1. #3301
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de TaimeS
    Je suis dans le même cas que toi, mes documents sont arrivés le 13 novembre au MIDI, depuis silence radio.

    On se tiens au jus !
    Ok ça rassure !

  2. #3302
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de MoumouniS
    salut a tous svp recoit on le caq par boite postal ou directement a chrono post dp8 jai rien recu
    Tu reçois ton Caq au format pdf disponible sur ton compte en ligne et qq jours après tu le reçois également en version papier par la poste

  3. #3303
    Avatar de TatianaN2
    Tatiana

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Confus123
    Salut Tatiana. As tu des nouvelles concernant ton dossier ? J'ai fait aussi ma demande à Kin et mon dossier a été aussi envoyé à Dakar
    Pas de nouvelle et toi?

  4. #3304
    Avatar de FLORINAT31
    Aurélien 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Données biometriques déposées aujourd'hui à Paris, ça a pris une dizaine de minutes à peine ! Pour ceux qui arriveraient en avion sur CDG comme moi, RER B jusqu'à la gare du Nord et 10/15 min à pied et c'est bon ��

    Je vous tiens au courant par la suite de la décision finale !


  5. #3305
    Avatar de Nala
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de FLORINAT31
    Données biometriques déposées aujourd'hui à Paris, ça a pris une dizaine de minutes à peine ! Pour ceux qui arriveraient en avion sur CDG comme moi, RER B jusqu'à la gare du Nord et 10/15 min à pied et c'est bon ��

    Je vous tiens au courant par la suite de la décision finale !
    Idem
    mais à Doha


  6. #3306
    Avatar de Baby85
    Carmelle 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bsr a tous je suis nouvelle j'ai été très impressionné par le échanges ki se font dans ce forum et comme la plus part d'entre vous j'ai un problèmes car j'ai déposé ma demande de permis d'étude le 30 octobre mais jusqu'ici rien et la rentrée es le 08 janvier 2019 eske c'est normal ? Je stress beaucoup

    Cordialement

  7. #3307
    Anonyme
    Message de Baby85
    Bsr a tous je suis nouvelle j'ai été très impressionné par le échanges ki se font dans ce forum et comme la plus part d'entre vous j'ai un problèmes car j'ai déposé ma demande de permis d'étude le 30 octobre mais jusqu'ici rien et la rentrée es le 08 janvier 2019 eske c'est normal ? Je stress beaucoup

    Cordialement
    D'où tu as posé ton dossier ?


  8. #3308
    Avatar de CamP2
    Cam 28 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je suis française mais j'ai vécu 20 ans en Nouvelle Calédonie. Je suis revenue en France il y a un mois.
    Je suis en attente de mon CAQ ( réception des documents le 5 NOV par l'immigration, j'attends donc a ce jour mon CAQ...)

    Je voulais savoir si on pouvait s'avancer sur son PE? formulaires, rendez vous pour visite etc?....

    Avons nous des endroits officiels désignés par l'immigration pour allez faire la visite médicale et les données biométriques?
    car j'habite actuellement vers Caen et je ne connais pas vraiment la France.

    Si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentils
    merci

  9. #3309
    Avatar de FLORINAT31
    Aurélien 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de CamP2
    Bonjour,
    je suis française mais j'ai vécu 20 ans en Nouvelle Calédonie. Je suis revenue en France il y a un mois.
    Je suis en attente de mon CAQ ( réception des documents le 5 NOV par l'immigration, j'attends donc a ce jour mon CAQ...)

    Je voulais savoir si on pouvait s'avancer sur son PE? formulaires, rendez vous pour visite etc?....

    Avons nous des endroits officiels désignés par l'immigration pour allez faire la visite médicale et les données biométriques?
    car j'habite actuellement vers Caen et je ne connais pas vraiment la France.

    Si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentils
    merci
    Salut, je ne sais pas si tu peux t'avancer pour le Permis d'études mais tu ne devrais pas tarder à avoir une réponse pour le Caq !

    Pour les données biometriques, tu as le choix entre Paris et Lyon 😁

    La visite médicale n'est pas toujours demandée, ça dépendra de tes antécédents et de ta formation


  10. #3310
    Avatar de CamP2
    Cam 28 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de FLORINAT31
    Salut, je ne sais pas si tu peux t'avancer pour le Permis d'études mais tu ne devrais pas tarder à avoir une réponse pour le Caq !

    Pour les données biometriques, tu as le choix entre Paris et Lyon 😁

    La visite médicale n'est pas toujours demandée, ça dépendra de tes antécédents et de ta formation
    merci pour ta réponse

    Est ce assez rapide pour avoir un rdv pour les données biométriques?

    merci

  11. #3311
    Avatar de FLORINAT31
    Aurélien 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de CamP2
    merci pour ta réponse

    Est ce assez rapide pour avoir un rdv pour les données biométriques?

    merci
    En ce moment il y a moyen d'obtenir un rendez vous dans la semaine oui 😁


  12. #3312
    Avatar de Baby85
    Carmelle 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de mouksi
    D'où tu as posé ton dossier ?
    Au bureau des demandes de visa de Yaoundé ( Cameroun)

  13. #3313
    Avatar de emks94
    Elise 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    HELP!!!

    J'ai déposé ma demande de permis d'études en ligne jeudi 30 novembre. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles concernant les empreintes biométriques. Je trouvais ça long mais au final quelqu'un de la communauté m'a dit avoir payé $235 alors que moi je n'ai payé que $150... donc je n'ai pas payé les coûts relatifs à la transmission des données biométriques. Quelqu'un a-t-il été dans le même cas que moi et aurait une solution à me donner ? J'ai essayé de payer les frais mais cela n'est possible que pour les demandes papiers je crois.. je suis perdue smh

  14. #3314
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de TaimeS
    Je suis dans le même cas que toi, mes documents sont arrivés le 13 novembre au MIDI, depuis silence radio.

    On se tiens au jus !
    Toujours rien? Je deviens folle d’attendre et mon chéri qui est québécois aussi... mais pourquoi c’est si long :’( !!!!

  15. #3315
    Avatar de CamP2
    Cam 28 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de FLORINAT31
    En ce moment il y a moyen d'obtenir un rendez vous dans la semaine oui 😁
    merci bcp de ton aide

  16. #3316
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de SylvanaM
    Toujours rien? Je deviens folle d’attendre et mon chéri qui est québécois aussi... mais pourquoi c’est si long :’( !!!!
    Oui c'est vraiment ouf, ya une fille depuis le 5 Novembre rien, pas de news

  17. #3317
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de TaimeS
    Oui c'est vraiment ouf, ya une fille depuis le 5 Novembre rien, pas de news
    faudrait-il appeler...??

  18. #3318
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de SylvanaM
    faudrait-il appeler...??
    Non je pense pas, je crois que pour nous c'est la semaine prochaine

  19. #3319
    Anonyme
    Message de emks94
    HELP!!!

    J'ai déposé ma demande de permis d'études en ligne jeudi 30 novembre. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles concernant les empreintes biométriques. Je trouvais ça long mais au final quelqu'un de la communauté m'a dit avoir payé $235 alors que moi je n'ai payé que $150... donc je n'ai pas payé les coûts relatifs à la transmission des données biométriques. Quelqu'un a-t-il été dans le même cas que moi et aurait une solution à me donner ? J'ai essayé de payer les frais mais cela n'est possible que pour les demandes papiers je crois.. je suis perdue smh
    Ça ce passe comme ce truc, normalement tu paye le permis et l'emprunt à la fois, puisque tu as oublié rien de mal, sauf que tu va tarder un peu, après une semaine plus ou moins il vont te envoyer une lettre sur ton compte pour aller faire l'emprunt et les payer sur place. Bon chance

  20. #3320
    Anonyme
    Message de Baby85
    Au bureau des demandes de visa de Yaoundé ( Cameroun)
    Bon c'est tout à fait normal, ça fait 05 semaines que tu as posé ton dossier !! Pour les cameroné le minimum délai de traitement c'est 07 semaines plus au moins. N'oubliez pas que la durée se change d'un pays à l'autre et d'une nationalité à l'autre bon courage

Page 166 sur 413 ... 66 116 156 164 165 166 167 168 176 216 266 ...