1. #5461
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de desh
    Salut Rakis

    pour ton cas je pense que le cic commence de traiter une demande quand l examen de l admissibilite est mis a jour avec ce statut: "Nous evaluons si vous repondez aux criteres d admissibilite"
    j ai fais ma demande en ligne en debut avril sans donnee bio et ya pas longtemps mon statut a ete mis a jour avec ce message cite plus haut "Nous evaluons si vous repondez aux criteres d admissibilite"
    les demandes sont traite sans bio

    Rakis n as tu pas recu de lettre de correspondance concernant la validation des donnees bio ou as tu deja passe la vm?
    Salut Desh,

    Merci pour ta réponse. L'examen de mon admissibilité a commencé quelques jours ou heures après que j'ai fourni mes données biométriques en début mars. Je pense comme toi donc que le traitement de mon dossier avait déjà commencé, mais que ce n'est pas encore fini et que le CAQ viendra compléter cela, enfin eux seuls le savent .

    Je n'ai pas encore reçu de lettre de validation des données bio ni de demande VM. J'attends la suite en espérant que ça ne mette pas longtemps et que ce sera positif...

  2. #5462
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de SamuelO2
    Salut c'est comment dis tu as reçu la lettre de délivrance de ton caq ?
    Bonjour Samuel
    j’ai reçu la lettre d’acceptation le 17/6 soit 2 jours après l’accusé de réception des documents


  3. #5463
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de desh
    Salut Rakis

    pour ton cas je pense que le cic commence de traiter une demande quand l examen de l admissibilite est mis a jour avec ce statut: "Nous evaluons si vous repondez aux criteres d admissibilite"
    j ai fais ma demande en ligne en debut avril sans donnee bio et ya pas longtemps mon statut a ete mis a jour avec ce message cite plus haut "Nous evaluons si vous repondez aux criteres d admissibilite"
    les demandes sont traite sans bio

    Rakis n as tu pas recu de lettre de correspondance concernant la validation des donnees bio ou as tu deja passe la vm?
    Bonjour ! Je suis dans le même cas que toi j'ai fait ma demande de PE début avril sans biométrie jusqu'à maintenant . J'ai vu un changement sur mon compte "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilté". La question que Je voulais te poser C'est : as Tu recu Le Sondage de IRCC ? Merci de me repondre


  4. #5464
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Jonsnow
    Bonjour ! Je suis dans le même cas que toi j'ai fait ma demande de PE début avril sans biométrie jusqu'à maintenant . J'ai vu un changement sur mon compte "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilté". La question que Je voulais te poser C'est : as Tu recu Le Sondage de IRCC ? Merci de me repondre
    Salut ,

    Si ça peut t'aider, j'ai fais ma demande de permis d'étude depuis la France et voilà les infos que je peux te donner :
    - Demande réceptionné le 14 Mai,
    - Données biométriques effectuées le 17 Juin,
    - Etat de ma demande : "Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part".
    - J'ai reçu le sondage dont tu parles le lendemain de la date de mes données bio.

    Mise à jour (du 23 juin) du délai de traitement des permis d'études demandé en France : 8 semaines.

    Maintenant plus qu'à attendre les mises à jours et le précieux sésame.

    Bon courage à tous pour les démarches


  5. #5465
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de Dyloun1999
    Salut ,

    Si ça peut t'aider, j'ai fais ma demande de permis d'étude depuis la France et voilà les infos que je peux te donner :
    - Demande réceptionné le 14 Mai,
    - Données biométriques effectuées le 17 Juin,
    - Etat de ma demande : "Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part".
    - J'ai reçu le sondage dont tu parles le lendemain de la date de mes données bio.

    Mise à jour (du 23 juin) du délai de traitement des permis d'études demandé en France : 8 semaines.

    Maintenant plus qu'à attendre les mises à jours et le précieux sésame.

    Bon courage à tous pour les démarches
    Bonjour jonsnow
    moi j’ai fait la demande de PE le 3/06 depuis le canada sans données biométriques car les centres sont toujours fermés la bas !
    l’etat de la demande dit: nous traitons actuellement votre demande nous vous enverrons un message si nous avons besoin de renseignements...
    Par contre j’ai pas reçu le sondage , de quoi s’agit il?
    Merci

  6. #5466
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de laetitia1227
    Bonjour jonsnow
    moi j’ai fait la demande de PE le 3/06 depuis le canada sans données biométriques car les centres sont toujours fermés la bas !
    l’etat de la demande dit: nous traitons actuellement votre demande nous vous enverrons un message si nous avons besoin de renseignements...
    Par contre j’ai pas reçu le sondage , de quoi s’agit il?
    Merci
    C'est simplement un sondage, si je me souviens bien, sur l'immigration par rapport au covid, rien d'affolant ^^


  7. #5467
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de Dyloun1999
    C'est simplement un sondage, si je me souviens bien, sur l'immigration par rapport au covid, rien d'affolant ^^
    Merci beaucoup !

  8. #5468
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de RakiS
    Salut Desh,

    Merci pour ta réponse. L'examen de mon admissibilité a commencé quelques jours ou heures après que j'ai fourni mes données biométriques en début mars. Je pense comme toi donc que le traitement de mon dossier avait déjà commencé, mais que ce n'est pas encore fini et que le CAQ viendra compléter cela, enfin eux seuls le savent .

    Je n'ai pas encore reçu de lettre de validation des données bio ni de demande VM. J'attends la suite en espérant que ça ne mette pas longtemps et que ce sera positif...
    Salut Rakis

    concernant ton CAQ c est pas un probleme vu que quand le midi traite la demande de CAQ apres approbation ils envoient aussi a ton bureau d immigration ta lettre d approbation / CAQ bref t as fait une demande en ligne ou sur papier?
    j ai un ami qui a fait sa demande en debut mars aussi avec ses donnees biometrique et a reçu de lettre de validation des données bio en mai donc plus de suite jusqu a ce jour .
    la suite ne mettra pas longtemps et ce sera positif pour nous tous par la grace de Dieu


    as Tu recu Le Sondage de IRCC ?
    Tu as postule pour quel niveau?


    Salut Jonsnow

    C est vrai que nous sommes dans le même cas et pour ta question j ai pas recu de sondage mais c est pas une affaire a s inquieter si tu as lus le contenu de la lettre de sondage et ca n as pas d influence sur une quelconque demande je connais aussi des personne ayant euent leur PE en 2019 qui ont recu le sondage pourtant ils sont deja au canada. et toi l as tu recu?

  9. #5469
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de desh
    Salut Rakis

    concernant ton CAQ c est pas un probleme vu que quand le midi traite la demande de CAQ apres approbation ils envoient aussi a ton bureau d immigration ta lettre d approbation / CAQ bref t as fait une demande en ligne ou sur papier?
    j ai un ami qui a fait sa demande en debut mars aussi avec ses donnees biometrique et a reçu de lettre de validation des données bio en mai donc plus de suite jusqu a ce jour .
    la suite ne mettra pas longtemps et ce sera positif pour nous tous par la grace de Dieu


    as Tu recu Le Sondage de IRCC ?
    Tu as postule pour quel niveau?


    Salut Jonsnow

    C est vrai que nous sommes dans le même cas et pour ta question j ai pas recu de sondage mais c est pas une affaire a s inquieter si tu as lus le contenu de la lettre de sondage et ca n as pas d influence sur une quelconque demande je connais aussi des personne ayant euent leur PE en 2019 qui ont recu le sondage pourtant ils sont deja au canada. et toi l as tu recu?
    Salut Desh,

    J'ai fait ma demande en ligne depuis le Gabon. Le MIDI a envoyé mon CAQ à Dakar, alors que les demandes en ligne se traitent à Paris. Mais ce n'est pas un problème puisque je leur ai envoyé la lettre d'approbation de mon CAQ + mon CAQ que j'ai reçu quelques jours après et ils ont mis à jour mon compte en disant qu'ils ont téléversé les documents additionnels que j'ai envoyé.

    Je me rappelle que j'avais répondu à un sondage quand j'ai fait ma demande en fin février début mars, mais ça n'a aucune incidence sur le permis d'études.

    J'ai postulé à un programme de deuxième cycle (DESS en environnement).

    Je suis tentée de faire la visite médicale en avance et leur envoyer, au lieu d'attendre Dieu sait combien de temps une nouvelle réponse de leur part, mais j'hésite encore.

    Quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant quand j'ai une nouvelle réponse! Merci pour vos retours.

  10. #5470
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de RakiS
    Salut Desh,

    J'ai fait ma demande en ligne depuis le Gabon. Le MIDI a envoyé mon CAQ à Dakar, alors que les demandes en ligne se traitent à Paris. Mais ce n'est pas un problème puisque je leur ai envoyé la lettre d'approbation de mon CAQ + mon CAQ que j'ai reçu quelques jours après et ils ont mis à jour mon compte en disant qu'ils ont téléversé les documents additionnels que j'ai envoyé.

    Je me rappelle que j'avais répondu à un sondage quand j'ai fait ma demande en fin février début mars, mais ça n'a aucune incidence sur le permis d'études.

    J'ai postulé à un programme de deuxième cycle (DESS en environnement).

    Je suis tentée de faire la visite médicale en avance et leur envoyer, au lieu d'attendre Dieu sait combien de temps une nouvelle réponse de leur part, mais j'hésite encore.

    Quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant quand j'ai une nouvelle réponse! Merci pour vos retours.
    Salut Rakis

    t es dans la bonne voie et il ne reste plus qu a croiser les bras et attendre.

    oui effectivement le sondage n'a aucune incidence sur le permis d'études je voulais juste savoir si t as fais.
    concernant la
    visite médicale il serais preferable d attendre car t es pas la seule dans cette situation d attente infinie je t assure ca laisse a reflechir mais laissons les choses suivrent leur coup.

    ta rentree en prevu pour quand ? le mien c est en Aout

    Restons a l ecoute pour l evolution des dossier tout en esperant des avis favorables

    Dernière modification par desh ; 25/06/20 à 20:33.


  11. #5471
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de desh
    Salut Rakis

    t es dans la bonne voie et il ne reste plus qu a croiser les bras et attendre.

    oui effectivement le sondage n'a aucune incidence sur le permis d'études je voulais juste savoir si t as fais.
    concernant la
    visite médicale il serais preferable d attendre car t es pas la seule dans cette situation d attente infinie je t assure ca laisse a reflechir mais laissons les choses suivrent leur coup.

    ta rentree en prevu pour quand ? le mien c est en Aout

    Restons a l ecoute pour l evolution des dossier tout en esperant des avis favorables

    Je ne sais pas si j'attendrai, je réfléchis encore. J'ai vraiment envie de gagner en temps, parce que j'ai déjà perdu près d'un an avec cette histoire. D'autres personnes l'ont fait et ça a bien marché. Enfin, je verrai bien.

    Ma rentrée est en fin Août.

    J'espère pour nous tous que tout sera réglé avancez qu'on pourra assister à la session d'automne comme prévu!

  12. #5472
    Avatar de Alfredvigny
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de RakiS
    Je ne sais pas si j'attendrai, je réfléchis encore. J'ai vraiment envie de gagner en temps, parce que j'ai déjà perdu près d'un an avec cette histoire. D'autres personnes l'ont fait et ça a bien marché. Enfin, je verrai bien.

    Ma rentrée est en fin Août.

    J'espère pour nous tous que tout sera réglé avancez qu'on pourra assister à la session d'automne comme prévu!
    Bonjour a tous.
    Je suis nouveau dans la procédure.
    J'ai soumis ma demande de caq le 02 mai et je lai reçu le 23 juin dernier.
    J'ai soumis ma demande de permis d'études en ligne le 23 juin et j'ai reçu l'invitation au données biométriques hier 25 juin..j'ai 90 jours pour le faire.
    Le crdv de yaounde Cameroun n'est pas encore ouvert..j'attends
    Ma rentrée est prévue pour janvier 2021...et j'ai ouvert un compte bancaire au canada fourni de 30mille $.


  13. #5473
    Avatar de AlyC4
    Aly

    Location
    À Abidjan anyama
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je suis nouveau. Mon CAQ es sortir hier et je n'ai pas encore fait ma demande de permis d'études or ma date d'entrée es en septembre prochain. Est-ce que je serai dans le temps ? Si je fais la demande du PE actuellement ? J'ai vraiment besoin de conseils

  14. #5474
    Avatar de bobosow
    Mamadou bobo 33 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde alors j’ai besoin de votre aide au fait j’aimerai après l’obtention du CAQ faire ma demande de permis d’étude en ligne donc du coup j’ai fait quelques recherches sur les différentes démarches à suivre mais il se trouve que j’ai des parties non comprises.
    Au niveau du remplissage des champs pour la demande du permis d’étude en ligne il y’a quelques champs que je n’arrive pas à comprendre à savoir :

    • là où on dit : le travail est-il une composante essentielle de vos études ? (Que dois-je répondre ?) ;
    • Et là où on dit : avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans ? (est-ce que si j’ai un cousin qui a la résidence permanente je peux répondre par oui ?

  15. #5475
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de AlyC4
    Bonjour à tous je suis nouveau. Mon CAQ es sortir hier et je n'ai pas encore fait ma demande de permis d'études or ma date d'entrée es en septembre prochain. Est-ce que je serai dans le temps ? Si je fais la demande du PE actuellement ? J'ai vraiment besoin de conseils
    Bonjour,
    Il est conseillé de faire une demande de permis d'études en ligne vu la crise sanitaire. Celle ci doit être complète (vous pouvez la faire dès à présent) même si vos données biométriques n'ont pas été faites). Celles ci seront transmises par la suite par votre CRDV.
    Pour compléter mon propos, concernant une demande de permis d'études faite depuis la Cote d'Ivoire, le délai de traitement par IRCC est actuellement de 16 semaines.
    Est-ce que je serai dans les temps ? Probablement pas.
    Patrick

  16. #5476
    Avatar de YanisB8
    Yanis 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de AlyK2
    Bonjour Pliz,
    Hier soir j'ai reçu à la fois la notification de réception officielle de mes documents mais aussi la délivrance de mon CAQ.

    Par contre je suis très inquiet pour la prochaine étape, c'est à dire la demande du PE.
    Ma rentrée étant en Août, Je me demande bien si je pourrai avoir le fameux sésame si je fais la demande maintenant.
    quel est délai pour le traitement en ligne concernant le Permis d'études.
    Merci de m'apporter quelques éclaircissements.
    Bonjour Alyk,

    J'ai fait ma demande de visa études le 19/06 et j'ai aussi ma rentrée en Août (prévue le 13 Août). Je pars le 28 Juillet à cause de la quatorzaine imposée à tout entrant au Québec.

    Je flippe un peu concernant la délivrance du permis d'études car mon départ approche à grand pas et les demandes sont traitées en 8 semaines selon les autorités canadiennes :/

    Des news de ton côté ?

  17. #5477
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de AlyC4
    Bonjour à tous je suis nouveau. Mon CAQ es sortir hier et je n'ai pas encore fait ma demande de permis d'études or ma date d'entrée es en septembre prochain. Est-ce que je serai dans le temps ? Si je fais la demande du PE actuellement ? J'ai vraiment besoin de conseils
    J’ai le même soucis mais vu que à partir de là où je suis le traitement est estimé à 10 semaines , bah j’ai préféré reporter mon admission avant de faire ma demande du PE comme ça je suis sûre de pas rater la rentrée

  18. #5478
    Avatar de Enji
    31 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Un mail du College communautaire du N-B annonce une probable levée des restrictions à venir pour certains étudiants internationaux. Le message en question dans son intégralité ci-dessous :

    ***Bonjour cher(e)s futur(e)s étudiant(e)s internationaux,

    certains étudiants internationaux seront peut être autorisés prochainement à rentrer sur le territoire canadien pour commencer leur programme d’études.

    MAIS, des conditions très strictes vont être demandées par l’immigration (prise de températures avant l’embarquement, plan de mise en quarantaine obligatoire…)

    Il est donc impératif de communiquer avec moi pour que vous connaissiez les mesures que le CCNB a mis en place pour votre accueil.

    - Si vous avez déjà fait votre demande de permis d’études, et que vous attendez toujours la réponse, vous devez me dire à quelle date vous avez fait votre demande !!

    - Si vous avez déjà reçu l’approbation de votre permis d’études, vous devez me dire à quelle date vous avez eu la réponse de l’immigration !!

    - Si vous n’avez pas encore communiqué avec moi, vous devez m’indiquer ou vous en êtes de vos démarches d’immigration ou si vous souhaitez modifier votre admission!!

    - Si vous aviez déjà communiqué avec moi, n’oubliez pas de m’avertir d’un changement depuis la dernière fois (par exemple : approbation de votre permis d’études, refus de votre permis d’études…)
    Il est impératif de connaitre les dates d’approbation de votre permis d’études car c’est cette date qui déterminera si vous pouvez entrer sur le territoire canadien !!


    Si vous êtes déjà au Canada, vous devez vous signaler et attendre que je communique avec vous car un plan de mise en quarantaine a été mis en place. Vous devrez obligatoirement passer par notre mise en quarantaine mis en place par le CCNB pour être autorisé à commencer votre programme d’études.



    Cordialement,***

  19. #5479
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Salut
    je viens de voir que l'on est passé de 8 semaines à 9 semaines sa devient de plus en plus long. @Pliz dis moi se délais est une information je le comprends bien mais est ce qu'ils y en a qui l'ont avant le délai final ?
    est dans ce qu'y on envoyé leurs demande mi juin après les réouverture des CRDV vous avez des nouvelles ?
    moi je n'ai jamais eu le sondage dont vous parlez.
    bonne journée

  20. #5480
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de clairecassegrain
    Salut
    je viens de voir que l'on est passé de 8 semaines à 9 semaines sa devient de plus en plus long. @Pliz dis moi se délais est une information je le comprends bien mais est ce qu'ils y en a qui l'ont avant le délai final ?
    est dans ce qu'y on envoyé leurs demande mi juin après les réouverture des CRDV vous avez des nouvelles ?
    moi je n'ai jamais eu le sondage dont vous parlez.
    bonne journée
    bonjour,

    je comprends le délai de traitement sous l'angle suivant :

    - 9 semaines à partir de la transmission des données biométriques. Donc pour la plupart d'entre nous, à partir du 15 juin, date d'ouverture des CRDV France. Cependant et tant que IRCC n'aura pas commencé à amorcer le traitement du dossier avec une date figurant dans le dossier, on peut considérer que l'agent d'immigration n'aura pas commencé l'évaluation du dossier.

    Voilà ce que dit IRCC " il y a un délai entre la date à laquelle nous recevons votre demande et la date à laquelle nous commençons à l'examiner

    J'espère que le délai des 9 semaines ne démarre pas à la date à laquelle commence l'examen du dossier, mais bien à la date à laquelle les données biométriques leur sont transmis.

    Qui peut confirmer parmi les membres que le point de départ du délai des 9 semaines débute au jour de l'envoi des données biométriques donc mi juin pour beaucoup d'entre nous ?

    Par ailleurs, certains pays comme l'Allemagne sont passés d'un délai de traitement de 5 semaines au 23 juin à 13 semaines au 30 juin. A espérer que pour la France ces délais ne se rallongent pas au fil du temps.

    Patrick


Page 274 sur 414 ... 174 224 264 272 273 274 275 276 284 324 374 ...