1. #3281
    Avatar de HannaQ
    Hanna

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de CedricB2
    Avais-tu reçu la lettre pour la visite médical avant de le faire?
    oui j'ai fait ma visite médicale (car formation dans la santé) le 8/11

  2. #3282
    Avatar de CedricB2
    cedric bleneau

    Location
    louvain la neuve
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de HannaQ
    oui j'ai fait ma visite médicale (car formation dans la santé) le 8/11
    Je demande si le service d’immigration t’avaient envoyer la lettre pour faire la visite médical ?? On ne le fait pas par soit même, car ils ont des médecins agréés pour ça

  3. #3283
    Avatar de emks94
    Elise 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de mel1106
    Bonjour à tous je reviens pour donner des nouvelles.

    19-10 : Accusé de réception de la demande et confirmation du paiement
    20-10 : Ouverture du dossier et Envoi des papiers par la poste
    25-10 : Arrivée de mes papiers. (Je le sais grâce à l'accusé de réception de la poste)
    28-11 : Notification de réception officielle de ma demande sur le sîte
    J'attend donc le CAQ pour la fin de semaine .

    Bon courage à tous ! Ma rentrée est également le 7 Janvier et je suis supposée prendre l'avion le 2. On croise les doigts !!


    Actuellement les délais pour le CAQ semble être de plus de 20 jours ouvrés... plutôt 27-28 à vrai dire.

    Pour ce qui est de se rendre au Québec sans tes papiers, je le déconseille fortement. Je connais plusieurs personnes qui ont été renvoyé en France. Ils voient que des demandes ont été faites puisque tout est rattaché au numéro de passeport.
    Ce que j'ai fait c'est de réserver avec AirFrance mon vol qui comme je suis étudiante est modifiable gratuitement si jamais je devais en arriver là.
    Je suis dans le même cas que toi ! J’ai reçu ma lettre d’acceptation pour le CAQ aujourd’hui à 19h, j’ai direct envoyé ma demande pour le permis d’étude que j’avais déjà pré remplie en ligne. Plus qu’à attendre...

    Et toi ?

  4. #3284
    Avatar de mel1106
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Message de emks94
    Je suis dans le même cas que toi ! J’ai reçu ma lettre d’acceptation pour le CAQ aujourd’hui à 19h, j’ai direct envoyé ma demande pour le permis d’étude que j’avais déjà pré remplie en ligne. Plus qu’à attendre...

    Et toi ?
    Non toujours pas la lettre d'acceptation mais je compte au moins trois jours donc pas avant demain soir je pense !
    Pareil tout est déjà prêt... Je pense que tu es encore dans les délais en tous cas.

    On se tient au courant

  5. #3285
    Avatar de emks94
    Elise 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de mel1106
    Non toujours pas la lettre d'acceptation mais je compte au moins trois jours donc pas avant demain soir je pense !
    Pareil tout est déjà prêt... Je pense que tu es encore dans les délais en tous cas.

    On se tient au courant
    N'hésite pas à les appeler, c’est ce que j’ai fait et je pense que c’est pour ça qu’ils se sont un peu “bougés”. Tu as reçu la confirmation sur le site comme quoi ils avaient bien reçu tes papiers ? Car c’est vraiment à partir de ce moment là qu’ils commencent à l’étudier et en même pas 24h tu as une réponse normalement

  6. #3286
    Avatar de Diipa
    Dipa 32 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de AlineR
    Coucou je reviens vers vous car je viens de finir, j'ai enfin tous les documents. Donc petit récapitulatif des délais:

    29 septembre: envoie des documents papiers pour le CAQ
    10 octobre: réception des documents papiers
    20 novembre: réception du CAQ après avoir tout renvoyé par fax le 15 novembre

    20 Novembre: validation et paiement du Pemris d'étude en ligne
    21 novembre: lettre pour aller faire la biométrie
    22 novembre: petit aller retour sur Paris pour faire les empreintes (10min si vous avez pris rdv)
    28 novembre: réception de l'autorisation d'entrée pour le permis d'étude

    Voilà j'espère que ça va en rassurer certains. Bon courage à tous
    Dit moi pareil t'il que la demande en ligne est plus rapide que la demande en papier
    Dernière modification par Diipa ; 30/11/18 à 21:45.

  7. #3287
    Anonyme
    Y'a t'il un message qui confirme que les papiers sont reçu par eux?? Moi j ai reçu uniquement l'accusé de reception de DHL,ça fait 15 jour que j'ai envoyé Mrs doc par DHL.que dois je faire les amis?

  8. #3288
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de mouksi
    Y'a t'il un message qui confirme que les papiers sont reçu par eux?? Moi j ai reçu uniquement l'accusé de reception de DHL,ça fait 15 jour que j'ai envoyé Mrs doc par DHL.que dois je faire les amis?
    Salut Mohammed je suis dans le même cas que toi, mais j'ai bien reçu la confirmation de DHL que le colis a été livré et signé par un certain S. Volodumir donc depuis le 13Novemvre j'attends toujours le retour du MIDI...

  9. #3289
    Anonyme
    Message de TaimeS
    Salut Mohammed je suis dans le même cas que toi, mais j'ai bien reçu la confirmation de DHL que le colis a été livré et signé par un certain S. Volodumir donc depuis le 13Novemvre j'attends toujours le retour du MIDI...
    Bonjour Taime, je crois qu'on est dans les mêmes délais, également j'ai envoyé les docx le 09/11, reçue le 13/11 par volodumir selon DHL, je crois qu'on doit attendre plus .selon ce qui est annoncé sur le Forum par nos amis qui ont déjà reçu leurs CAQ les délais sont 27jrs.
    Patience

  10. #3290
    Avatar de TatianaN2
    Tatiana

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de TatianaN2
    Taicy j'ai fais ma demande le 22 aout as tu de nouvelle? Moi non je fais a Kinshasa mais nos documents sont envoyE a Dakar
    Pas de nouvelle aussi

  11. #3291
    Avatar de AnneClaire1230
    Anne-Claire 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    En fait le message de confirmation de la reception des documents correspond au moment où ils ouvrent ton dossier. Il est daté de la date de confirmation de reception de la poste, mais il apparait environ 3 semaines après! Donc rien d'anormal! Moi il est apparu au bout de 20 jours ouvrables!


  12. #3292
    Avatar de NielsY
    Niels 26 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes, j’ai fait une demande de permis d’études en passant par le CRDV de Yaoundé il ya plus d’un mois,la 5e semaine commencé demain. Et j’ai pas encore reçu de message de leur part, rien rien. J’ai associé ma demande à leur compte sur le site et quand je vais sur la partie des documents ça s’affiche que j’ai envoyé aucun document. Et aussi j’ai reçu la lettre d’avis favorable de mon CAQ dernièrement , j’ai pas encore eu le CAQ par la poste et je sais pas comment faire, ma rentrée est prévue pour le 04 janvier 2019 je vais sur le site aujourd’hui ils disent qu’au Cameroun le délai de traitement est de 9 semaines, ça craint vraiment là 🤒🤒

  13. #3293
    Avatar de NielsY
    Niels 26 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TatianaN2
    Bjr Dherta comment tu fais pour voir te documents enligne? Moi je n'arrive pas
    Je suis dans le même problème, j’ai envoyé le 24 octobre par le CRDV de Yaoundé , j’ai déjà lié ma demande à un compte jusqu’à aujourd’hui aucun message, je pensais qu’on devrait déjà m’envoyer un message de faire les examens médicaux, une famous s’est déjà écoulé, d’abord le délai de traitement était de 6 semaines maintenant c’est à 9 et ma rentrée commence le 04 janvier, c’est vraiment chaud

  14. #3294
    Avatar de Lion02
    Lima 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour @NielsY je suis à douala je pense que la seule chose à faire est d’attendre

  15. #3295
    Avatar de mel1106
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Je reviens encore une fois pour tenir au courant ceux que ça peut aider :

    19-10 : Accusé de réception de la demande et confirmation du paiement

    20-10 : Ouverture du dossier et Envoi des papiers par la poste
    25-10 : Arrivée de mes papiers. (Je le sais grâce à l'accusé de réception de la poste)
    28-11 : Notification de réception officielle de ma demande sur le sîte
    1-12 : Réception du CAQ et dans la foulée demande du permis d'études
    2-12 : Réception de la lettre m'invitant à présenter mes empreintes

    Mon CAQ est donc arrivée 27 jours ouvrés après réception de ma demande.
    A partir de réception de la lettre pour présenter les empreintes vous avez 30 jours.

    Bon courage à tous !



  16. #3296
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de Diipa
    Dit moi pareil t'il que la demande en ligne est plus rapide que la demande en papier
    Hello

    Moi je dirais que oui puisque ça arrive automatiquement en ligne et pas d'attente de laposte et surtout pas de perte de dossier papier. Après il faur aussi être dispo pour aller faire les empreintes rapidement.

    Bon courage

  17. #3297
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de AnneClaire1230
    En fait le message de confirmation de la reception des documents correspond au moment où ils ouvrent ton dossier. Il est daté de la date de confirmation de reception de la poste, mais il apparait environ 3 semaines après! Donc rien d'anormal! Moi il est apparu au bout de 20 jours ouvrables!
    Je n'ai toujours pas l'accusé de réception de mes papiers envoyé le 12 novembre de la ville de Québec, arrivé le 13 novembre à Montréal à l'adresse indiqué pour la demande de CAQ... alors je vous dirai pour mon cas si c'est + de 20 jours ouvrés (peut-être ça s'affichera demain :-D )

  18. #3298
    Avatar de MoumouniS
    Moumouni

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    salut a tous svp recoit on le caq par boite postal ou directement a chrono post dp8 jai rien recu

  19. #3299
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de SylvanaM
    Je n'ai toujours pas l'accusé de réception de mes papiers envoyé le 12 novembre de la ville de Québec, arrivé le 13 novembre à Montréal à l'adresse indiqué pour la demande de CAQ... alors je vous dirai pour mon cas si c'est + de 20 jours ouvrés (peut-être ça s'affichera demain :-D )
    Je suis dans le même cas que toi, mes documents sont arrivés le 13 novembre au MIDI, depuis silence radio.

    On se tiens au jus !

  20. #3300
    Anonyme
    Message de TaimeS
    Je suis dans le même cas que toi, mes documents sont arrivés le 13 novembre au MIDI, depuis silence radio.

    On se tiens au jus !
    Bonjour je suis dans le même cas que vous. J'ai envoyé le 10 novembre par DHL mes documents, le 13/novembre reçu par volodumir selon l'accusé de réception de DHL depuis cette date silence parfait.

Page 165 sur 413 ... 65 115 155 163 164 165 166 167 175 215 265 ...