1. #4161
    Avatar de mouctarmar
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de DreshaL
    tu dois faire la VM ou pas?, les délais comment après que tu donnes tout l’information, pour moi après les biométriques
    Dreshal je ne fais que deposer le dossier de demande de permis d'etude et fourni mes données biométriques dans un CRDV en Guinée après c'est à eux de se charge de l'expédition des dossiers à l'ambassade du Canada au Senegal qui est en charge de traiter les demandes venant de la Guinée.Aprés c'est à l'ambassade du Canada au Senegal de vous parvenir un accusé de reception de votre demande c'est en ce moment que commence le traitement de votre demande de permis c'es après si vous êtes admissible on vous envois les direcrives de l'examen medical..Mais moi depuis que j'ai déposé au CRDV Conakry sa fait 2 semaines je n'ai reçu aucun accusé de reception de la part de l'ambassade je ne sais pourquoi sa retarde autant mais sa commence à etre flipant vu le temps qui reste avant la rentrée d'automne .Quelqu'un peut il partager son experience pour que je puisse comprendre un peu??

  2. #4162
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Quel centre de traitement des demandes ou encore bureau des visas traite les demandes en ligne?
    Merci.

  3. #4163
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de mouctarmar
    a commence à etre flipant vu le temps qui reste avant la rentrée d'automne .Quelqu'un peut il partager son experience pour que je puisse comprendre un peu??
    ahhh j’ai compris, je suis inquiète aussi, je dois rentrer en automne

  4. #4164
    Avatar de waterlop13
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de SaraB7
    Bonjour à tous !

    J'ai fais ma demande de PE le 28 mai 2019 depuis le CRDV de rabat au Maroc. ca fait maintenant 6 semaines toujours pas de réponses.

    J'ai eu la mise à jour au niveau de l'évaluation d'admissibilité il y'a une semaine. Y'a t'il d'autres personnes dans la même situation ?

    Bonjour à tous !

    J'ai fais ma demande de PE le 28 mai 2019 depuis le CRDV de rabat au Maroc. ca fait maintenant 6 semaines toujours pas de réponses.

    J'ai eu la mise à jour au niveau de l'évaluation d'admissibilité il y'a une semaine. Y'a t'il d'autres personnes dans la même situation ?

    Bonjour SaraB7 , j'ai fait ma demande de permis d'études le 16 Avril 2019 à Rabat , et j'ai obtenu le permis d'études après 11 semaines , et le délai pour le maroc c'est 11 semaines , donc tu es encore dans les délai ne t'en fais pas pour l'instant .

  5. #4165
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Corazon19
    Quel centre de traitement des demandes ou encore bureau des visas traite les demandes en ligne?
    Merci.
    Salut stp tu peux m'envoyer une capture d'écran des différentes étapes de traitement de ta demande en ligne car j'ai un petit souci avec mon compte stp

  6. #4166
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Corazon19
    Quel centre de traitement des demandes ou encore bureau des visas traite les demandes en ligne?
    Merci.
    Paris


  7. #4167
    Avatar de quentin924
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pas lu toute les pages, mais du coups je pose un peu des questions entre tout ce que je lis.
    J'habite en France et je voulais savoir pour certain combien de temps sa a prit de recevoir le Caq car j'ai du renvoyé tout les documents lundi dernier ( merci la poste) et j'ai lu qu'on pouvait directement aller à l'ambassade à Paris pour faire le permis d'étude ( ce qui m'arrange) donc es ce que sa se fait toujours ou faut il passer par une demande en ligne ?
    Je suis un peu paume.

    Merci bien

  8. #4168

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de waterlop13
    Bonjour SaraB7 , j'ai fait ma demande de permis d'études le 16 Avril 2019 à Rabat , et j'ai obtenu le permis d'études après 11 semaines , et le délai pour le maroc c'est 11 semaines , donc tu es encore dans les délai ne t'en fais pas pour l'instant .
    Combien de temps a durée votre étude d'admissibilité ? Bonsoir.

  9. #4169
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de PatrickZ2
    Paris
    Merci.
    Ils viennent de répondre à mon mail de demande de renseignements.


  10. #4170
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Safi2000
    Salut stp tu peux m'envoyer une capture d'écran des différentes étapes de traitement de ta demande en ligne car j'ai un petit souci avec mon compte stp
    Bonjour Safi.
    Je veux bien, mais l'option d'envoi de message est non fonctionnelle pour moi. Si quelqu'un ici c'est comment le faire. Merci de nous aider.

  11. #4171
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Corazon19
    Bonjour Safi.
    Je veux bien, mais l'option d'envoi de message est non fonctionnelle pour moi. Si quelqu'un ici c'est comment le faire. Merci de nous aider.
    Ok c'est réglé
    Tu as des nouvelles de ta demande ?

  12. #4172
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Corazon19
    Merci.
    Ils viennent de répondre à mon mail de demande de renseignements.
    Qu'on t'il dit?


  13. #4173
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Safi2000
    Ok c'est réglé
    Tu as des nouvelles de ta demande ?
    *si quelqu'un sait comment le faire* au temps pour moi.

    Oui, ils me demandent de patienter, le traitement de ma demande est toujours en cours (je rappelle que je suis à 9 semaines d'attente après biométrie, le délai pour mon pays le Sénégal est actuellement de 5 semaines).

  14. #4174
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Corazon19
    Merci.
    Ils viennent de répondre à mon mail de demande de renseignements.
    Nouvelles????

  15. #4175

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de DreshaL
    Nouvelles????
    Je venais d'avoir un message de la validation des données biométriques avant la visite médicale. C'est un refus encours apparemment

  16. #4176
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous
    Je me rend au Québec d'ici un mois pour mes études, j'ai fait ma demande de permis d'études le 19 juin, j'ai fait mes données biométriques le 3 juillet et depuis j'attends mais ça me fait stresser d'attendre, le délai indiqué est de 2 semaines en France et ça fera 2 semaines le 17 du coup
    J'aimerais savoir le temps que ça a pris pour vous, ça me rassurera peut-être
    Merci d'avance

  17. #4177
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Souleymane2019
    Je venais d'avoir un message de la validation des données biométriques avant la visite médicale. C'est un refus encours apparemment

    Mais pourquoi tu crois ça, il n’est pas normal?

  18. #4178

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de DreshaL
    Mais pourquoi tu crois ça, il n’est pas normal?
    En Afrique c'est un mauvais signe.

  19. #4179
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Corazon19
    *si quelqu'un sait comment le faire* au temps pour moi.

    Oui, ils me demandent de patienter, le traitement de ma demande est toujours en cours (je rappelle que je suis à 9 semaines d'attente après biométrie, le délai pour mon pays le Sénégal est actuellement de 5 semaines).
    Alors on a pas le choix que de patienter même si cela semble terrible

  20. #4180
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bsr a tous


Page 209 sur 416 ... 109 159 199 207 208 209 210 211 219 259 309 ...