1. #3041
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de bleuffie
    D'accord, pas le choix apres tout ! Courage aussi.
    Bonjour mes frères juste pour savoir. Avez-vous essayez de faire le repport et leur envoyer ? Moi je pense que 3 mois c'est beaucoup sans aucune nouvelle. Moi aussi j'avais fait en ligne mais ça pour moi. Si vous avez des questions et interrogations n'hésitez pas. Courage à vous


  2. #3042
    Avatar de jmll
    Adamo 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    bonjour frère! Comme la plupart je suis dans la même situation. Dépôt 24 juillet et toujours rien. j'aimerais savoir comment t'as pu gérer ta situation. j'avais vu que ta rentrée était passée et t'avis toujours pas reçu de réponse. Dans cette situation, as-tu demander à ton université un report de session ? L'as-tu signalé à l'ambassade ?
    Si oui c'est avec ce report de session qu'ils ont retraité ta demande pour l'approuvé ?
    Ou sinon ta demande approuvée est uniquement pour ta session de départ ?
    Merci pour ton aide.
    désolé s'il y a 2 messages.

  3. #3043
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    En fait il a fallu que je fasse le repport de session et je les envoie pour qu'ils me répondent. Mais il faut dire qu'ils m'avaient déjà envoyé l'invitation pour la visite médicale.

  4. #3044
    Avatar de jmll
    Adamo 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de MustaphaMohamedA
    En fait il a fallu que je fasse le repport de session et je les envoie pour qu'ils me répondent. Mais il faut dire qu'ils m'avaient déjà envoyé l'invitation pour la visite médicale.
    ok cool !! si j'ai bien compris t'as envoyé le doc par mail, et après t'as eu une réponse favorable concernant la nouvelle session.


  5. #3045
    Avatar de Haron
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de bleuffie
    Salut à tous ,
    Je suis camerounais et j'ai effectué ma demande de permis d'études en ligne depuis le 18 juin soit plus de 3 mois déjà, mais toujours aucune réponse, quelqu'un aurait une idée ?
    Cordialement !
    Ça c’est toujour les pbs aux quelles les kmer sont confrontés. Moi aussi Jsuis kmer et la mienne avait fait 4 et une semaine alors que pr certain faisait un mois Dc ceux qui dédisaient longtemps après mois avaient des réponses avant moi. Mais au finish j’ai eu mon visa sans visite médicale surprenant Nest ce pas ! Mais vrai il m’ont donné l visa sans m’en demande de faire la visite alors Que mon programme c’est 4 ans . Dc du courage Jsuis mieux placé pr l dire et beaucoup de prières cette histoire peut rendre fou

    Ça c’est toujour les pbs aux quelles les kmer sont confrontés. Moi aussi Jsuis kmer et la mienne avait fait 4 et une semaine alors que pr certain faisait un mois Dc ceux qui dédisaient longtemps après mois avaient des réponses avant moi. Mais au finish j’ai eu mon visa sans visite médicale surprenant Nest ce pas ! Mais vrai il m’ont donné l visa sans m’en demande de faire la visite alors Que mon programme c’est 4 ans . Dc du courage Jsuis mieux placé pr l dire et beaucoup de prières cette histoire peut rendre fou


  6. #3046
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjours tout le monde, ke suis Elisoa et je participe à cette discussion depuis pas mal de temps mais j'ai jamais eu de réponses!🙄😔 pouvez-vous m'aider s'il vous plaît les amis?!
    Je suis Malgache et je me sens vraiment seul dans cette histoire ☺ pourtant j'ai vraiment besoin de vos avis sur le sujet.
    Voilà, j'ai postulé pour un PE le 28 juillet, et j'ai effectué la visite médicale suite à leur attente le 14 août dernier. J'y vais en tant que boursière et j'ai réussit à avoir l'exemption des droits, à savoir ma bourse c'est 15000$/an pour 3 ans (master), cette bourse ne couvre pas mon billet et donc j'ai dû leur prouver que j'ai la somme pour mon billet et juste ça!
    En gros, la somme que j'ai prouvé lors de ma demande c'est cette bourse et 1.500$ de plus.
    Ma question est: pensez-vous que c'est suffisant?
    Mon deuxième problem c'est que j'ai postulé sur une autre bourse de voyage et je viens d'avoir la confirmation que je l'ai eu aujourd'hui, alor que ma demande de permis est déja faite. Je ne pourrais donc pas prouver a cic.canada que j'ai obtenue une autre bourse pour coubrir les frais d'avion. Pouvez- vous me dire comment doevrais-je faire? Est ce que je pourrais toujours leur envoyer cette preuve supplémentaire par d'autres moyens ou est ce que ce n'est plus possible maintenant? Si ce n'est plus possible, pensez vous que ma justification de fond (bourse+1500$) que je leur ai envoyé suffit!?
    Aidez moi svp les amis, merci bcp pour votre soutient!!!😊


  7. #3047
    Avatar de bleuffie
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Haron
    Ça c’est toujour les pbs aux quelles les kmer sont confrontés. Moi aussi Jsuis kmer et la mienne avait fait 4 et une semaine alors que pr certain faisait un mois Dc ceux qui dédisaient longtemps après mois avaient des réponses avant moi. Mais au finish j’ai eu mon visa sans visite médicale surprenant Nest ce pas ! Mais vrai il m’ont donné l visa sans m’en demande de faire la visite alors Que mon programme c’est 4 ans . Dc du courage Jsuis mieux placé pr l dire et beaucoup de prières cette histoire peut rendre fou

    Ça c’est toujour les pbs aux quelles les kmer sont confrontés. Moi aussi Jsuis kmer et la mienne avait fait 4 et une semaine alors que pr certain faisait un mois Dc ceux qui dédisaient longtemps après mois avaient des réponses avant moi. Mais au finish j’ai eu mon visa sans visite médicale surprenant Nest ce pas ! Mais vrai il m’ont donné l visa sans m’en demande de faire la visite alors Que mon programme c’est 4 ans . Dc du courage Jsuis mieux placé pr l dire et beaucoup de prières cette histoire peut rendre fou
    Oh c'est merveilleux ! La réponse finale est positive, c'est déjà bien ! 4 mois et une semaine moi je n'en suis pas encore ; en espérant que ce sera positif aussi très bientôt pour moi et pour tous ceux qui comme moi attendent impatiemment ! ☺

    Salut,
    Je pense que si t'as déjà effectué la visite médicale, t'auras ton visa à coup sûr, ne stresse pas par rapport aux frais là, je me dis que si c'était insuffisant pour eux, tu le saurais, alors croises les doigts et attends !
    Chez certains, la réponse prend même un mois après la visite !


  8. #3048
    Avatar de bleuffie
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonjour mes frères juste pour savoir. Avez-vous essayez de faire le repport et leur envoyer ? Moi je pense que 3 mois c'est beaucoup sans aucune nouvelle. Moi aussi j'avais fait en ligne mais ça pour moi. Si vous avez des questions et interrogations n'hésitez pas. Courage à vous
    Le report de quoi ? Ma session d'études ?

  9. #3049
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rr10
    non juste pour completé le dossier .mais enfaite le statut de mon dossier et tjr entraine de traitement
    Je pense rayen sur la discutions on es les seule algérienne et on peux pas comparé non plus aux autre pays pour les délais , as tu des nouvelles ?
    moi j’ai envoyé une demande pour reporter ma session après je vais voir

  10. #3050
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de bleuffie
    Oh c'est merveilleux ! La réponse finale est positive, c'est déjà bien ! 4 mois et une semaine moi je n'en suis pas encore ; en espérant que ce sera positif aussi très bientôt pour moi et pour tous ceux qui comme moi attendent impatiemment ! ☺

    Salut,
    Je pense que si t'as déjà effectué la visite médicale, t'auras ton visa à coup sûr, ne stresse pas par rapport aux frais là, je me dis que si c'était insuffisant pour eux, tu le saurais, alors croises les doigts et attends !
    Chez certains, la réponse prend même un mois après la visite !
    Merci Bleuffie, il n'y a plus qu'à attendre alors, pourtant ça aurait été encore mieux si je pouvais leur envoyer la preuve de frais d'avion.
    Et pour vous encourager les amis, sachez que pour les malgaches la durrée d'attente est de 12 semaines à partir de la date où on envoie notre demande de PE. C'est record je pense ein!!!
    Bon, restons positif et très patient (même si les sessions n'attendent pas!), bon courage à tous!!!


  11. #3051
    Avatar de Amir22
    Amir 25 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de rr10
    Je pense rayen sur la discutions on es les seule algérienne et on peux pas comparé non plus aux autre pays pour les délais , as tu des nouvelles ?
    moi j’ai envoyé une demande pour reporter ma session après je vais voir
    Salut, stp ou tu as envoyer ta demande pour reporter ta session?? Je suis algérien et dans le même cas que toi. Ma rentrée étais prévue pour le 4septembre aussi et jusqu'à mtn j'ai pas eu de réponse

  12. #3052
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de Amir22
    Salut rayan, Je suis dans le même cas que toi, moi aussi ma rentrée était prévu pour le 4septembre et j'ai déposé mon PE en ligne hier le 29septembre (vrm en retard je sais) tu n'a pas demande est ce qu'il Ya une possibilité de changer de session?
    Mais t’as déposé ton PE trop tard je pense mais reporte ton inscription

  13. #3053
    Avatar de Amir22
    Amir 25 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de rr10
    Mais t’as déposé ton PE trop tard je pense mais reporte ton inscription
    Je sais pas comment la reporter. Est ce que je dois faire une nouvelle demande d'admission ???

  14. #3054
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rr10
    Mais t’as déposé ton PE trop tard je pense mais reporte ton inscription
    Avez vous des nouvelles (amir22@rayen)

  15. #3055
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de Elisoa
    Bonjours tout le monde, ke suis Elisoa et je participe à cette discussion depuis pas mal de temps mais j'ai jamais eu de réponses! pouvez-vous m'aider s'il vous plaît les amis?!
    Je suis Malgache et je me sens vraiment seul dans cette histoire ☺ pourtant j'ai vraiment besoin de vos avis sur le sujet.
    Voilà, j'ai postulé pour un PE le 28 juillet, et j'ai effectué la visite médicale suite à leur attente le 14 août dernier. J'y vais en tant que boursière et j'ai réussit à avoir l'exemption des droits, à savoir ma bourse c'est 15000$/an pour 3 ans (master), cette bourse ne couvre pas mon billet et donc j'ai dû leur prouver que j'ai la somme pour mon billet et juste ça!
    En gros, la somme que j'ai prouvé lors de ma demande c'est cette bourse et 1.500$ de plus.
    Ma question est: pensez-vous que c'est suffisant?
    Mon deuxième problem c'est que j'ai postulé sur une autre bourse de voyage et je viens d'avoir la confirmation que je l'ai eu aujourd'hui, alor que ma demande de permis est déja faite. Je ne pourrais donc pas prouver a cic.canada que j'ai obtenue une autre bourse pour coubrir les frais d'avion. Pouvez- vous me dire comment doevrais-je faire? Est ce que je pourrais toujours leur envoyer cette preuve supplémentaire par d'autres moyens ou est ce que ce n'est plus possible maintenant? Si ce n'est plus possible, pensez vous que ma justification de fond (bourse+1500$) que je leur ai envoyé suffit!?
    Aidez moi svp les amis, merci bcp pour votre soutient!!!
    Salut Elisoa pour savoir si tes frais sont suffisant ou pas essaie un calcul entre les frais de subsistance et les frais de scolarité par année car CIC Canada demande tjrs de prouver les frais pour une année
    Bon pour te dire chaque documents supplémentaire que tu envoie lors de la demandé PE qui n'ont pas été demandé par CIC Canada pourrais augmenté le délai de traitement car l'agent est obligé de voir tout ces documents.
    A mon avis perso essaie juste de compléter ton documents de bourses par les relevés bancaire de tes parents ou Oncle ou Tante et qu'eux te fassent une lettre de sponsor merci. J'espère que je t'ai aidé un peu


  16. #3056
    Avatar de Amir22
    Amir 25 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de rr10
    Avez vous des nouvelles
    Non rien jusqu'à mtn, j'ai envoyer un mail a l'université pour reporter ma session et ils m'ont pas encore répondu. Du côté du PE rien aussi. Et vous ??

  17. #3057
    Avatar de khadijakt
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Shadow
    Y'as t-il des personne qui ont fait le demande de permis d'etude par courrier ? Quels ont été les délais a peu près ? Et comment avez vous fait pour regler la demande de permis d'etude ?
    Bonjour la communauté,

    SVP j'ai plusieurs questions concernant ma procédure d'étude au Canada. Bon, j'ai été admise à l'UDEM, j'ai fait ma demande de CAQ vendredi 5 octobre, j'attends donc une réponse. Ma question concerne le permis détude et le financement. Dans mon compte j'ai déposé l'argent pour l'université (c-a-dire pour un an d'étude), par ailleurs, ma tante me prendra en charge une fois au Canada (elle est résidente la bas elle a la nationalité), on ce qui concerne le logement argents de poche vetements etc. Dans mon compte il y a que les frais pour l'université. Mes questions sont :

    1 - Comment est ce que je peux prouver qu'elle va me prendre en charge totalement ? Est ce qu'il y a des documents spécifique à fournir, une procédure à suivre ?

    2 - Est ce que vous pensez que j'aurai mon permis d'études si dans mon compte ya uniquement les frais de ma scolarité + prise en charge par un membre de ma famille au Canada ?

    NB: je suis du Maroc.

    Merci de m'aider je suis totalement perdu et super stressé à cause du financement. Merci énormèment.

  18. #3058
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Diipa
    Salut Elisoa pour savoir si tes frais sont suffisant ou pas essaie un calcul entre les frais de subsistance et les frais de scolarité par année car CIC Canada demande tjrs de prouver les frais pour une année
    Bon pour te dire chaque documents supplémentaire que tu envoie lors de la demandé PE qui n'ont pas été demandé par CIC Canada pourrais augmenté le délai de traitement car l'agent est obligé de voir tout ces documents.
    A mon avis perso essaie juste de compléter ton documents de bourses par les relevés bancaire de tes parents ou Oncle ou Tante et qu'eux te fassent une lettre de sponsor merci. J'espère que je t'ai aidé un peu
    Merci bcp pour ta réponse! J'ai complété mes documents avec des relevés de mon compte bancaire mais ce n'est pas une très grosse somme (2.000$) mais je croise les doight pour que ça le fasse parce que je n'avait que ça!. En tout cas merci bcp et à bientôt!!!

  19. #3059
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de Elisoa
    Merci bcp pour ta réponse! J'ai complété mes documents avec des relevés de mon compte bancaire mais ce n'est pas une très grosse somme (2.000$) mais je croise les doight pour que ça le fasse parce que je n'avait que ça!. En tout cas merci bcp et à bientôt!!!
    Plus de précision quel est le bureau au quel tu effectue ta demande ?
    En plus essaie de vraiment trouver qlq sommes pour le completer car plus t'as de document financière plus c'est mieux pour ta demande.
    Moi j'ai perso j'ai demandé une bourse à l'ambassade de mon pays ils m'ont donné ça 2000$/mois avec ça j'ai mis qlq sommes aussi essaie vraiment d'avoir un peu plus


  20. #3060
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Diipa
    Plus de précision quel est le bureau au quel tu effectue ta demande ?
    En plus essaie de vraiment trouver qlq sommes pour le completer car plus t'as de document financière plus c'est mieux pour ta demande.
    Moi j'ai perso j'ai demandé une bourse à l'ambassade de mon pays ils m'ont donné ça 2000$/mois avec ça j'ai mis qlq sommes aussi essaie vraiment d'avoir un peu plus
    Merci!!! Jvai essayer tu as raison.
    A madagascar il n'y a pas de bureau d'embassade, nos dossiers sont traité au kenya! Donc mes documents ont été envoyé labà!

Page 153 sur 415 ... 53 103 143 151 152 153 154 155 163 203 253 ...