1. #321
    Avatar de Saso
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    J'ai une petite question suivant les délais d'obtention du permis d'étude..
    ma rentrée a l'UQAC est le 25 aout.
    Ma demande a été présentée le 16/07. Je prends l'avion le 21 aout.
    Je me demande ce qui est le mieux a faire pour être sur d'avoir l'acceptation du permis d'étude avant le départ? Attendre encore ou les appeler? Aller à l'ambassade?

    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 18/10/14 à 14:01. Motif: Double édition du message

  2. #322
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Salut! Finalement c'était trop juste niveau temps pour septembre donc je vais m'inscrire pour janvier. Je n'y avais pas pensé mais je vais demander à l'UdeM s'il est possible de passer ce satané test de français à distance (certaines universités ont des accords pour ça), même si je n'y crois pas vraiment.. Ça serait beauuucoup trop simple! xD

    J'ai aussi envoyé un mail à l'ambassade canadienne à NY pour leur expliquer mon "plan" mais toujours pas de réponse.. Et je pense pas que j'en aurai.

  3. #323
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de AuRe
    Salut! Finalement c'était trop juste niveau temps pour septembre donc je vais m'inscrire pour janvier. Je n'y avais pas pensé mais je vais demander à l'UdeM s'il est possible de passer ce satané test de français à distance (certaines universités ont des accords pour ça), même si je n'y crois pas vraiment.. Ça serait beauuucoup trop simple! xD

    J'ai aussi envoyé un mail à l'ambassade canadienne à NY pour leur expliquer mon "plan" mais toujours pas de réponse.. Et je pense pas que j'en aurai.
    Cool ! Bon tout est plus relax maintenant "qu'il y a le temps" As-tu fait ta demande d'admission à l'université ? Car moi oui et ça fait un mois que j'attends pfiou j'en ai marre d'attendre pour tout ici haha

  4. #324
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Pas encore justement, vu "le temps qu'il y a" comme tu dis! Je vais le faire sans doute dans les jours qui viennent! Tu as entamé la demande de CAQ? Ou tu ne peux pas le faire avec l'acceptation conditionnelle?

  5. #325
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de AuRe
    Pas encore justement, vu "le temps qu'il y a" comme tu dis! Je vais le faire sans doute dans les jours qui viennent! Tu as entamé la demande de CAQ? Ou tu ne peux pas le faire avec l'acceptation conditionnelle?
    Je n'ai pas commencé le CAQ non car il me faut l'acceptation de l'université en effet Mais pour la session d'hiver, j'ai encore le temps !

  6. #326
    Avatar de Waldo93
    Walid

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sednal
    Je suis finalement allé à Paris le dimanche où j'étais hébergé et j'ai déposé mon dossier le lendemain matin à l'ambassade même. J'ai eu le visa la même matinée 2 ou 3h après mon arrivée à l'ambassade. Mon cas avait été pris comme urgent à cause de la date de début de mes cours qui étaient très proches.
    Merci et bonne chance à tout le monde.
    Bonjour à tous,

    Je me suis abonné à cette discussion car je rencontre quelque difficultés. En effet, je suis étudiant à Montréal depuis 3 ans et j'ai procédé au renouvellement de mon passeport français qui expire en avril 2015. Cependant mon permis d'études est encore valide et je ne compte pas le renouveler avant janvier. C'est là que se pose le problème puisque le numéro de passeport figurant sur mon permis d'études est celui de mon ancien passeport (qui n'est plus en ma possession). Cela pourrait-il me poser un problème lors de mon retour au canada en automne svp ? J'espère que quelqu'un aura réponse à ma question et pourra me rassurer..

    Merci !

  7. #327
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Allo tout le monde, je sais pas si je suis dans l'exact sujet mais je tente de poser ma question ! Mettons, je suis admise dans un programme universitaire, j'obtiens mon caq et mn permis d'étude. Entre temps je suis accepté dans un autre programme qui me conviendrait mieux, dois je refaire un caq et un permis d'étude pour ce nouveau programme ? La durée des programme serait la même, une année. Merci pour vos réponses :-)

  8. #328
    Avatar de cedrick001
    Cedrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    Salut !
    Tout dépends du cycle : si tes deux programmes sont dans le meme cycle (universitaire par exemple) c'est bon. Par contre si tu a un programme au cegep et un autre a l'université, il te faudra 2 CAQ ! (ce fut le cas de ma petite amie).

    Voila, espérant avoir répondu à ta question

  9. #329
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Oui merci ! Les deux programmes sont à l'uqam, un en premier cycle l'autre en second et comme les délais de réponse d'acceptation dans les programmes sont pas les même j'avais peur d'être coincée et de pas avoir mon permis d'étude avant de partir :-)

  10. #330
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de Saso
    Bonjour a tous,
    J'ai une petite question suivant les délais d'obtention du permis d'étude..
    ma rentrée a l'UQAC est le 25 aout.
    Ma demande a été présentée le 16/07. Je prends l'avion le 21 aout.
    Je me demande ce qui est le mieux a faire pour être sur d'avoir l'acceptation du permis d'étude avant le départ? Attendre encore ou les appeler? Aller à l'ambassade?

    Merci
    Alors, ça s'est passé comment pour toi finalement?

  11. #331
    Avatar de Orion1
    Orion 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Je dois commencer la Rentrée le 14 Octobre et vient à peine de faire les demarches pour le CIC savez vous si je recevrai mon permis d'études a temps ou y-a til un moyen plus rapide a part faire le tour du poteau ayant un casier judiciaire apparemment les americains pourraient ne pas me laisser repartir info ou intox?

    merci d'avance de vos réponses je suis en chien d'espoir la

  12. #332
    Avatar de Maleck
    Maleck 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je partage avec vous mon expérience lors de l'obtention du CAQ :
    j'ai envoyé le 26 septembre les documents par TNT ils sont arrivé le 29 septembre en parallèle j'ai envoyé la lettre d'admission par courrier le 27 (car je l'avait reçu le jours de mon envoie avec quelques heures de d'écart ) le 03 octobre j'ai reçu l'AR à 19H puis à une heur l'avis qui manquait un document( la lettre d'admission ) le 08 oct l'AR de la lettre à 19H, et aujourd'hui le 09 oct j'ai reçu le précieux CAQ.


  13. #333
    Avatar de Maleck
    Maleck 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    comme c'est mentionné sur mon message précédent , j'ai obtenu mon CAQ (pdf)hier et j'ai fais la demande quelques minutes après(19H30), je viens de recevoir ma lettre d’introduction au permis d'études à 18h. meme pas 24 h entre la demande et la délivrance .

  14. #334
    Avatar de simoca123
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Maleck
    comme c'est mentionné sur mon message précédent , j'ai obtenu mon CAQ (pdf)hier et j'ai fais la demande quelques minutes après(19H30), je viens de recevoir ma lettre d’introduction au permis d'études à 18h. meme pas 24 h entre la demande et la délivrance .
    Bonjour tout le monde,

    à votre avis qu'elles sont les critères les plus importants dans un traitement de permis d'études ? ça veut dire : qu'est ce qui favorise l'obtention d'un permis d'études ?

    à vos claviers


  15. #335
    Avatar de nessie23
    Inès 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    20
    Message de simoca123
    Bonjour tout le monde,

    à votre avis qu'elles sont les critères les plus importants dans un traitement de permis d'études ? ça veut dire : qu'est ce qui favorise l'obtention d'un permis d'études ?

    à vos claviers
    Je suis preneuse !

  16. #336
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Le critère financier est sans doute le plus important. Même si tu es autorisé à travailler en marge de tes cours, les études doivent être ta priorité.


  17. #337
    Avatar de Maleck
    Maleck 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de simoca123
    Bonjour tout le monde,

    à votre avis qu'elles sont les critères les plus importants dans un traitement de permis d'études ? ça veut dire : qu'est ce qui favorise l'obtention d'un permis d'études ?

    à vos claviers
    Bonjour, à mon avis c'est les finances et les études


  18. #338
    Avatar de nessie23
    Inès 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    20
    les études ?

  19. #339
    Avatar de Maleck
    Maleck 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    le niveau d'études etc

  20. #340
    Avatar de simoca123
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    si ce n'est que les finances et les études ! ça me va
    - Ma mère (ma garante) a un compte bancaire qui me semble assez suffisant : environ 55.000 dollars canadien.

    mais le problème c'est que dans ma demande de PE, j'ai pas déposer mes relevés de notes et la fiche anthropométrique. à votre est ce qu'ils vont me les demander par e-mail ??

Page 17 sur 415 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...