Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 24/02/20, 11:13 #5101Bonjour,
J'ai déposé une demande de permis d'étude en ligne depuis le 26Octobre 2019 pour la session d'hiver et le 26Novembre 2019 on m'a demandé d'envoyer mon passeport.Ce que je fait deux jours après via le VFS global de Yaoundé mais depuis lors silence totale je n'ai plus été notifié et mon passeport n'a toujours pas été retourné.Ma rentrée de Janvier est passé depuis ,j'ai envoyé plusieurs mails et Formulaire web par rapport aux délais de traitement qui sont largement dépassés mais je n'ai eu aucune réponse jusqu'à présent.
Je suis du Cameroun.Jaimerai savoir s'il ya quelqu'un du Cameroun ou d'un autre pays dans la même situation que moi et que puis-je faire SVP ?
Merci
- 24/02/20, 15:06 #5102Merci pour ta réponse.
Ma femme a fait sa demande de CAQ en ligne. Enfin .
Maintenant place a l'envoi des justificatifs.
Si on a deux garants comment faire? Car lors de la demande en ligne on ne peut en indiqué qu'un et du coup seule cette personne est mentionnée dans la demande de CAQ...
Aussi il y'a un truc que je ne comprends pas, ma femme a bien indiquée dans sa demande en ligne que moi et ma fille allons l'accompangner ... du coup pourquoi dans la demande de soutien financier a remplir par le garant il est juste indiquée de prouver 12183$ ( somme pour une personne ) a l'année et pas la somme correspondant a 2 adultes et 1 enfant ?
Ensuite, a quel moment moi je vais devoir faire ma demande de Permis Travail ? Je dois attendre la réponse du CAQ de mon épouse c'est bien cela ?
Merci .
- 24/02/20, 15:58 #5103Salut..tu vas devoir patienter .. déja ils vont te demander de reporter ta session d'hiver à celle d'automne ou autre et ensuite tu devras refaire ton caq .. je te conseille de prendre de l'avance par rapport à tous ses 2 choses.. vu que ta rentrée est passé, tu rentres maintenant dans le compte de la session d'automne 2020.. au faite, as tu passé la visite medicale sous recommandation de l'ambassade?
- 25/02/20, 10:17 #5104
- 25/02/20, 11:45 #5105Bonjour,
3 semaines après avoir fait ma demande en ligne j'ai reçu la notification de passer la visite médicale que j'ai effectué quelques temps après et le 22Novembre 2019 j'ai reçu la notification visite médicale favorable ensuite le 26 Novembre j'ai reçu la notification de demande d'envoi de passeport uniquement via VFS global qu'ils m'ont demandé de faire donc je suis allée déposer mon passeport là-bas et le 3 Décembre 2019 j'ai été notifié par le VFS global que mon passeport est en cours de traitement à l'ambassade du Canada à Dakar.Depuis ce jour plus rien je n'ai plus jamais été notifié et entre temps comme ma demande de Janvier était passé j'ai fait un report d'admission pour l'été comme il m'avait été recommandé par mon école et j'ai envoyé par formulaire web et depuis rien ça fait 4mois que ma demande est en cours de traitement depuis fin octobre jusqu'à ce jour .
- 25/02/20, 11:47 #5106
- 28/02/20, 19:46 #5107salut Dosso Mako je suis dans les meme situations que toi stp ecris moi en mp on s echange d idee ou alors laisse moi ton contact
@Pliz stp ouvre nos mp pou nous permettre de passer en contact
-
- 29/02/20, 12:46 #5108Bonjour @desh et @ELMakoP
Vos mp devraient être fonctionnelles. Testez-la et faîtes-moi savoir si ce n'est pas le cas.
Le partage de conseils et réponses sur le forum permet au plus grand nombre d'en profiter.
Privilégiez la mp uniquement pour des infos plus personnelles s'il vous plaît. Si chacun échange en privé c'est non seulement dommage mais en prime vous prenez le risque de vous communiquer de mauvaises informations et compromettre vos demandes.
Sur le forum au moins, lorsque certaines affirmations s'avèrent fausses, non vérifiées ou incomplètes, on peut le voir et vous le faire savoir.Dernière modification par Pliz ; 29/02/20 à 12:48.
-
- 29/02/20, 13:15 #5109
-
- 29/02/20, 13:15 #5110Bonjour à tous et à toutes!
J'aimerait savoir sur ma situation
Je fait le mariage civile avec ma femme ici le mois passé mais femme elle habite au Canada dans la ville d'Ottawa et nous voulons faire un processus qu'elle puisse me déclaré dans la manière de déclaré une personne nous sommes encore nouveau à ce sujet mais moi avant on m'avais déjà refusé un permis d'Étude 5 fois j'aimerait que vous puissiez m'aider à me donna des idées pour savoir comment faire Merci beaucoup à vous
- 01/03/20, 04:23 #5111
- 01/03/20, 07:45 #5112Bonjour Pliz merci beaucoup ca fonctionne et crois moi c est juste pour des confidentialites apres nous y reviendrons sur le forum
-
- 02/03/20, 20:12 #5113
- 02/03/20, 22:43 #5114
- 02/03/20, 23:01 #5115Bonjour Adousha,
Ta messagerie privée devrait fonctionner à présent.
La liste des documents requis pour une demande de permis d'études est disponible sur le site canada.ca (liste personnelle; instructions de demande et celles du Bureau des visas).
Il faut pouvoir démontrer que tu as les ressources disponibles suffisantes pour financer non seulement tes frais de scolarité, mais aussi tous les frais liés à ton séjour (dont mais pas uniquement, les frais de logement, nourriture et déplacement).
-
- 04/03/20, 18:04 #5116Bonjour, j'ai une petite question j'ai mon CAQ qui est valable jusqu'au 30/11/2021 petit soucis mais études a Québec sont du 6/04/2020 au 10/12/2021 je voulais si cela posera problème ?
- 04/03/20, 23:11 #5117Bonjour Baptiste,
Oui. Ça pourrait poser un souci dans le sens où la validité de ton permis d'études est en principe la même que celle de ton CAQ. Or, si tu veux suivre la totalité du programme et être autorisée à rester au Canada pendant toute cette période, tu vas devoir obtenir tes autorisations de séjour en conséquence.
Pour quelle raison ton CAQ n'est-il pas valide pour toute la durée de ton programme ? Tu n'avais pas fourni la lettre d'admission pour ce programme là?Dernière modification par Pliz ; 04/03/20 à 23:14.
- 04/03/20, 23:17 #5118
- 04/03/20, 23:20 #5119
- 04/03/20, 23:23 #5120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.