Bonjour
Ta demande ne sera actif que lorsque tu paye et tu reçois ton reçu de paiement.
Peut importe le moment qu'on tu envoie tes documents, Le traitement de ta demande ne commence que lorsque tes documents à l'appui seront envoyés et reçu par le MIDI Québec. Les délais de traitement réels sont 27/28jrs.
Si tes garant seront tes parents, alors tu envoies : *attestation de travail *attestation de salaire *contrat de travail *trois mois fiches de paie ou talon de paie *trois mois relevés bancaires indique le montant demandé par le MIDI. et la prise en charge de tes parents signé et daté
Bon chance
Merci Mouksi pour ton retour.
A savoir quand même que lorsque tu dépasses le délai, ton espace personnel n'est plus accessible. Il faut donc appeler le MIDI pour savoir ce qu'il faut faire et quand vous envoyez le dossier il faut y joindre une lettre expliquant pourquoi j'ai dépassé les délais. Heureusement malgré ce dépassement ils m'ont permis de tout envoyer et j'ai reçu le CAQ il y a une semaine.
Maintenant c'est au tour du permis d'études, et comme question délai j'ai du mal à les connaître, y a t'il un délai entre la réception du CAQ et la demande du permis d'études ? Question bête mais on ne sait jamais.
Autre chose, pour les preuves de fonds, puis je joindre les même documents que pour le CAQ (c'est-à-dire attestation de garants, lettre de banque... ou mes parents devront écrire une autre preuve ?)
Autre chose, dans le formulaire 1294, il y a cette question à la page 3 concernant les antécédents :
- " Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux et/ou des soins de santé autres que des médicaments durant votre séjour au Canada ?"
=> Je suis hypothyroidique de naissance, qui est en soi rien de grave, mais qui m'oblige à prendre des médocs spécifiques comme le lévothyrox et à faire (normalement) des prises de sang tous les 6 mois afin de vérifier et ajuster si besoin mon dosage;
Dois-je répondre oui à cette question et en faire part ou n'est-ce pas nécessaire ? Si dans le cas contraire je dois en faire part, y a t'il des personnes ayant connu ce même genre de souci qui ont eu des retours négatifs pour le permis études ?
Merci encore pour les réponses !