1. #3481
    Avatar de Williy1989
    WIL 23 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut, quelqu'un a t'il fait une demandé à Accra puisque j'ai fait ma demande en ligne depuis le 15/10 et les empreintes le 18/10 mais depuis aucune nouvelles. Au moment du dépot c'était 9 semaines maintenant c'est 14. Dois je compté 9 ou 14? Situé moi SVP.

  2. #3482
    Avatar de CamP2
    Cam 28 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de RomainD17
    Salut,
    J'ai reçu mon permis d'études !!
    Donc, demande et empreintes biometriques fait le 7 décembre, 21 Décembre : demande approuver !
    tu as pris rendez vous pour y aller?

  3. #3483
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de RomainD17
    Salut,
    J'ai reçu mon permis d'études !!
    Donc, demande et empreintes biometriques fait le 7 décembre, 21 Décembre : demande approuver !
    Waw! Trop contente pour toi!! Un beau cadeau de noël! Manque plus que mon tour ! :-D je croise les doigts...ma PE a ete envoyé et je vais faire les données bio au plus vite!!!


  4. #3484
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de CamP2
    tu as pris rendez vous pour y aller?
    Oui mais c'est pas obligatoire !

  5. #3485
    Avatar de Reich
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai un petit soucis
    J'ai fais ma demande de PE a l'ambassade du canada au Ghana le 13/11/2018 et par la suite l'ambassade ma demander de passer ma visite médicale que j'ai passer avec succès et une semaine plus tard il mon demander de fournir mon CAQ qui est toujours en cours de traitement au MIDI et sur moi j'ai que l'accusé de réception de ma demande du CAQ que le MIDI m'avais envoyé dans mon compte sur leur site .
    Et je me demandais s'il était judicieux de fournir a l'ambassade ce reçu d'accusé de réception.et l'ambassade ma donner un délais pour fournir mon CAQ qui est le 31/12/2018. Je ne sais plus trop quoi faire est ce que je dois envoyé ce reçu ou ne rien faire.
    J'ai besoin de votre aides comment procéder.

    pour info

    Date de la lettre d'admission de mon université :30/10/2018.
    Date demande du CAQ :31/10/2018.
    Arrivée de ma demande du CAQ au MIDI :12/12/2018.
    Date de ma visite médicale :05/12/2018 .

  6. #3486
    Avatar de NielsY
    Niels 26 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Quand on un rapport médical favorable ça veut dire qu’on aura le permis d’étude ?

  7. #3487
    Anonyme
    Slt tout le monde.
    A propose le formulaire INFORMATION SUR LA FAMILLE (IMM5645) je dois le remplir à l'écran(caractères imprimerie) puis l'imprimer pour le signer au stylos , et le téléverser après ?? C'est ça ?

    Parce que j'ai essayé de le signer de façon électronique comme les autre formulaires mais ne me donne pas accès.

    Ça passe comme ça ?

  8. #3488
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de mouksi
    Slt tout le monde.
    A propose le formulaire INFORMATION SUR LA FAMILLE (IMM5645) je dois le remplir à l'écran(caractères imprimerie) puis l'imprimer pour le signer au stylos , et le téléverser après ?? C'est ça ?

    Parce que j'ai essayé de le signer de façon électronique comme les autre formulaires mais ne me donne pas accès.

    Ça passe comme ça ?
    Tu dois le remplir et signé sur adobe

  9. #3489
    Anonyme
    Message de NielsY
    Quand on un rapport médical favorable ça veut dire qu’on aura le permis d’étude ?
    Pas forcément

  10. #3490
    Anonyme
    Message de TaimeS
    Tu dois le remplir et signé sur adobe
    Merci de prendre ma question au sérieux. Parce que je sais pas quoi faire à propos ce formulaire d'information sur la famille.

    Je l'ai rempli sur Adobe, mais la signature ne fonctionne pas, c'est pas comme les autres, je dois l'imprimer ??

  11. #3491
    Avatar de QucKhnhN
    Quốc Khánh 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de mouksi
    Slt tout le monde.
    A propose le formulaire INFORMATION SUR LA FAMILLE (IMM5645) je dois le remplir à l'écran(caractères imprimerie) puis l'imprimer pour le signer au stylos , et le téléverser après ?? C'est ça ?

    Parce que j'ai essayé de le signer de façon électronique comme les autre formulaires mais ne me donne pas accès.

    Ça passe comme ça ?
    Tu n'as pas besoin de signer sur ce formulaire. Il faut remplir à l'écran, et le téléverser après. Si tous les document requis sont bien, tappez " suivant" et signez électronique par flatform.

    Tu peux voir les instructions "comment valider, signer fomulaires' sont en haut de site web.

    ---------------------------------------------------------
    Je reviens vers CAQ pour ceux que ça peut aider :

    12-11 : Accusé de réception de la demande et confirmation du paiement
    13-11 : Ouverture du dossier
    22-11 : Envoi des Documents par DHL
    26-11 : Arrivée de mes documents (Par l'accusé de réception de DHL)
    21-12 : Notification de réception officielle de ma demande sur le sîte
    23-12 : Délivrance du CAQ

    Dans mon cas, j'attends 20 jours ouverable pour obtenir CAQ (mais j'ai appelé là 2 fois).


  12. #3492
    Anonyme
    Merci QucKhnhN de ta réponse, je parle du parti de formulaire où ils ont demandé de signer une petite déclaration si tu as pas d'épouse ou d'enfant. Il est écrit : SI VOUS AVEZ PAS D'EPOUX OU CONJOINT DE FAIT, LISEZ LA DÉCLARATION SUIVANTE EST SIGNÉ.

    Si là que je parle, comment je signe comme quoi je n'ai pas d'épouse ou d'enfant Nom : IMG_20181227_001403_084.jpg
Affichages : 987
Taille : 333,8 Ko

  13. #3493

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Reich
    Bonjour
    J'ai un petit soucis
    J'ai fais ma demande de PE a l'ambassade du canada au Ghana le 13/11/2018 et par la suite l'ambassade ma demander de passer ma visite médicale que j'ai passer avec succès et une semaine plus tard il mon demander de fournir mon CAQ qui est toujours en cours de traitement au MIDI et sur moi j'ai que l'accusé de réception de ma demande du CAQ que le MIDI m'avais envoyé dans mon compte sur leur site .
    Et je me demandais s'il était judicieux de fournir a l'ambassade ce reçu d'accusé de réception.et l'ambassade ma donner un délais pour fournir mon CAQ qui est le 31/12/2018. Je ne sais plus trop quoi faire est ce que je dois envoyé ce reçu ou ne rien faire.
    J'ai besoin de votre aides comment procéder.

    pour info

    Date de la lettre d'admission de mon université :30/10/2018.
    Date demande du CAQ :31/10/2018.
    Arrivée de ma demande du CAQ au MIDI :12/12/2018.
    Date de ma visite médicale :05/12/2018 .
    Envoie le reçu qui montre que la demande de ton caq a été reçu par MIDI. Et tu rédiges une note en expliquant que tu attend toujours ton caq. Certainement ils vont te proposer de repousser ton admission afin de pouvoir te donner le visa.
    J'ai un ami qui a eu le même cas, après réception du reçu du caq ils ont demandé qu'il repousse son admission pour automne suivante.
    Bonne chance

  14. #3494
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de NielsY
    Quand on un rapport médical favorable ça veut dire qu’on aura le permis d’étude ?
    oui oui, c'est une formalité.. Félicitations à toi. Sinon quelles son tes statistiques ? (demande en ligne/papier, date de dépôt, date de IVM...)

  15. #3495
    Avatar de Reich
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Envoie le reçu qui montre que la demande de ton caq a été reçu par MIDI. Et tu rédiges une note en expliquant que tu attend toujours ton caq. Certainement ils vont te proposer de repousser ton admission afin de pouvoir te donner le visa.
    J'ai un ami qui a eu le même cas, après réception du reçu du caq ils ont demandé qu'il repousse son admission pour automne suivante.
    Bonne chance
    J'avais déjà fourni le reçu du CAQ quand j'ai fais ma demande. Ou que puisse renvoyer encore ce même reçu pour la 2ème fois ?

  16. #3496
    Avatar de Prescilla05
    28 ans

    Location
    56100 Lorient, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis nouvelles et me pose des questions.
    Jai envoyé mon CAQ le 01 Décembre, n'ayant toujours pas de nouvelles je les es appeler aujourd'hui et il m'ont dit quil avait reçu mes documents le 18 Décembre.

    Mes cours démarre le 04 Janvier... Des personnes aurais envoyé leurs CAQ en même temps que moi ?

  17. #3497
    Avatar de Prescilla05
    28 ans

    Location
    56100 Lorient, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Le 4 Février pardon !!!!!

  18. #3498

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai déposé mon permis etude au Crdv Dakar. Cela fait déjà 4semaines je n'ai op de verdict de leur part le les délais de traitement sont fixés à 6semaines.
    Aidez moi cela veut dire un refus du permis?
    Qui a déposé au Crdv Dakar ???

  19. #3499

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de maryamm20
    Félicitations pour ton PE !

    J'ai effectué ma VM ce Jeudi 13 décembre et aujourd'hui 15 décembre j'ai vu comme message que «Les résultats de votre examen médical sont favorables».

    Cependant je m'interroge sur deux autres lignes des étapes de la demande:

    Examen de l'admissibilité


    Vérification d'antécédents
    Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.



    Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

    Est-ce normal ? Est-ce que tu avais aussi les mêmes messages au moment où tu as effectué ta VM?

    P.S: j'ai fais ma demande à Dakar

    Merci beaucoup!
    Bonjour,
    Je suis à ma 4eme semaine sans rien.j'ai aussi déposé à Dakar.
    Peux tu me dire les documents tu a déposé?

  20. #3500
    Avatar de mel1106
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Message de mouksi
    Slt tout le monde.
    A propose le formulaire INFORMATION SUR LA FAMILLE (IMM5645) je dois le remplir à l'écran(caractères imprimerie) puis l'imprimer pour le signer au stylos , et le téléverser après ?? C'est ça ?

    Parce que j'ai essayé de le signer de façon électronique comme les autre formulaires mais ne me donne pas accès.

    Ça passe comme ça ?
    Hello,

    Non tu dois simplement remplir le formulaire comme les autres et lorsque tu voudras valider ton dossier on te demandera de signer virtuellement. Cela comptera pour toutes les signatures que tu aurais dû apposer manuellement.


Page 175 sur 414 ... 75 125 165 173 174 175 176 177 185 225 275 ...