Bonsoir pliz,
Peut tu m'aidez s'il te plait?voilà comme je l'avais dit dans le groupe, j'avais eu le message de la part de l'embassade pour passer la visite médicale, chose que j'ai fait le 04 décembre visite médicale favorable le 06 et depuis lors rien de nouveau il s'agit d'un dépôt papier a Accra,j'aimerais savoir s'il est possible que l'Université me permette d'arriver en retard c'est a dire après ma rentré le 06 janvier?e
Bonjour Rayane et même si elle commence par l'attente de ton permis bonne année .
As-tu contacté l'IRCC via le formulaire de contact? Ou le CRDV d'Accra ?
Pour ton arrivée retardée, il faut voir avec l'université directement mais lorsque c'est accepté, c'est généralement pour quelques jours, 2 ou 3 semaines maximum après la date de rentrée officielle. Pas plus. Chaque université voire chaque direction de programme a ses règles et dates limites.
Après, ça fait trop tard pour tout le monde et c'est donc impossible/refusé.
Ça fait trop tard pour toi (rattraper les premiers cours, devoirs individuels ou collectifs), pour les profs ou chargés de cours/TD/TP (organisation des cours, planification des séances du semestre, répartition des lectures et travaux, corrections) mais aussi pour l'université (qui doit déclarer combien d'étudiants sont inscrits pour tel programme etc. pour notamment le calcul des subventions et financements annuels par faculté/école et le budget, et déclarer au gouvernement canadien les étudiants étrangers inscrits pour les contrôles en matière d'immigration).
Du coup passé la limite autorisée, pas le choix, il faut demander un report de session si c'est possible (tous les programmes d'études ne le permettent pas ou pour certains semestres uniquement).