1. #3101
    Avatar de YanisY
    Yanis

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Ezechiel7
    Salut à tous
    Je voudrais avoir votre avis !
    J'ai effectué ma demande de permis d'étude depuis le 4 août pour la rentrée d'automne( donc 8 semaine déjà). J'ai écris à 2 reprise à l'ambassade qui m'a répondu que mon dossier est en cours de traitement. Vu que la date de la rentrée a expirée j'ai donc demandé un report d'admission qui m'a été accordé. Je viens d'informer l'ambassade de cette nouvelle décision d' admission.
    Question: ai-je bien agis ? Cette action peut-elle influencer la décision du bureau de visa ? Merci
    Bonjour à tous!


  2. #3102
    Avatar de Ezechiel7
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de YanisY
    Bonjour à tous!
    Bonjour YanisY êtes vous dans le même cas ?


  3. #3103
    Avatar de lornam46
    lorna 28 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous

    Il y a t-il quelqu'un qui a fait une demande de permis d'étude en ce mois d'octobre?
    Aussi une personne qu'il le fais à partir de l'angleterre comme moi?
    (Je suis d'origine Africaine et Étuduante aux UK)

  4. #3104
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de EdoxieS
    Bonjour j’aimerai savoir qui a déjà envoyé ses dossiers à Accra pour le permis d’etudes et j’aimer Savoir le délais de traitement a Accra pour le PE
    Pour le CAQ
    demande le 17/09
    payement le 18/09
    ouverture de dossier 19/09
    envoyer mes dossiers le 19/09 par DHL
    DHL a confirmé la livraison de mes dossières à l’adresse du CAQ
    et jusque là j’attend tjrs
    ca fait déjà trois semaines
    Moi j'ai u mon visa à Accra. Et j'ai une astuce infahible pour le visa d'etude De Se côté. Prend moi ibox .


  5. #3105
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous
    Je suis toujours en attente de mon CAQ qui a pris assez de temps selon moi. Ouverture du dossier depuis le 01/09/2018.jusque là rien selon en cours de traitement, je sais plus quoi faire.
    NB. Dossier déposé en ligne et physiquement par une connaissance qui est au Québec

  6. #3106
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir une réponse positive à ma demande de PE, je suis très contente et je voulais partager avec vous qu'il faut toujours espérer et et se dire qu'on a notre chance peut importe d'où on dépose notre dossier (moi, madagascar) ou bien à combien s'élève notre preuve de fond (moi, 16.800$ seulement), cette procédure est délirante mais esseyons toujours de rester positif (j'ai attendu 13 semaines pour le PE), je vous souhaites la réussite à tous et bon courage les amis, je reste toujours dans les coins! Surtout pour les Malgaches qui ont des questions, je répondrais volontier!


  7. #3107
    Avatar de Confus123
    21 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Elisoa
    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir une réponse positive à ma demande de PE, je suis très contente et je voulais partager avec vous qu'il faut toujours espérer et et se dire qu'on a notre chance peut importe d'où on dépose notre dossier (moi, madagascar) ou bien à combien s'élève notre preuve de fond (moi, 16.800$ seulement), cette procédure est délirante mais esseyons toujours de rester positif (j'ai attendu 13 semaines pour le PE), je vous souhaites la réussite à tous et bon courage les amis, je reste toujours dans les coins! Surtout pour les Malgaches qui ont des questions, je répondrais volontier!
    Bonjour à tous.

    Dès qu'on nous fait parvenir la lettre du caq, je voulais savoir comment on s'y prend pour en acheminer une copie à l'embassade ?
    On les envoie par courrier électronique ou par la poste ?


  8. #3108
    Avatar de Confus123
    21 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Elisoa
    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir une réponse positive à ma demande de PE, je suis très contente et je voulais partager avec vous qu'il faut toujours espérer et et se dire qu'on a notre chance peut importe d'où on dépose notre dossier (moi, madagascar) ou bien à combien s'élève notre preuve de fond (moi, 16.800$ seulement), cette procédure est délirante mais esseyons toujours de rester positif (j'ai attendu 13 semaines pour le PE), je vous souhaites la réussite à tous et bon courage les amis, je reste toujours dans les coins! Surtout pour les Malgaches qui ont des questions, je répondrais volontier!
    Bonjour.

    Je voulais vous demander comment on s'y prend pour faire parvenir la lettre du caq à l'ambassade où on a fait la demande pour le PE. Et savoir aussi es ce normal si on a introduit le caq depuis 16sept, et accusé réception des dossiers depuis 16 septembre. Es ce normal si jusque là je n'ai aucune nouvelle ???

    Besoins de votre aide.

  9. #3109
    Avatar de ValentinZ
    Valentin

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    futur étudiant au québec a l uqtr . dossier caq créé le 29/09 et dossier physique envoyé par DHL le 1/10 arrivé le 5/10 toujours pas de mise a jour pr l accusé de réception des dossier ma rentrée est en janvier . es ce que j aurais assez de temps pour avoir mon visa ?

  10. #3110
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Valentin
    Message de ValentinZ
    futur étudiant au québec a l uqtr . dossier caq créé le 29/09 et dossier physique envoyé par DHL le 1/10 arrivé le 5/10 toujours pas de mise a jour pr l accusé de réception des dossier ma rentrée est en janvier . es ce que j aurais assez de temps pour avoir mon visa ?
    J'ai déplacé ton message dans cette conversation qui est plus adéquate, n'hésite pas à regarder les témoignages précédents. Le délai de traitement pour le CAQ est de 20 jours ouvrables à partir de la réception du dossier. Donc tu sembles dans les délais et tu n'as pas à t'inquiéter, tu devrais recevoir des nouvelles prochainement La mise à jour en ligne prend parfois du temps également. Tu pourras ensuite faire ton permis d'études !

  11. #3111
    Avatar de Confus123
    21 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Salut Valentin


    J'ai déplacé ton message dans cette conversation qui est plus adéquate, n'hésite pas à regarder les témoignages précédents. Le délai de traitement pour le CAQ est de 20 jours ouvrables à partir de la réception du dossier. Donc tu sembles dans les délais et tu n'as pas à t'inquiéter, tu devrais recevoir des nouvelles prochainement La mise à jour en ligne prend parfois du temps également. Tu pourras ensuite faire ton permis d'études !
    Mon dossier caq ouvert le 19 septembre et jusque là, toujours rien. Que dois je faire ? Les appeler ?

  12. #3112
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Confus123
    Mon dossier caq ouvert le 19 septembre et jusque là, toujours rien. Que dois je faire ? Les appeler ?
    Je partage mes démarches pour pouvoir aider et surtout rassurer comme je l’ai été tout au long de l’attente en lisant le forum.
    sachant que je suis française vivant en France

    pour le caq
    création compte: 13/06
    paiement:19/06
    ouverture dossier: 20/06
    envoi document: 7/09
    mise à jour: le 06/10 pour me dire qu’ils ont reçu mes documents le 13/09
    reception caq:10/10

    pour le permis en ligne
    paiement: le 10/10 sachant que j’avais déjà ouvert mon compte et rempli pas mal de chose en attendant le caq
    lettre pour données biométriques: 12/10
    dépôt données biométriques à Paris: lundi 15/10 attente 15 minutes sans rendez vous
    reception lettre de correspondance permis étude: jeudi 18/10

    J'ai effectivement attendu 19 jours (jours ouvrables) pour mon caq et 1 semaine pile poil pour le permis d’etude

    Sachant que pour le caq en capacité financière j’ai mis mes 2 bourses plus les 3 dernières fiches de paie.
    Pour le permis j’ai mis uniquement un papier de bourse parce que je n’arrivais pas à mettre plusieurs documents
    dans les deux cas j’ai joint une lettre explicative et je pense que cela a énormément joué

    bon courage à toutes et tous


  13. #3113
    Avatar de lornam46
    lorna 28 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de PrislaM
    Je partage mes démarches pour pouvoir aider et surtout rassurer comme je l’ai été tout au long de l’attente en lisant le forum.
    sachant que je suis française vivant en France

    pour le caq
    création compte: 13/06
    paiement:19/06
    ouverture dossier: 20/06
    envoi document: 7/09
    mise à jour: le 06/10 pour me dire qu’ils ont reçu mes documents le 13/09
    reception caq:10/10

    pour le permis en ligne
    paiement: le 10/10 sachant que j’avais déjà ouvert mon compte et rempli pas mal de chose en attendant le caq
    lettre pour données biométriques: 12/10
    dépôt données biométriques à Paris: lundi 15/10 attente 15 minutes sans rendez vous
    reception lettre de correspondance permis étude: jeudi 18/10

    J'ai effectivement attendu 19 jours (jours ouvrables) pour mon caq et 1 semaine pile poil pour le permis d’etude

    Sachant que pour le caq en capacité financière j’ai mis mes 2 bourses plus les 3 dernières fiches de paie.
    Pour le permis j’ai mis uniquement un papier de bourse parce que je n’arrivais pas à mettre plusieurs documents
    dans les deux cas j’ai joint une lettre explicative et je pense que cela a énormément joué

    bon courage à toutes et tous
    Bonjour,

    Je pensais que c'étais 3 semaines pour la France,
    congrats et bon voyage


  14. #3114
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de lornam46
    Bonjour,

    Je pensais que c'étais 3 semaines pour la France,
    congrats et bon voyage
    Merci ma belle

  15. #3115
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de PrislaM
    Je partage mes démarches pour pouvoir aider et surtout rassurer comme je l’ai été tout au long de l’attente en lisant le forum.
    sachant que je suis française vivant en France

    pour le caq
    création compte: 13/06
    paiement:19/06
    ouverture dossier: 20/06
    envoi document: 7/09
    mise à jour: le 06/10 pour me dire qu’ils ont reçu mes documents le 13/09
    reception caq:10/10

    pour le permis en ligne
    paiement: le 10/10 sachant que j’avais déjà ouvert mon compte et rempli pas mal de chose en attendant le caq
    lettre pour données biométriques: 12/10
    dépôt données biométriques à Paris: lundi 15/10 attente 15 minutes sans rendez vous
    reception lettre de correspondance permis étude: jeudi 18/10

    J'ai effectivement attendu 19 jours (jours ouvrables) pour mon caq et 1 semaine pile poil pour le permis d’etude

    Sachant que pour le caq en capacité financière j’ai mis mes 2 bourses plus les 3 dernières fiches de paie.
    Pour le permis j’ai mis uniquement un papier de bourse parce que je n’arrivais pas à mettre plusieurs documents
    dans les deux cas j’ai joint une lettre explicative et je pense que cela a énormément joué

    bon courage à toutes et tous
    Pour ta bourse t'as mis l'attestation de bourse qu'on t'a donné ou quoi car j'ai aussi une bourse de 2000$ par mois et je voulais savoir si je met l'attestation de bourse ou je fais cmnt merci de bien vouloir me guidé?

  16. #3116

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, est ce que on reçoit notification après la visite médicale qui mentionne si la visite est favorable ? et ça prend combien de temps en général ?

  17. #3117
    Avatar de JorisA2
    Joris 26 ans

    Location
    Nimes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu le CAQ (youpii) maintenant la dernière étape est le permis d'étude.
    Je souhaite le faire en ligne mais j'ai quelques doutes sur certains points:

    -Concernant la photographie, scanner une photo pris dans un photomaton suffit? Ou faut-il absolument aller voir un photographe professionnel?

    -Je suis Français. Suis-je obligé de faire une lettre explicative sur mes études au Canada? Je souhaite étudier dans un Cégep technique à Montréal et j'ai peur d'avoir un refus comme "je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada"... J'ai bien vu qu'on peut faire une demande de Csq lié au PEQ du québec après l'obtention du diplôme donc ça peut aller?

    -Concernant les preuves financière, c'est un peu compliqué. Est-ce que envoyer une lettre mentionnant que ma mère (ma garante) va percevoir 150.000€ très prochainement, suite à un décès de famille suffit? Ou faut-il absolument patienter qu'elle reçoive tout?

    -La durée est plus ou moins longue en ligne ou version papier?

    Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous apportez dans le forum. C'est grâce à vous que la plupart des gens arrivent à s'en sortir!

    Cordialement


  18. #3118
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rayen
    Bonjour à tous, est ce que on reçoit notification après la visite médicale qui mentionne si la visite est favorable ? et ça prend combien de temps en général ?
    Normalement ça va apparaître sur le tableau de ton compte cic que la visite est ok


  19. #3119
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rr10
    Normalement ça va apparaître sur le tableau de ton compte cic que la visite est ok
    Tu as fait le report de ta session ou tu l’as tjr laisser pour le 3 septembre qui déjà passer

  20. #3120

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de rr10
    Normalement ça va apparaître sur le tableau de ton compte cic que la visite est ok
    Merci RR10, j'ai appelé la clinique où j'ai passé la visite médicale, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore les résultats au CIC VIA Emédicale.

    En fait j'ai fait un repport de session pour la session d'hiver, j'espere que je vais pas encore dépasser les délais lol
    Dernière modification par rayen ; 22/10/18 à 17:15.

Page 156 sur 415 ... 56 106 146 154 155 156 157 158 166 206 256 ...