1. #601
    Avatar de laurieKC
    laurie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Allo!
    Je viens de recevoir mon CaQ voilà mes dates:
    Suivi de votre demande
    Date
    (aaaa-mm-jj)
    Titre et description

    2015-06-11


    Délivrance de votre CAQ pour études


    Votre CAQ pour études a été délivré et vous est transmis par courrier postal, accompagné de la lettre ci-jointe.

    Lettre de décision (PDF, 301.8 ko)

    2015-05-29

    Réception de vos documents (j’ai reçu ce mesqage le 05/11)


    Nous accusons réception de vos documents. Leur conformité sera vérifiée aussitôt que possible, selon l'ordre d'arrivée des demandes.

    2015-05-23

    Ouverture de votre dossier


    Votre dossier est maintenant ouvert. Votre numéro de dossier apparaît dans le haut de l'écran.

    2015-05-22


    Confirmation de paiement


    2015-05-22


    Accusé réception de votre demande


    Mon CAQ n’est valide qu’à partir du 14 Août, et je comptais partir le 1er Août, vous pensez que l’agent me délivrera le permis si je pars avant?
    J’ai vu que certains n’ont pas eu de problème mais d’autres ont du faire le tour du poteau..

  2. #602
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de laurieKC
    Mon CAQ n’est valide qu’à partir du 14 Août, et je comptais partir le 1er Août, vous pensez que l’agent me délivrera le permis si je pars avant?
    J’ai vu que certains n’ont pas eu de problème mais d’autres ont du faire le tour du poteau..
    Waw ! tu l'as reçu en 2 semaines au lieu de 3 c'est cool ça ! Tu nous diras le délai pour le permis d'études
    Perso, j'ai toujours pas reçu mon CAQ et je pars dans 3 jours.
    Donc je vais faire le tour du poteau, ça coute dans les 15$ si tu trouves un covoit et y en aura pas mal en été.

    Petite question, ton CAQ est valable à partir du 14 aout pour une rentrée qui débute quand ? Merci


  3. #603
    Avatar de laurieKC
    laurie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de ecarlate
    Waw ! tu l'as reçu en 2 semaines au lieu de 3 c'est cool ça ! Tu nous diras le délai pour le permis d'études
    Perso, j'ai toujours pas reçu mon CAQ et je pars dans 3 jours.
    Donc je vais faire le tour du poteau, ça coute dans les 15$ si tu trouves un covoit et y en aura pas mal en été.

    Petite question, ton CAQ est valable à partir du 14 aout pour une rentrée qui débute quand ? Merci
    Hello, oui c’etait rapide ! Jespeere que le permis le sera encore plus 😀

    Faire le tour du poteau ça m’embeterais mais bon au pire 15$ ça ira..On verra bien mais bon il y aura peut etre un agent qui validera sans problèmer...
    Ma rentrée est le 14 septembre so, le caq est valide 1 mois avant.
    Ta rentrée est pour quand ? ☺

  4. #604
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de laurieKC
    Ta rentrée est pour quand ? ☺
    Oui tu peux très bien tomber sur un agent sympa, c'est juste pour 2 semaines en avance ...
    Ma rentrée est pour le 24 aout si j'ai bien compris mon CAQ sera valide le 24 juillet bon ça va si c'est ça

  5. #605
    Avatar de laurieKC
    laurie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de ecarlate
    Oui tu peux très bien tomber sur un agent sympa, c'est juste pour 2 semaines en avance ...
    Ma rentrée est pour le 24 aout si j'ai bien compris mon CAQ sera valide le 24 juillet bon ça va si c'est ça
    Oh oui j'espère .
    Oui toi ça devrait être le 24 juillet et tant mieux que ce soit 1 mois avant! Donne nous des nouvelles de ton CAQ et bon courage

  6. #606
    Avatar de Artiste
    Réa 32 ans

    Location
    Maurepas, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma lettre de permis d'étude aujourd'hui =)

    Je l'ai déposé le 8 juin au CRDV de Paris, finalement les délais ne sont pas très long. Le plus difficile est de rassembler les documents qu'ils demandent, il faut juste bien vérifier que tout t'y est =).

    Bon courage à tous et bonne aventure.
    Départ le 8 aout pour Toronto pour ma part, j'ai hâte =D

  7. #607
    Avatar de Kimice
    Kimberley 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je m'adresse à vous car je commence à paniquer un peu pour les papiers d'immigration.
    J'ai été admise à l'Université Laval en échange pour un an, la rentrée est le 31 août, je comptais partir aux alentours du 17 août.
    J'ai fais ma demande de passeport le 27 mai ou on m'annonçait que le délai serait d'un bon 15 jours, jusque là tout allait bien même si c'était juste juste. Sauf qu'aujourd'hui j'appelle la mairie pour avoir des nouvelles, et là, on m'annonce qu'ils ont un gros retard et qu'il faut maintenant compter 35 JOURS OUVRABLES (ils ont reçu que les passeports demandés le 7 mai pour l'instant). Or je dois encore faire mon CAQ et mon permis d'étude après.. Je commence vraiment à prendre peur, comment je peux faire dans ce cas là?

    Merci d'avance pour votre aide !

  8. #608
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Comment contacter l'ambassade ? Leur site renvoie à chaque fois vers le site MonCIC...
    Cela concerne toujours ma demande de permis d'études, qui dure déjà depuis 20 jours..

  9. #609
    Avatar de Artiste
    Réa 32 ans

    Location
    Maurepas, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Josep8
    Comment contacter l'ambassade ? Leur site renvoie à chaque fois vers le site MonCIC...
    Cela concerne toujours ma demande de permis d'études, qui dure déjà depuis 20 jours..
    Ca va bientôt faire 3 semaines, patience..

    Je m'inquiétais pour le CAQ qui m'a été remise plus d'un mois après ma demande hors qu'il disait 3 semaine, alors que d'autre l'ont reçu en 1-2 semaines..

    J'ai eu le permis d'étude en une semaine, comme d'autre qui l'ont 1 mois plus tard.
    Ca dépend de où est situé ton dossier..En début ou en fin de leur liste.

  10. #610
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Pour kimice l'affaire la plus longue sera le CAQ et la mis à part que d'envoyer par courrier tu n'auras pas le choix que d'attendre 3 semaines par contre pour le permis d'étude tu pourrais le faire au CRDV de paris ! ça prend entre 8 et 10 jours si tu déposes sur place . LaurieKC, je pense que ça devrait pas poser de problème si tu arrives avant ne t'inquiète pas ! Josep8, je t'ai déjà dit ne t'inquiète pas parfois ils sont un peu plus submergés dans cette période tt le monde fait sa demande

    Si vous souhaitez joindre pour vos permis, regardez la dessus
    Canada Visa Information - France - French - Contact Us

    Bon courage

  11. #611
    Avatar de laurieKC
    laurie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de givita
    Pour kimice l'affaire la plus longue sera le CAQ et la mis à part que d'envoyer par courrier tu n'auras pas le choix que d'attendre 3 semaines par contre pour le permis d'étude tu pourrais le faire au CRDV de paris ! ça prend entre 8 et 10 jours si tu déposes sur place . LaurieKC, je pense que ça devrait pas poser de problème si tu arrives avant ne t'inquiète pas ! Josep8, je t'ai déjà dit ne t'inquiète pas parfois ils sont un peu plus submergés dans cette période tt le monde fait sa demande

    Si vous souhaitez joindre pour vos permis, regardez la dessus
    Canada Visa Information - France - French - Contact Us

    Bon courage
    Merci pour ton message Givita, ça me rassure

  12. #612
    Avatar de Kimice
    Kimberley 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    Pour kimice l'affaire la plus longue sera le CAQ et la mis à part que d'envoyer par courrier tu n'auras pas le choix que d'attendre 3 semaines par contre pour le permis d'étude tu pourrais le faire au CRDV de paris ! ça prend entre 8 et 10 jours si tu déposes sur place . LaurieKC, je pense que ça devrait pas poser de problème si tu arrives avant ne t'inquiète pas ! Josep8, je t'ai déjà dit ne t'inquiète pas parfois ils sont un peu plus submergés dans cette période tt le monde fait sa demande

    Si vous souhaitez joindre pour vos permis, regardez la dessus
    Canada Visa Information - France - French - Contact Us

    Bon courage
    Merci beaucoup Givita ! Par contre est ce que tu conseilles d'envoyer mon CAQ par lettre express par un transporteur? Ça pourrait réduire les délais postaux..
    Par contre c'est encore possible de déposer le permis d'étude directement au CRDV de Paris? J'avais vu sur certains forums qu'ils n'acceptaient plus.. Ou c'est peut être de le faire le jour même qu'ils n'acceptent plus?

  13. #613
    Avatar de Marion128
    Marion 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai été acceptée au CEGEP Sainte-Foy pour la session d'Automne 2015 qui début le 24 Août. J'envoie demain mes papiers pour le CAQ et je vais voir pour une livraison express. Ils parlent d'un délai maximum de 20 jours s'en compter les jours de poste. Je m'inquiète surtout pour le permis d'étude que je ne pense pas avoir attend. Certains parlent du CRDV, pouvez vous me dire se que c'est exactement ? Et savez vous si je peux aller à Québec simplement avec mon CAQ en attendant mon permis d'étude ?

  14. #614
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Marion128
    Bonjour à tous, j'ai été acceptée au CEGEP Sainte-Foy pour la session d'Automne 2015 qui début le 24 Août. J'envoie demain mes papiers pour le CAQ et je vais voir pour une livraison express. Ils parlent d'un délai maximum de 20 jours s'en compter les jours de poste. Je m'inquiète surtout pour le permis d'étude que je ne pense pas avoir attend. Certains parlent du CRDV, pouvez vous me dire se que c'est exactement ? Et savez vous si je peux aller à Québec simplement avec mon CAQ en attendant mon permis d'étude ?
    Ca prend environ 1 mois pour le CAQ et 3 semaines pour le permis d'études donc tu es juste mais dans les temps. Pour le permis d'étude tu peux tout faire en ligne donc aucun délai postaux. Je te conseille de préparer tout tes papiers et remplir déja le formulaire pour le permis d'étude car comme ça tu n'auras plus qu'a renseigné les dates et le numéro de ton CAQ fraîchement reçu.

    Deuxième chose, l'accusé de réception de tes documents pour le CAQ t'es envoyé uniquement au moment de l'ouverture de ton dossier donc c'est normal si tu reçois la notification 3 semaines plus tard no stress ça sera arrivé depuis longtemps. Après cette notification ça va vite, moi ça a mis un jour.

    Dernière chose, si je ne me trompe pas tu as besoin d'avoir ton permis d'étude car il t'es émis arrivé à la douane au québec.

  15. #615
    Avatar de Marion128
    Marion 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandre68
    Ca prend environ 1 mois pour le CAQ et 3 semaines pour le permis d'études donc tu es juste mais dans les temps. Pour le permis d'étude tu peux tout faire en ligne donc aucun délai postaux. Je te conseille de préparer tout tes papiers et remplir déja le formulaire pour le permis d'étude car comme ça tu n'auras plus qu'a renseigné les dates et le numéro de ton CAQ fraîchement reçu.

    Deuxième chose, l'accusé de réception de tes documents pour le CAQ t'es envoyé uniquement au moment de l'ouverture de ton dossier donc c'est normal si tu reçois la notification 3 semaines plus tard no stress ça sera arrivé depuis longtemps. Après cette notification ça va vite, moi ça a mis un jour.

    Dernière chose, si je ne me trompe pas tu as besoin d'avoir ton permis d'étude car il t'es émis arrivé à la douane au québec.
    Merci de tes réponses, ça m'a beaucoup aidée, j'ai envoyée mes papiers pour le CAQ aujourd'hui en express c'est à dire qu'ils le reçoivent dans 2 jours ! Pourrais tu me dire comment se fait la demande en ligne et en combien de temps il la traite ? Aussi, sais tu comment ou par qui faire certifier conforme les documents demandés ?

  16. #616
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Nom : Capture d’écran 2015-06-17 à 01.23.13.png
Affichages : 4906
Taille : 71,8 Ko

    Bon bin CAQ délivré 10 jours seulement après réception des docs
    Happy !!! Pourvu que ça soit aussi rapide pour le permis d'études !


  17. #617
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Marion128
    Merci de tes réponses, ça m'a beaucoup aidée, j'ai envoyée mes papiers pour le CAQ aujourd'hui en express c'est à dire qu'ils le reçoivent dans 2 jours ! Pourrais tu me dire comment se fait la demande en ligne et en combien de temps il la traite ? Aussi, sais tu comment ou par qui faire certifier conforme les documents demandés ?
    Tu tapes "cic" dans google ou "permis d'étude en ligne avec cic". Tu verras tout est expliqué et tu as la liste des documents qu'ils te demanderont. Télécharge le formulaire de permis d'étude et commence à le remplir. Une fois que tu recevras ton CAQ, tu pourras créer ton compte et lancer ta demande en ligne. Si tout est déjà prêt à l'avance, tu renvois dans la foulé et aucune perte de temps possible. Le traitement débute quand tu as tout envoyé et ça prend environ 3 semaines 1 mois. Sur le site tu verras aussi les délais de traitement.

    Tu es sur pour le certifié conforme? il te demande de le faire? psk je viens de faire une prolongation de mon permis d'étude et j'ai envoyé juste des photocopies que j'ai scannées. Sinon faut aller à la mairie en expliquant pourquoi tu en as besoin.

  18. #618
    Avatar de Marion128
    Marion 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de tes réponses !

    En fait apparemment non il ne faut pas les faire certifier conforme je pensais car mon petit ami avait dû le faire il y a deux ans.

  19. #619
    Avatar de chocopatate
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Yeahhh c'est bon pour nous, on a reçu nos visaaaaaaaaas ! 6 petits jours, week-end compris après avoir amené nos papiers au CRDV !!! Et tous les deux en même temps ! Givita, nous voilà ! (enfin le 21 juillet...)

  20. #620
    Avatar de laurieKC
    laurie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de chocopatate
    Yeahhh c'est bon pour nous, on a reçu nos visaaaaaaaaas ! 6 petits jours, week-end compris après avoir amené nos papiers au CRDV !!! Et tous les deux en même temps ! Givita, nous voilà ! (enfin le 21 juillet...)
    Wow 6 jours pour le PE ! Felicitations ! Si le PE en ligne pouvait etre aussi rapide..

Page 31 sur 417 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...