fin du mois d'Aout.

  2. #2742
    Avatar de Jtcham
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    D'accord merci. Donc j'attends. Pourquoi ça prend autant de temps que prévu . Certaine personne ont déjà reçu leur réponse depuis déjà deux semaines. Et pourtant on a déposé à la même date. Je ne comprends pas.

  3. #2743

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Jtcham
    D'accord merci. Donc j'attends. Pourquoi ça prend autant de temps que prévu . Certaine personne ont déjà reçu leur réponse depuis déjà deux semaines. Et pourtant on a déposé à la même date. Je ne comprends pas.
    Dans ton cas tu devras d'abord subir un examen médical et c'est après le resultat de cet examen que tu peux avoir ton permis d'étude...logiquement tu ne peux pas avoir le permis d'étude sans avoir passer l'examen médical.

    NB: Encore plus pour les nouvelles demandent..les candidats devront faire la biométrie + examen médical (dans certains cas)

  4. #2744
    Avatar de Jtcham
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Jacques canada

  5. #2745
    Avatar de atangopascall
    pascall 34 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonsoir. J'ai fais ma demande de PE en ligne depuis le Cameroun le 23 juillet 2018 voici l'état. Quelqu'un peut-il me dire après combien de temps je peux avoir l'IVM svp?

    Aussi, quels sont les différentes vérifications effectuées par les agents d'immigration lors du traitement de la demande de PE(je ne comprends pas pourquoi ça mets aussi long!). Aussi, quelqu'un peut me dire chez quel médécin( Cameroun) il a fait sa VM, à quel prix et après combien de temps les résulats ont été reçus par le CIC? Enfin(désolé pour les questions) qui a une idée de l'endroit où sont traitées les demandes faites en ligne à partir du Cameroun? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Images attachées Images attachées  


  6. #2746
    Avatar de Cyndee
    Cindy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai une question à propos de la date de début du permis d'étude.

    Comment cette date est-elle défini?

    Es-ce que c'est à partir de la date de début de la formation?

  7. #2747
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de atangopascall
    Bonsoir. J'ai fais ma demande de PE en ligne depuis le Cameroun le 23 juillet 2018 voici l'état. Quelqu'un peut-il me dire après combien de temps je peux avoir l'IVM svp?

    Aussi, quels sont les différentes vérifications effectuées par les agents d'immigration lors du traitement de la demande de PE(je ne comprends pas pourquoi ça mets aussi long!). Aussi, quelqu'un peut me dire chez quel médécin( Cameroun) il a fait sa VM, à quel prix et après combien de temps les résulats ont été reçus par le CIC? Enfin(désolé pour les questions) qui a une idée de l'endroit où sont traitées les demandes faites en ligne à partir du Cameroun? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Bonjour, normalement le message pour la VM ne devrait plus tarder à ce stade !
    Toutes les demandes sont traitées au Canada !

  8. #2748
    Avatar de Jtcham
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je pensais que les demandes du Cameroun etaient traitées a Dakar au Sénégal.

    Je suis à ce stade ça fais déjà 4semaines que j'ai lié ma demande papier à mon compte cic. Et en tout 7semaines d'attente. Depuis le dépôt au cdrv de Yaoundé.
    J'attends toujours c'est trop lent et ça stress vraiment !

  9. #2749
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Jtcham
    Je pensais que les demandes du Cameroun etaient traitées a Dakar au Sénégal.

    Je suis à ce stade ça fais déjà 4semaines que j'ai lié ma demande papier à mon compte cic. Et en tout 7semaines d'attente. Depuis le dépôt au cdrv de Yaoundé.
    J'attends toujours c'est trop lent et ça stress vraiment !
    Ça va aller, continuer de positiver.


  10. #2750
    Avatar de Haron
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Jtcham
    Je pensais que les demandes du Cameroun etaient traitées a Dakar au Sénégal.

    Je suis à ce stade ça fais déjà 4semaines que j'ai lié ma demande papier à mon compte cic. Et en tout 7semaines d'attente. Depuis le dépôt au cdrv de Yaoundé.
    J'attends toujours c'est trop lent et ça stress vraiment !
    Bonsoir . Toi tu n es qu’à 7 semaine. Je suis aussi au Cameroun j’ai fait ma demande à Yaoundé le 15 Mai et j’ai pas toujours de réponse donc déjà 12 semaine . Quand je consulte mon compte en ligne on dit toujours en cour de traitement Dc il nya mm pas encore nous évaluons l’examen de votre admissibilité....... ca m’en fatigue tout va


  11. #2751
    Avatar de Jtcham
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Haron
    Bonsoir . Toi tu n es qu’à 7 semaine. Je suis aussi au Cameroun j’ai fait ma demande à Yaoundé le 15 Mai et j’ai pas toujours de réponse donc déjà 12 semaine . Quand je consulte mon compte en ligne on dit toujours en cour de traitement Dc il nya mm pas encore nous évaluons l’examen de votre admissibilité....... ca m’en fatigue tout va
    Je me demande bien ce qui n'as pas marché. Pourquoi ça mais autant de temps ! S'il nous refuse le visa qu'il nous remettent au moins nos passeports. Tsuippppp c'est énervant franchement.

  12. #2752
    Avatar de IbrahimaB2
    Ibrahima

    Location
    New York, NY, USA
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et as tous s'il vous plaît j'aimerai savoir combien de chance on a sur 100 d'avoir notre visa de permis d'étude après avoir déposé notre visa à l'ambassade ou par le biais d'une organisation qui s'en occupe (Des dépôts et retraits des passeports )? Et est-ce qu'il y'a quelqu'un qu'on déjà refusé après avoir fait cet étape de notre demande ? Merci de vouloir me répondre

  13. #2753
    Avatar de Haron
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Jtcham
    Je me demande bien ce qui n'as pas marché. Pourquoi ça mais autant de temps ! S'il nous refuse le visa qu'il nous remettent au moins nos passeports. Tsuippppp c'est énervant franchement.
    Serieux c’est vraiment énervant. J’aimerais juste me situer déjà . Cet attente me tue à petit feu tout mes amis sont dépassés pck il y’a certains qui ont fait après moi et on eu leur réponse positive

  14. #2754
    Avatar de Flonut
    26 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j’aurais besoin de renseignements.

    J’ai fais une demande de permis d’etude Le 01 août et aujourd’hui j’ai reçu un message concernant ma demande, on me demande de fournir un reçu de paiement concernant la collecte des données biométriques ( voir ci joint la photo ), sauf que je n’ai pas payé pour la collecte des données biométriques, et qu’on ne m’a jamais demandé de les fournir.

    Je ne sais pas ce que j’en suis supposé faire
    quelqu’in à t’il déjà eu ce problème ?

    Merci

  15. #2755
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Flonut
    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j’aurais besoin de renseignements.

    J’ai fais une demande de permis d’etude Le 01 août et aujourd’hui j’ai reçu un message concernant ma demande, on me demande de fournir un reçu de paiement concernant la collecte des données biométriques ( voir ci joint la photo ), sauf que je n’ai pas payé pour la collecte des données biométriques, et qu’on ne m’a jamais demandé de les fournir.

    Je ne sais pas ce que j’en suis supposé faire
    quelqu’in à t’il déjà eu ce problème ?

    Merci
    Bonjour,
    Le 31 juillet le Canada a procédé à une extension des pays dont les demandeurs devaient fournir des données biométriques.
    Donc je te conseillerai d'aller dans le CRDVC le plus proche de chez toi pour avoir des informations. Vu que la collecte des données biométriques se fait là bas.

  16. #2756
    Avatar de clemdb
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde,

    Petit retour de mon côté, je viens (enfin !!!!) de recevoir mon CAQ.
    Pour rappel, j'avais envoyé mon dossier initial le 16juin, le 18 juillet je recevais une intention de refus pour fichier manquant ou non-conforme (la douche froide pour moi qui stressais déjà beaucoup sur les délais) et je renvoyais le fameux courrier le même jour. J'ai reçu l'accusé de réception des documents hier matin (mais datés au 09/08 sur le site) et la délivrance (c'est peu dire ) du CAQ hier soir (mais datés du 10/08 sur le site).
    Voila voila, tout n'est pas fini pour ma part il me reste le PE, mais tout ca pour vous dire de ne pas perdre espoir, j'y croyais plus trop et ca a fini par ce faire.

    Et j'ai encore une petite question au niveau du PE, du coup ma demande est complète et maintenant on me demande de payer les 150$ de frais. Or je croyais être exemptée comme je suis française et que je participe à un programme d'échange. D'ailleurs, quand j'ai commencé ma demande, j'ai du scanner un papier pour prouver que j'étais exemptée, et cette case à disparue. Y-a-t-il eu des changements au niveau de la loi ?

    D'avance merci pour vos réponse et courage à ceux qui sont encore dans l'attente !!


  17. #2757

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de clemdb
    Salut tout le monde,

    Petit retour de mon côté, je viens (enfin !!!!) de recevoir mon CAQ.
    Pour rappel, j'avais envoyé mon dossier initial le 16juin, le 18 juillet je recevais une intention de refus pour fichier manquant ou non-conforme (la douche froide pour moi qui stressais déjà beaucoup sur les délais) et je renvoyais le fameux courrier le même jour. J'ai reçu l'accusé de réception des documents hier matin (mais datés au 09/08 sur le site) et la délivrance (c'est peu dire ) du CAQ hier soir (mais datés du 10/08 sur le site).
    Voila voila, tout n'est pas fini pour ma part il me reste le PE, mais tout ca pour vous dire de ne pas perdre espoir, j'y croyais plus trop et ca a fini par ce faire.

    Et j'ai encore une petite question au niveau du PE, du coup ma demande est complète et maintenant on me demande de payer les 150$ de frais. Or je croyais être exemptée comme je suis française et que je participe à un programme d'échange. D'ailleurs, quand j'ai commencé ma demande, j'ai du scanner un papier pour prouver que j'étais exemptée, et cette case à disparue. Y-a-t-il eu des changements au niveau de la loi ?

    D'avance merci pour vos réponse et courage à ceux qui sont encore dans l'attente !!
    Ahhhh enfin! Félicitations!!! Je ne sais pas du tout pour les 150$...je pensais que tout le monde devait les payer. Tu es peut-être juste exemptée de frais de scolarité mais pas de frais de permis? Parcontre tu vas avoir droit aux données biométriques à Paris. Dailleurs tu peux peut-être appeler là-bas pour leur demander pour les frais. Puisqu'ils reçoivent aussi des demandes papier que les gens leur amènent.
    Dans tous les cas bon courage pour ton PE! C'est beaucoup plus rapide que le CAQ et en plus ils ne peuvent pas perdre tes documents.


  18. #2758
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de atangopascall
    Bonsoir. J'ai fais ma demande de PE en ligne depuis le Cameroun le 23 juillet 2018 voici l'état. Quelqu'un peut-il me dire après combien de temps je peux avoir l'IVM svp?

    Aussi, quels sont les différentes vérifications effectuées par les agents d'immigration lors du traitement de la demande de PE(je ne comprends pas pourquoi ça mets aussi long!). Aussi, quelqu'un peut me dire chez quel médécin( Cameroun) il a fait sa VM, à quel prix et après combien de temps les résulats ont été reçus par le CIC? Enfin(désolé pour les questions) qui a une idée de l'endroit où sont traitées les demandes faites en ligne à partir du Cameroun? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Bsr mon frère a tu u des nouvelles ? Tous comme toi il es marque ( nous étudions votre admissibilité ) et cela depuis jeudi matin, et jusqu'à maintenant pas de changement, ou en es tu ? Quelqu'un a t'il connue sa ? Et quel etais le verdict

    Ps: je pensais que cette pharse ne durais que quelques heurs (,20 h max)

    Merci

    Slt samiee
    Ou en es tu avec ta deuxième demande ?

  19. #2759
    Avatar de CathyH3
    Cathy

    Location
    74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Flonut
    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j’aurais besoin de renseignements.

    J’ai fais une demande de permis d’etude Le 01 août et aujourd’hui j’ai reçu un message concernant ma demande, on me demande de fournir un reçu de paiement concernant la collecte des données biométriques ( voir ci joint la photo ), sauf que je n’ai pas payé pour la collecte des données biométriques, et qu’on ne m’a jamais demandé de les fournir.

    Je ne sais pas ce que j’en suis supposé faire
    quelqu’in à t’il déjà eu ce problème ?

    Merci
    Bonjour,

    Concernant la demande biométrique, j'ai trouvé le doc ci-joint en ligne.



    Petite question :
    Dans le dossier électronique de mon fils, la délivrance du CAQ a été accordée le 3 août. Combien de temps faut-il pour le recevoir par la poste ?
    Son vol est programmé pour le 16.8 à Lyon... et il commence les cours le 20.8.
    J'ai peur qu'il ne soit pas dans les temps...
    Images attachées Images attachées  

  20. #2760

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de CathyH3
    Bonjour,

    Concernant la demande biométrique, j'ai trouvé le doc ci-joint en ligne.



    Petite question :
    Dans le dossier électronique de mon fils, la délivrance du CAQ a été accordée le 3 août. Combien de temps faut-il pour le recevoir par la poste ?
    Son vol est programmé pour le 16.8 à Lyon... et il commence les cours le 20.8.
    J'ai peur qu'il ne soit pas dans les temps...
    Bonsoir,
    Je crois que pour moi ça avait mis 10 jours environ. Vous avez de fortes chances de le recevoir cette semaine. Et sa lettre d'introduction pour le PE, c'est bon? Si vous faites une recherche sur le forum, il me semble que quelqu'un était arrivé sur place avec juste son CAQ électronique et ses autres documents.

    Pour les données biométriques, il faudra se déplacer à Paris.
    Dernière modification par Loopingdumatin ; 12/08/18 à 22:07.

Page 138 sur 416 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 188 238 ...