1. #5021
    Avatar de Patychou
    Paty 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ok. Alors oui, le 20 débute la semaine d'accueil et le 27 ce sera le début des cours. Mais le 27, c'est lundi.
    Contacte le Collège pour les informer que tu es toujours dans l'attente de ton permis d'études et vois avec eux quelle date limite ils te donnent pour arriver et commencer les cours. Ce n'est pas illimité. Passé un certain délai ce sera trop tard donc renseigne-toi.

    Chaque demande est traitée au cas par cas. Mais encore une fois, tu n'as même pas une demande complète puisque tu n'as pas encore passé la VM ni reçu les instructions pour le faire. Donc un permis pour lundi ou le 27, tu ne l'auras pas.

    Dans ton cas, il est plus probable que l'agent, voyant que tu ne seras pas en mesure de commencer les cours le 20 janvier te propose de faire un report de session et de fournir une nouvelle lettre d'admission. C'est déjà arrivé (cf. Stephenr2 un peu plus haut). Tu verras si c'est le cas ou pas.
    Ouais je comprends bien
    mais j’ai déjà fais la visite médicale et c’était avant de soumettre ma demande vu que je l’ai fais en ligne donc j’avais soumis avec ma visite médicale qui était biensur favorable
    donc là j’attends pas de mail pour faire la vm j’attend plutôt la décision finale
    tu vois ..??

  2. #5022
    Avatar de Patychou
    Paty 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Sam1012
    Salut et félicitations à toi. Bonne chance pour la suite.
    Dit moi J'ai reçu l'invitation à médicale que j'ai fait le 7 janvier ( Résultat Favorable ), le 16 janvier je reçois un mail de la validité de mes donnés biométriques. Ce qui m'inquiète c'est que l'ambassade va me demander de repousser mon admission avant de me donner le visa ? Pour infos ma rentré comence ce moi de janvier plus précisément demain le 20 janvier.
    Hey salut Samuel
    dis..comment ça s’est passé par la suite
    tas déjà eu ta réponse..?? Moi aussi ma rentrée était lundi

  3. #5023
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    J’ai reçus une intention de refus le 31 décembre et j’ai envoyer les documents au midi documents qu’il ont refus le 03 janvier sa fait 3 semaines aujourd’hui que je n’est encore rien. J’ai beau appeler là-bas mais toujours on me dit d’attendre. Quelqu’un est dans ce meme cas?
    Dernière modification par Pliz ; 24/01/20 à 20:34. Motif: Suppression double edit

  4. #5024

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JeanM12
    J’ai reçus une intention de refus le 31 décembre et j’ai envoyer les documents au midi documents qu’il ont refus le 03 janvier sa fait 3 semaines aujourd’hui que je n’est encore rien. J’ai beau appeler là-bas mais toujours on me dit d’attendre. Quelqu’un est dans ce meme cas?
    Bonjour Jean,

    Le motif de l'intention de refus était un manque de document.s ? Peux-tu le préciser s'il te plaît ?

  5. #5025
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Jean,

    Le motif de l'intention de refus était un manque de document.s ? Peux-tu le préciser s'il te plaît ?
    Oui cetais pour manque d’assurance maladie alors que cetais pas prévus dans la liste des documents à fournir que j’ai reçus au départ et la on me demande de prouvé que j’ai une assurance maladie et je l’ai souscrite le même jour et envoyer par la poste le 31 décembre 2019 comme le jour suivant étais fériée au Canada il l’on reçus le 03 janvier 2020 et jusqu’à la rien même dans mon dossier en ligne quand j’appelle ont me dit qu’il ont vraiment reçus le courrier le 03 mais de patienter et là sa fait 21 jour que je patiente et toujours rien. Je veux me rassurer pour savoir si je ne suis pas le seul dans ce cas et si d’autre on des information pour la durée de délivrance du caq après l’intention de refus pour assurance maladie

  6. #5026

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JeanM12
    Oui cetais pour manque d’assurance maladie alors que cetais pas prévus dans la liste des documents à fournir que j’ai reçus au départ et la on me demande de prouvé que j’ai une assurance maladie et je l’ai souscrite le même jour et envoyer par la poste le 31 décembre 2019 comme le jour suivant étais fériée au Canada il l’on reçus le 03 janvier 2020 et jusqu’à la rien même dans mon dossier en ligne quand j’appelle ont me dit qu’il ont vraiment reçus le courrier le 03 mais de patienter et là sa fait 21 jour que je patiente et toujours rien. Je veux me rassurer pour savoir si je ne suis pas le seul dans ce cas et si d’autre on des information pour la durée de délivrance du caq après l’intention de refus pour assurance maladie
    21 jours mais seulement 15 ouvrés. Tu as la confirmation que ça a été bien reçu. Maintenant, comme ça t'a été et répété lors tes appels : il te faut patienter. C'est en cours de traitement.
    Tu es de quelle nationalité pour que la preuve de souscription d'assurance maladie te soit demandée ?

  7. #5027
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    21 jours mais seulement 15 ouvrés. Tu as la confirmation que ça a été bien reçu. Maintenant, comme ça t'a été et répété lors tes appels : il te faut patienter. C'est en cours de traitement.
    Tu es de quelle nationalité pour que la preuve de souscription d'assurance maladie te soit demandée ?
    Nationalité ivoirienne

    Parceque je stresse vraiment vus que quand je regarde sur les forum d’autre l’on eu en une semaine après l’intention de refus. C’est vraiment méchant de nous faire vivre ce genre de stress mais obligé d’attente aujourd’hui est vendredi donc il faut encore que je patiente jusqu’à lundi encore et espérer chaque jour que je reçoivent une notification ️😞

  8. #5028

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JeanM12
    Nationalité ivoirienne

    Parceque je stresse vraiment vus que quand je regarde sur les forum d’autre l’on eu en une semaine après l’intention de refus. C’est vraiment méchant de nous faire vivre ce genre de stress mais obligé d’attente aujourd’hui est vendredi donc il faut encore que je patiente jusqu’à lundi encore et espérer chaque jour que je reçoivent une notification ️😞
    Je compremds mais si on t'a dit que tout avait été reçu et d'attendre; tu dois attendre. C'est le MIFI (Québec) que tu as appelé? D'ici la fin de la semaine prochaine, tu devrais avoir des nouvelles.

  9. #5029
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je compremds mais si on t'a dit que tout avait été reçu et d'attendre; tu dois attendre. C'est le MIFI (Québec) que tu as appelé? D'ici la fin de la semaine prochaine, tu devrais avoir des nouvelles.
    Oui le midi de Montréal 514 864 9191. Merci beaucoup je croise les doigts en espérant que ce seras bon.


  10. #5030
    Avatar de Patychou
    Paty 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Patychou
    Ouais je comprends bien
    mais j’ai déjà fais la visite médicale et c’était avant de soumettre ma demande vu que je l’ai fais en ligne donc j’avais soumis avec ma visite médicale qui était biensur favorable
    donc là j’attends pas de mail pour faire la vm j’attend plutôt la décision finale
    tu vois ..??
    Hello pliz
    vu que j’ai fais ma demande en ligne et j’avais déjà envoyé avec la VM qu’adviendra t’il maintenant.. j’attend une fois la décision finale ..?? Ou mon demandera encore de passer la vm

  11. #5031

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Patychou
    Hello pliz
    vu que j’ai fais ma demande en ligne et j’avais déjà envoyé avec la VM qu’adviendra t’il maintenant.. j’attend une fois la décision finale ..?? Ou mon demandera encore de passer la vm
    Bonjour,

    Tu as fait ta VM de façon anticipée, c'est ça ?
    Tu as reçu un message concernant les résultats?
    Lorsque les résultats sont favorables, leur validité est de 12 mois.
    Cf. Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
    Il te faut patienter, oui.

  12. #5032
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de JeanM12
    Oui le midi de Montréal 514 864 9191. Merci beaucoup je croise les doigts en espérant que ce seras bon.
    Merci ️🙏 je viens de recevoir aujourd’hui mon caq ���� bonne continuation et bonne chance à tous ����

  13. #5033
    Avatar de mamino98
    Mima 26 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Sam1012
    Salut et félicitations à toi. Bonne chance pour la suite.
    Dit moi J'ai reçu l'invitation à médicale que j'ai fait le 7 janvier ( Résultat Favorable ), le 16 janvier je reçois un mail de la validité de mes donnés biométriques. Ce qui m'inquiète c'est que l'ambassade va me demander de repousser mon admission avant de me donner le visa ? Pour infos ma rentré comence ce moi de janvier plus précisément demain le 20 janvier.
    Bonjour. Il y'a finalement une mise à jour ??

  14. #5034
    Avatar de Patychou
    Paty 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de mamino98
    Bonjour. Il y'a finalement une mise à jour ??
    Moi même j’aimerais bien savoir vu que je suis dans là mémento situation
    mais j’ai ecris plus haut il n’a pas encore répondu


  15. #5035
    Avatar de Bazil97
    Bazil 27 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir y’a t’il des gens ici qui ont déposé depuis la semaines du 21 novembre et qui attendent toujours leurs permis!?


  16. #5036

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bazil97
    Bonsoir y’a t’il des gens ici qui ont déposé depuis la semaines du 21 novembre et qui attendent toujours leurs permis!?
    Bonjour Bazil,

    De quel pays ?

  17. #5037
    Avatar de Bazil97
    Bazil 27 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Bazil,

    De quel pays ?
    Je suis du Sénégal j’ai déposé en papier au CRDV de Dakar
    jai eu Une mise à jour depuis le 22 décembre “examen des résultats médicaux favarable” mon entrée était le 20 je leur ai envoyé le le reports pour automne 2020 mais j’ai toujours pas eu de réponse

  18. #5038

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bazil97
    Je suis du Sénégal j’ai déposé en papier au CRDV de Dakar
    jai eu Une mise à jour depuis le 22 décembre “examen des résultats médicaux favarable” mon entrée était le 20 je leur ai envoyé le le reports pour automne 2020 mais j’ai toujours pas eu de réponse
    C'est à la demande de l'agent que tu as fourni ta nouvelle lettre d'admission ou de ta propre initiative ?
    Quand et comment l'as-tu envoyée ? As-tu reçu un accusé de réception de IRCC pour ca ?
    Ta demande doit être traitée au regard des nouveaux documents fournis. Les demandes complètes récentes en provenance du Sénégal ont en moyenne été traitées en six semaines. Rien d'étonnant donc à ce que tu n'aies pas encore de réponse.

  19. #5039
    Anonyme
    Bonjour,

    je voulais juste vous remercier , pour information c'est depuis le 20 janvier que j'ai recu mon CAQ
    avec mention "IMMIGRATION CANADA"

    Bonne Chance pour les autres.


  20. #5040
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Merci de ne pas poster le même message plusieurs fois. Surtout à quelques heures d'intervalle. Je l'ai vu celui-ci. Sois un peu patiente.

    Ce qui est important c'est (liste non exhaustive) :
    - la pertinence et la cohérence du projet d'études avec le parcours du demandeur et les perspectives d'emploi dans son pays d'origine,
    Une demande pour un niveau inférieur à celui que vous avez déjà, ça ne va pas. Si on veut poursuivre ses études, c'est pour apprendre de nouvelles choses, compléter sa formation, pas pour collectionner des diplômes équivalents.
    Si c'est une reconversion, pourquoi se former au Canada si ensuite vous rentrez chez vous ? C'est clairement le type de questions que se posent les agents. Qui fait quelle demande, pour quelles raisons et est-ce que ça paraît pertinent comme choix ?

    - comment est justifiée l'envie d'étudier tel programme au Canada.
    Si c'est commun comme études, que la formation peut se faire dans votre pays ou un pays plus proche de vous que le Canada, si au final suivre cette formation au Canada ne vous apporte rien de plus que la faire ailleurs, ça peut laisser penser que ce n'est qu'un moyen pour immigrer plus durablement au Canada. Il y a un doute sur les motivations réelles.
    Au-delà de cette question, accepter uen demande malgré les circonstances n'est pas forcément vous rendre service.

    S'il y a vraiment une particularité et un intérêt à se former au Canada, il faudra alors fournir de quoi convaincre et rassurer sur ses capacités à vivre dans un autre pays et subvenir à l'ensemble des frais liés au voyage, au séjour (y compris les frais de transports) et de scolarité.

    Tu as quoi comme formation initiale ou profession ? Tu veux faire quelle formation au Canada?

    Pour ce qui est des délais de traitement, les dernières demandes (complètes) ont en moyenne été traitées en six semaines.
    Qu'indique ton compte MonCIC en ligne comme date de réception, date de validation des données biométriques etc. ?
    Bonsoir.

    Merci pour la réponse.

    Formation initiale en gestion des entreprises. Je désire continuer dans une branche de la gestion pour un niveau supérieur à ma formation initiale.

    Date de validation données biométriques 5 décembre.

Page 252 sur 413 ... 152 202 242 250 251 252 253 254 262 302 352 ...