1. #2781

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de KirbyPixel
    J ai ma demande qui est faite depuis le 29 juillet en ligne, mais je n ai pas eu de nouvelles depuis. Alors que le délais pour la France est actuellement d une semaine normalement.

    Cela fait donc plus de 10 jours ouvrables. A votre avis c esr mauvais signe ?

    D ailleurs je m inquiete auaai de ne pas encore avoir recu mon caq par la poste. Le faut il au moment de passer le point d entrée ou la lettre electronique peut suffir avec le PE ?
    Bonjour! Pour ta deuxième question, regarde page 62 de cette conversation. Tu peux appeler le MIDI pour être sur que ça ne posera pas problème.

    Pour ton PE ça ne veut pas dire que c'est mauvais signe. Le délai d'une semaine est un délai moyen. Parfois c'est plus long, parfois moins. C'est un PE tout court, sans permis de stage ou de personne qui t'accompagne? Est-ce-que le lendemain du dépôt tu avais reçu une mise à jour? Est-il écrit "votre demande est actuellement en cours de traitement" quand tu te connectes à ton dossier?
    Si oui, pas de quoi s'affoler.

  2. #2782
    Avatar de KirbyPixel
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Loopingdumatin
    Bonjour! Pour ta deuxième question, regarde page 62 de cette conversation. Tu peux appeler le MIDI pour être sur que ça ne posera pas problème.

    Pour ton PE ça ne veut pas dire que c'est mauvais signe. Le délai d'une semaine est un délai moyen. Parfois c'est plus long, parfois moins. C'est un PE tout court, sans permis de stage ou de personne qui t'accompagne? Est-ce-que le lendemain du dépôt tu avais reçu une mise à jour? Est-il écrit "votre demande est actuellement en cours de traitement" quand tu te connectes à ton dossier?
    Si oui, pas de quoi s'affoler.
    Non, c est un PE tout court et personne ne m accompagne. Et oui, c est inscrit en cours de traitement.

    Si c est encore dans les délais alors on va etre patient. ^^ merci à toi


  3. #2783
    Avatar de Lucide
    Gracia 26 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Faith
    Bjr à tous ici
    J'ai fais ma demande de permis d'etude le 3 mai passé, et le 4 j'ai obtenu une mise à jour et depuis plus rien. Je stress à mort vue que j'ai vue que le délais d'étude 12 mois pour le Bénin ensuite compte tenue des mises à jour du CIC la semaine dernière c'était venue à 8 semaine et cette semaine c'est venue à 10 semaines. Mais je trouve l'attente très longue sans rien pouvoir que d'attendre, je devrais attendre jusqu'à mi juillet ou fin juillet sa me stresse.
    Finalement ils t’ont répondu ?

  4. #2784
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Lucide
    Finalement ils t’ont répondu ?
    Slt
    J'ai obtenue un refus apres 6 semaines d'attente jour pour jour


  5. #2785
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Enfin le mail de la vm. ☺☺


  6. #2786
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Kbric237
    Enfin le mail de la vm. ☺☺
    Félicitations !
    Moi je l'attends avec impatience

  7. #2787
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Samiee
    Félicitations !
    Moi je l'attends avec impatience
    Merci , sa ira. Courage 💪


  8. #2788
    Avatar de Jtcham
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Ahmedine23
    Bonsoir tout le monde j’aimerai bien savoir si quelqu’un se trouvait dans le même cas que moi .. Au fait j’avais fait un dépôt de PE depuis 22 juin et je n’ai toujours pas de réponse.. Je flippe car la rentrée c’est pour bientôt (4 septembre)
    Moi j'ai fais le 21juin à Yaoundé ! Toujours rien et toi tu as déposé où !?

  9. #2789
    Avatar de Lucide
    Gracia 26 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Faith
    Slt
    J'ai obtenue un refus apres 6 semaines d'attente jour pour jour
    Pas grave essaye encore ! Moi aussi je viens du +229


  10. #2790
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Lucide
    Pas grave essaye encore ! Moi aussi je viens du +229
    Ah bon sa fait un deuxieme refus, je suis decouragée. Ils m'ont envoyer un mail de venir chercher mon passeport.
    On verra bien


  11. #2791
    Anonyme
    Message de Jtcham
    Moi j'ai fais le 21juin à Yaoundé ! Toujours rien et toi tu as déposé où !?
    Slt! J’ai fais mon dépôt à l’OiM de dakar sa fera 8 semaines le vendredi prochain


  12. #2792
    Avatar de Polurogua
    Kenza 28 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    J'ai besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne.J'ai été acceptée à Uqam mais après mûre réflexion j'ai décidé de reporter mon admission à automne 2019 le temps de mettre des sousous de côté.J'ai pu m'informer pour tout ce qui concerne la demande de CAQ et le visa etudiant mais malheureusement je me confronte à deux petits problèmes.D'une je vis en Angleterre et je n'ai pas de compte bancaire français donc je ne sais pas du tout si lors de ma demande de CAQ ils accepteront mes fiches de paie ainsi que mon justificatif de fonds provenant de ma banque anglaise.Ensuite je pars au mois de juin faire le tour de l'Asie et j'aurai aimé prendre un aller directement de mon lieu de vacances jusqu'à Montréal sans repasser par Paris ou Londres.Mais sur le site du Caq ils demandent de justifier un billet aller-retour je suis donc un peu perdue.Vraiment désolé si ce pavé semble confus.Merci d'avance

  13. #2793
    Avatar de CathyH3
    Cathy

    Location
    74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Polurogua
    Salut tout le monde,
    J'ai besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne.J'ai été acceptée à Uqam mais après mûre réflexion j'ai décidé de reporter mon admission à automne 2019 le temps de mettre des sousous de côté.J'ai pu m'informer pour tout ce qui concerne la demande de CAQ et le visa etudiant mais malheureusement je me confronte à deux petits problèmes.D'une je vis en Angleterre et je n'ai pas de compte bancaire français donc je ne sais pas du tout si lors de ma demande de CAQ ils accepteront mes fiches de paie ainsi que mon justificatif de fonds provenant de ma banque anglaise.Ensuite je pars au mois de juin faire le tour de l'Asie et j'aurai aimé prendre un aller directement de mon lieu de vacances jusqu'à Montréal sans repasser par Paris ou Londres.Mais sur le site du Caq ils demandent de justifier un billet aller-retour je suis donc un peu perdue.Vraiment désolé si ce pavé semble confus.Merci d'avance
    Bonjour,

    Concernant ton compte en Angleterre, je ne pense pas qu'il y ait de souci. Perso, mon mari travaille à l'étranger et les documents bancaires suisses ont été acceptés au CAQ. Ce qu'il veulent, c'est uniquement la capacité financière que tu auras de payer ton année sur place. Si tu as des actifs, pas de souci. Concernant ton vol, je te conseillerais de repasser par la case Angleterre afin d'éviter tout retard ou refus. Ce n'est là qu'une formalité. Si tu ne veux pas t'arrêter en Angleterre, fais uniquement un stop & go afin de justifier le bon endroit de départ sur ton billet.

  14. #2794

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de CathyH3
    Bonjour,

    Concernant ton compte en Angleterre, je ne pense pas qu'il y ait de souci. Perso, mon mari travaille à l'étranger et les documents bancaires suisses ont été acceptés au CAQ. Ce qu'il veulent, c'est uniquement la capacité financière que tu auras de payer ton année sur place. Si tu as des actifs, pas de souci. Concernant ton vol, je te conseillerais de repasser par la case Angleterre afin d'éviter tout retard ou refus. Ce n'est là qu'une formalité. Si tu ne veux pas t'arrêter en Angleterre, fais uniquement un stop & go afin de justifier le bon endroit de départ sur ton billet.
    Bon j'ai plus que deux jours pour recevoir mon PE sinon c'est fini...
    Impossible de rentrer sur le territoire sans visa ?

  15. #2795

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de MaximeLevignon
    Bon j'ai plus que deux jours pour recevoir mon PE sinon c'est fini...
    Impossible de rentrer sur le territoire sans visa ?
    Très mauvaise idée d'arriver à la frontière sans la lettre d'introduction pour le PE. Tu risques d'être renvoyé chez toi. Regarde un peu dans les autres discussions pour te faire une idée.

  16. #2796
    Avatar de KirbyPixel
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J'ai appris ce matin que mon PE m'a été refusé pour les raisons suivantes : mes voyages antérieurs, mes liens familiaux au Canada et pays d'origines, la raison de ma visite, situation actuel en matière d'emploi, et dans autres que je n'ai pas fournis de documents prouvant mes liens de conjoint de fait avec ma conjointe et que j'ai des enfants avec elle au Canada.

    Est-ce que j'ai encore un moyen de renverser la décision avec une nouvelle demande ? Qu'est ce que je devrais fournir pour y arriver ?

    J'ai été au Canada durant quelques années en tant que touriste pour aider ma femme avec nos enfants, puis là je voudrais y retourner pour y effectuer une formation et un diplome reconnu au Québec. Ce qui me facilitera pas la suite pour y trouver un travail éventuellement.

    Je comprend vraiment pas, ils ne sont pas convaincu que je quitterai le Canada alors que je l'ai déjà fait. Puis en même temps ils ne sont pas convaincu que ce sont bien ma famille qui vit au Québec, c'est pas mal contradictoire dans ma tête.

  17. #2797
    Avatar de CathyH3
    Cathy

    Location
    74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de MaximeLevignon
    Bon j'ai plus que deux jours pour recevoir mon PE sinon c'est fini...
    Impossible de rentrer sur le territoire sans visa ?
    pour mon fils c'est pareil, les cours commencent le 20 août.

    Il a envoyé un mail à l'école qui lui accorde un délai d'une semaine et il rattrapera les cours dès son arrivée.

  18. #2798
    Avatar de Polurogua
    Kenza 28 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de CathyH3
    Bonjour,

    Concernant ton compte en Angleterre, je ne pense pas qu'il y ait de souci. Perso, mon mari travaille à l'étranger et les documents bancaires suisses ont été acceptés au CAQ. Ce qu'il veulent, c'est uniquement la capacité financière que tu auras de payer ton année sur place. Si tu as des actifs, pas de souci. Concernant ton vol, je te conseillerais de repasser par la case Angleterre afin d'éviter tout retard ou refus. Ce n'est là qu'une formalité. Si tu ne veux pas t'arrêter en Angleterre, fais uniquement un stop & go afin de justifier le bon endroit de départ sur ton billet.
    Merci beaucoup pour votre réponse,juste pour être sûre dois-je prendre un billet aller-retour ou juste un aller me suffirait.Merci

  19. #2799
    Avatar de CathyH3
    Cathy

    Location
    74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Polurogua
    Merci beaucoup pour votre réponse,juste pour être sûre dois-je prendre un billet aller-retour ou juste un aller me suffirait.Merci
    Mon fils n'a qu'un billet aller, il ne peut pas encore savoir quand il reviendra. Tout dépendra de ses autres copains s'ils veulent encore profiter du Canada quelques jours avant de rentrer...

  20. #2800
    Avatar de CathyH3
    Cathy

    Location
    74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Loopingdumatin
    Si vous avez déjà fait la demande de PE c'est le principal! La réponse devrait arriver demain, peut-être même avant. Si vous comptez les jours ouvrables cela fait 7 demain. Mais attention pour les données biométriques, si vous avez déposé la demande de PE le 5 août, la nouvelle loi était déjà entrée en vigueur. Vous les a t'on déjà demandées? Il faut compter un déplacement à Paris ou ailleurs si un autre pays est plus proche pour vous.

    Parfait pour le formulaire de sécurité sociale. Moi j'ai fini par en avoir un mais je ne sais pas s'il est conforme.

    Pour le fait de ne se présenter qu'avec le CAQ électronique (en plus bien sûr de la lettre d'introduction du PE et du passeport, etc), je vais voir si je retrouve la conversation où quelqu'un se posait justement cette question. Car je ne suis pas experte en la matière

    Bonjour Loopingdumatin,

    Suite à un mail envoyé au gestionnaire du dossier du PE, on a reçu hier soir une demande de paiement des données biométriques. Nous avons payé ce matin et envoyé la preuve sur le dossier de mon fils. Lundi, nous irons à Lyon pour prendre les empreintes biométriques. Je viens de relancer l'équipe en charge du dossier afin d'obtenir le PE d'ici la fin de la semaine...
    Dernière modification par CathyH3 ; 17/08/18 à 13:22. Motif: copié 2 x le message


Page 140 sur 415 ... 40 90 130 138 139 140 141 142 150 190 240 ...