1. #5901

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonsoir moi mon cégep m'a envoyé une lettre par email disant qu'il ont un plan d'intervention approuvé par le Québec et que je dois intégrer à ma demande juste au cas où


  2. #5902
    Avatar de NdaNfs
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Salut en quoi qu'on puisse t'aider ?

  3. #5903
    Anonyme
    Bonjour,

    Quelqu'un a des nouvelles de la liste des EED ?


  4. #5904

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Salut , je suis un étudiant résident au Maroc. je commence à m’inquiéter à propos de mon permis d’étude qui a pris plus de temps que prévu(j’ai effectué ma demande de permis d’étude en juin), ce qui m’a obligé à un faire un report de session à l’hiver 2021 puisque mon cegep n’assure pas un programme d’étude en ligne à partir d’autre part que le canada (il y a des cours en ligne et d’autre présentiels ce qui impose la présence des étudiants de ce cegep au Canada). J’ai deja franchi la première étape du permis d’étude qui me permet d’accéder au cours enligne depuis mon pays de résidence, mais cela m’a servi à rien. Ma rentrée est prévue pour le 25janvier et j’ai reçu un mail de mon cegep qui dit comme quoi si j’ai pas tout mes papiers déposés avant cette date je pourrais pas commencer avec eux. Le problème c’est que je m’inquiète si mon permis d’etude prend encore du temps et que je rate une seconde fois ma rentrée, j’aurais même pas droit à un autre report. Que dois je faire ?chercher un autre cegep qui aura cette possibilité d’étudier dès le Maroc le temps que j’aie la délivrance de mon PE definitif, si oui connaissez-vous un cegep avec cette possibilité et mercii.


  5. #5905
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonsoir
    IRCC à cette heure n'a pas communiqué la liste des EED approuvés.
    Les EED sont également dans l'attente de cette information primordiale.
    Patrick


  6. #5906
    Avatar de Patrickdo
    65 ans