1. #5901

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonsoir moi mon cégep m'a envoyé une lettre par email disant qu'il ont un plan d'intervention approuvé par le Québec et que je dois intégrer à ma demande juste au cas où


  2. #5902
    Avatar de NdaNfs
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Salut en quoi qu'on puisse t'aider ?

  3. #5903
    Anonyme
    Bonjour,

    Quelqu'un a des nouvelles de la liste des EED ?


  4. #5904

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Salut , je suis un étudiant résident au Maroc. je commence à m’inquiéter à propos de mon permis d’étude qui a pris plus de temps que prévu(j’ai effectué ma demande de permis d’étude en juin), ce qui m’a obligé à un faire un report de session à l’hiver 2021 puisque mon cegep n’assure pas un programme d’étude en ligne à partir d’autre part que le canada (il y a des cours en ligne et d’autre présentiels ce qui impose la présence des étudiants de ce cegep au Canada). J’ai deja franchi la première étape du permis d’étude qui me permet d’accéder au cours enligne depuis mon pays de résidence, mais cela m’a servi à rien. Ma rentrée est prévue pour le 25janvier et j’ai reçu un mail de mon cegep qui dit comme quoi si j’ai pas tout mes papiers déposés avant cette date je pourrais pas commencer avec eux. Le problème c’est que je m’inquiète si mon permis d’etude prend encore du temps et que je rate une seconde fois ma rentrée, j’aurais même pas droit à un autre report. Que dois je faire ?chercher un autre cegep qui aura cette possibilité d’étudier dès le Maroc le temps que j’aie la délivrance de mon PE definitif, si oui connaissez-vous un cegep avec cette possibilité et mercii.


  5. #5905
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonsoir
    IRCC à cette heure n'a pas communiqué la liste des EED approuvés.
    Les EED sont également dans l'attente de cette information primordiale.
    Patrick


  6. #5906
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour
    votre situation mérite d’être clarifiée afin de pouvoir mieux vous aider.

    Vous avez donc solliciter un report d’admission à l’hiver 2021 considérant que vous ne pouviez débuter votre cursus à l’automne 2020. Votre admission est confirmée pour janvier 2021 mais le Cegep éxige un PE approuvé.

    Première option : Vous maintenez votre admission pour janvier 2021 dans le même programme mais vous demandez par mail à votre CEGEP de vous délivrer une lettre d’admission modifiée précisant que votre présence est requise à la session du mois de janvier 2021. Lettre d’admission modifiée qui sera à envoyer à IRCC via le formulaire web.

    Deuxieme option : vous reportez votre admission pour le même programme à l’automne 2021 en conservant votre demande de permis d’études en cours mais vous sollicitez auprès du MIFI une nouvelle demande de CAQ.

    Troisieme option : vous changez de programme au sein du même CEGEP pour l’hiver 2021 en vous assurant dans l’attente du PE que les cours en ligne peuvent être assurés pour l’ensemble des cours.

    Quatrieme option : vous sollicitez dès à présent un autre service régional que celui sollicité pour votre cursus actuel pour une admission à l’hiver 2021 en vous assurant au préalable que le CEGEP que vous allez sollicité puisse dans l’attente de votre PE vous autorisez à des cours en ligne.

    Enfin pour répondre à votre question : connaissez vous un autre CEGEP.
    Tout dépend du domaine dans lequel vous souhaitez étudier. Il éxiste 5 domaines d’études en DEC techniques et les CEGEPS qui y sont rattachés proposent 191 admissions pour l’hiver.
    Enfin pour être complet il s’agit des domaines suivants :
    Techniques biologiques et technologiques agro-alimentaire - Techniques physiques - Techniques humaines - Techniques de l’administration - Arts et communications graphiques.
    Pattick


  7. #5907
    Avatar de gusgus97
    27 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Toujours rien de nouveau ?

  8. #5908
    Anonyme
    Toujours rien, c’est à ce demander si l’IRCC sortira la liste un jour...


  9. #5909
    Avatar de gusgus97
    27 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Je me le demande sérieusement... À voir si on aura d'autres informations demain.

  10. #5910
    Avatar de AliceT3
    Alice 29 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Bon bah rdv demain pour des nouvelles...ou pas!
    @Amandine

    Oui mon EED à bien un service pour les étudiants internationaux. Et je trouve ca un peu abusé qu'ils finissent les emails par "Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition" et qu'ils aient répondu qu'à un des cinq email que j'ai pu envoyé ces derniers mois. Finalement, une copine à appelé depuis le Canada pour moi, cet été. Le seul moyen d'avoir une réponse! Je trouve que ça n'augure par une super communication, mais à voir... Comme ils n'ont pas répondu à mon dernier mail, mon copain appellera demain depuis le Canada (ça concernait le fameux plan).

    Aussi, nous avons tweeté l'IRCC, je vous tiens au courant.

    J'espère qu'ils indiqueront aussi s'ils reprennent le traitement des permis d'études à ce moment la, ou pas!


  11. #5911
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour,

    L'IRCC vient d'amorcer l'information de mise à jour de la liste d’EED ayant un plan d’intervention immédiate en réponse à la COVID-19 dont voici ce qu'il a pour cet instant t, affiché sur leur plateforme officielle:

    "Restrictions de voyage et exemptions pour les étudiants étrangers
    EED ayant un plan d’intervention immédiate en réponse à la COVID-19 approuvé par leur province ou territoire
    Nous sommes à mettre à jour notre liste d’EED ayant un plan d’intervention immédiate en réponse à la COVID 19 et elle sera disponible sous peu. Les voyageurs devraient consulter la liste avant de confirmer tout projet de voyage."



    Suivons donc cet début d'information amorcée jusqu'à sa totalité via leur lien officiel:
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca

    Bien cordialement,
    Lolo
    Dernière modification par lolo2020 ; 21/10/20 à 04:45.


  12. #5912
    Anonyme
    La liste : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Établissements d’enseignement désignés qui rouvrent leurs portes aux étudiants étrangers - Canada.ca

    Pour information tous les établissements du post secondaires au Québec ont leur plan approuvé.

    Pour ceux qui n’ont pas encore leur lettre d’introduction mais qui ont leur lettre de pré approbation : n’hésitez pas à l’annoncer dans cette conversation quand vous aurez votre LI pour qu’on ait une idée du délais

    Bonne journée
    Mike


  13. #5913
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour à tous
    La liste des EED approuvé dans le cadre du plan d'intervention à la Covid 19 est affichée.
    Vous pouvez la consulter.
    Liste affiche et publiee à 00 heures 15 heure de Montréal.
    Bonne journée
    Patrick


  14. #5914
    Avatar de VanessaD10
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Bonjour Patrick, stp comment puis je y accéder?

  15. #5915
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour Vanessa
    Tu cliques sur le lien de Mike , puis tu accèdes au menu déroulant des EED et tu fais le choix de la province ou du territoire dans lequel tu vas étudier et tu identifies à partir de cette liste si ton EED y figure.
    Si problème fait nous signe.
    Patrick

  16. #5916
    Avatar de RakiS
    31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Ils ont vraiment attendu la dernière minute pour nous mettre cette fameuse liste 😂

    Prions pour que la délivrance des LI soit rapide. mon université nous donne jusqu’au 18 décembre pour arriver...


  17. #5917
    Avatar de VanessaD10
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Merci Patrick j'ai pu y accéder et c'est correct maintenant espérons qu'ils mettent rapidement fin à cette attente interminable.


  18. #5918
    Avatar de Vadji
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ma demande a été approuvé a 15h30 heures du Cameroun

  19. #5919
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    bonjour,

    Chaque étudiant international devrait réceptionné aujourd'hui sur sa boite mail personnelle ou sur son compte CIC un communiqué version anglaise et française dont je vous mets le début. Afin que chacun puisse être au même niveau d'information, merci

    - d'indiquer si vous avez été destinataire de ce communiqué sur boite mail personnelle ou compte CIC ;
    - d'indiquer ultérieurement si vous avez fait l'objet d'une LI approuvée en y précisant la date.

    Extrait du communiqué

    Le gouvernement du Canada a annoncé des changements aux restrictions de voyage touchant les personnes qui prévoient d’étudier au Canada.
    Si vous êtes un représentant, veuillez transmettre ces renseignements importants à vos clients.
    Vous recevez cet avis parce que vous avez présenté une demande pour étudier au Canada et que votre demande a réussi l’évaluation préliminaire d’admissibilité. etc .......

    Patrick


  20. #5920
    Anonyme
    Bonjour,

    J’ai la lettre de pré admissibilité mais je n’ai toujours pas reçu la lettre dont tu parles

Page 296 sur 422 ... 196 246 286 294 295 296 297 298 306 346 396 ...