1. #3461
    Avatar de MohamedTaherN
    Mohamed Taher

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SylvanaM
    Ok la gang j’ai reçu mon CAQ, pile 25 jours ouvrés. Maintenant opération PE...en ligne ou sur Paris directement telle est ma question existelle du moment..!!!
    Quand Ont-ils recu tes documents de CAQ ?

  2. #3462

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AlineR
    A parement le temps en ligne est environ 1 semaine après les empreintes et plutôt 4 semaines sur place du coup je te conseille en ligne
    Bonjour tout le monde, j'ai une question, j'espère que quelqu'un pourra m'aider : j'ai déposé ma demande de CAQ, réceptionnée au Canada le 4 décembre. Je me suis ensuite rendue le 11 décembre au VFS de Paris pour déposer ma demande de permis d'études avec preuve du dépôt de la demande de CAQ, et fournir mes données biométriques en même temps. J'ai bien reçu l'accusé de réception, ma demande de PE est traitée depuis le 11 décembre. Le VFS me dit que je dois maintenant attendre un email de l'ambassade pour fournir mon CAQ quand je l'aurai obtenu.

    Savez-vous combien de temps après avoir fourni mon CAQ me sera délivrée la lettre d'introduction?
    Est-ce qu'il serait judicieux de prendre l'avion quand même, seulement avec le CAQ, sachant que j'ai déjà déposé ma demande de PE?

    Merci

  3. #3463
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de Marie234623
    Bonjour tout le monde, j'ai une question, j'espère que quelqu'un pourra m'aider : j'ai déposé ma demande de CAQ, réceptionnée au Canada le 4 décembre. Je me suis ensuite rendue le 11 décembre au VFS de Paris pour déposer ma demande de permis d'études avec preuve du dépôt de la demande de CAQ, et fournir mes données biométriques en même temps. J'ai bien reçu l'accusé de réception, ma demande de PE est traitée depuis le 11 décembre. Le VFS me dit que je dois maintenant attendre un email de l'ambassade pour fournir mon CAQ quand je l'aurai obtenu.

    Savez-vous combien de temps après avoir fourni mon CAQ me sera délivrée la lettre d'introduction?
    Est-ce qu'il serait judicieux de prendre l'avion quand même, seulement avec le CAQ, sachant que j'ai déjà déposé ma demande de PE?

    Merci
    Franchement le caq en ce moment c'est 27 jours ouvrés, donc faut attendre vers mi janvier pour l'avoir si tu as envoyer tes docs le 04 Décembre courage

    Apres prendre l'avion sans le permis d'etudes c'est quand même risqué d'après les témoignages


  4. #3464
    Avatar de MohamedTaherN
    Mohamed Taher

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de TaimeS
    Franchement le caq en ce moment c'est 27 jours ouvrés, donc faut attendre vers mi janvier pour l'avoir si tu as envoyer tes docs le 04 Décembre courage

    Apres prendre l'avion sans le permis d'etudes c'est quand même risqué d'après les témoignages
    J'ai reçu un email le 19 décembre , ils ont reçu mes documents le 19 novembre ! Les cours debut le 03 février , est ce que ca va causer une problème ?

  5. #3465
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de SylvanaM
    Je me fis pas trop aux délais affichés sur le cic vu le nombre de témoignage qui disent avoir reçu rapidement leur PE...quel stress...on croise les doigts histoire d'avoir une bonne fin d'année / début d'année :-D

    oui c'est clair...
    Re,
    J'ai reçu un mail comme quoi mes empreintes biometriques ont été validés ! Ça avance, doucement mais sûrement 🤔

  6. #3466
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de MohamedTaherN
    Quand Ont-ils recu tes documents de CAQ ?
    le 19 réception de mes documents !


  7. #3467
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de MohamedTaherN
    J'ai reçu un email le 19 décembre , ils ont reçu mes documents le 19 novembre ! Les cours debut le 03 février , est ce que ca va causer une problème ?
    Tu es a 1 semaine après moi,
    Documents reçu le 13 Novembre et CAQ délivré avant hier

    Du coup toi c'est sûr tu l'auras la semaine prochaine. Et je trouve c'est mieux de faire une demande de PE en ligne. Courage


  8. #3468
    Avatar de MohamedTaherN
    Mohamed Taher

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SylvanaM
    le 19 réception de mes documents !
    Mois aussi le 19 novembre mais il y'a rien , je suis tunisien ! les cours les 03 fev

  9. #3469
    Avatar de MohamedTaherN
    Mohamed Taher

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de TaimeS
    Tu es a 1 semaine après moi,
    Documents reçu le 13 Novembre et CAQ délivré avant hier

    Du coup toi c'est sûr tu l'auras la semaine prochaine. Et je trouve c'est mieux de faire une demande de PE en ligne. Courage
    Je me met à s’inquiéter vraiment , mais j'espere qu'elle arivera bientot Haha !

  10. #3470

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de TaimeS
    Franchement le caq en ce moment c'est 27 jours ouvrés, donc faut attendre vers mi janvier pour l'avoir si tu as envoyer tes docs le 04 Décembre courage

    Apres prendre l'avion sans le permis d'etudes c'est quand même risqué d'après les témoignages
    Je te remercie pour ta réponse; mais j’espère que ce ne sera pas 27 jours, parce qu’autrement je devrai reporter à la session d’automne 😭

  11. #3471
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de Marie234623
    Je te remercie pour ta réponse; mais j’espère que ce ne sera pas 27 jours, parce qu’autrement je devrai reporter à la session d’automne
    C'est mieux de reporté ta session à l'automne car le CAQ c'est 27 jours ouvrable surtout avec les périodes de congé actuellement presque semaine de congé et après il faut voir vraiment ce qui t'arrange


  12. #3472
    Avatar de MohamedTaherN
    Mohamed Taher

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie234623
    Je te remercie pour ta réponse; mais j’espère que ce ne sera pas 27 jours, parce qu’autrement je devrai reporter à la session d’automne
    Aujourd'hui delivrance electronique du CAQ , mais je l'attend sur mon e-mail

  13. #3473
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Je reviens encore, pour ceux que ça peut aider :

    31-10 : Accusé de réception de la demande et confirmation du paiement
    01-11 : Ouverture du dossier
    10-11 : Envoi des Documents par DHL
    13-11 : Arrivée de mes documents . (Je le sais grâce à l'accusé de réception de DHL)
    14-12 : Notification de réception officielle de ma demande sur le sîte
    19-12 : Délivrance du CAQ
    20-12: Demande de PE en Ligne
    21-12: Lettre pour empreintes biométriques
    Dernière modification par TaimeS ; 21/12/18 à 11:13.


  14. #3474
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de TaimeS
    Je reviens encore, pour ceux que ça peut aider :

    31-10 : Accusé de réception de la demande et confirmation du paiement
    01-11 : Ouverture du dossier
    10-11 : Envoi des Documents par DHL
    13-11 : Arrivée de mes documents . (Je le sais grâce à l'accusé de réception de DHL)
    14-12 : Notification de réception officielle de ma demande sur le sîte
    19-12 : Délivrance du CAQ
    20-12: Demande de PE en Ligne
    21-12: Lettre pour empreintes biométriques
    Stp tu es de quelle nationalité et tu fais ta demande à partir de quel pays

  15. #3475
    Avatar de MoumouniS
    Moumouni

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de SadH
    Je suis également dans ton cas,j'attend le PE pour acheter Le billet...
    Merci pour vos infos
    Salut a tous jai fait ma demande de permis detude au Burkina faso en passant par un crdv . Jai deposer ma demande le 02 novembre cela fait 7 semaibe et jai toujour recue aucune instruction que ce soit . Je doit paniquer?les delais de traitement montre 6 semaine . Ma rentre ces le 07 janvier je stress grave

  16. #3476
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de Favor
    Stp tu es de quelle nationalité et tu fais ta demande à partir de quel pays
    Paris

  17. #3477
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de SylvanaM
    le 19 réception de mes documents !
    Salut,
    J'ai reçu mon permis d'études !!
    Donc, demande et empreintes biometriques fait le 7 décembre, 21 Décembre : demande approuver !


  18. #3478
    Avatar de CharlesC10
    Charles 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de RomainD17
    Salut,
    J'ai reçu mon permis d'études !!
    Donc, demande et empreintes biometriques fait le 7 décembre, 21 Décembre : demande approuver !
    Salut,
    tu as reçu ta réponse comment ? Par e-mail directement par l’ambassade ou sur le suivi de dossier VFS Global ?
    j’ai fait ma demande en papier/empreinte à Paris le 10 Décembre mais je ne peux que suivre mon dossier sur le site VFS Global. Je n’ai jamais été contacté par e-mail.
    merci

  19. #3479
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de CharlesC10
    Salut,
    tu as reçu ta réponse comment ? Par e-mail directement par l’ambassade ou sur le suivi de dossier VFS Global ?
    j’ai fait ma demande en papier/empreinte à Paris le 10 Décembre mais je ne peux que suivre mon dossier sur le site VFS Global. Je n’ai jamais été contacté par e-mail.
    merci
    Salut,
    J'ai reçu par mail, mail de l'immigration canadienne avec la demande approuvée en pdf, bah moi avant j'avais juste reçu un mail et un SMS de vsf global comme quoi la demande était en cours de traitement etc !

  20. #3480
    Avatar de CharlesC10
    Charles 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de RomainD17
    Salut,
    J'ai reçu par mail, mail de l'immigration canadienne avec la demande approuvée en pdf, bah moi avant j'avais juste reçu un mail et un SMS de vsf global comme quoi la demande était en cours de traitement etc !
    Ok merci, j’espere juste Qu’il n’y a pas d’erreur lors de la création de mon dossier car VFS Global ne m’a jamais contacter par sms ou e-mail. Je trouve ça un peu bizarre.

Page 174 sur 415 ... 74 124 164 172 173 174 175 176 184 224 274 ...