1. #3061
    Avatar de KevinS9
    Kevin

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai eu mon visa un mois après la rentrée (presque 3 mois d'attente). On ma demandé un report de session avant de me l'accorder. Je l'ai eu 3 jours ( sans compter le week-end) apres avoir envoyé la nouvelle lettre d'admission. Mais j'aimerai savoir si je n'aurai pas de problème au niveau des agents d’immigration si je partais à la fin de ce mois alors que ma rentrée est pour janvier. Merci

  2. #3062
    Avatar de Amir22
    Amir 25 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de KevinS9
    Bonjour, J'ai eu mon visa un mois après la rentrée (presque 3 mois d'attente). On ma demandé un report de session avant de me l'accorder. Je l'ai eu 3 jours ( sans compter le week-end) apres avoir envoyé la nouvelle lettre d'admission. Mais j'aimerai savoir si je n'aurai pas de problème au niveau des agents d’immigration si je partais à la fin de ce mois alors que ma rentrée est pour janvier. Merci
    Bonjour, toute mes félicitations pour ton PE, je pense que tu dois remplir ce formulaire comme sa tu aura aucun questionnaire quand tu arrive à l'aéroport Accueil Plus: Bienvenue aux étudiants internationaux.
    Vous êtes dans quel université parceke même moi je ma rentrée était prévu le 4 septembre et jusqu'à mtn hé n'ai pas encore mon permis d'études. Merci


  3. #3063
    Avatar de Aliapink
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Haron
    Ça c’est toujour les pbs aux quelles les kmer sont confrontés. Moi aussi Jsuis kmer et la mienne avait fait 4 et une semaine alors que pr certain faisait un mois Dc ceux qui dédisaient longtemps après mois avaient des réponses avant moi. Mais au finish j’ai eu mon visa sans visite médicale surprenant Nest ce pas ! Mais vrai il m’ont donné l visa sans m’en demande de faire la visite alors Que mon programme c’est 4 ans . Dc du courage Jsuis mieux placé pr l dire et beaucoup de prières cette histoire peut rendre fou
    Cc moi jsui déjà a plus de 3 mois on me dit que ma demande est en cours de traitement et ma rentrée était le 3 septembre je sais pas si j dois faire un repport de session où attendre la réponse de l ambassade j'ais mm pas encore fais de vm je suis aussi camerounaise

  4. #3064
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de Elisoa
    Merci!!! Jvai essayer tu as raison.
    A madagascar il n'y a pas de bureau d'embassade, nos dossiers sont traité au kenya! Donc mes documents ont été envoyé labà!
    Alors comme tes dossiers ont été déjà envoyé tu devrais patienter et surtout patienter car la route du Canada demande surtout la patience

  5. #3065

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de rr10
    Avez vous des nouvelles (amir22@rayen)
    Salut l'ami, j'ai recu une demande de refaire mes empreintes biométriques, mais a part ca aucune nouvelle et toi ?

  6. #3066
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rayen
    Salut l'ami, j'ai recu une demande de refaire mes empreintes biométriques, mais a part ca aucune nouvelle et toi ?
    De ma part rien encore j’ai deja fait une demande de visa touristique au paravant ça fait moins d’u An fait que je ne sais pas si il me demande moi susssi de refaire mes empreintes je pense son valide d’une durée de 2 ans

  7. #3067
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    L’essentiel pour toi y’a un signe mais c’est sur vont pas tardis de te donner la réponse et enchallah ça va être positive


  8. #3068
    Avatar de steve2016
    steves bruno 31 ans

    Location
    yaundé ,nkomo, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut je voudrai avoir des informations par rapport à l'obtention du permis de travail au Canada. merci!

  9. #3069
    Avatar de KBA12
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Motherof2boys
    Bonjour à tous,
    Ci-dessous les délais pour ma demande de PE en cours (toujours en attente d'une réponse):
    Demande CAQ en ligne: 21/12/2017 avec ouverture dossier le 22/12/2017.
    Envoie documents au QC via FE..X: 26/12/2017, arrivée au MIDI QC le 27/12/2017.
    Obtention du CAQ le 06/01/2018
    Dossier PE déposé chez VFS Global Paris: 08/01/2018
    Depuis en attente d'une réponse... cela fait un mois...
    Bon, je précise demande de PE + PT 20H pour moi et PTO pour mon mari ( + mes 2 monstres, 7 et 3ans, qui nous accompagnent bien sur!!)
    Je me dis que finalement, j'aurai du le faire en ligne peut-être, ca m'aurait éviter cette attente interminable... (PS: je sais que d'autres attendent ou ont attendus plus lgtps que moi et je suis compatissante avec chacun d'ici).
    Si d'autres peuvent partager leurs expériences sur les délais d'obtention, je suis preneuse...
    J'ai déjà lu les 99 pages sur ce sujet
    Bonjour, je suis Tunisien et je suis entrain de faire le CAQ de ma fille ( 7 ans ) ce que n'est pas nécessaire pour mon fils ( 5 ans) si j'ai bien compris.

    Donc j'ai été bloqué sur le fait de programme d'études , c'est primaire mais je sais plus pour les dates de début et de fin que je dois les mètres.
    Sachant que j'aurai un CAQ / EIMT bientôt (pour faire le PTT apres)

    Donc puisque ma fille est au même age que ton fils lorsque tu as déposé sa demande je me demande si tu peux m'aider ?

    Merci


  10. #3070
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous et merci pour tous les messages qui m'ont permis de patienter.
    Je suis censée commencer depuis le 4 septembre.
    Alors je suis française et j'ai ouvert mon compte en juin 2018, j'ai envoyé les documents le 7 septembre, j'ai reçu la réception des documents le 6 octobre et le 10 octobre, j'ai reçu mon CAQ.
    Si cela peut aider.
    Maintenant place au permis.

  11. #3071

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Amir22
    Bonjour, toute mes félicitations pour ton PE, je pense que tu dois remplir ce formulaire comme sa tu aura aucun questionnaire quand tu arrive à l'aéroport Accueil Plus: Bienvenue aux étudiants internationaux.
    Vous êtes dans quel université parceke même moi je ma rentrée était prévu le 4 septembre et jusqu'à mtn hé n'ai pas encore mon permis d'études. Merci
    Bonjour Amir, j'ai consulté leur site mais ils mentionnent que parmi les conditions : l'entrée au Canada doit etre entre le mois d'aout et septemebre.

    Du coup je ne sais pas est ce si possible de s'inscrire pour les autres mois ?

  12. #3072
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rayen
    Bonjour Amir, j'ai consulté leur site mais ils mentionnent que parmi les conditions : l'entrée au Canada doit etre entre le mois d'aout et septemebre.

    Du coup je ne sais pas est ce si possible de s'inscrire pour les autres mois ?
    Salut rayen et amir 22 je pense c’est mieux de reporter les études pour la session de janvier et puis rayen as tu déjà demandé un visa d’entre au Canada auparavant ou non

  13. #3073
    Avatar de LAMOLY
    Lora 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Avez-vous des informations concernant les délais de traitement des PE?

    Demande de CAQ envoyée le 5/9 et reçue le 10/09.
    Frais bio payés en ligne le 13/09
    CAQ délivrée le 2/10
    Dépôt dossier PE au bureau le 4/10 (+ enregistrement des données bio)

  14. #3074
    Avatar de EdoxieS
    Edoxie

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de LAMOLY
    Bonjour à tous,

    Avez-vous des informations concernant les délais de traitement des PE?

    Demande de CAQ envoyée le 5/9 et reçue le 10/09.
    Frais bio payés en ligne le 13/09
    CAQ délivrée le 2/10
    Dépôt dossier PE au bureau le 4/10 (+ enregistrement des données bio)
    Bonjour j’aimerai savoir qui a déjà envoyé ses dossiers à Accra pour le permis d’etudes et j’aimer Savoir le délais de traitement a Accra pour le PE
    Pour le CAQ
    demande le 17/09
    payement le 18/09
    ouverture de dossier 19/09
    envoyer mes dossiers le 19/09 par DHL
    DHL a confirmé la livraison de mes dossières à l’adresse du CAQ
    et jusque là j’attend tjrs
    ca fait déjà trois semaines

  15. #3075
    Avatar de KevinS9
    Kevin

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Amir22
    Bonjour, toute mes félicitations pour ton PE, je pense que tu dois remplir ce formulaire comme sa tu aura aucun questionnaire quand tu arrive à l'aéroport Accueil Plus: Bienvenue aux étudiants internationaux.
    Vous êtes dans quel université parceke même moi je ma rentrée était prévu le 4 septembre et jusqu'à mtn hé n'ai pas encore mon permis d'études. Merci
    Merci. Je penses que si ça a pris autant de temps vous l’aurez Certainement. Je suis inscrit à l’un Laval

  16. #3076
    Avatar de EdoxieS
    Edoxie

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de LAMOLY
    Bonjour à tous,

    Avez-vous des informations concernant les délais de traitement des PE?

    Demande de CAQ envoyée le 5/9 et reçue le 10/09.
    Frais bio payés en ligne le 13/09
    CAQ délivrée le 2/10
    Dépôt dossier PE au bureau le 4/10 (+ enregistrement des données bio)
    Tu vas dans quel établissement au Canada ?

  17. #3077
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de LAMOLY
    Bonjour à tous,

    Avez-vous des informations concernant les délais de traitement des PE?

    Demande de CAQ envoyée le 5/9 et reçue le 10/09.
    Frais bio payés en ligne le 13/09
    CAQ délivrée le 2/10
    Dépôt dossier PE au bureau le 4/10 (+ enregistrement des données bio)
    Slt, pour les délais pas grand-chose à donner comme info. Moi j'attends depuis 3 mois aujourd'hui pour un délais de 6 semaines (selon le site du cic) et ce, malgré vm effectuée à la demande et notifiée favorable depuis 2mois et demi. Cependant certains ont déposé après moi et on déjà reçu leur LI.
    QUESTION DE CHANCE DONC.

  18. #3078
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rr10
    Salut rayen et amir 22 je pense c’est mieux de reporter les études pour la session de janvier et puis rayen as tu déjà demandé un visa d’entre au Canada auparavant ou non
    Salut rayen je viens d’apprendre qu’une connaissance a déposé PE le 24 août et le 30 août y’as Reçu un message dans sa boîte pour visite médical meme lui été étonné il pense c’est un message automatique car c’est impossible qu’un agent sois déjà arrivé à son dossier et l’etudier Dans 4 jours c’est étrange??

  19. #3079
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rr10
    Salut rayen je viens d’apprendre qu’une connaissance a déposé PE le 24 août et le 30 août y’as Reçu un message dans sa boîte pour visite médical meme lui été étonné il pense c’est un message automatique car c’est impossible qu’un agent sois déjà arrivé à son dossier et l’etudier Dans 4 jours c’est étrange??
    Pourquoi est que toi t’as pas reçu ce message plus tôt ou moi je ne comprend rien


  20. #3080

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de rr10
    Pourquoi est que toi t’as pas reçu ce message plus tôt ou moi je ne comprend rien
    Bonjour RR10 : je viens de recevoir aussi la notification de la visite médicale aprés 3 mois d'attente lol


Page 154 sur 414 ... 54 104 144 152 153 154 155 156 164 204 254 ...