1. #3161
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rayen
    tu as passé la visite médicale ??
    Oui depuis même 2 semaines déjà mais après j’attend encore


  2. #3162
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rr10
    Oui depuis même 2 semaines déjà mais après j’attend encore
    Et toi as tu des nouvelles ?? La première colonne concernant l’admissibilité moi c’est marqué ( entraîné de traitement) et toi ??


  3. #3163
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de JorisA2
    Je reviens vers vous.

    Ma demande de PE a été approuvée ! Concernant les délai je suis vachement surpris:

    Mardi 23/10: ouverture du compte
    Vendredi 26/10: dépot de données biométriques
    Lundi 29/10: Validation du PE

    Même pas 1 semaine... En ce moment c'est très rapide pour les demandes en France.
    T'es de quelle nationalité

  4. #3164
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de LauraM30
    Bonjour à tous !

    Je viens de recevoir ma lettre de correspondance pour mon permis d'étude, cependant mon CAQ a été émis pour une durée de quasi deux ans (jusqu'au 30-08-2020) et mon permis d'étude a quant à lui été émis pour une durée de seulement un an (30-12-2019), alors que mon programme s'étale sur une durée de deux ans (45 crédits).

    J'aurais aimé savoir si cela était normal, s'il était possible de modifier les dates ?

    Je vous remercie pour votre aide
    Tout ceci relève de ta lettre d'admission peut être que c'est conditionné faut voir les conditions de ta lettre d'admission

  5. #3165
    Avatar de ClmentM10
    Clément 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Retour personnel : Demande de prorogation le 31 août permis d'étude reçu aujourd'hui par la poste.

    J'avais fait une demande sans avoir eu la réponse du CAQ définitive. Si vous êtes dans cette situation mettre le numéro du CAQ en cours dans la case "Avez vous un CAQ?" , Envoyez le CAQ par formulaire web une fois obtenu et appellez l'immigration a 8h00 du matin a Montréal pour confirmer que le papier a été ajouté au dossier, courage a tous


  6. #3166
    Avatar de LAMOLY
    Lora 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de ClmentM10
    Retour personnel : Demande de prorogation le 31 août permis d'étude reçu aujourd'hui par la poste.

    J'avais fait une demande sans avoir eu la réponse du CAQ définitive. Si vous êtes dans cette situation mettre le numéro du CAQ en cours dans la case "Avez vous un CAQ?" , Envoyez le CAQ par formulaire web une fois obtenu et appellez l'immigration a 8h00 du matin a Montréal pour confirmer que le papier a été ajouté au dossier, courage a tous
    Désolée j'ai une question liée au permis d'études mais juste sur son activation.
    J'ai déjà écrit dans le groupe pour ça mais j'ai pas eu de réponses alors je tente ma chance ici ☺
    À partir de quand on peut faire activer son permis d'études? 1mois avant le début des cours?2mois?

    Merci d'avance pour vos réponses ^-^

  7. #3167
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de LAMOLY
    Désolée j'ai une question liée au permis d'études mais juste sur son activation.
    J'ai déjà écrit dans le groupe pour ça mais j'ai pas eu de réponses alors je tente ma chance ici ☺
    À partir de quand on peut faire activer son permis d'études? 1mois avant le début des cours?2mois?

    Merci d'avance pour vos réponses ^-^
    1 mois


  8. #3168
    Avatar de Williy1989
    WIL 24 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous. J'ai déposé mon CAQ en ligne le 5/10/18, j'ai envoyé les doc par DHL le 6/10/18, receptionné le 9/10/18 par le le ministers mais jusque là aucune nouvelle que faire? Je suis béninois. Merci

  9. #3169
    Avatar de LAMOLY
    Lora 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de rr10
    1 mois
    Oh super merci beaucoup! !! ��������

  10. #3170
    Anonyme
    Bonjour tout le monde
    Je viens d'envoyer mes doc pour mon Caq, je demande est ce que je dois joindre une lettre explicatif pour mon projet d'étude là ou je m'engage à respecter la validité de mon CAQ ET d'avoir faire mes études mon principal activité ? Ou bien pas nécessaire ?

    Merci de votre soutien

  11. #3171
    Avatar de Judy97
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, y'a t'il quelqu'un qui a déposé sa demande de PE en ligne le 3 octobre et qui a reçu l'IVM?

  12. #3172
    Avatar de Dherka
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de alisa89
    Je viens de recevoir les instructions pour la Visite médicale après un mois jour pour jour
    Dit mois ces à ta dernière semaine (délais de traitement) que ta reçu les msg d'instruction pour la visite médical

  13. #3173
    Anonyme
    Message de ClmentM10
    Retour personnel : Demande de prorogation le 31 août permis d'étude reçu aujourd'hui par la poste.

    J'avais fait une demande sans avoir eu la réponse du CAQ définitive. Si vous êtes dans cette situation mettre le numéro du CAQ en cours dans la case "Avez vous un CAQ?" , Envoyez le CAQ par formulaire web une fois obtenu et appellez l'immigration a 8h00 du matin a Montréal pour confirmer que le papier a été ajouté au dossier, courage a tous
    Félicitations tout d'abord.
    J'ai une petite question s'il vous plaît.
    Mon école à Montréal ma envoyé ma lettre d'acceptation uniquement par mail et non pas par poste, et pour demander mon CAQ et le Permis d'étude ils ont exigé d'envoyer l'original de la lettre or l'école lq envoyé seulement par mail. Vous croyez que c'est utile d'après ce que vous avez fait.

    Merci beaucoup

  14. #3174
    Avatar de Amir22
    Amir 25 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de rr10
    Oui depuis même 2 semaines déjà mais après j’attend encore
    Tu as eu lavis favorable de la visite ?

  15. #3175
    Avatar de Williy1989
    WIL 24 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de ClmentM10
    Retour personnel : Demande de prorogation le 31 août permis d'étude reçu aujourd'hui par la poste.

    J'avais fait une demande sans avoir eu la réponse du CAQ définitive. Si vous êtes dans cette situation mettre le numéro du CAQ en cours dans la case "Avez vous un CAQ?" , Envoyez le CAQ par formulaire web une fois obtenu et appellez l'immigration a 8h00 du matin a Montréal pour confirmer que le papier a été ajouté au dossier, courage a tous
    Bonjour, pourriez-vous nous donner le numéros que vous aviez appelé? Merci

  16. #3176
    Avatar de Souleiman
    Abdallah 30 ans

    Location
    Djibouti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Williy1989
    Bonjour à tous. J'ai déposé mon CAQ en ligne le 5/10/18, j'ai envoyé les doc par DHL le 6/10/18, receptionné le 9/10/18 par le le ministers mais jusque là aucune nouvelle que faire? Je suis béninois. Merci
    As tu eu des nouvelles de ton caq depuis ? Mer

  17. #3177
    Avatar de EdoxieS
    Edoxie

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Qui est ivoirien et fait la demande à Accra ? Ou même peut importe la nationalité

  18. #3178

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EdoxieS
    Qui est ivoirien et fait la demande à Accra ? Ou même peut importe la nationalité
    salut,suis togolais j'ai aussi fait ma demande à Accra depuis le 07 septembtre 2018

  19. #3179
    Avatar de Jb12
    J 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je viens vers vous dans l’espoir d’avoir un peu d’aide..
    J’ai envoyée mes documents pour le CAQ aux alentours du 25 octobre (reçu d’après le suivi de la lettre le 29) depuis plus rien.. je sais je suis trop impatiente et qu’on parle de 20 jours ouvrés mais j’ai vraiment peur sachant que je prévois de partir vers le 25 décembre j’ai peur d’être trop juste sur le temps.
    Dans mon suivi du dossier de CAQ il n’y a même pas ma notification sur la réception de mes docs (je sais également qu’il a un bug et que cette notification peut s’afficher quelques jours avant la réception du CAQ) j’ai peur qu’ils perdent mes documents et donc prendre le risque de tout recommencer alors que je suis short dans le temps.

    Qui a comme moi, fait une demande fin octobre ? Et avez-vous des nouvelles ?
    Pensez-vous que je peux envoyer un mail pour me rassurer concernant la reception de mes documents ? Si oui, à quelle adresse ?

    Je sais qu’il faut être patient, mais je suis très stressée car j’ai l’impression de ne pas avoir le temps ensuite pour le permis d’etude.

    Je suis preneuse pour tout conseil ou autre, je vous remercie d’avance de m’avoir lu.

    Ps: je suis française donc les délais ne sont pas pareils pour toute les nationalités il me semble.

  20. #3180
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Jb12
    Bonjour, je viens vers vous dans l’espoir d’avoir un peu d’aide..
    J’ai envoyée mes documents pour le CAQ aux alentours du 25 octobre (reçu d’après le suivi de la lettre le 29) depuis plus rien.. je sais je suis trop impatiente et qu’on parle de 20 jours ouvrés mais j’ai vraiment peur sachant que je prévois de partir vers le 25 décembre j’ai peur d’être trop juste sur le temps.
    Dans mon suivi du dossier de CAQ il n’y a même pas ma notification sur la réception de mes docs (je sais également qu’il a un bug et que cette notification peut s’afficher quelques jours avant la réception du CAQ) j’ai peur qu’ils perdent mes documents et donc prendre le risque de tout recommencer alors que je suis short dans le temps.

    Qui a comme moi, fait une demande fin octobre ? Et avez-vous des nouvelles ?
    Pensez-vous que je peux envoyer un mail pour me rassurer concernant la reception de mes documents ? Si oui, à quelle adresse ?

    Je sais qu’il faut être patient, mais je suis très stressée car j’ai l’impression de ne pas avoir le temps ensuite pour le permis d’etude.

    Je suis preneuse pour tout conseil ou autre, je vous remercie d’avance de m’avoir lu.

    Ps: je suis française donc les délais ne sont pas pareils pour toute les nationalités il me semble.
    Salut, j'ai fais moi aussi une demande de CAQ le 12 Octobre, j'ai envoyé mes documents le 13 Octobre, reçu le 19 Octobre au Canada, et depuis aucune nouvelle aussi, il faut compter en moyenne 20 jours hors délais postaux, donc je pense que tu peux encore attendre au moins 2 semaines, ma sœur qui vit chez mes parents au Canada, a fait sa demande de CAQ mi-septembre, la demande a été traitée le 4 Octobre et le 7 Novembre elle a obtenu son CAQ. Alors les délais sont vraiment imprévisible j'ai l'impression.
    Bon courage à toi, je suis dans le même cas que toi, c'est très stressant d'attendre !

Page 159 sur 415 ... 59 109 149 157 158 159 160 161 169 209 259 ...