Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 07/10/19, 17:36 #4541je suis au 20 eme jour et toujours rien.
Je suis allée faire la biométrie, je suis rentrée avec mon passeport et un code barre qu’ils ont collé à l’arrière. Je ne sais pas si je devais recevoir une mise à jour indiquant que les données biométriques sont valides. Bref
2 jours après y avait affiché: «nous étudions actuellement votre admissibilité » puis ça changer en « nous vous enverrons un message lorsque nous aurons commencer....» et pour les antécédents c toujours «nous vérifions actuellement ....» je commence à stresser
- 07/10/19, 19:26 #4542
- 07/10/19, 19:47 #4543Bonjour,
Tu es français, tu fais ta demande de France, ton profil (parcours, choix d'études, fonds, antécédents de séjours à l'étranger ou de travail) est assez standard et ne nécessite a priori pas plus d'investigations et ne risque pas de faire douter l'agent sur tes motivations de séjour, ta capacité à subvenir à tes besoins et le fait que tu rentreras en France en fin de séjour?
Respire et patiente. Ça va arriver.
Si ton dossier est complet tu n'as pas à t'inquiéter. Il faut prendre son mal en patience. Enfin 2-3 semaines ce n'est pas beaucoup non plus. Certains demandeurs attendent des mois avant que leur demande ne progresse. En faisant ta demande de France tu fais partie des mieux lôtis.
Dans tout ça tu écris vingtième jour mais ça correspond à quoi ton décompte?
Pour rappel, le délai de 2 semaines est une moyenne et n'est pas prévisionnel. Il indique le temps moyen qu'il a fallu pour traiter la plupart des dossiers précédents (80%). Il débute uniquement lorsque la demande est complète. Le relevé des données biométriques fait partie de la demande donc prends comme date de référence la date où tu es allé au CRDV faire relever tes données biométriques. Ça te donnera la meilleure estimation.
Tu recevras probablement la lettre concernant tes données biométriques peu de temps avant la décision prise et ta lettre de correspondance. Surveille régulièrement ton compte.Dernière modification par Pliz ; 07/10/19 à 19:49.
- 07/10/19, 20:18 #4544
- 07/10/19, 20:44 #4545
- 07/10/19, 20:57 #4546
-
- 07/10/19, 21:12 #4547
- 07/10/19, 22:59 #4548Bonjour cher @Dirk, je suis pratiquement dans le même cas que toi, aussi je suis de la même nationalité que toi. Je voudrais si tu veux qu'on s'écrit inbox pour se tenir informés des éventualités. Moi j'ai déjà obtenu mon report d'inscription, tu l'auras aussi bientôt t'inquiète pas pour cela. L'Université ne va plus tarder à te donner la décision finale...
Je vais te donner mon adresse mail pour que tu m'envoie ton numéro whatsapp et on va s'écrire par ce canal et s'entraider.
Merci.
Edit modération: suppression adresse mail. Cf. Charte du site. Passez par la mp pour échanger vos coordonnées.Dernière modification par Pliz ; 07/10/19 à 23:06.
- 07/10/19, 23:13 #4549
-
- 08/10/19, 00:15 #4550Bonjour @Pliz, est ce que tu aurais une idée de ce que je peux faire après près de 5 mois d’attente pour une demande faite en ligne depuis la France et aucune réponse après avoir essayé de les contacter 2 fois via le formulaire web et une fois directement par mail ?
(je suis africaine vivant en France depuis 10 ans)
- 08/10/19, 00:22 #4551Bonjour,
Non. Hélas, je n'ai pas de solution miraculeuse. Le formulaire est le moyen de contact à utiliser.
Est-ce que tu as obtenu une réponse ou au moins un accusé de réception de tes envois (pour info, je crois qu'il y a un soucis avec les AR depuis un moment déjà :\) et est-ce qu'il y a eu des changements sur ton compte MonCIC au niveau des étapes du traitement?
Tu es sûre de n'avoir manqué aucun message que ce soit sur ton compte ou par email ?
Est-ce que tu es passée par un CRDV pour envoyer ta demande ?
- 08/10/19, 00:35 #4552Suite à l’utilisation du formulaire web je n’ai pas eu d’accusé de réception mais je ne m’en suis pas inquiétée étant donné que j’étais avertie de ce problème avec les AR
Par contre j’ai eu un AR quand j’ai écrit directement de mon adresse mail à paris imvisitor..
Concernant les changements sur mon compte , je suis au stade de l’évaluation de l’admissibilite + vérification des antécédents depuis que j’ai fourni mes données biométriques soit mi-mai 2019 , et depuis fin juillet, au niveau de la rubrique données biométriques j’ai le statut « terminé »
C’est une demande en ligne donc pas de crdv sauf pour les prise des empreintes digitales.
- 08/10/19, 00:44 #4553
- 08/10/19, 01:02 #4554Pliz bonjour. J’attends mon report de session a ulaval je suis déjà à 5 semaines et bientôt mon compte du demande de permis va se fermer dans 6 jours... est ce que je pourrais crée un nouveau compte ???
- 08/10/19, 01:17 #4555
- 08/10/19, 10:00 #4556
- 08/10/19, 12:07 #4557
- 08/10/19, 12:19 #4558
- 08/10/19, 21:42 #4559
-
- 09/10/19, 07:16 #4560Merci @audryana de l'information, je suis préoccupé pour la suite en ce qui concerne le dossier de ton ami parce que je suis exactement dans le même cas actuellement et j'attends toujours...je dirai si mon dossier a bougé. Pliz vient de te donner accès à la messagerie privée donc tu peux aussi m'écrire inbox.
Merci de me tenir informé si le dossier de ton ami a bougé, dans ce cas ça pourrait me situer un peu...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.