1. #4501
    Avatar de StephenR2
    Stephen

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de mamino98
    Salut. J'ai déposé le 9 Août au Crdv le Dakar et le 04 septembre ils m'ont demandé de faire la visite médicale
    bjr à tous j'aimerai avoir plus d'avis sur mon cas
    je viens de consulter mon compte cic dans lequel j'avais relié ma demande papier en ligne..au niveau de EXAMEN DE résultat medical ..je suis passé de "Vous n'avez pas besoin de subir un examen medical " à " Nous examinons les résultats de vos examens medicals " hors j'ai pas eu faire d'examens jusqu'à present ..j'aimerai savoir ce que cela signifie svp ..merci

  2. #4502
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour pour la demande en ligne du permis d’etuDes je dois mettre les documents de mon garant en ligne ?? Où envoyer les documents par courriel je n’Ai pas vu la partie la en ligne

  3. #4503

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Anthe
    Bonjour pour la demande en ligne du permis d’etuDes je dois mettre les documents de mon garant en ligne ?? Où envoyer les documents par courriel je n’Ai pas vu la partie la en ligne
    Bonjour,

    Parmi les différents documents que tu dois fournir, dans ton tableau de demande en ligne tu dois avoir une ligne pour téléverser tes "justificatifs de fonds suffisants", obligatoire et une autre intitulée "document complémentaire/lettre explicative " (à la fin du tableau) facultatif.
    Tu peux donc joindre les documents concernant ton garant grâce à ces emplacements. Ce qui est financier dans le premier et les copies de ses documents d'identité etc. dans l'autre.
    Tu as sûrement plusieurs documents donc tu dois les fusionner pour joindre à chaque emplacement/ligne un seul fichier.

  4. #4504
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Parmi les différents documents que tu dois fournir, dans ton tableau de demande en ligne tu dois avoir une ligne pour téléverser tes "justificatifs de fonds suffisants", obligatoire et une autre intitulée "document complémentaire/lettre explicative " (à la fin du tableau) facultatif.
    Tu peux donc joindre les documents concernant ton garant grâce à ces emplacements. Ce qui est financier dans le premier et les copies de ses documents d'identité etc. dans l'autre.
    Tu as sûrement plusieurs documents donc tu dois les fusionner pour joindre à chaque emplacement/ligne un seul fichier.
    Merci beaucoup


  5. #4505
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Anthe
    Merci beaucoup
    Bonjour excusez-moi encore pour le plan d’etuDes je dois reproduire les questions et répondre ou juste écrire sans question?

  6. #4506
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Anthe
    Bonjour excusez-moi encore pour le plan d’etuDes je dois reproduire les questions et répondre ou juste écrire sans question?
    C'est une lettre que tu dois écrire pour justifier ton plan d'étude, ce n'est pas une série de question-réponse, tu dois essayer de répondre a tous ces questions dans ta lettre explicative

  7. #4507
    Avatar de Halimaaa
    Korom 23 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de BulmaS
    Faut vérifier les données que vous avez saisies lors de la liason par CléGC. Respectez la casse
    Bonjour; je vois que t’as plus d’expérience sur la procédure. Voilà au moment que je faisais la demande de CAQ j’habitais au Tchad et comme il n’y a pas l’ambassade de Canada au Tchad sur ma demande de CAQ c’est dis que je dois présenter ma demande de permis d’étude au Sénégal.


    Ma demande j’aimerai le faire en ligne; si on me demande de fournir les données biométriques (ce qui est déjà sûre parce que je n’ai jamais fourni) ce que j’aimerai savoir c’est que est-ce qu’ils retiendront mon passeport ? Parce que je dois retourner en Tunisie sans passeport je pourrai pas logique. Est-ce qu’il y a un moyen ? Genre si on pourrait envoyer le passeport par la poste ou autre


  8. #4508
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Halimaaa
    Bonjour; je vois que t’as plus d’expérience sur la procédure. Voilà au moment que je faisais la demande de CAQ j’habitais au Tchad et comme il n’y a pas l’ambassade de Canada au Tchad sur ma demande de CAQ c’est dis que je dois présenter ma demande de permis d’étude au Sénégal.


    Ma demande j’aimerai le faire en ligne; si on me demande de fournir les données biométriques (ce qui est déjà sûre parce que je n’ai jamais fourni) ce que j’aimerai savoir c’est que est-ce qu’ils retiendront mon passeport ? Parce que je dois retourner en Tunisie sans passeport je pourrai pas logique. Est-ce qu’il y a un moyen ? Genre si on pourrait envoyer le passeport par la poste ou autre

    Si tu fais la demande en ligne, quand tu vas donner tes données biométriques, on ne te prendra pas ton passeport... C'est quand tu as eu une décision positive pour ta demande qu'on te demandera d'envoyer ton passeport.

    Sinon quand tu fais une demande papier ils vont te prendre ton passeport quand tu iras pour les données biométriques.

  9. #4509
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Halimaaa
    Bonjour; je vois que t’as plus d’expérience sur la procédure. Voilà au moment que je faisais la demande de CAQ j’habitais au Tchad et comme il n’y a pas l’ambassade de Canada au Tchad sur ma demande de CAQ c’est dis que je dois présenter ma demande de permis d’étude au Sénégal.


    Ma demande j’aimerai le faire en ligne; si on me demande de fournir les données biométriques (ce qui est déjà sûre parce que je n’ai jamais fourni) ce que j’aimerai savoir c’est que est-ce qu’ils retiendront mon passeport ? Parce que je dois retourner en Tunisie sans passeport je pourrai pas logique. Est-ce qu’il y a un moyen ? Genre si on pourrait envoyer le passeport par la poste ou autre

    Si c'est une demande en ligne on ne gardera pas ton passeport.

    C'est quand c'est une demande papier qu'on te prend le passeport.

  10. #4510
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour je vais pour un baccalauréat sachant que j’ai déjà deux études supérieures pour le plan d’étude je suis obligé de joindre les relevés de notes du lycée ou les résultats des années supérieur ?? Ou seul mon diplôme du baccalauréat suffit ? Merci j’attends vos réponses

  11. #4511
    Avatar de Lotta
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Est ce qu’il y a parmi vous des Africains résidant en France qui ont fait une demande depuis plusieurs mois et qui attendent toujours ? Ça fait 10 ans que je vis en France, 4 mois et demi d’attente depuis les donnees biométriques et toujours rien ️😶
    aucune reponse, aucune demande de document complémentaire, rien du tout


  12. #4512
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Lotta
    Bonjour
    Est ce qu’il y a parmi vous des Africains résidant en France qui ont fait une demande depuis plusieurs mois et qui attendent toujours ? Ça fait 10 ans que je vis en France, 4 mois et demi d’attente depuis les donnees biométriques et toujours rien ️😶
    aucune reponse, aucune demande de document complémentaire, rien du tout
    4 mois ??? Mais c’est trop! Tu devrais peut être les contacter.

  13. #4513
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de SNi
    4 mois ??? Mais c’est trop! Tu devrais peut être les contacter.
    Bonjour j'aimerai savoir si certains d'entre vous on eu leur permis dans le délai (2-3 semaines CRDV paris) . Merci

  14. #4514
    Avatar de Lotta
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de SNi
    4 mois ??? Mais c’est trop! Tu devrais peut être les contacter.
    Je les ai contactés deux fois,
    la première fois au bout de deux mois d’attente, en juillet. J’ai eu un genre de réponse automatique « votre demande est en cours de traitement, nous transmettons votre message au service concerné » puis plus rien. J’ai retenté il y a un peu plus de 20 jours, aucune réponse lol
    ils ne répondent pas par téléphone non plus donc bon...

  15. #4515
    Avatar de Ivon7
    Maeva 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut
    SVP j'aimerais savoir si la demande de permis est prise en charge uniquement quand l'ambassade envoie l'accusé de réception?

  16. #4516
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Quelqu'un peut me dire une certaine universite à la quelle je peux faire ma demande en ligne où on ne met pas beaucoup de temps à répondre parce que je dois faire une demande d'admission le plutôt possible
    Merci d'avance

  17. #4517
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Tine2001
    Bonjour
    Quelqu'un peut me dire une certaine universite à la quelle je peux faire ma demande en ligne où on ne met pas beaucoup de temps à répondre parce que je dois faire une demande d'admission le plutôt possible
    Merci d'avance
    Généralement les universités ont environ un mois pour répondre aux demandes d'admission...

  18. #4518
    Avatar de Halimaaa
    Korom 23 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Tine2001
    Bonjour
    Quelqu'un peut me dire une certaine universite à la quelle je peux faire ma demande en ligne où on ne met pas beaucoup de temps à répondre parce que je dois faire une demande d'admission le plutôt possible
    Merci d'avance
    Tu peux déposer ta demande au collège supérieur de Montréal moi j’ai eu mon admission en seulement trois jour; mais ça sera un peu long avec le CAQ mais ça te permet d’avoir du temps si tu déposes ta demande la bas

  19. #4519
    Avatar de Pierro920
    Pierre 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lotta
    Bonjour
    Est ce qu’il y a parmi vous des Africains résidant en France qui ont fait une demande depuis plusieurs mois et qui attendent toujours ? Ça fait 10 ans que je vis en France, 4 mois et demi d’attente depuis les donnees biométriques et toujours rien ️😶
    aucune reponse, aucune demande de document complémentaire, rien du tout
    Bonjour,

    Je suis un africain vivant en France.

    J'ai effectué ma demande de permis d'études en ligne en début septembre, 3 jours après je suis parti faire la biométrie, et puis 17 jours après j'ai reçu un avis favorable.

    Alors je te conseille de remplir le formulaire en ligne pour demander l'etat de traitement de ta demande.

    Il doit sûrement y avoir un problème avec ton dossier d'autant plus que les délais de traitement sont actuellement de 2 semaines en France.

  20. #4520
    Avatar de mamino98
    Mima 26 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de StephenR2
    bjr à tous j'aimerai avoir plus d'avis sur mon cas
    je viens de consulter mon compte cic dans lequel j'avais relié ma demande papier en ligne..au niveau de EXAMEN DE résultat medical ..je suis passé de "Vous n'avez pas besoin de subir un examen medical " à " Nous examinons les résultats de vos examens medicals " hors j'ai pas eu faire d'examens jusqu'à present ..j'aimerai savoir ce que cela signifie svp ..merci
    salut.. finalement tu as pu trouver une solution à toon problème ??

    Message de Tine2001
    Bonjour
    Quelqu'un peut me dire une certaine universite à la quelle je peux faire ma demande en ligne où on ne met pas beaucoup de temps à répondre parce que je dois faire une demande d'admission le plutôt possible
    Merci d'avance
    Bonjour, tu veux une admission pour quelle session,

Page 226 sur 415 ... 126 176 216 224 225 226 227 228 236 276 326 ...