Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 02/10/18, 16:02 #3041
-
- 03/10/18, 11:37 #3042bonjour frère! Comme la plupart je suis dans la même situation. Dépôt 24 juillet et toujours rien. j'aimerais savoir comment t'as pu gérer ta situation. j'avais vu que ta rentrée était passée et t'avis toujours pas reçu de réponse. Dans cette situation, as-tu demander à ton université un report de session ? L'as-tu signalé à l'ambassade ?
Si oui c'est avec ce report de session qu'ils ont retraité ta demande pour l'approuvé ?
Ou sinon ta demande approuvée est uniquement pour ta session de départ ?
Merci pour ton aide.
désolé s'il y a 2 messages.
- 03/10/18, 15:58 #3043En fait il a fallu que je fasse le repport de session et je les envoie pour qu'ils me répondent. Mais il faut dire qu'ils m'avaient déjà envoyé l'invitation pour la visite médicale.
- 03/10/18, 17:55 #3044
-
- 04/10/18, 07:15 #3045Ça c’est toujour les pbs aux quelles les kmer sont confrontés. Moi aussi Jsuis kmer et la mienne avait fait 4 et une semaine alors que pr certain faisait un mois Dc ceux qui dédisaient longtemps après mois avaient des réponses avant moi. Mais au finish j’ai eu mon visa sans visite médicale surprenant Nest ce pas ! Mais vrai il m’ont donné l visa sans m’en demande de faire la visite alors Que mon programme c’est 4 ans . Dc du courage Jsuis mieux placé pr l dire et beaucoup de prières cette histoire peut rendre fou
Ça c’est toujour les pbs aux quelles les kmer sont confrontés. Moi aussi Jsuis kmer et la mienne avait fait 4 et une semaine alors que pr certain faisait un mois Dc ceux qui dédisaient longtemps après mois avaient des réponses avant moi. Mais au finish j’ai eu mon visa sans visite médicale surprenant Nest ce pas ! Mais vrai il m’ont donné l visa sans m’en demande de faire la visite alors Que mon programme c’est 4 ans . Dc du courage Jsuis mieux placé pr l dire et beaucoup de prières cette histoire peut rendre fou
-
- 04/10/18, 11:46 #3046Bonjours tout le monde, ke suis Elisoa et je participe à cette discussion depuis pas mal de temps mais j'ai jamais eu de réponses!🙄😔 pouvez-vous m'aider s'il vous plaît les amis?!
Je suis Malgache et je me sens vraiment seul dans cette histoire ☺ pourtant j'ai vraiment besoin de vos avis sur le sujet.
Voilà, j'ai postulé pour un PE le 28 juillet, et j'ai effectué la visite médicale suite à leur attente le 14 août dernier. J'y vais en tant que boursière et j'ai réussit à avoir l'exemption des droits, à savoir ma bourse c'est 15000$/an pour 3 ans (master), cette bourse ne couvre pas mon billet et donc j'ai dû leur prouver que j'ai la somme pour mon billet et juste ça!
En gros, la somme que j'ai prouvé lors de ma demande c'est cette bourse et 1.500$ de plus.
Ma question est: pensez-vous que c'est suffisant?
Mon deuxième problem c'est que j'ai postulé sur une autre bourse de voyage et je viens d'avoir la confirmation que je l'ai eu aujourd'hui, alor que ma demande de permis est déja faite. Je ne pourrais donc pas prouver a cic.canada que j'ai obtenue une autre bourse pour coubrir les frais d'avion. Pouvez- vous me dire comment doevrais-je faire? Est ce que je pourrais toujours leur envoyer cette preuve supplémentaire par d'autres moyens ou est ce que ce n'est plus possible maintenant? Si ce n'est plus possible, pensez vous que ma justification de fond (bourse+1500$) que je leur ai envoyé suffit!?
Aidez moi svp les amis, merci bcp pour votre soutient!!!😊
-
- 04/10/18, 14:26 #3047Oh c'est merveilleux ! La réponse finale est positive, c'est déjà bien ! 4 mois et une semaine moi je n'en suis pas encore ; en espérant que ce sera positif aussi très bientôt pour moi et pour tous ceux qui comme moi attendent impatiemment ! ☺
Salut,
Je pense que si t'as déjà effectué la visite médicale, t'auras ton visa à coup sûr, ne stresse pas par rapport aux frais là, je me dis que si c'était insuffisant pour eux, tu le saurais, alors croises les doigts et attends !
Chez certains, la réponse prend même un mois après la visite !
-
- 04/10/18, 14:28 #3048
- 04/10/18, 15:56 #3049
- 04/10/18, 16:53 #3050Merci Bleuffie, il n'y a plus qu'à attendre alors, pourtant ça aurait été encore mieux si je pouvais leur envoyer la preuve de frais d'avion.
Et pour vous encourager les amis, sachez que pour les malgaches la durrée d'attente est de 12 semaines à partir de la date où on envoie notre demande de PE. C'est record je pense ein!!!
Bon, restons positif et très patient (même si les sessions n'attendent pas!), bon courage à tous!!!
-
- 05/10/18, 23:44 #3051
- 05/10/18, 23:57 #3052
- 06/10/18, 00:02 #3053
- 07/10/18, 16:15 #3054
- 08/10/18, 11:52 #3055Salut Elisoa pour savoir si tes frais sont suffisant ou pas essaie un calcul entre les frais de subsistance et les frais de scolarité par année car CIC Canada demande tjrs de prouver les frais pour une année
Bon pour te dire chaque documents supplémentaire que tu envoie lors de la demandé PE qui n'ont pas été demandé par CIC Canada pourrais augmenté le délai de traitement car l'agent est obligé de voir tout ces documents.
A mon avis perso essaie juste de compléter ton documents de bourses par les relevés bancaire de tes parents ou Oncle ou Tante et qu'eux te fassent une lettre de sponsor merci. J'espère que je t'ai aidé un peu
-
- 08/10/18, 14:47 #3056
- 08/10/18, 14:57 #3057Bonjour la communauté,
SVP j'ai plusieurs questions concernant ma procédure d'étude au Canada. Bon, j'ai été admise à l'UDEM, j'ai fait ma demande de CAQ vendredi 5 octobre, j'attends donc une réponse. Ma question concerne le permis détude et le financement. Dans mon compte j'ai déposé l'argent pour l'université (c-a-dire pour un an d'étude), par ailleurs, ma tante me prendra en charge une fois au Canada (elle est résidente la bas elle a la nationalité), on ce qui concerne le logement argents de poche vetements etc. Dans mon compte il y a que les frais pour l'université. Mes questions sont :
1 - Comment est ce que je peux prouver qu'elle va me prendre en charge totalement ? Est ce qu'il y a des documents spécifique à fournir, une procédure à suivre ?
2 - Est ce que vous pensez que j'aurai mon permis d'études si dans mon compte ya uniquement les frais de ma scolarité + prise en charge par un membre de ma famille au Canada ?
NB: je suis du Maroc.
Merci de m'aider je suis totalement perdu et super stressé à cause du financement. Merci énormèment.
- 08/10/18, 16:08 #3058
- 08/10/18, 17:35 #3059Plus de précision quel est le bureau au quel tu effectue ta demande ?
En plus essaie de vraiment trouver qlq sommes pour le completer car plus t'as de document financière plus c'est mieux pour ta demande.
Moi j'ai perso j'ai demandé une bourse à l'ambassade de mon pays ils m'ont donné ça 2000$/mois avec ça j'ai mis qlq sommes aussi essaie vraiment d'avoir un peu plus
-
- 08/10/18, 18:46 #3060
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.