1. #3961
    Anonyme
    Message de Oyak
    Oui je suis également dans le même cas je viens d'avoir un mail pour la confirmation de la biométrie est ce un bon signe
    Repondez nous svp
    c'est un mauvais signe. j'ai reçu le message de refus après 4 jours de la date de réception de cette lettre de biométrie.

  2. #3962
    Anonyme
    Message de waterlop13
    Bonjour à tous ,
    J'ai effectué une demande de permis d'étude en ligne 16 Avril 2019 et j'avais déjà fait une visite médicale préalable .
    Les résultats de ma visite médicale étaient favorables depuis le 23 Avril 2019 jusqu'à aujourd'hui où j'ai reçu une notification pour passer le visite médicale . Je ne comprend pas ils m'envoient cette notification alors que j'ai déjà effectué cette visite médicale et les résultats étaient favorables .

    Est ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà tombé dans la même situation ?

    Merci
    c'est rien. c'est normal qu'ils t'envoie cette notification de visite médicale méme si que tu l'as déja passé.

    Le fait que tu as reçu cette notification de visite médicale est un bon signe. cela veut dire que tu auras ton PE.

  3. #3963
    Avatar de Shabano
    Kevin 23 ans

    Location
    Washington D.C., District de Columbia, États-Unis
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de waterlop13
    Bonjour à tous ,
    J'ai effectué une demande de permis d'étude en ligne 16 Avril 2019 et j'avais déjà fait une visite médicale préalable .
    Les résultats de ma visite médicale étaient favorables depuis le 23 Avril 2019 jusqu'à aujourd'hui où j'ai reçu une notification pour passer le visite médicale . Je ne comprend pas ils m'envoient cette notification alors que j'ai déjà effectué cette visite médicale et les résultats étaient favorables .

    Est ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà tombé dans la même situation ?

    Merci
    Moi j'ai effectuer ma demande avec une visite médicale préalable le 13 juin et j'ai reçu ma lettre d'approbation le 19 juin mais mon statut au niveau de l'examen médicale n'a pas changer mais bon si tu as déjà reçu ce mail ton PE va être accordé

  4. #3964
    Avatar de waterlop13
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses vous me soulagez . J'avais peur que mon examen médical préalable ne soit plus pris en considération ou qu'il ne soit plus lié à ma demande surtout que le statut de l'examen médical est passé de favorable à "Nous avons exigé un examen médical " .
    Je vous tiendrais au courant pour la suite .

  5. #3965
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Dominicaine11
    Bnjr félicitation... La composition de ton dossier stp et t'es de kl nationalité
    Bonjour les amis
    j’ai besoin d’un exemplaire de la lettre explicative

  6. #3966
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Est-ce qu'il y en a qui ont fait leur demande de PE depuis Paris récemment?
    Merci

  7. #3967
    Avatar de Shabano
    Kevin 23 ans

    Location
    Washington D.C., District de Columbia, États-Unis
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Justicier
    Bonjour les amis
    j’ai besoin d’un exemplaire de la lettre explicative
    Salut je sais pas comment joindre les fichiers ici mais je peux t'envoyer cela en mp ci ça ne dérange personne


  8. #3968
    Avatar de doudle
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de waterlop13
    Merci pour vos réponses vous me soulagez . J'avais peur que mon examen médical préalable ne soit plus pris en considération ou qu'il ne soit plus lié à ma demande surtout que le statut de l'examen médical est passé de favorable à "Nous avons exigé un examen médical " .
    Je vous tiendrais au courant pour la suite .
    Je suis dans le meme cas que toi.
    J'ai passé une visiste préalable avant de faire ma demande. 8 semaines apres le depot de mon dossier, j'ai recu une lettre m'indiquant que je devais aller realiser une visite medicale (formulaire IMM1017F).

    Je ne sais pas trop quoi faire, surtout qu'on a un delai de 30 jours et qu'il ya aucune option pour répondre en ligne pour leur expliquer.

  9. #3969
    Avatar de waterlop13
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de doudle
    Je suis dans le meme cas que toi.
    J'ai passé une visiste préalable avant de faire ma demande. 8 semaines apres le depot de mon dossier, j'ai recu une lettre m'indiquant que je devais aller realiser une visite medicale (formulaire IMM1017F).

    Je ne sais pas trop quoi faire, surtout qu'on a un delai de 30 jours et qu'il ya aucune option pour répondre en ligne pour leur expliquer.
    J'ai vu sur d'autre forums que l'on peut les contacter par le formulaire web et joindre le rapport de l'examen médical pour leur expliquer la situation . Je te conseille de faire la même chose .

  10. #3970
    Avatar de doudle
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de waterlop13
    J'ai vu sur d'autre forums que l'on peut les contacter par le formulaire web et joindre le rapport de l'examen médical pour leur expliquer la situation . Je te conseille de faire la même chose .
    T'as recu une réponse?

    Sinon merci pour l'info!

  11. #3971
    Avatar de waterlop13
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de doudle
    T'as recu une réponse?

    Sinon merci pour l'info!
    Je t'en prie ! J'ai reçu hier un accusé de réception de la part d'IRCC , ils ont transmis ma demande au service concerné , et aujourd'hui mon problème a été réglé . Le résultat de ma visite médicale est devenu favorable avec la date d'aujourd'hui . J'espère que cela pourra aider les autres qui sont dans la même situation .


  12. #3972
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Shabano
    Moi j'ai effectuer ma demande avec une visite médicale préalable le 13 juin et j'ai reçu ma lettre d'approbation le 19 juin mais mon statut au niveau de l'examen médicale n'a pas changer mais bon si tu as déjà reçu ce mail ton PE va être accordé
    Dite moi entre la demande en ligne et la demande papier qu’est ce qui est mieux ?

  13. #3973
    Avatar de ken573
    Aristide 37 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Rachou47
    Bonjour a tous !
    Mon cas est un peu délicat. J'ai déposé une demande de permis d'étude le 17 septembre. Le 14 décembre j'ai reçu une lettre d'équité procédurale sur le numéro de compte de mon garant. J'avais 7 jours pour répondre. Lorsque mon garant est allé à sa banque pour expliquer la situation, il s'est trouvé qu'En fait il y avait une erreur sur son numéro de compte, un chiffre avait sauté. Son conseiller client lui a expliqué que c'était une erreur de saisie informatique et qu'il devait voir le service de recouvrement pour correction. Ce que nous avons fait. Ils lui ont donné un nouveau relevé corrigé, une attestation de solde, son RIB et son attestation d'ouverture de compte qui date de 2013. J'ai envoyé ces 4 documents à l'ambassade avec une lettre d'explication. Depuis décembre jusqu'à maintenant pas de réponse. Ma session était pour hiver 2019, je l'ai reporté à automne 2019, j'ai changé de CAQ et j'ai fait un casier judiciaire que j'ai envoyé tout le mois passé sans qu'ils me l'aient demandé . quelques jours après cic m'a envoyé un message me disant qu'ils accusent réception de mes documents, que ma demande a été soumis à une agent d'immigration pour révision suite à ma réponse à leur lettre d'équité, qu'ils communiqueront avec moi pour toutes informations complémentaires.
    Je suis très stressée. Svp quelqu'un peut donner son avis sur mon cas ? Qu'est-ce que ça veut dire une demande en révision ?
    Merci de m'aider à comprendre mon cas SVP.
    Bonjour, finalement quelle réponse t'a apporté l'ambassade après ta réponse à leur lettre d'équité procédurale ?

  14. #3974
    Avatar de Shabano
    Kevin 23 ans

    Location
    Washington D.C., District de Columbia, États-Unis
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Justicier
    Dite moi entre la demande en ligne et la demande papier qu’est ce qui est mieux ?
    À mon avis la demande en ligne est mieux que la demande papier mais avec la demande papier les gens du crdv t'aide à classer et organiser tes documents et se rassure que rien ne manque

  15. #3975
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Shabano
    À mon avis la demande en ligne est mieux que la demande papier mais avec la demande papier les gens du crdv t'aide à classer et organiser tes documents et se rassure que rien ne manque
    Bonjour.
    SVP y'a t'il des sénégalais dans le meme cas que moi.
    dépot en ligne depuis 7 semaines.
    Toujours aucune nouvelle, j' ai excédé le délai sur le site CIC.
    Aidez-moi.

  16. #3976
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de waterlop13
    Je t'en prie ! J'ai reçu hier un accusé de réception de la part d'IRCC , ils ont transmis ma demande au service concerné , et aujourd'hui mon problème a été réglé . Le résultat de ma visite médicale est devenu favorable avec la date d'aujourd'hui . J'espère que cela pourra aider les autres qui sont dans la même situation .
    Cc waterlop3 stp kl était la composition de tn dossier ?

  17. #3977
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonjour, les amis je n'en peux plus.
    je suis stressée encore une réponse négative après mon recours malgré mes explications sur les 2 points du 1er refus qui était nous ne voyons pas les raisons de votre visite alors que j'avais fournis l'inscription et leur avait fait une lettre explicative de mon parcours scolaire et profesionnelle; et que l'agent de l'immigration n'était pas convaincu que je quitterai le canada à la fin de mes études? Alors que j'avais bien expliqué que mon fils de 6 ans allais rester au congo et j'étais en mise en indisponibilité par rapport à mon travail.

    J'avais fais un recours et ban encore un refus et voici les raisons je ne leur comprends plus et je ne sais pas ce qu'ils veulent, aidez moi s'il vous plait en me donnant des idées; voici leur réponse:

  18. #3978
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    J'avais crée un compte cic lors de mon 1er dépot en novembre 2018 et j'avais lié sans problème mon dossier papier au compte cic. Par contre quand j'ai fait mon recours en avril 2019 j'avais en même temps fais des VM préalable mais je n'avais pas pu lier mon papier du recours au 1er compte cic après plusieurs essais j'avais laissé(dossier non retrouvé...). Cette fois ci je souhaite faire un deuxième recours et souhaite faire une demande en ligne est ce que je dois créer un autre compte cic? Pour le recours il faut encore rempilr tous les imprimés?

  19. #3979
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Y en a t il parmis vous qui ont déposés leur demande à new york ?

  20. #3980
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Shabano
    À mon avis la demande en ligne est mieux que la demande papier mais avec la demande papier les gens du crdv t'aide à classer et organiser tes documents et se rassure que rien ne manque
    Merci beaucoup

Page 199 sur 415 ... 99 149 189 197 198 199 200 201 209 249 299 ...