1. #3801
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour et merci pour ce rappel et conseil aux futurs étudiants.
    Toutefois, je ne suis pas sûre que les agents au point d'entrée soient habilités à effectuer cette modification.
    En cas de refus de leur part ou impossibilité d'émettre un nouveau permis avec l'autorisation de travail hors campus, voici le lien où retrouver les informations officielles dont le lien pour la demande gratuite de modification Travailler hors campus en tant qu'étudiant étranger - Canada.ca

    Bon courage à tous dans vos études.
    Bonjour Pliz. Je reviens vers toi pour te dire que concernant la mise à jour de ma demande de PE, je n'ai toujours pas eu de messages de mise à jour depuis que j'ai envoyé le document et l'explication via le formulaire web. Sinon, je suis hyper stressée car je n'ai pas encore de réponse à ma demande de PE que j'ai déposée au CRDV depuis le 24/03 (19 jours). j'ai lu quelques part que le retard est un bon signe et que les refus viennent généralement dans les deux premières semaines. C'est vrai ou pas? mais j'ai également remarqué que l'invitation à passer la visite médicale une fois le dossier jugé accepté, vient le plus souvent dans les 10 à 15 jours après le dépôt de la demande de PE. avez quelque chose à me dire à ce propos?

  2. #3802
    Avatar de abeldedieu
    Bénéwendé Abel 34 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Slt chers amis! Je viens de recevoir mon CAQ en ligne et je dois incessamment appliquer pour le PE. Quelqu'un qui s'y connait un peu pourrait-il me contacter via whatsapp au +2267xxxxxxxx afin de m'aider à rendre mon dossier beaucoup plus admissible ?
    Ma rentrée est pour le 03 Juin!
    D'avance, merci !!!

    Edit de modération : privilégiez les échanges de coordonnées par message privé.

  3. #3803
    Avatar de Williy1989
    WIL 24 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de melinalice18
    Bonjour Pliz. Je reviens vers toi pour te dire que concernant la mise à jour de ma demande de PE, je n'ai toujours pas eu de messages de mise à jour depuis que j'ai envoyé le document et l'explication via le formulaire web. Sinon, je suis hyper stressée car je n'ai pas encore de réponse à ma demande de PE que j'ai déposée au CRDV depuis le 24/03 (19 jours). j'ai lu quelques part que le retard est un bon signe et que les refus viennent généralement dans les deux premières semaines. C'est vrai ou pas? mais j'ai également remarqué que l'invitation à passer la visite médicale une fois le dossier jugé accepté, vient le plus souvent dans les 10 à 15 jours après le dépôt de la demande de PE. avez quelque chose à me dire à ce propos?
    Bonsoir ou Bonjour selon votre position. Pour mon expérience je peux dire que la demande de visa est une affaire de patience car j'avais envoyé mon dossier en ligne pour la session de janvier 2019 depuis le 15 octobre 2018 mais je n'ai eu aucune réponse à part la biométrique que j'ai effectué le 18 Octobre jusqu'au 15 janvier 2019 ou on m'a notifié un refus pour insuffisance de fond et de bien mobilier et dans le même temps une amie qui a déposé le 18/10/2019 avec la biométrique à reçu une invitation pour la visite médicale pratiquement 1 mois après et le visa un peu moin de deux mois. Donc les théories selon moi ne sont pas fondées et il faut la patience. Une chose est sur, vous aurez une réponse soit pour reporter votre session ou autres réponses. Ce qui est sur vous aurez une réponse. Merci


  4. #3804
    Anonyme
    Message de Williy1989
    Bonsoir ou Bonjour selon votre position. Pour mon expérience je peux dire que la demande de visa est une affaire de patience car j'avais envoyé mon dossier en ligne pour la session de janvier 2019 depuis le 15 octobre 2018 mais je n'ai eu aucune réponse à part la biométrique que j'ai effectué le 18 Octobre jusqu'au 15 janvier 2019 ou on m'a notifié un refus pour insuffisance de fond et de bien mobilier et dans le même temps une amie qui a déposé le 18/10/2019 avec la biométrique à reçu une invitation pour la visite médicale pratiquement 1 mois après et le visa un peu moin de deux mois. Donc les théories selon moi ne sont pas fondées et il faut la patience. Une chose est sur, vous aurez une réponse soit pour reporter votre session ou autres réponses. Ce qui est sur vous aurez une réponse. Merci
    Merci pour votre réponse. Vous avez raison, je n'ai qu'à attendre et puis la réponse va venir tôt ou tard.

  5. #3805

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de melinalice18
    je n'ai pas encore de réponse à ma demande de PE que j'ai déposée au CRDV depuis le 24/03 (19 jours)
    Les délais donnés à titre indicatif pour l'Algérie sont de 3 semaines. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Pour rappel, il ne s'agit pas de délais prévisionnels mais du temps qu'il a fallu pour traiter les dossiers précédents. Et ils ne tiennent pas compte des délais d'acheminement par le CRDV.
    Mais ça donne un ordre d'idée.

  6. #3806
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour
    Les délais donnés à titre indicatif pour l'Algérie sont de 3 semaines. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Pour rappel, il ne s'agit pas de délais prévisionnels mais du temps qu'il a fallu pour traiter les dossiers précédents. Et ils ne tiennent pas compte des délais d'acheminement par le CRDV.
    Mais ça donne un ordre d'idée.
    merci de m'avoir répondu. Si j'ai bien compris, ce n'est pas le traitement de mon dossier qui a pris les 19 jours, mais le traitement d'autres dossiers. Donc, mon dossier n'est pas encore ouvert pour évaluation? juste une autre question qu'elle est la différence entre "votre demande est encours de traitement" et "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité? car depuis le dépôt de ma demande, on m'affiche dans le suivi en ligne qu'elle est en cours de traitement et qu'ils m’enverront un message en cas de mise à jour ou lorsqu'ils commenceront l'évaluation de mon admissibilité. expliquez moi si vous le permettez, ce qui se passe avec ma demande à ce stade.

  7. #3807
    Anonyme
    Tu n'a rien à criante,

    VOTRE DEMANDE EST EN COURS DE TRAITEMENT : ton dossier est actuellement ouvert. Nous traitons ta demande et les documents à l'appui.

    NOUS ÉVALUONS SI VOUS RÉPONDEZ AUX CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ : nous vérifions la véridique et l'authentique de chaque documents avec son émetteur.

    Nous vérifions l'exactitude de chaque information écrite sur nos formulaires avec les départements et autorités locales ou étrangères compétante.

    Si nous avons besoin d'un document, ou nous avons douter d'une information nous allons vous contacter à travers votre compte pour nous transmettre tout informations complémentaires.

  8. #3808
    Anonyme
    Message de mouksi
    Tu n'a rien à criante,

    VOTRE DEMANDE EST EN COURS DE TRAITEMENT : ton dossier est actuellement ouvert. Nous traitons ta demande et les documents à l'appui.

    NOUS ÉVALUONS SI VOUS RÉPONDEZ AUX CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ : nous vérifions la véridique et l'authentique de chaque documents avec son émetteur.

    Nous vérifions l'exactitude de chaque information écrite sur nos formulaires avec les départements et autorités locales ou étrangères compétante.

    Si nous avons besoin d'un document, ou nous avons douter d'une information nous allons vous contacter à travers votre compte pour nous transmettre tout informations complémentaires.
    merci pour cette réponse claire Mouksi. Je me demande comme-même pourquoi ils ont mis tout ce temps pour traiter mon dossier. Cela fait aujourd'hui 23j que j'ai déposé au CRDV alger et toujours aucun avancement. Or, la plupart des demandes reçoivent soit des invitations à la visite médicale ou des refus dans les deux premières semaines vu que le délai moyen de traitement pour l'Algérie est de 3 semaines. Est ce que c'est lié au fait que j'ai fait une demande de PE, PTO et visa pour enfants (2)? Pensez-vous que les demandes en famille prennent plus de temps?

  9. #3809
    Avatar de abeldedieu
    Bénéwendé Abel 34 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Slt mes chers! Puis-je avoir quelques éclairage sur la demande en ligne du PE là ?
    Précisément, je veux savoir si seulement le scan de la page du passeport où il y'a l'identité du titulaire là suffit.
    Également, je veux savoir s'il faut après paiement des frais de dossier en ligne et envoie de la demande il faut encore envoyer les papiers et le passeport par la poste comme dans le cas du CAQ là.
    SVP aidez-moi car je n'y comprend pas grand chose !!!

  10. #3810
    Anonyme
    Message de abeldedieu
    Slt mes chers! Puis-je avoir quelques éclairage sur la demande en ligne du PE là ?
    Précisément, je veux savoir si seulement le scan de la page du passeport où il y'a l'identité du titulaire là suffit.
    Également, je veux savoir s'il faut après paiement des frais de dossier en ligne et envoie de la demande il faut encore envoyer les papiers et le passeport par la poste comme dans le cas du CAQ là.
    SVP aidez-moi car je n'y comprend pas grand chose !!!
    *Scanner la première page du passeport (tes informations)

    *pour le permis d'étude si tu fais ta demande en ligne : tu n'a rien à envoyer par poste. Le tout se fait par l'intermédiaire ton compte.

    Si tu fais ta demande auprès du CRDV de ton pays : ramasser, remplire, signé, imprimé tout vos documents et veillez se présenté au CRDV le plus proche.


  11. #3811
    Anonyme
    Message de melinalice18
    merci pour cette réponse claire Mouksi. Je me demande comme-même pourquoi ils ont mis tout ce temps pour traiter mon dossier. Cela fait aujourd'hui 23j que j'ai déposé au CRDV alger et toujours aucun avancement. Or, la plupart des demandes reçoivent soit des invitations à la visite médicale ou des refus dans les deux premières semaines vu que le délai moyen de traitement pour l'Algérie est de 3 semaines. Est ce que c'est lié au fait que j'ai fait une demande de PE, PTO et visa pour enfants (2)? Pensez-vous que les demandes en famille prennent plus de temps?
    Les délais de traitement annoncé sont juste a proximative, les délais varie selon les nombres des demandes présenté par d'autre étudiants algérien, selon le temps qui leur fallu pour vérifier l'exactitude de tes documents, tant que tu as présenté plus de documents, tant les délais de vérification change, tant que tu présentes une demande pour un autre membre de ta famille tant les délais se change... Etc,

    Normalement la lettre pour la visite médicale vienne après 25jrs ouvrables.

    Tu n'est plus patiente😊 !!! Tout ira bien

  12. #3812
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de abeldedieu
    Slt mes chers! Puis-je avoir quelques éclairage sur la demande en ligne du PE là ?
    Précisément, je veux savoir si seulement le scan de la page du passeport où il y'a l'identité du titulaire là suffit.
    Également, je veux savoir s'il faut après paiement des frais de dossier en ligne et envoie de la demande il faut encore envoyer les papiers et le passeport par la poste comme dans le cas du CAQ là.
    SVP aidez-moi car je n'y comprend pas grand chose !!!
    Salut, pour le permis d'études en ligne tu envois rien après, tout se passe en ligne, juste que si après étude de ton dossier si elle est approuvée, on va te demander d'envoyer juste ton passeport pour mettre le visa


  13. #3813
    Avatar de -Caro-
    Caroline 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de FLORINAT31
    Permis d'étude accepté c'est bon! 9 jours après mon rendez vous pour la prise de mes données biometriques !

    Permis valide jusqu'en 2020, il faudra que je le prolonge d'ici là avec mon nouveau passeport !

    Bonne chance à tous et si vous avez des questions n'hésitez pas 😁
    Salut Aurélien,

    est-ce que tu as eu à passer une visite médicale?
    Merci!

  14. #3814
    Anonyme
    Message de mouksi
    Les délais de traitement annoncé sont juste a proximative, les délais varie selon les nombres des demandes présenté par d'autre étudiants algérien, selon le temps qui leur fallu pour vérifier l'exactitude de tes documents, tant que tu as présenté plus de documents, tant les délais de vérification change, tant que tu présentes une demande pour un autre membre de ta famille tant les délais se change... Etc,

    Normalement la lettre pour la visite médicale vienne après 25jrs ouvrables.

    Tu n'est plus patiente😊 !!! Tout ira bien
    merci mouksi. je vais essayer d’être plus patiente En tout cas, je n'ai qu'attendre et je ne peux rien faire. Le problème, je ne trouve pas des gens qui sont dans la même situation que moi pour partager eux ces moments d'attente.


  15. #3815
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    salut les amis!j'ai fais mon dépôt de PE depuis le 19/03/19 et jusqu'aujourd'hui silence radio est ce que c'est un bon signe?prière de m'éclaircir svp

  16. #3816
    Avatar de YASALIKH
    SERIGNE SALIOU 25 ans

    Location
    UGB au sénégal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai déposé mon dossier demande de VISA au crdv du Canada à Dakar depuis le 30 octobre 2018

  17. #3817
    Avatar de YASALIKH
    SERIGNE SALIOU 25 ans

    Location
    UGB au sénégal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour qu' est ce que vous savez sur quelqu'un qui a déposé sa demande de VISA canadien depuis le 30 octobre 2018 et jusqu'à présent j'ai pas reçu d'e-mail ni appel pour la cm

  18. #3818
    Anonyme
    Message de sanoussy92
    salut les amis!j'ai fais mon dépôt de PE depuis le 19/03/19 et jusqu'aujourd'hui silence radio est ce que c'est un bon signe?prière de m'éclaircir svp
    On est dans le même cas. Moi depuis le 24/03/2019. Il se peut qu'ils des demandes à traiter pour la session d'été.

  19. #3819
    Anonyme
    Message de YASALIKH
    Bonjour qu' est ce que vous savez sur quelqu'un qui a déposé sa demande de VISA canadien depuis le 30 octobre 2018 et jusqu'à présent j'ai pas reçu d'e-mail ni appel pour la cm
    tu devrais les contacter. Ton cas n'est pas normal.


  20. #3820
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    melinalice on se tient au courant dès que y'a nouvelle

Page 191 sur 415 ... 91 141 181 189 190 191 192 193 201 241 291 ...