1. #4941

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnthonyD32
    Pièce jointe 34023
    J'ai seulement ces 4 messages. La lettre de correspondance c'est celle que j'ai montré dans le message précédent, qui parle seulement de la validité des données bio.
    Tu devrais recevoir un nouveau message avec ta lettre de correspondance prochainement.
    Joyeux Noël.

  2. #4942
    Avatar de AnthonyD32
    Anthony

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Tu devrais recevoir un nouveau message avec ta lettre de correspondance prochainement.
    Joyeux Noël.
    D'accord, je vais prendre mon mal en patience du coup. Bonnes fêtes à vous aussi 😊


  3. #4943
    Avatar de AnthonyD32
    Anthony

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Update 24 décembre à 23h : Delivrance de la lettre de correspondance ! Permis d'études validé! Jolie cadeau de Noël de la part D'IRCC. Bonnes fêtes à tous


  4. #4944

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnthonyD32
    Update 24 décembre à 23h : Delivrance de la lettre de correspondance ! Permis d'études validé! Jolie cadeau de Noël de la part D'IRCC. Bonnes fêtes à tous
    Joyeux Noël Anthony!

    Bons préparatifs
    (n'oublie pas de souscrire une assurance avant de partir et de demander à la CPAM dont tu dépends le formulaire qui te permettra d'avoir droit à la RAMQ sans délai de carence à ton arrivée .Ça devrait être le SE401Q102 dans ton cas je pense. (Ententes avec d'autres pays | RAMQ),
    bon voyage et bonne réussite dans tes études.


  5. #4945
    Avatar de AnthonyD32
    Anthony

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Joyeux Noël Anthony!

    Bons préparatifs
    (n'oublie pas de souscrire une assurance avant de partir et de demander à la CPAM dont tu dépends le formulaire qui te permettra d'avoir droit à la RAMQ sans délai de carence à ton arrivée .Ça devrait être le SE401Q102 dans ton cas je pense. (Ententes avec d'autres pays | RAMQ),
    bon voyage et bonne réussite dans tes études.
    Merci beaucoup ! Je m'occupe de ça dès demain en plus de m'inscrire dans une banque canadienne et de prendre un forfait téléphonique. Ça fait plaisir de voir enfin la fin de toutes ces démarches,un vrai parcours du combattant quand on y pense. Encore merci et joyeuses fêtes de fin d'années !


  6. #4946
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Joyeux Noël Anthony!

    Bons préparatifs
    (n'oublie pas de souscrire une assurance avant de partir et de demander à la CPAM dont tu dépends le formulaire qui te permettra d'avoir droit à la RAMQ sans délai de carence à ton arrivée .Ça devrait être le SE401Q102 dans ton cas je pense. (Ententes avec d'autres pays | RAMQ),
    bon voyage et bonne réussite dans tes études.
    Bonjour Pliz,
    J'ai une petite préoccupation et là je stresse grave.
    J'ai soumis ma demande à Accra le 1 Novembre. Le 26 Novembre, j'ai reçu l'invitation à passer la visite médicale. Chose que j'ai faite le 2 Décembre. Le 4 décembre j'ai reçu la mise à jour de visite médicale favorable dans mon compte cléGC. Depuis lors, plus de nouvelles. J'ai vérifié mes mails, spams mais rien.
    Ma rentrée est le 13 janvier.
    Stp, comment expliquerais-tu ce silence ou encore retard? Que pourrais-je faire dans ce cas? Vos conseils svp.
    Je précise que je connais deux personnes dont les demandes sont également traitées à Accra et une personne dont la demande est traitée à Dakar dans la même situation.


  7. #4947
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de BlandineD4
    Bonjour Pliz,
    J'ai une petite préoccupation et là je stresse grave.
    J'ai soumis ma demande à Accra le 1 Novembre. Le 26 Novembre, j'ai reçu l'invitation à passer la visite médicale. Chose que j'ai faite le 2 Décembre. Le 4 décembre j'ai reçu la mise à jour de visite médicale favorable dans mon compte cléGC. Depuis lors, plus de nouvelles. J'ai vérifié mes mails, spams mais rien.
    Ma rentrée est le 13 janvier.
    Stp, comment expliquerais-tu ce silence ou encore retard? Que pourrais-je faire dans ce cas? Vos conseils svp.
    Je précise que je connais deux personnes dont les demandes sont également traitées à Accra et une personne dont la demande est traitée à Dakar dans la même situation.
    Bonjour,

    Tu as fais la demande papier à Accra ? Si oui je penses que tu devrais aller au Vfs pour voir . J’ai un ami qui avait fait une demande mais pour un Visa simple néanmoins mais ils lui avaient pas notifié que c’était prêt.
    Mais quand il s’y est rendu , son passeport était prêt depuis une semaine . Donc je penses tu peux aller voir ça te coûte pas grand choses .

  8. #4948
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Kev98
    Bonjour,

    Tu as fais la demande papier à Accra ? Si oui je penses que tu devrais aller au Vfs pour voir . J’ai un ami qui avait fait une demande mais pour un Visa simple néanmoins mais ils lui avaient pas notifié que c’était prêt.
    Mais quand il s’y est rendu , son passeport était prêt depuis une semaine . Donc je penses tu peux aller voir ça te coûte pas grand choses .
    Bonjour Kev,
    Oui, j'ai fait une demande papier à Accra.
    En fait je suis rentrée en contact avec le centre de réception le lundi et il m'a été dit que mon passeport est toujours en cours de traitement à la haute commission.

  9. #4949
    Avatar de Jadhe01
    Estelle 22 ans

    Location
    Abidjan, Côte d\'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Fayx
    Bonjour, est-ce que tu as reçu ton CAQ depuis? Je suis toujours en attente du mien également…
    bonjour à tous,
    j'ai fais ma demande de permis d’études au CRDV DE Dakar via le CDRV de Abidjan Cote d'Ivoire je précise que je réside en Cote d'Ivoire). J'ai reçu ma lettre d'approbation de caq le 17 dec dernier et la je ne sais pas comment acheminer la lettre vers le CRDV DE Dakar par courriel. Depuis 03 jours je reçois le même message (la boite mail est pleine). QUE FAIRE...

  10. #4950
    Avatar de Sam1012
    Samuel 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de BlandineD4
    Bonjour Kev,
    Oui, j'ai fait une demande papier à Accra.
    En fait je suis rentrée en contact avec le centre de réception le lundi et il m'a été dit que mon passeport est toujours en cours de traitement à la haute commission.
    Salut Blandine,
    Stp comment as-tu fais pour rentrer en contact avec eux ? Je suis dans un cas similaire et je voudrai mes joindre.

  11. #4951
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Sam1012
    Salut Blandine,
    Stp comment as-tu fais pour rentrer en contact avec eux ? Je suis dans un cas similaire et je voudrai mes joindre.
    Salut Sam,
    Pour les contacter, il te suffit juste d'aller sur le site de vsf accra dont voici le lien: Canada Visa Informations,
    puis tu vas dans la section ''apply for a visa'' et ensuite tu vas dans ''track your application ''
    Dans cette dernière section, tu trouves leur contact. Moi personnellement j'avais échangé avec eu via le web chat. Tu trouveras tout ça là-bas.

    Alors, dis, tu attends aussi après la visite médicale favorable j'imagine. C'est quand t'as eu la mise à jour?

  12. #4952
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Bonsoir pliz,
    Peut tu m'aidez s'il te plait?voilà comme je l'avais dit dans le groupe, j'avais eu le message de la part de l'embassade pour passer la visite médicale, chose que j'ai fait le 04 décembre visite médicale favorable le 06 et depuis lors rien de nouveau il s'agit d'un dépôt papier a Accra,j'aimerais savoir s'il est possible que l'Université me permette d'arriver en retard c'est a dire après ma rentré le 06 janvier?e

  13. #4953

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rayane97
    Bonsoir pliz,
    Peut tu m'aidez s'il te plait?voilà comme je l'avais dit dans le groupe, j'avais eu le message de la part de l'embassade pour passer la visite médicale, chose que j'ai fait le 04 décembre visite médicale favorable le 06 et depuis lors rien de nouveau il s'agit d'un dépôt papier a Accra,j'aimerais savoir s'il est possible que l'Université me permette d'arriver en retard c'est a dire après ma rentré le 06 janvier?e
    Bonjour Rayane et même si elle commence par l'attente de ton permis bonne année .

    As-tu contacté l'IRCC via le formulaire de contact? Ou le CRDV d'Accra ?

    Pour ton arrivée retardée, il faut voir avec l'université directement mais lorsque c'est accepté, c'est généralement pour quelques jours, 2 ou 3 semaines maximum après la date de rentrée officielle. Pas plus. Chaque université voire chaque direction de programme a ses règles et dates limites.

    Après, ça fait trop tard pour tout le monde et c'est donc impossible/refusé.

    Ça fait trop tard pour toi (rattraper les premiers cours, devoirs individuels ou collectifs), pour les profs ou chargés de cours/TD/TP (organisation des cours, planification des séances du semestre, répartition des lectures et travaux, corrections) mais aussi pour l'université (qui doit déclarer combien d'étudiants sont inscrits pour tel programme etc. pour notamment le calcul des subventions et financements annuels par faculté/école et le budget, et déclarer au gouvernement canadien les étudiants étrangers inscrits pour les contrôles en matière d'immigration).

    Du coup passé la limite autorisée, pas le choix, il faut demander un report de session si c'est possible (tous les programmes d'études ne le permettent pas ou pour certains semestres uniquement).


  14. #4954
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Bonjour Rayane et même si elle commence par l'attente de ton permis bonne année .

    As-tu contacté l'IRCC via le formulaire de contact? Ou le CRDV d'Accra ?

    Pour ton arrivée retardée, il faut voir avec l'université directement mais lorsque c'est accepté, c'est généralement pour quelques jours, 2 ou 3 semaines maximum après la date de rentrée officielle. Pas plus. Chaque université voire chaque direction de programme a ses règles et dates limites.

    Après, ça fait trop tard pour tout le monde et c'est donc impossible/refusé.

    Ça fait trop tard pour toi (rattraper les premiers cours, devoirs individuels ou collectifs), pour les profs ou chargés de cours/TD/TP (organisation des cours, planification des séances du semestre, répartition des lectures et travaux, corrections) mais aussi pour l'université (qui doit déclarer combien d'étudiants sont inscrits pour tel programme etc. pour notamment le calcul des subventions et financements annuels par faculté/école et le budget, et déclarer au gouvernement canadien les étudiants étrangers inscrits pour les contrôles en matière d'immigration).

    Du coup passé la limite autorisée, pas le choix, il faut demander un report de session si c'est possible (tous les programmes d'études ne le permettent pas ou pour certains semestres uniquement).
    Ok merci pliz bonne année a toi aussi


  15. #4955
    Avatar de MedusaO
    Medusa

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Yo la gang.
    Le parcours n'est pas encore terminé.

    J'ai eu mon caq et la place au PE. Pour les futurs étudiants français vous avez mis quel somme pour les ressources financières 11000 ou 12000$ ( afin d'être large ) ?

  16. #4956
    Avatar de DylanKomla971
    dylan 21 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de MedusaO
    Yo la gang.
    Le parcours n'est pas encore terminé.

    J'ai eu mon caq et la place au PE. Pour les futurs étudiants français vous avez mis quel somme pour les ressources financières 11000 ou 12000$ ( afin d'être large ) ?
    Bonjour
    Moi je mettrais 12000$ voir légèrement plus pour être large.


  17. #4957
    Avatar de BaptisteC20
    Baptiste

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous. Le 11 décembre j'ai envoyer les documents pour le CAQ par voie postal comme demander, et je n'est aucune réponse pour savoir si il les ont bien reçue du coup le 30 décembre je décide d'en renvoyer un courrier avec les même documents sauf que la pareil des que la lettre et sur le territoire canadien je sais absolument pas ou elle ce trouve. Je doit effectué ma rentré le 9 mars et j'ai toujours aucun documents ( CAQ + Permis d'étude) je stresse a mort et je sais pas quoi faire ou comment faire.

  18. #4958
    Avatar de BaptisteC20
    Baptiste

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de hagara
    Oui mais moi c la poste qu a toujours pas reçu mon courrier. Depuis le 12 juin j ai plus de nouvelle ni moi ni la poste canadienne ni la poste française
    salut actuellement j'ai le même soucie que tu à eu. Du coup comment ta procéder ?

  19. #4959

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BaptisteC20
    salut actuellement j'ai le même soucie que tu à eu. Du coup comment ta procéder ?
    Bonjour Baptiste,

    J'ai déplacé ton premier message ici. Pense à faire une recherche sur le site avant de créer une discussion.

    Tu as envoyé un courrier (même deux_le deuxième était selon toute vraisemblance inutile) depuis la France vers le Canada le 11 décembre.

    L'expédition France-Québec prend en temps normal une dizaine de jours pour un envoi standard. Moins (4-6) pour un envoi prioritaire. Là, il y a eu les perturbations liées aux différents mouvements de grève en France, les fêtes de fin d'année avec son lot de jours fériés.

    Quant à l'accusé de réception officiel du MIDI , c'est noté sur leur site, ça peut prendre jusqu'à trois semaines pour qu'ils te l'envoient. Étant donné que ça correspond grosso modo au délai de traitement de la demande, tu auras certainement dans la foulée ton AR et la lettre d'approbation.

    Nous sommes à peine le 4 janvier. Il n'y a rien d'étonnant à ce que tu n'aies rien reçu pour l'instant. Si tu as envoyé tes documents à l'adresse indiquée quand tu as rempli ta demande de CAQ, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Il te faut patienter encore un peu.


  20. #4960
    Avatar de BaptisteC20
    Baptiste

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Baptiste,

    J'ai déplacé ton premier message ici. Pense à faire une recherche sur le site avant de créer une discussion.

    Tu as envoyé un courrier (même deux_le deuxième était selon toute vraisemblance inutile) depuis la France vers le Canada le 11 décembre.

    L'expédition France-Québec prend en temps normal une dizaine de jours pour un envoi standard. Moins (4-6) pour un envoi prioritaire. Là, il y a eu les perturbations liées aux différents mouvements de grève en France, les fêtes de fin d'année avec son lot de jours fériés.

    Quant à l'accusé de réception officiel du MIDI , c'est noté sur leur site, ça peut prendre jusqu'à trois semaines pour qu'ils te l'envoient. Étant donné que ça correspond grosso modo au délai de traitement de la demande, tu auras certainement dans la foulée ton AR et la lettre d'approbation.

    Nous sommes à peine le 4 janvier. Il n'y a rien d'étonnant à ce que tu n'aies rien reçu pour l'instant. Si tu as envoyé tes documents à l'adresse indiquée quand tu as rempli ta demande de CAQ, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Il te faut patienter encore un peu.
    Merci, sa me rassure. Désoler pour l'autre message, et j'ai une autre questions le fait que j'ai envoyer un autre courrier sa n'affectera pas la demande ?

Page 248 sur 414 ... 148 198 238 246 247 248 249 250 258 298 348 ...