1. #5881
    Avatar de alexdopi78
    Alexandre 22 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je viens de terminer ma demande de CAQ. Il me reste à le fournir pour terminer ma demande dePE. J’ai des documents à remplir tels que le IMM57 etc.. et ils me demandent un numéro IUC, je voulais savoir à quoi ça correspondait et/ ou je pouvais le trouver! Merci 😁

  2. #5882
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonsoir @alexdopi78

    IUC signifie « Identificateur Unique de Client »

    je te conseille de lire ceci pour comprendre mieux la signification de l'IUC:

    Qu’est-ce qu’un IUC?

    Si tu es à ta première demande de permis d'étude tu ne peux pas encore connaitre l'IUC, donc tu n'auras pas à renseigner cela.

    Bien cordialement
    Dernière modification par lolo2020 ; 08/10/20 à 19:14.

  3. #5883
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    09 septembre 2020
    News
    COVID-19: Dernières mises à jour

    Le Centre de réception des demandes de visa de Yaoundé, rouvrira ses portes le mercredi 14 septembre 2020. Les services qui y seront fournis (voir ci-dessous) seront limités jusqu'à nouvel ordre :
    • Enregistrement des données biométriques : uniquement pour les personnes ayant reçu leurs lettres d'instructions biométriques
    • Retour des enveloppes de décision aux demandeurs (En personne au CRDV - de 09h00 à 13h00 tous les jours ouvrables)
    • Présentation du passeport sur réception de la lettre de demande de passeport de l'IRCC (En personne au CRDV)
    Jusqu’à nouvel ordre, les heures d’ouverture du CRDVC seront les suivantes :
    • Heures d’ouverture des bureaux : lundi - vendredi: 9h00 – 13h00
    En raison de l'épidémie de COVID-19, il se peut que le CRDV mette en œuvre des mesures supplémentaires pour garantir la santé et la sécurité de ses clients.

    Pour ceux qui sont au Cameroun ils pourront bientôt récupérer leurs enveloppes.





  4. #5884
    Avatar de Kogi
    Gigi

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai récupéré le mien hier.Enveloppe avec passeport ouvert vide sans visa je comprends rien sans explications.Juste un mail que j'ai reçu de Dakar qui me disait d'aller récupérer mon passeport sans finalisation de dossier suite à la pandémie de Covid-19.Jai répondu à leur mail en demandant une explication car je comprends pas sans finalisation veux dire quoi?Si c'est un refus qu'ils disent clairement mais ils n'ont pas répondu j'ai compris donc que c'est un refus mais à ma grande surprise hier en récupérant mon passeport y'avait rien dedans à part le passeport comme explication.Jai fait une demande en ligne depuis l'année dernière et après visite médicale favorable,l'IRCC m'a demandé d'envoyer mon passeport à Dakar pour finalisation et maintenant ils me le renvoi vide sans explications même les personnes du crdv n'ont rien compris moi encore moins surtout que j'ai fait une demande en ligne et non papier.
    Voilà un peu mon histoire.Cest incroyable

  5. #5885
    Anonyme
    Bonjour à Tous, j’aimerais vos avis sur toutes ces questions que je m’apprête à vous poser.

    Je suis Africain précisément du Bénin
    - J’ai obtenu mon CAQ et ma rentrée est pour Hiver 2021, précisément le 4 Janvier, je m’apprête donc à demander mon permis d’étude en ligne est ce bien de le demander maintenant sachant que les restrictions de voyage sont toujours en application ou dois-je reporter mon admission pour une session ultérieure et attendre pour demander le permis après ?

    - pour ma demande en ligne, les documents concernant la preuve financière que je compte fournir sont :

    •Attestation bancaire de mon garant ( ami de mon père) Contenant une somme de 95.000 $ CAN environ
    •Relevés bancaires des 6 derniers mois
    •Registre de commerce car il est commerçant et importateur.
    •Déclaration de soutien Financier daté et signé par mon garant.
    •Lien de parenté.

    Est que le fait que l’ami de mon père soit mon garant cause un problème ? Je suis son filleul et il m’a toujours soutenu dans mes études.

    Est ce suffisant ce que je présente comme preuve financière où doit on ajouter ses biens immobiliers sur le dossier ?

    Merci à vous d’avance en attendant vos avis.

  6. #5886
    Avatar de CatSig
    Catherine 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous fais part de ma situation :
    CAQ envoyé: 01.09.2020
    CAQ reçu: 11.09.2020

    PE envoyé: 14.09.2020
    Données bio: Août 2019
    1ière étape: 10.10.2020

    Bon courage à tous!

  7. #5887
    Anonyme
    Je crois que dans tous les cas, peu importe combien de temps cela fait qu'on attend, nous n'aurons pas de lettre d'introduction tant que la liste des EED ayant un plan covid 19 validé par les gouvernements provinciaux et fédéraux ne sera pas émise (au plus tard le 20 octobre, Mise à jour sur l’exemption des restrictions de voyage pour les étudiants - Canada.ca). Une fois cette liste émise il semblerait logique que l'IRCC reprenne nos dossiers, vérifie l'EED dans lequel on est inscrit et ensuite nous envoie nos lettres d'introductions.

    Cela dit, une fois la liste émise, il n'y a aucun moyen de savoir si le processus sera long ou pas...


  8. #5888
    Avatar de Diom
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de faire une demande en ligne pour le CAQ. Je pense que après cela je dois transmettre les documents suivants :
    - Formulaire déclaration, engagement et autorisation
    - Copie passeport
    - Lettre admission.
    Dois-je transférer tout cela par voie électronique et par la poste? Ou je dois faire le choix?

    Arrima est-ce fiable?

    Merci pour votre soutien.

  9. #5889
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    84
    Bonjour Diom,

    Tu devrais plutôt privilégier la voie électronique avec le Covid19 ...

    Bonne soirée.


  10. #5890
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Bonjour, quelqu'un aurait des nouvelles pas rapport à la liste des EDD?

  11. #5891
    Avatar de gusgus97
    Augustin 27 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    De mon coté je n'ai strictement aucune nouvelle

  12. #5892
    Avatar de Afun
    Amani 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, y’a des personnes qui ont obtenu une réponse après la visite médicale.

  13. #5893
    Anonyme
    Je pense que ce sera le 20

  14. #5894
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    84
    Bonjour à tous,

    Le service des étudiants internationaux de l'UQAM m'a informée que la liste devait être publiée le 15 octobre donc hier mais que finalement elle sera publiée Lundi dans la journée à cause de certaines modifications de dernières minutes (donc au dernier moment comme d'habitude ).

    Bonne journée !


  15. #5895
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    Lorsqu’on soumet sa demande en ligne , doit on mettre aussi la liste de contrôle des documents ?
    Merci

  16. #5896
    Avatar de AliceT3
    Alice 29 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Tu as de la chance que l'UQAM communique avec toi, mon CEGEP ne répond jamais à mes mails...


  17. #5897
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    84
    Coucou Alice,

    L'UQAM organise des visios avec les étudiants étrangers mais communique quand même assez peu par rapport à cette nouvelle mesure pour ne pas donner de faux espoirs je suppose. Peut être que ton cégep n'a pas de service pour les étudiants internationaux et que de ce fait il communique moins. Garde espoir et attends Lundi, puisque dans tous les cas, quand bien même notre EED ferait partie de la liste, il faudrait quand même attendre la lettre d'approbation avant d'envisager quoi que ce soit.

    Bonne journée à toi.

  18. #5898
    Avatar de Diom
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J’ai un ami qui voudrait m’héberger au Canada mais il ne sait pas comment s’y prendre.

    Y’a t-il des documents à fournir (ex : attestation d’hébergement)?

    Ceci aura-t-il un impact aux yeux de l’agent de l’immigration?

    merci d’avance de l’intérêt que vous porterez à mes questions.

  19. #5899
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour @Diom

    Le certificat d'hébergement ne constitue pas un document auquel l'agent d'immigration porte un intérêt.
    En Référence des LIPR et ses règlements d'application le fait qu'un proche au Canada t'hébergera ou non n'a pas une pertinence dans le dossier de demande de permis d'études.

    Si le demandeur de permis d'étude réside dans les pays du SUD ce document, pour la plupart des cas, défavorise plutôt la demande car l'agent d'immigration (souverain sur les décisions) peut considérer cela comme étant un moyen de ne plus retourner au pays d'origine ou de résidence à la fin de votre étude, dépendamment d'autres preuves qui accompagnent votre demande.

    Je te conseille de ne pas s'intéresser à ce document de certificat d'hébergement mais plutôt sur les volets importants qui conduisent aux refus de permis d'étude pour bien constituer ton dossier.

    A+

    Lolo
    Dernière modification par lolo2020 ; 17/10/20 à 15:30.


  20. #5900
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Je comprend pas pourquoi ils doivent considérer que le fait de mettre un document d’hébergement, serait un moyen pour ne plus retourner dans son pays d’origine.

Page 295 sur 422 ... 195 245 285 293 294 295 296 297 305 345 395 ...