1. #5821
    Avatar de Aussin78
    Hocine 45 ans

    Location
    Birmingham, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde , voilà j’ai obtenu un avis favorable CAQ le 28/7,mais je n’ai cependant toujours pas reçu la version papier par courrier. Est-ce que les délais sont normaux à cause du COVID ou bien il y a peut-être eu perte.😅😷

  2. #5822
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Pareil, Moi aussi j attends la version papier depuis le 15 juin

  3. #5823
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    je trouve ces délais quand même très long vous devriez faire une demande à l'IRCC pour savoir car normalement sa prend 15 jours max pour avoir le courrier (je parle de la France) car même plusieurs qui sont sur le forum pourront repondre que en plein covid on les a reçu.
    dites nous ce qu'il en est quand vous avez une réponse (surtout pour ceux qui sont comme vous).
    bonne journee


  4. #5824
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    J'habite en france aussi et j'avais appelé le MIFI ca fait 20 jours et ils m'ont dit avec la situation actuelle ca pourrait prendre environ 3 mois sauf que la ça dépasse largement les délais donc je vais les rappeler début de la semaine en espérant avoir une réponse


  5. #5825
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    @Asmos123

    Moi j’avais recu l’avis favorable pour mon CAQ en ligne le 1ier juin et j’ai recu le courrier en papier 2 à 3 semaines plus tard! Donc ça me parait très bizarre que tu ne l’as pas encore recu!


  6. #5826
    Avatar de gusgus97
    Augustin 27 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Bonjour ! Je me demandais, vu que le système de permis d'étude en 2 étapes à pris fin à le 15 septembre s'ils allaient commencer à délivrer les PE à partir de maintenant.
    Je ne trouve aucunes infos là dessus.

    Merci et bon courage à tous !

  7. #5827
    Avatar de Aussin78
    Hocine 45 ans

    Location
    Birmingham, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    Je suis en Angleterre,peut être que les délais sont un peu plus long🧐,on verra d ici la fin du mois sinon,je contacterai le MIFI.🙂

  8. #5828
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Jai rappelé le MIFI encore une fois y a quelques minutes et ils m'ont confirmé que je pourrai utiliser la version pdf que jai reçu par mail lors de mon passage de frontières et qu'ils ne pourront pas me le renvoyer à cause des delais postaux qui sont très longs.


  9. #5829
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour asmos donc ça va c'est bien
    Et ta déjà eu ton permis ??

  10. #5830
    Avatar de Aussin78
    Hocine 45 ans

    Location
    Birmingham, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    @Asmos123

    Pareil je viens de parler avec eux et je confirme ce que tu viens de poster a une chose près c est que la personne du MIFI m a dit qu elle enverrait un duplicata 😳 et effectivement j ai reçu un message sur mon compte immigration Québec disant qu un duplicata a été envoyé 😳. On verra


  11. #5831
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Pas encore, j'attends 😊


  12. #5832
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    OK je voie tu l'aura tkt pas inchalha


  13. #5833
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour,

    Le ministre de l'Immigration du Canada, Marco Mendicino, a fait le point sur les étudiants internationaux le 22 septembre 2020.

    Veuillez prendre part de ces nouvelles via ce lien:Canada's immigration minister: 56,000 study permits approved in first stage | Canada Immigration News

    Bien cordialement

    Lolo.


  14. #5834
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour , je voudrais me rassurer , il y’a que 2 fichiers IMM à remplir pour le PE ( celui avec mes propres info et celui de la famille ) ?

    Et j’ai lu dans les précédents commentaires qu’on pouvait anticipé une visite médicale. J’aimerai savoir comment ça se passe ?

    Merci

  15. #5835
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @SNi
    Bonjour SNI,


    Pour ce qui concerne les principaux formulaires à joindre pour la demande de permis d'étude, il faut :
    -le formulaire IMM1294 : Demande de permis d'étude présentée à l'extérieur du Canada,
    -Le formulaire IMM5645: Informations sur la famille.

    Je te conseille de procéder à une demande en ligne de permis d'étude via le compte "cléGc" de l'IRCC pour suivre les instructions à la lettre afin de savoir à la fin quels sont les formulaires à télécharger, à remplir puis à téléverser en fonction de ton profil personnel déclaré.

    -Tu n'as pas besoin d'anticiper la visite médicale. L'idéal est d'attendre le Bureau Canadien des Visa qui dessert ton pays de résidence pour recevoir de leur part la lettre d'instruction d'examen médical avant de prendre rendez-vous chez un médecin désigné.

    Bien cordialement

    Lolo

  16. #5836
    Avatar de Aussin78
    Hocine 45 ans

    Location
    Birmingham, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde,
    juste pour vous informer que je viens à l instant de recevoir mon CAQ papier. 😎😎


  17. #5837
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Félicitations c'est cool sa


  18. #5838
    Avatar de Aussin78
    Hocine 45 ans

    Location
    Birmingham, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    @PapyOc
    Grave je l attends depuis le 28 juillet 😱 et encore c est suite à mon appel la semaine dernière car c est le duplicata que j ai reçu.🙏


  19. #5839
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    bonjour
    je viens au nouvelle est ce que quelqu'un a eu des nouvelles de son permis d'etude ????
    Qu'est ce qu'ils attendent est ce que quelqu'un a une idée car la c'est bon j'en suis à 14 semaines après données biometriques (et il y a bien plus long que moi). ils disent 9 semaines sur le délais mais la on est ok que l'on est bien plus.


  20. #5840
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Personne, en étant étudiant international, avec une demande à l'extérieur du Canada, n'au vu son PE delivré pour le moment.
    À quoi bon les délivrer sans savoir si les étudiants vont pouvoir passer les frontières?
    À mon avis il va falloir attendre Novembre voir Décembre avant d'en savoir plus.


Page 292 sur 413 ... 192 242 282 290 291 292 293 294 302 342 392 ...