1. #5541
    Avatar de ynn509
    Yanny 24 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de djopatate
    Salut @ynn509,

    J'ai completer ma demande de PE le 19 juin j'attend toujours la reponse.

    D'ailleur j'ai lus que le dossier sera traiter meme si je ne fait pas ma biometrie, je voulais savoir si cela est vrais?
    Je fait ma demande depuis le canada et je ne peux pas prendre de rdv pour la faire.

    Et j'ai une autre question, j'ai beau avoir televerser tout les document demander et payer, l'etat de ma demande reste sur "Veuillez donner un suivi" est ce que cela est normal ?

    Cela fait un moment que j'ai completer ma demande et je commence a stresser un peu sachant que je commence une formation fin juillet, pensez vous qu'en terme de delais je m'inquitte pour rien ?
    Le dossier continuera à être traité sans la biométrie sauf si tu es au Canada

  2. #5542
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de JulietteA2
    C'est ce que je disais sur le délai de 16 semaines : ça correspond au début de la pandémie, donc comme pour le CAQ, c'est un délai annoncé très probablement mal calculé ou simplement faux, qui est amené à baisser

    Il est bien précisé sur leur site que ce délai se rapporte au traitement complet de la demande : donc du moment où elle est soumise ou complétée au moment de l'acceptation du PE. J'imagine que l'admissibilité ne compte pas du tout dans le process, puisque c'est juste une étape de la demande

    Par contre quel intérêt à l'admissibilité pour commencer les cours en ligne ? C'est seulement utile dans le cas de la demande de permis de travail post-diplôme non ? Mon école nous a conseillé d'attendre une situation stable pour commencer les démarches, tous les étudiants étrangers sont inscrits et commenceront les cours fin août, PE demandé/admissible/délivré ou non
    c'est justement pour permettre à ceux qui auraient leur PE après la rentrée de pas louper la rentrée en fait...enfin c'est comme ça que je l'ai compris

  3. #5543
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Message de Jartcam64
    c'est justement pour permettre à ceux qui auraient leur PE après la rentrée de pas louper la rentrée en fait...enfin c'est comme ça que je l'ai compris
    Pour moi ce truc d’admissibilité c’est destiné aux étudiants qui voudront faire valoir leur durée de permis d’études pour se faire délivrer un permis de travail post-diplôme, ils en ont pas mal parlé sur Twitter notamment

    Enfin j’y vois pas d’autre intérêt parce qu’il y a absolument pas besoin d’un PE pour faire un diplôme à distance de toute façon ??

  4. #5544
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Message de JulietteA2
    Pour moi ce truc d’admissibilité c’est destiné aux étudiants qui voudront faire valoir leur durée de permis d’études pour se faire délivrer un permis de travail post-diplôme, ils en ont pas mal parlé sur Twitter notamment

    Enfin j’y vois pas d’autre intérêt parce qu’il y a absolument pas besoin d’un PE pour faire un diplôme à distance de toute façon ??
    Pour étudier au Québec à distance il te faut au moins avoir compléter ta demande de CAQ+la demande en cours de ton PE. En temps normal il y a besoin d'un PE même si tu fais des cours au ligne...

  5. #5545
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Hello tout le monde. J'ai l'impression qu'ils vont demander même à ceux qui auront obtenu leur permis, de retarder au maximum leur arrivée au Québec jusqu'à décembre, sauf si la présence sur le campus est vraiment nécessaire... Suis-je la seule à penser cela??

  6. #5546
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Message de LonnelH
    Pour étudier au Québec à distance il te faut au moins avoir compléter ta demande de CAQ+la demande en cours de ton PE. En temps normal il y a besoin d'un PE même si tu fais des cours au ligne...
    J’arrive vraiment pas à trouver d’info légale là-dessus, si quelqu’un a une source ça m’intéresse

    Ce qui m’étonne encore plus c’est qu’à une réunion, on nous a littéralement dit « vous pouvez arriver sur le campus en janvier comme ça vous n’avez pas besoin de faire les démarches d’immigration maintenant »

  7. #5547
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de JulietteA2
    J’arrive vraiment pas à trouver d’info légale là-dessus, si quelqu’un a une source ça m’intéresse

    Ce qui m’étonne encore plus c’est qu’à une réunion, on nous a littéralement dit « vous pouvez arriver sur le campus en janvier comme ça vous n’avez pas besoin de faire les démarches d’immigration maintenant »
    bonjour,
    IRCC a pris récemment de nouvelles mesures concernant le traitement des dossiers permis d'études à savoir :


    • assurer un traitement prioritaire des permis d'études aux étudiants qui ont présenté une demande complète en ligne pour que les permis soient traités le plus rapidement possible ;
    • le traitement des dossiers de permis d'études se fera sur le principe de la recevabilité et de l'admissibilité. Par recevabilité, il faut comprendre détenir une lettre d'admission d'un établissement, disposer des fonds nécessaires et justifier d'une admissibilité au permis d'études. Cette première étape si aboutie sera notifiée au demandeur sur son compte CIC par une approbation de principe. L'approbation de principe permettra de suivre les cours à distance dans l'attente de l'approbation définitive si cette possibilité lui est offerte par son établissement. Enfin, l'approbation définitive sera délivrée au demandeur une fois qu'il aura satisfait à toutes les exigences liées à l'admissibilité. Attention : l'approbation de principe ne renvoi pas systématiquement à une approbation définitive. Quid, pour celles et ceux pour qui les établissements ne proposent aucunement les cours à distance. Patrick

  8. #5548
    Avatar de omarsebti
    omar 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question. J'ai déposé une demande de permis d'étude en ligne en mois de Mai et je n'ai pas mis le certificat de police. Est ce que je dois attendre un courriel de la part de CIC pour le test médical et le certificat de police ou je dois envoyer le certificat de police immédiatement?

    Merci de votre aide.

  9. #5549
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de omarsebti
    Bonjour,

    J'ai une petite question. J'ai déposé une demande de permis d'étude en ligne en mois de Mai et je n'ai pas mis le certificat de police. Est ce que je dois attendre un courriel de la part de CIC pour le test médical et le certificat de police ou je dois envoyer le certificat de police immédiatement?

    Merci de votre aide.
    Salut je veux savoir si il y’a une personne ici qui a faire ça demande de permis d’étude sur papier et à déjà eu une réponse

  10. #5550
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de Dovin2000
    Salut je veux savoir si il y’a une personne ici qui a faire ça demande de permis d’étude sur papier et à déjà eu une réponse
    les permis papiers on été stopper.
    il ne prenne en compte que les permis en ligne.

  11. #5551
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de clairecassegrain
    les permis papiers on été stopper.
    il ne prenne en compte que les permis en ligne.
    Officiellement c'est ce qui se dit, ça depends des ambassades vas voir les algeriens qui ont fait des demandeq papiers en janvier fevrier et otre ont leurs resultats, j'ai communiquer avec Dakar ils me disent quils traitent les dossiers papiers de permis d'etudes donc reste à savoir si c'est vrai.

  12. #5552
    Avatar de omarsebti
    omar 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Oumar79
    Officiellement c'est ce qui se dit, ça depends des ambassades vas voir les algeriens qui ont fait des demandeq papiers en janvier fevrier et otre ont leurs resultats, j'ai communiquer avec Dakar ils me disent quils traitent les dossiers papiers de permis d'etudes donc reste à savoir si c'est vrai.
    Bonjour Oumar

    J'ai une petite question. J'ai déposé une demande de permis d'étude en ligne en mois de Mai et je n'ai pas mis le certificat de police. Est ce que je dois attendre un courriel de la part de CIC pour le test médical et le certificat de police ou je dois envoyer le certificat de police immédiatement?

    Merci de votre aide

  13. #5553
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de omarsebti
    Bonjour Oumar

    J'ai une petite question. J'ai déposé une demande de permis d'étude en ligne en mois de Mai et je n'ai pas mis le certificat de police. Est ce que je dois attendre un courriel de la part de CIC pour le test médical et le certificat de police ou je dois envoyer le certificat de police immédiatement?

    Merci de votre aide
    Certificat de police tu veux dire " casier judiciare" on est d'accord ? Alors pour ça je pense que tu dois l'envoyé par le formulaire web parsque c'est un document important a leurs yeux sans attendre quils te le demandent...pour la visite medicale quand tu le fait sans leur avale c'est a tes propres frais et risque parsque tu n'a pas la garantie d'obtenir le permis.merci

  14. #5554
    Avatar de omarsebti
    omar 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Oumar79
    Certificat de police tu veux dire " casier judiciare" on est d'accord ? Alors pour ça je pense que tu dois l'envoyé par le formulaire web parsque c'est un document important a leurs yeux sans attendre quils te le demandent...pour la visite medicale quand tu le fait sans leur avale c'est a tes propres frais et risque parsque tu n'a pas la garantie d'obtenir le permis.merci
    Merci pour ta réponse.

    Comment je peux envoyer le casier judiciare par le formulaire Web.

  15. #5555
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de omarsebti
    Merci pour ta réponse.

    Comment je peux envoyer le casier judiciare par le formulaire Web.
    C'est par le formulaire web en le televersant, vas sur google tu tape formulaire web et tu clic apres tu suis les etapes pour le faire.

    Après connais-tu quelq'un qu'à eu son resultat et qui a deposé en papier ?

  16. #5556
    Avatar de omarsebti
    omar 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Oumar79
    C'est par le formulaire web en le televersant, vas sur google tu tape formulaire web et tu clic apres tu suis les etapes pour le faire.

    Après connais-tu quelq'un qu'à eu son resultat et qui a deposé en papier ?
    non pas en papier seulement en ligne

  17. #5557
    Avatar de ynn509
    Yanny 24 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de omarsebti
    non pas en papier seulement en ligne
    Tu connais quelqu’un qui a reçu son PE récemment?

  18. #5558
    Avatar de omarsebti
    omar 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de ynn509
    Tu connais quelqu’un qui a reçu son PE récemment?
    Pas encore.

    J'ai passé le test médical sans recevoir un courriel de CiC. Est ce que je dois envoyer le résultat du test médical par le formulaire Web ou c'est le medecin agrée qui doit l'envoyer?

  19. #5559
    Avatar de ynn509
    Yanny 24 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de omarsebti
    Pas encore.

    J'ai passé le test médical sans recevoir un courriel de CiC. Est ce que je dois envoyer le résultat du test médical par le formulaire Web ou c'est le medecin agrée qui doit l'envoyer?
    Le test médical c’est pour qu’ils soient sûr que tu n’aies rien avant qu’ils te donnent le PE

  20. #5560
    Avatar de omarsebti
    omar 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de ynn509
    Le test médical c’est pour qu’ils soient sûr que tu n’aies rien avant qu’ils te donnent le PE
    Donc sans recevoir encore le courriel de CIC pour passer le test médicale, je peux l'envoyer par formulaire de Web?

Page 278 sur 413 ... 178 228 268 276 277 278 279 280 288 328 378 ...