Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 06/12/18, 02:58 #3321
- 06/12/18, 09:02 #3322Bonjour a tous voilà je reformule
J'ai déposé ma demande de visa la 30 octobre au crvc Yaounde et jusqu'ici rien je suis très inquiète sur tout le ma rentré es le 8 janvier 2019 es que c'est normal?
- 06/12/18, 12:35 #3323Bonjour,
J'ai fait une demande de caq ,cela fait plus de 30 jours et je n'ai pas encore obtenu le caq pour la rentrée d'hiver 2018. Ma question est de savoir comment faire pour entroduire ma demande de permis d'étude sans le caq,en plus je n'ai que n'ai que 3semaines avant la rentrée et s'il s'avérait que le caq me soit delivré dans ces trois semaines ma demande de permis d'étude sera t-elle recevable vu le temps tres court avant le début de la rentrée.
- 06/12/18, 13:44 #3324
- 06/12/18, 14:29 #3325
- 06/12/18, 15:03 #3326
- 06/12/18, 15:37 #3327
- 06/12/18, 15:43 #3328
- 06/12/18, 15:45 #3329Apparemment tous les éléments fourni pour la capacité financière n'ont pas été pris en compte. Il semblerait aussi que j'aurai dû demander un permis d'étude pour mes enfants (mais ils ont entre 7 et 14 ans , donc normalement pas besoins!)
je vais renouveler ma demande en étant plus précise et on verra bien.
- 06/12/18, 16:21 #3330
-
- 06/12/18, 16:26 #3331
- 06/12/18, 16:47 #3332
- 06/12/18, 17:11 #3333Faut voir les délais ça doit être de 7 à 8 semaines chez vous, tu es pour l'instant a 5 semaines, donc oui c'est normal
Baby85
- 06/12/18, 17:33 #3334Du coup, si jamais quelqu'un se trouve dans le même cas que moi, voici la solution au problème :
Il faut envoyer un mail à [email protected] en expliquant le problème et en fournissant un maximum d'informations (Nom, Prénoms, Numéro de demande, Adresse postale).
Ils m'ont directement envoyé un lien pour payer les frais de la biométrie en me demandant de leur renvoyer en pièce jointe le reçu de paiement, ce que j'ai directement fait. De là, ils ont confirmé la bonne réception de mon mail et même pas une demie heure plus tard, voilà que j'avais reçue la lettre pour la biométrie. Je suis aller les faire ce matin et voilà, tout est bon pour moi !
Du coup, si jamais quelqu'un se trouve dans le même cas que moi, voici la solution au problème :
Il faut envoyer un mail à [email protected] en expliquant le problème et en fournissant un maximum d'informations (Nom, Prénoms, Numéro de demande, Adresse postale).
Ils m'ont directement envoyé un lien pour payer les frais de la biométrie en me demandant de leur renvoyer en pièce jointe le reçu de paiement, ce que j'ai directement fait. De là, ils ont confirmé la bonne réception de mon mail et même pas une demie heure plus tard, voilà que j'avais reçue la lettre pour la biométrie. Je suis aller les faire ce matin et voilà, tout est bon pour moi !
Bonjour,
N'hésite pas à les appeler !!! Quand j'attendais mon CAQ, je t'avoue que je les appelé peut-être 5 fois et ils sont très aimables !
Si tu as dépassé 1 mois, ils font automatiquement une note à la personne qui se charge de traiter les dossiers afin d'accélérer les choses. Je ne sais plus si c'est le lendemain ou le surlendemain que j'ai reçue l'acceptation. Donc n'aie pas peur et appelle-les.
Bonjour,
N'hésite pas à les appeler !!! Quand j'attendais mon CAQ, je t'avoue que je les appelé peut-être 5 fois et ils sont très aimables !
Si tu as dépassé 1 mois, ils font automatiquement une note à la personne qui se charge de traiter les dossiers afin d'accélérer les choses. Je ne sais plus si c'est le lendemain ou le surlendemain que j'ai reçue l'acceptation. Donc n'aie pas peur et appelle-les.
-
- 06/12/18, 18:41 #3335mais sur le site ils précisent ce message:
Par souci d’équité, toutes les demandes sont traitées par ordre de date de réception.
"Vous êtes donc priés de ne pas contacter le Ministère :
- pour avoir la confirmation que vos documents ont bien été reçus;
ou - pour obtenir un traitement prioritaire."
- pour avoir la confirmation que vos documents ont bien été reçus;
-
- 06/12/18, 18:50 #3336Merci bien taimeS vraiment ta réponses me rassure vraiment. J'ai une autre question mon dossier étais composé de :
COMME PREUVE FINANCIER
J'ai 30000dallard dans une compte au Canada les bulletins de paie, les contrats de travail, les traites banquaire, etnles papiers de l'immeuble de ma grande soeur et de son
mari qui me prennent en charge leur lettre de prise en charge leur passeport( ils ont des paspport canadien) l'acte de de naissance de ma grande soeur et de ma mère comme preuve de liens familiale
De mon côté : une lettre comme preuve de mon retour chez moi après mes études avec pour pièces jointes les actes de naissance de mes trois enfants que je laisse ici au Cameroun une promesse d'emplois fait par mon employeur des mon retour.
Une lettre d'admissions, pas de caq car je serai au campus de Halifax donc pas au quebec et j'aimerais savoir si avec tous ceci j'ai beaucoup de chance d'avoir mon PE
Merci debme repondre
- 06/12/18, 18:52 #3337Anonyme
- 06/12/18, 19:59 #3338
- 06/12/18, 20:03 #3339Hello
Oui ils ne veulent pas que tu les contact si c'est juste pour savoir si tes documents sont arrivés mais si tu as dépassé les 20 jours ouvrés tu as le droit et c'est même recommandé. Moi je l'ai eu en 6 semaines donc j'ai appelé au bout de 5 semaines mais certains dont les documents sont arrivé après ont été traité avant. La seule explication qu'on m'a donné c'est que mon dossier avait du resté sur un bureau et qu'on l'a oublié ... Donc n'hésite pas à appeler.
Bonjour
Je pense que tes preuves financière et tes documents sont bons voire même très bien.
Est ce que ton projet d'étude est cohérent avec tes précédentes études ou professions? J'ai entendu qu'ils pouvaient refuser si c'était pas cohérent.
Bon Courage
- 06/12/18, 20:17 #3340
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.