1. #6601
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Message de Georgejacquemart12
    Bonjour tout le monde,

    Audryana le cas de ton ami a t-il été résolu?

    Ou alors quelqu'un aurait t-il une idée si oui ou non ce cas avait été résolu?

    Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai mon frère qui est dans la même situation on ne comprend rien.
    Bonjour,

    J'ai lu avec attention votre message et la lettre d'explication émise par l'agent des visas est celle d'une "équité procédurale" lancée par l'agent.

    En effet l'agent des visas à la suite de l'examen de vos documents financiers porte de doute notamment sur les documents financiers délivrés par votre banque; l'agent se demande si effectivement ces documents sont émis par la banque elle-même, si ces documents sont authentiques.
    La plupart de ces équités procédurales sont ouvertes par les fonctionnaires d'immigrations basés dans les pays du Sud et ces cas commencent par être récurrents en Afrique de l'Ouest où l'on constate des documents financiers bancaires frauduleux, falsifiés. Le doute suscité par l'agent en charge de traiter la demande devient encore plus significatif lorsque celui-ci par un lien sécurisé cherche à contacter la banque en question afin de vérifier systématiquement ces documents financiers, à s'assurer de l'authenticité de ces documents émis vraiment ou non par cette institution financière et donc en retour celui-ci ne reçoit aucune réponse dans le temps de la part de cette banque ! ou voir des fois, la banque répond en déclarant qu'il n'a signé en aucun cas de tels documents que vous avez présentés pour accompagner votre demande de permis d'étude!

    Dans ces situations l'agent des visas ne peut qu'appliquer les règlements sur l'immigration Canadienne où il envoie dans un premier temps une telle lettre d'équité procédurale pour vous donner un délais de répondre à sa préoccupation, de prouver que ce qu'il pense est faux. Dans le cas où vous le répondez en lui renvoyant des documents financiers de cette même banque et une lettre d'explications cohérente démontrant la l'authenticité de ces documents financiers, si celui est convaincu il révisera sa décision dans le traitement de votre dossier , s'il n'est pas convaincu alors votre demande sera au finale officiellement rejetée et surtout accompagnée d'une interdiction de territoire pendant 5ans.

    "La plupart des décisions qui s'en suivent de cette équité procédurale sont souvent le refus de permis d'étude avec bien sûr l'
    interdiction de territoire pendant 5ans"

    Je tiens à rappeler à tous les demandeurs des pays du Sud notamment les pays d'Afrique Noire de veillez scrupuleusement à présenter des documents financiers (Bancaires) authentiques dans leur demande de permis d'étude, à s'assurer par eux-mêmes si les documents financiers qu'on leur a délivrés sont non frauduleux , si on peut vérifier leur authenticité sans aucun doute...., tout ceci afin d'éviter ces situations de refus de permis d'étude et pire accompagner d'interdiction de territoire pour 5ans; ce qui ne donne pas une bonne image car ces situations amèneront les fonctionnaires d'immigration affectés dans ces zones à être plus sévères dans le traitement des demande de permis d'étude pour tout le monde dans ces zones et dont ils ont raison de le faire ainsi afin de préserver l'intégrité du système d'immigration Canadienne.

    A tantôt

    Lolo


  2. #6602
    Avatar de Zena7540
    Zeïna 24 ans

    Location
    Mali
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Nat2001
    17 février 2021: demande de PE approuvée
    Salut
    S’il te plaît Dis moi le délai entre le dépôt de ton PE et la visite médical

  3. #6603
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Zena7540
    Salut
    S’il te plaît Dis moi le délai entre le dépôt de ton PE et la visite médical
    Juin: demande de CAQ

    9 Juillet: obtention du CAQ

    3 dec : demande de permis d'etude

    4 dec: Instructions pour biometrie

    7 dec: Prélèvement des données biometriques (validé le même jour dans mon compte PE)

    9 janvier: Instructions pour VM

    20 janvier: notification pour début de l'étape suivante

    29 janvier: VM



    12 février : confirmation de la VM dans mon compte PE

    16 février: lettre de correspondance ( pour validité des données biometriques

    17 février : permis d’étude approuvé


  4. #6604
    Avatar de Dunkey
    loved 27 ans

    Location
    Bonabérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Nat2001
    Juin: demande de CAQ

    9 Juillet: obtention du CAQ

    3 dec : demande de permis d'etude

    4 dec: Instructions pour biometrie

    7 dec: Prélèvement des données biometriques (validé le même jour dans mon compte PE)

    9 janvier: Instructions pour VM

    20 janvier: notification pour début de l'étape suivante

    29 janvier: VM



    12 février : confirmation de la VM dans mon compte PE

    16 février: lettre de correspondance ( pour validité des données biometriques

    17 février : permis d’étude approuvé
    Et tu l'a fait depuis quel pays stp ??

  5. #6605
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Dunkey
    Et tu l'a fait depuis quel pays stp ??
    La mali

  6. #6606
    Avatar de WernerT
    Werner

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allô tout le monde ! J'ai une question, j'ai fais une demande de P.E en février. Mon dossier n'a toujours pas été traitée et je commence un diplôme à l'ETS le 26 avril. Que se passe t'il si je n'ai pas reçu mon P.E avant le début de la session ?

    Merci beaucoup d'avance !

  7. #6607
    Avatar de Flo98
    Flo

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de WernerT
    Allô tout le monde ! J'ai une question, j'ai fais une demande de P.E en février. Mon dossier n'a toujours pas été traitée et je commence un diplôme à l'ETS le 26 avril. Que se passe t'il si je n'ai pas reçu mon P.E avant le début de la session ?

    Merci beaucoup d'avance !
    Tu vas devoir reporter la session

    Allô
    Tu vas devoir reporter la session!

    Allô
    Tu vas devoir reporter la session

  8. #6608
    Avatar de GRACYY23
    Grace 22 ans

    Location
    Côte d\'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de WernerT
    Allô tout le monde ! J'ai une question, j'ai fais une demande de P.E en février. Mon dossier n'a toujours pas été traitée et je commence un diplôme à l'ETS le 26 avril. Que se passe t'il si je n'ai pas reçu mon P.E avant le début de la session ?

    Merci beaucoup d'avance !
    Allô,dit toi que tu n'es pas le seul dans cette situation,il y'a des universités qui acceptent que tu commences tes études en attendant le permis d'étude et il y'en a d'autres qui recommandent obligatoirement d'avoir le PE avant de s'inscrire.Tu peux te renseigner auprès de ton université et en fonction de la réponse,tu verras si tu dois t'inscrire aux cours ou reporter ta session à l'automne.

  9. #6609
    Avatar de MarieN18
    Marie

    Location
    92700 - COLOMBES
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Flo98
    Tu vas devoir reporter la session

    Allô
    Tu vas devoir reporter la session!

    Allô
    Tu vas devoir reporter la session
    Hello,
    Sûr et certain ?
    Ne peut-on pas dans ce cas commencer la session en ligne à distance ?

  10. #6610
    Avatar de Yatta
    Yatta 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide je suis sénégalaise j’ai fait une demande de permis d’étude pour le Canada et j’ai reçu un refus.motif :Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales.
    Je sais pas quoi faire aidez-moi s’il vous plaît


  11. #6611
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de MarieN18
    Hello,
    Sûr et certain ?
    Ne peut-on pas dans ce cas commencer la session en ligne à distance ?
    Bonjour
    Bien évidemment il est possible de débuter un cursus à distance et ce avec l'accord de votre établissement notifié si possible avec un courrier de leur part. Courrier à faire suivre au gouvernement fédéral.
    PATRICK


  12. #6612
    Avatar de ouzin77
    ousseynou 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Yatta
    Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide je suis sénégalaise j’ai fait une demande de permis d’étude pour le Canada et j’ai reçu un refus.motif :Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales.
    Je sais pas quoi faire aidez-moi s’il vous plaît
    Bonjour
    C'est quoi exactement ton soucis?
    Quels sont les documents que tu as déposé?
    T'avais une lettre d'explicative ?
    OUSSEYNOU


  13. #6613
    Avatar de Yatta
    Yatta 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de ouzin77
    Bonjour
    C'est quoi exactement ton soucis?
    Quels sont les documents que tu as déposé?
    T'avais une lettre d'explicative ?
    OUSSEYNOU
    Mon dossier est constitué des documents suivants :
    -une lettre d'admission
    -mon CAQ
    -une photo
    -la photo de mon passeport
    -LES BIENSlettre d'estimation de tout les biens de mon garant (mon père) rédiger et légaliser par un usiez de justice plus tout les justificatifs qu'il faut (terrain, maison,voiture,entreprise etc)
    -Lettres de prise en charge signée par mon garant et légalisé
    -bulletin de salaire de mon garant
    - relever bancaires mon garant
    -mon extrait de naissance ,carte d'identité de mon père


    En se qui concerne la lettre d'explication et la lettre d'engagement à quitter le Canada à la fin de mes études ,je ne savais pas que je devais les fournir.
    Raison pour laquelle je vous demande de l'aide pour mieux solidifier mon dossier avant de faire une autre demande.

  14. #6614
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    Vous pouvez m’aider et m’expliquer comment faire une demander de CAQ ? Je suis un peu perdue
    merci


  15. #6615
    Avatar de ouzin77
    ousseynou 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de SNi
    Bonjour
    Vous pouvez m’aider et m’expliquer comment faire une demander de CAQ ? Je suis un peu perdue
    merci
    Bonjour,
    ce lien ci dessous pourra t'aider!
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études
    courage

  16. #6616
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    J’ai bien effectuer une demande en ligne avec accusé de réception, mais je n’ai jamais reçu un mail ou lien me redirigeant vers Arima. Vous pouvez m’aider svp?
    merci


  17. #6617
    Avatar de ouzin77
    ousseynou 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de SNi
    J’ai bien effectuer une demande en ligne avec accusé de réception, mais je n’ai jamais reçu un mail ou lien me redirigeant vers Arima. Vous pouvez m’aider svp?
    merci
    oki, maintenant tu dois créer un compte sur Arrima et y déposer les documents demandés.
    Normalement sur le document aide-mémoire personnalisé la démarche à suivre y est expliquée clairement.

  18. #6618
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de ouzin77
    oki, maintenant tu dois créer un compte sur Arrima et y déposer les documents demandés.
    Normalement sur le document aide-mémoire personnalisé la démarche à suivre y est expliquée clairement.
    Ah je dois moi même y créer un compte et non attendre un lien ?
    merci je m’y met et je vous reviens . Merci

  19. #6619
    Avatar de ouzin77
    ousseynou 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de SNi
    Ah je dois moi même y créer un compte et non attendre un lien ?
    merci je m’y met et je vous reviens . Merci
    si l'ouverture de ton dossier est confirmée, tu peux créer un compte sur arrima

    lien tutoriel pour ouvrir, créer un compte et déposer des documents sur arrima
    https://www.youtube.com/watch?v=-Mm0...=JUBA%27SVlogs

  20. #6620
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de ouzin77
    si l'ouverture de ton dossier est confirmée, tu peux créer un compte sur arrima

    lien tutoriel pour ouvrir, créer un compte et déposer des documents sur arrima
    https://www.youtube.com/watch?v=-Mm0...=JUBA%27SVlogs
    Merci infiniment
    j’avais mal compris et là fait un mois que mon dossier est ouvert. J espère que meme après ce retard je peux encore déposer mes documents sur arrima


Page 331 sur 416 ... 231 281 321 329 330 331 332 333 341 381 ...