1. #6261
    Avatar de SaadE2
    Saad 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !

    Felicitation aux personnes qui ont détenu leurs lettre d'introduction ! Je voulais savoir pour les résidents en Afrique ( Maroc, Algèrie, Sénégal, Burkina Faso, RDC, Tunisie ...) si vous avez obtenus la lettre d'introduction ? Si oui, quelle est le délai de traitements entre le passeport estampillé et la Lettre d'intro ( LI) ?

    Merci


  2. #6262
    Avatar de Thierson1
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et Félicitations à tous les lauréats.

    Je suis nouvellement inscris sur ce forum que je trouve très intéréssant et j'ai parcouru avec beaucoup d'attention et de passion tous les échanges de sur ce thème.

    En ce qui me concerne, je suis quasiment dans la meme situation que beaucoup ici et toujours en attente de ma LI. Je vous donne ci dessous un résumé de mon cas:

    Je suis allé au Canada 2 fois en voyage d'affaires en compagnie de mon épouse (Jan 2019 et Jan 2020)
    Pendant ces 2 voyages nous sommes restés 10 jours et c'était à Montréal
    Mon visa (Visiteur-Affaires) est encore valide jusqu'en 2023 (entrée multiples), le sien aussi.

    1ere demande PE le 26 Fevrier 2020 = Refus (11 mars 2020)
    Raison du refus: « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite ».

    2eme demande PE le 19 Mars
    Lettre de préapprobation reçue le 18 Aout
    Normalement pas besoin de données biométriques car deja fournies en 2019 et valide jusqu'en 2029

    Ma rentrée était prévue pour le 31 Aout (CFP Fierbourg), en l'absence du PE j'ai demandé un report de date et on m'a délivré une nouvelle lettre d'admission pour la session de Janvier 2021, le 5 précisément.

    Nous sommes tous les deux de nationalités Camerounaise et vivons en Autriche.

    Aucun update depuis le 18 Aout.

    Question: Y a t-il des gens ici qui ont été préapprouvé et ont reçu un refus pour le PE au final ?

    Mon CFP fait partir des EED qui ont un plan covid approuvés

    Visiblement les dossiers sont traités dans l'odre du plus récent au plus ancien ? C'est bizarre, l'attente est hyper stréssante !

  3. #6263
    Avatar de Marielena13
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Message de Thierson1
    Bonjour à tous et Félicitations à tous les lauréats.

    Je suis nouvellement inscris sur ce forum que je trouve très intéréssant et j'ai parcouru avec beaucoup d'attention et de passion tous les échanges de sur ce thème.

    En ce qui me concerne, je suis quasiment dans la meme situation que beaucoup ici et toujours en attente de ma LI. Je vous donne ci dessous un résumé de mon cas:

    Je suis allé au Canada 2 fois en voyage d'affaires en compagnie de mon épouse (Jan 2019 et Jan 2020)
    Pendant ces 2 voyages nous sommes restés 10 jours et c'était à Montréal
    Mon visa (Visiteur-Affaires) est encore valide jusqu'en 2023 (entrée multiples), le sien aussi.

    1ere demande PE le 26 Fevrier 2020 = Refus (11 mars 2020)
    Raison du refus: « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite ».

    2eme demande PE le 19 Mars
    Lettre de préapprobation reçue le 18 Aout
    Normalement pas besoin de données biométriques car deja fournies en 2019 et valide jusqu'en 2029

    Ma rentrée était prévue pour le 31 Aout (CFP Fierbourg), en l'absence du PE j'ai demandé un report de date et on m'a délivré une nouvelle lettre d'admission pour la session de Janvier 2021, le 5 précisément.

    Nous sommes tous les deux de nationalités Camerounaise et vivons en Autriche.

    Aucun update depuis le 18 Aout.

    Question: Y a t-il des gens ici qui ont été préapprouvé et ont reçu un refus pour le PE au final ?

    Mon CFP fait partir des EED qui ont un plan covid approuvés

    Visiblement les dossiers sont traités dans l'odre du plus récent au plus ancien ? C'est bizarre, l'attente est hyper stréssante !
    Bonjour à tous. Félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs LI. Moi j'ai effectué ma demande de PE depuis mon pays d'origine le Burkina le 29 Mai 2020, lettre de préa reçu le 13aout , lettre de correspondance validité des données biométriques reçu le 23 octobre et depuis plus rien. Tout en sachant que mon école ne figurait pas sur la liste des EED approuvés à recevoir les étudiants, mon école à été ajouté mardi 17 novembre. L'attente est vraiment longue mais je sais que nous allons avoir cette LI. Courage à tous!


  4. #6264
    Avatar de Laurent1
    Laurent 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    12
    Bien reçu la lettre d'introduction ajd !
    Demande le 18 juillet,
    Pré-admission le 3 septembre,
    Biométriques le 29 septembre,
    LI le 19 novembre ! Je suis Belge, et tout comme les luxembourgeois, nous dépendons de l'ambassade du Canada à Paris.
    Merci à tous pour le soutien et courage à ceux qui attendent toujours. Much <3


  5. #6265
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Thierson1
    Bonjour à tous et Félicitations à tous les lauréats.

    Je suis nouvellement inscris sur ce forum que je trouve très intéréssant et j'ai parcouru avec beaucoup d'attention et de passion tous les échanges de sur ce thème.

    En ce qui me concerne, je suis quasiment dans la meme situation que beaucoup ici et toujours en attente de ma LI. Je vous donne ci dessous un résumé de mon cas:

    Je suis allé au Canada 2 fois en voyage d'affaires en compagnie de mon épouse (Jan 2019 et Jan 2020)
    Pendant ces 2 voyages nous sommes restés 10 jours et c'était à Montréal
    Mon visa (Visiteur-Affaires) est encore valide jusqu'en 2023 (entrée multiples), le sien aussi.

    1ere demande PE le 26 Fevrier 2020 = Refus (11 mars 2020)
    Raison du refus: « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite ».

    2eme demande PE le 19 Mars
    Lettre de préapprobation reçue le 18 Aout
    Normalement pas besoin de données biométriques car deja fournies en 2019 et valide jusqu'en 2029

    Ma rentrée était prévue pour le 31 Aout (CFP Fierbourg), en l'absence du PE j'ai demandé un report de date et on m'a délivré une nouvelle lettre d'admission pour la session de Janvier 2021, le 5 précisément.

    Nous sommes tous les deux de nationalités Camerounaise et vivons en Autriche.

    Aucun update depuis le 18 Aout.

    Question: Y a t-il des gens ici qui ont été préapprouvé et ont reçu un refus pour le PE au final ?

    Mon CFP fait partir des EED qui ont un plan covid approuvés

    Visiblement les dossiers sont traités dans l'odre du plus récent au plus ancien ? C'est bizarre, l'attente est hyper stréssante !
    @Thierson1
    Si ton dossier est complet sans autre demande d'information de la part de IRCC ta demande est en bonne voie.
    Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur PVTISTES aucun dossier de PE a fait l'objet d'un refus pour les personnes ayant été pre approuvée. La pre approbation est par ailleurs déterminée par l'étude des éléments majeurs de la demande. Le plus gros est fait si j'ose m'exprimer ainsi.
    Patrick


  6. #6266
    Avatar de Thierson1
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Patrickdo
    @Thierson1
    Si ton dossier est complet sans autre demande d'information de la part de IRCC ta demande est en bonne voie.
    Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur PVTISTES aucun dossier de PE a fait l'objet d'un refus pour les personnes ayant été pre approuvée. La pre approbation est par ailleurs déterminée par l'étude des éléments majeurs de la demande. Le plus gros est fait si j'ose m'exprimer ainsi.
    Patrick
    Merci beaucoup Patrick, c'est quand meme rassurant.
    IRCC ne m'a demandé aucun élément/document supplémantaire.
    Je reste calmement en attente, bien que stréssant tout de meme.
    Merci encore pour ton message de reconfort.

  7. #6267
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un a des infos à ce qui concerne les donnes biométriques à paris? Date de réouverture?

    bien cordialement,


  8. #6268
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Thierson1
    Merci beaucoup Patrick, c'est quand meme rassurant.
    IRCC ne m'a demandé aucun élément/document supplémantaire.
    Je reste calmement en attente, bien que stréssant tout de meme.
    Merci encore pour ton message de reconfort.
    @Thierson1
    Tous les étudiants ayant déposé une demande de PE durant cette crise sanitaire ont avec courage et persévérance tenus bons et c'est tout à leur honneur. La patience est de rigueur mais au bout du chemin le PE ouvre la voie à de nouveaux horizons.
    Patrick 🏂⛷👍

    Bonjour
    Avec les annonces gouvernementales de la semaine prochaine il faut espérer une réouverture sinon voir du côté des CRDV de Rome et Berlin si tu es citoyen français.
    Patrick


  9. #6269
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de Patrickdo
    @Thierson1
    Tous les étudiants ayant déposé une demande de PE durant cette crise sanitaire ont avec courage et persévérance tenus bons et c'est tout à leur honneur. La patience est de rigueur mais au bout du chemin le PE ouvre la voie à de nouveaux horizons.
    Patrick 🏂⛷👍

    Bonjour
    Avec les annonces gouvernementales de la semaine prochaine il faut espérer une réouverture sinon voir du côté des CRDV de Rome et Berlin si tu es citoyen français.
    Patrick
    Bonjour, J’ai pas la nationalité française mais je réside en France. Est ce que c’est quand même possible d’aller faire ma biométrie en Allemagne ?

  10. #6270
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Zeeh
    Bonjour, J’ai pas la nationalité française mais je réside en France. Est ce que c’est quand même possible d’aller faire ma biométrie en Allemagne ?
    Si au plus près de ton domicile le CRDV Paris et Lyon sont fermés tu peux te rendre en Allemagne sans problème ou sur tout autre CRDV.
    Il te suffira de vérifier pour ce pays les conditions d'entrée sur leur territoire en raison du Covid 19.
    Patrick


  11. #6271
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Hello à tous!
    Combien des personnes sur ce post sont-ils dans l'attente de leur LI pour la rentrée prochaine? (pour info j'en fait parti )

    Nationalité Française
    Demande le: 26 Août,
    Pré-admission le: 01 Octobre,
    Biométriques le: 27 Août,

    Bon week-end à tous

  12. #6272
    Avatar de KendrateK
    Kendrate

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de FlorianD49
    Hello à tous!
    Combien des personnes sur ce post sont-ils dans l'attente de leur LI pour la rentrée prochaine? (pour info j'en fait parti )

    Nationalité Française
    Demande le: 26 Août,
    Pré-admission le: 01 Octobre,
    Biométriques le: 27 Août,

    Bon week-end à tous
    Bonjour à tous
    Est-ce qu'il y a des personnes qui ont fait leurs demandes de PE depuis les États-unis ?

  13. #6273
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de SaadE2
    Salut à tous !

    Felicitation aux personnes qui ont détenu leurs lettre d'introduction ! Je voulais savoir pour les résidents en Afrique ( Maroc, Algèrie, Sénégal, Burkina Faso, RDC, Tunisie ...) si vous avez obtenus la lettre d'introduction ? Si oui, quelle est le délai de traitements entre le passeport estampillé et la Lettre d'intro ( LI) ?

    Merci
    Salut @SAAdE2,
    Personnellement je suis encore en attente de la LI. J'ai envoyé mon passeport à l'Ambassade de Dakar il y a dix jours et ils l'ont bien reçu selon DHL, mais je n'ai pas encore de mise à jour. Si je n'ai rien en cours de semaine prochaine j'enverrai un mail pour demander la LI.


  14. #6274
    Avatar de SaadE2
    Saad 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de RakiS
    Salut @SAAdE2,
    Personnellement je suis encore en attente de la LI. J'ai envoyé mon passeport à l'Ambassade de Dakar il y a dix jours et ils l'ont bien reçu selon DHL, mais je n'ai pas encore de mise à jour. Si je n'ai rien en cours de semaine prochaine j'enverrai un mail pour demander la LI.
    Salut ! @RakiS
    Merci pour ta réponse ! y'a beaucoup d'africain dans ce forum et malgré cela y'a que toi et moi qui en parle... bref !
    Est ce que tu as reçu le passeport avec le visa ou pas encore ? Certains disent que la LI vient avec le passeport dans l'enveloppe.
    Pour ma part j'ai envoyé mon passeport comme toi y'a 10 jours à l'ambassade du Maroc, et aucune réponse ni sur la LI ni sur la remise du passeport.

    A +


  15. #6275
    Avatar de SaskiaC
    Saskia 32 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    comment faire j'ai fait ma demande de permis le 17 le 18 on me dit qu'est est entrain de traiter dans combien de temps dois je attendre la reponse
    Dernière modification par SaskiaC ; 21/11/20 à 23:25. Motif: le 17 nov 2020

  16. #6276
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Message de SaskiaC
    comment faire j'ai fait ma demande de permis le 17 le 18 on me dit qu'est est entrain de traiter dans combien de temps dois je attendre la reponse
    Bonjour @SaskiaC, tu peux vérifier les délais sur la page officielle Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    L'estimation pour Haiti ou la France métropolitaine est de 18 Semaines pour le moment, tous les mardis l'IRCC réévalue les delais....

  17. #6277
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de SaadE2
    Salut ! @RakiS
    Merci pour ta réponse ! y'a beaucoup d'africain dans ce forum et malgré cela y'a que toi et moi qui en parle... bref !
    Est ce que tu as reçu le passeport avec le visa ou pas encore ? Certains disent que la LI vient avec le passeport dans l'enveloppe.
    Pour ma part j'ai envoyé mon passeport comme toi y'a 10 jours à l'ambassade du Maroc, et aucune réponse ni sur la LI ni sur la remise du passeport.

    A +
    @SaadE2, ah moi même je ne comprend pas lol
    Non je n'ai pas encore reçu mon passeport, ils n'ont pas non plus mis la vignette dans mon compte pour le moment. On m'a aussi dit que la LI vient dans l'enveloppe, mais ils te l'envoient aussi dans ton compte il me semble. Sinon j'ai remarqué qu'en général ça prend 3 semaines entre le moment où on envoie le passeport et où on le reçoit, donc on est encore dans les délais


  18. #6278
    Avatar de SaadE2
    Saad 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de RakiS
    @SaadE2, ah moi même je ne comprend pas lol
    Non je n'ai pas encore reçu mon passeport, ils n'ont pas non plus mis la vignette dans mon compte pour le moment. On m'a aussi dit que la LI vient dans l'enveloppe, mais ils te l'envoient aussi dans ton compte il me semble. Sinon j'ai remarqué qu'en général ça prend 3 semaines entre le moment où on envoie le passeport et où on le reçoit, donc on est encore dans les délais
    Merci @RakiS ! Oui j'espère qu'ils répondront dans les jours à venir en ayant la vignette et la LI ! Bon je nous souhaite que du bien et courage à ceux qui sont en attente de réponses !

    A+


  19. #6279
    Avatar de NdaNfs
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Message de RakiS
    Salut @SAAdE2,
    Personnellement je suis encore en attente de la LI. J'ai envoyé mon passeport à l'Ambassade de Dakar il y a dix jours et ils l'ont bien reçu selon DHL, mais je n'ai pas encore de mise à jour. Si je n'ai rien en cours de semaine prochaine j'enverrai un mail pour demander la LI.
    Salut à tous
    J'ai envoyé mon passeport à l'ambassade du canada à dakar le 9Novembre j'ai eu une réponse de l'ambassade qui me demande d'appeler mon service de mesagerie DHL de venir récupérer mon passeport.J'espère que pour toi ça va plus tarder
    Et pour la lettre d'introduction j'en ai toujours pas réçu


  20. #6280
    Avatar de SaadE2
    Saad 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de NdaNfs
    Salut à tous
    J'ai envoyé mon passeport à l'ambassade du canada à dakar le 9Novembre j'ai eu une réponse de l'ambassade qui me demande d'appeler mon service de mesagerie DHL de venir récupérer mon passeport.J'espère que pour toi ça va plus tarder
    Et pour la lettre d'introduction j'en ai toujours pas réçu
    Salut @NdaNfs,
    Merci pour ta réponse, je voulais savoir quand est ce que tu as reçu la réponse de l'ambassade pour récupérer ton passeport ?

Page 314 sur 413 ... 214 264 304 312 313 314 315 316 324 364 ...