1. #4521
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de audryana
    Bonsoir la team un ami vient de recevoir ce mail il est déboussolé et ne sait plus quoi faire il a besoin de suggestions et de conseils merci d’avance <<ande, de même que tous les documents présentés à l’appui de celle-ci, ont été examinés, et il semble que vous ne satisfaites pas aux exigences en matière d’immigration au Canada.Le paragraphe 11(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) stipule que l’étranger doit, préalablement à son entrée au Canada, demander à l'agent les visas et autres documents requis par règlement. L’agent peut les délivrer sur preuve, à la suite d’un contrôle, que l’étranger n’est pas interdit de territoire et se conforme à la Loi.
    Je suis préoccupé(e) par le fait que vous ne satisfaites pas à l’exigence du paragraphe 16(1) de la LIPR, qui stipule ceci :
    16(1) L'auteur d'une demande au titre de la présente loi doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées lors du contrôle, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les visa et documents requis.
    Plus précisément, je suis préoccupé par le fait que le(s) document(s) suivant(s) que vous avez fourni(s) à l’appui de votre demande est (sont) frauduleux. - Le relevé bancaire émis par Orabank.
    Veuillez noter que s’il est conclu que vous avez fait une fausse déclaration en présentant votre demande, vous pourriez être jugé(e) interdit(e) de territoire en vertu de l’alinéa 40(1)a) de la LIPR. Si l’on constate que vous êtes ainsi interdit(e) de territoire, l’interdiction courra pendant cinq ans, conformément à l’alinéa 40(2)a) :
    40(1) Emportent interdiction de territoire pour fausses déclarations les faits suivants :
    a) directement ou indirectement, faire une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait, ce qui entraîne ou risque d’entraîner une erreur dans l’application de la présente loi.
    40(2) Les dispositions suivantes s’appliquent au paragraphe (1) :
    a) l'interdiction de territoire court pour les cinq ans suivant la décision la constatant en dernier ressort, si le résident permanent ou l'étranger n'est pas au pays, ou suivant l'exécution de la mesure de renvoi.
    J’aimerais vous donner l’occasion de répondre à cette information. Vous disposerez de 7 jours suivant la date de la présente lettre pour fournir des renseignements supplémentaires à ce sujet. Pour transmettre votre réponse, veuillez naviguer à la page « Détails de ma demande », cliquer sur le bouton « Voir ma demande présentée » au bas de la page, et suivre les directives fournies sur la page « Documents présentés ». Si vous ne répondez pas à cette demande dans les 7 jours, votre demande sera évaluée sur la base des renseignements qui figurent actuellement à votre dossier, ce qui pourrait entraîner le refus de votre demande.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.>>
    Bonjour Audryana, s'il te plaît ton ami a eu une suite pour sa demande?
    A-t-il répondu à la lettre d'équité procédurale ?
    Le cas échéant, quelle a été la réponse de l'ambassade ??

  2. #4522
    Avatar de Lotta
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pierro920
    Bonjour,

    Je suis un africain vivant en France.

    J'ai effectué ma demande de permis d'études en ligne en début septembre, 3 jours après je suis parti faire la biométrie, et puis 17 jours après j'ai reçu un avis favorable.

    Alors je te conseille de remplir le formulaire en ligne pour demander l'etat de traitement de ta demande.

    Il doit sûrement y avoir un problème avec ton dossier d'autant plus que les délais de traitement sont actuellement de 2 semaines en France.
    Bonjour, merci pour ton retour.

    Je leur ai écrit encore une fois via le formulaire hier. En espérant avoir une réponse cette fois. C’est la 3 eme fois que je leur écris...

  3. #4523
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Salut
    J'ai besoin de faire un report d'admission d'automne vers hiver 2020 parce que mon PE a été refusée,svp aide moi
    Je voulais aussi vous demander si ça prends beaucoup de temps pour avoir une réponse d'un report ou si on peut vous refuser de reporter votre admission
    Merci

  4. #4524
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Tine2001
    Salut
    J'ai besoin de faire un report d'admission d'automne vers hiver 2020 parce que mon PE a été refusée,svp aide moi
    Je voulais aussi vous demander si ça prends beaucoup de temps pour avoir une réponse d'un report ou si on peut vous refuser de reporter votre admission
    Merci
    Tu vas envoyer un mail à l'Université, tu expliques dans le mail que tu demandes un report d'admission en hiver 2020 pour pouvoir finir ta procédure d'immigration. L'Université va comprendre sans doute et elle a environ une à deux semaines au plus pour répondre...

  5. #4525
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Dona1
    Bonjour Audryana, s'il te plaît ton ami a eu une suite pour sa demande?
    A-t-il répondu à la lettre d'équité procédurale ?
    Le cas échéant, quelle a été la réponse de l'ambassade ??
    moi aussi j'aurais aimer savoir la suite a cet épisode

  6. #4526
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Tine2001
    Salut
    J'ai besoin de faire un report d'admission d'automne vers hiver 2020 parce que mon PE a été refusée,svp aide moi
    Je voulais aussi vous demander si ça prends beaucoup de temps pour avoir une réponse d'un report ou si on peut vous refuser de reporter votre admission
    Merci
    Tout dépend de l'Université,généralement le report ne prends pas du temps,moi quand je les fait ça n'a durer que 5 jours et c'était l'UQAM, pour l'UQAM il suffit d'écrire un mail a un compte electronique du service de report d'admission

  7. #4527
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Rayane97
    Tout dépend de l'Université,généralement le report ne prends pas du temps,moi quand je les fait ça n'a durer que 5 jours et c'était l'UQAM, pour l'UQAM il suffit d'écrire un mail a un compte electronique du service de report d'admission
    Moi à ulaval ça fait bientôt 5 semaine que j’attends mon report d’inscription oui tout dépend d’université

  8. #4528
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Rayane97
    Tout dépend de l'Université,généralement le report ne prends pas du temps,moi quand je les fait ça n'a durer que 5 jours et c'était l'UQAM, pour l'UQAM il suffit d'écrire un mail a un compte electronique du service de report d'admission
    Merci

    Merci

  9. #4529
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Pierro920
    Bonjour,

    Je suis un africain vivant en France.

    J'ai effectué ma demande de permis d'études en ligne en début septembre, 3 jours après je suis parti faire la biométrie, et puis 17 jours après j'ai reçu un avis favorable.

    Alors je te conseille de remplir le formulaire en ligne pour demander l'etat de traitement de ta demande.

    Il doit sûrement y avoir un problème avec ton dossier d'autant plus que les délais de traitement sont actuellement de 2 semaines en France.
    bonjour,
    Est ce que durant les 17 jours l’état de ta demande évoluait ? ou elle est restée à " traitement en cours .....". c'est pour la session d'hiver que tu t'es inscrit ?

    Merci

  10. #4530
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Anthe
    Moi à ulaval ça fait bientôt 5 semaine que j’attends mon report d’inscription oui tout dépend d’université
    5 semaine?C'est un peu trop ça, as tu bien vérifier les différents adresses électroniques?ou si le mail a été bien envoyé?

  11. #4531
    Avatar de Pierro920
    Pierre 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de SNi
    bonjour,
    Est ce que durant les 17 jours l’état de ta demande évoluait ? ou elle est restée à " traitement en cours .....". c'est pour la session d'hiver que tu t'es inscrit ?

    Merci
    Bonjour,

    Le 1er jour, c'etait "nous vous enverrons un message lorsque nous aurons commencé à étudier votre admissibilité" et y'avais rien pour les antécédents. 2 a 3 jours après, c'est passer à "nous étudions actuellement votre admissibilité" et "nous vérifions actuellement vos antécédents". Puis ça n'a pas changé jusqu'au jour où la demande a été approuvée.

    Je n'ai pas effectué de VM et ils ne m'ont pas demandé de documents supplémentaires.

    Oui c'est pour la session d'hivers 2020 qur je me suis inscrit.

    Bonjour,

    Le 1er jour, c'etait "nous vous enverrons un message lorsque nous aurons commencé à étudier votre admissibilité" et y'avais rien pour les antécédents. 2 a 3 jours après, c'est passer à "nous étudions actuellement votre admissibilité" et "nous vérifions actuellement vos antécédents". Puis ça n'a pas changé jusqu'au jour où la demande a été approuvée.

    Je n'ai pas effectué de VM et ils ne m'ont pas demandé de documents supplémentaires.

    Oui c'est pour la session d'hivers 2020 que je me suis inscrit.

  12. #4532
    Avatar de mamino98
    Mima 26 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonsoir.
    J'ai une question.. En fait j'ai fait la visite médicale et depuis le 12 septembre ils affichent " vm " favorable. Malheureusement j'ai raté la rentrée et la formation se fait uniquement en automne. L'ambassade m'a envoyé un mail en me disant d'envoyer une nouvelle lettre d'admission ou un report de session dans les 15 prochains jours et le délai expire le lundi 07 octobre. L'école m'a donné une nouvelle admission pour automne 2020 et je l'ai envoyé à l'ambassade depuis vendredi passé et jusqu'à présent je n'ai pas de retour même pas d'accusé de réception et je m'inquiète. Est ce que c'est normal, quelqu'un a t'il été dans la même situation ?

  13. #4533
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Rayane97
    5 semaine?C'est un peu trop ça, as tu bien vérifier les différents adresses électroniques?ou si le mail a été bien envoyé?
    Oui j’Ai vérifié j’appelle tout le temps et je fais des mails ils m’ont dit que Le délais c’est entre 4 à 8 semaines donc j’attend

  14. #4534
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Dirk
    Bonjour pliz.
    Je suis béninois et j'ai déposé mon dossier de PE depuis le 12 juin. Biométrie effectué le 20 juin. 6 semainescest à dire le 02 août après jai recu un mail dans mon compte qui me demandait un document supplémentaire que j'ai transmis le mardi 06 août.

    Et depuis silence radio. Je ne sais plus quoi faire car le délai de traitement est de 7 semaines et je suis dans la 10 2eme semaine là. Jai déjà rempli le formulaire IRCC sans rien.

    Ton avis stp.
    Merci
    Bonjour @Dirk, j'aimerais savoir si ton dossier a enfin bougé ou tu as déjà eu finalement une décision finale ?

  15. #4535
    Avatar de Lotta
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Anthe
    Oui j’Ai vérifié j’appelle tout le temps et je fais des mails ils m’ont dit que Le délais c’est entre 4 à 8 semaines donc j’attend
    J’ai également demandé un report d’admission et j’attends depuis 5 semaines à Laval donc effectivement je pense que c’est normal

  16. #4536
    Avatar de EljM
    El-j

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Parmi les différents documents que tu dois fournir, dans ton tableau de demande en ligne tu dois avoir une ligne pour téléverser tes "justificatifs de fonds suffisants", obligatoire et une autre intitulée "document complémentaire/lettre explicative " (à la fin du tableau) facultatif.
    Tu peux donc joindre les documents concernant ton garant grâce à ces emplacements. Ce qui est financier dans le premier et les copies de ses documents d'identité etc. dans l'autre.
    Tu as sûrement plusieurs documents donc tu dois les fusionner pour joindre à chaque emplacement/ligne un seul fichier.
    Bonsoir Pliz .Bonsoir à tous
    Mon nom est Mouctar Mara ..Je suis de nationalité Guinéenne resident en Guinée..
    J'ai fais une premiere demande de permis d'étude le 28 Juin 2019 en deposant au CRDV Conakry et traitée ensuite par le bureau canadien des visas de Dakar..J'ai eu un refus..
    Ensuite j'ai refais une deuxiéme demande le 16 Septembre 2019 cette fois en ligne en me rassurant d'integrer less pieces justificatives des differentes raisons du refus de la premiére demande..Mais j'ai encore eu un second refus pour motif je cite : Pas de CAQ Valide au dossier..
    Or ma demade de CAQ a été approuvée et j'ai reçu depuis le 24 Août 2019 la lettre du MIDI intitulée " Avis favorable à votre demande de certificat d'acceptation du quebec pour études pour la periode 26-08-2019 au 31-03-2022..C'est préciser aussi que mon CAQ reste valide si mon admission est reporté de la session d'autonme à la session d'hiver..L'avis a ensuite été transmis au bureau canadien des visas de Dakar..Ma seconde demande en ligne a été traité par l'ambassade du canada en france Paris ..
    J'ai soumis en ligne pour la troisiéme fois une nouvelle demande en y ajoutant à la liste de contrôle des documents en ligne une lettre explicative de demande de réévaluation de ma nouvelle demande et un formulaire du MIDI dûment remplit et signé d'autorisation de fournir tous les renseignements personnels sur mon CAQ adressé au MIDI et envoyer par DHL le 30 Spetembre afin de permettre à l'ambassade de réévaluer ma nouvelle demade sur la base de la raison du refus de " CAQ non valide au dossier..Une raison que je ne comprend pas puisque j'ai deja reçu la lettre d'approbation que j'avais joint á ma demande ..
    Que pensez vous de cette strategie ? Pensez vous que cela va changer quelque chose?Aider moi avec des conseils s'il vous plait ?

  17. #4537
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    bonjour , est ce normal que les infos sur les données biométriques n'apparaissent toujours pas sur mon compte en ligne ?

  18. #4538
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de SNi
    bonjour , est ce normal que les infos sur les données biométriques n'apparaissent toujours pas sur mon compte en ligne ?
    Tu as fait le dépôt quand?Selon les expériences que j'ai lu, tu dois prieer que le prochain message qui apparaise sur ton compte en ligne soit l'invitation pour la visite médicale, car si tu reçois la confirmation des données biométriques avant l'invitation a la visite médicale il y'a de grandes chances que ce soit un refus

  19. #4539
    Avatar de Dirk
    Niang 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Dona1
    Bonjour @Dirk, j'aimerais savoir si ton dossier a enfin bougé ou tu as déjà eu finalement une décision finale ?
    Bonjour.
    Non mon dossier n'a pas bougé. Et je n'ai eu aucune nouvelle depuis que j'ai fait transmettre le document supplémentaire. Je suis dans ma 16eme semaine sans aucune nouvelle. Et 9eme semaine depuis que j'ai transmis le document supplémentaire.

    Même ma demande de report de session que j'ai faite depuis le 28 Août j'ai pas encore eu la décision a part le mail de confirmation de report de session.

  20. #4540
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Rayane97
    Tu as fait le dépôt quand?Selon les expériences que j'ai lu, tu dois prieer que le prochain message qui apparaise sur ton compte en ligne soit l'invitation pour la visite médicale, car si tu reçois la confirmation des données biométriques avant l'invitation a la visite médicale il y'a de grandes chances que ce soit un refus
    Je réside en France, je ne pense pas qu’ils me demanderont de faire une VM .

Page 227 sur 414 ... 127 177 217 225 226 227 228 229 237 277 327 ...