Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 06/03/21, 04:46 #6601Bonjour,
J'ai lu avec attention votre message et la lettre d'explication émise par l'agent des visas est celle d'une "équité procédurale" lancée par l'agent.
En effet l'agent des visas à la suite de l'examen de vos documents financiers porte de doute notamment sur les documents financiers délivrés par votre banque; l'agent se demande si effectivement ces documents sont émis par la banque elle-même, si ces documents sont authentiques.
La plupart de ces équités procédurales sont ouvertes par les fonctionnaires d'immigrations basés dans les pays du Sud et ces cas commencent par être récurrents en Afrique de l'Ouest où l'on constate des documents financiers bancaires frauduleux, falsifiés. Le doute suscité par l'agent en charge de traiter la demande devient encore plus significatif lorsque celui-ci par un lien sécurisé cherche à contacter la banque en question afin de vérifier systématiquement ces documents financiers, à s'assurer de l'authenticité de ces documents émis vraiment ou non par cette institution financière et donc en retour celui-ci ne reçoit aucune réponse dans le temps de la part de cette banque ! ou voir des fois, la banque répond en déclarant qu'il n'a signé en aucun cas de tels documents que vous avez présentés pour accompagner votre demande de permis d'étude!
Dans ces situations l'agent des visas ne peut qu'appliquer les règlements sur l'immigration Canadienne où il envoie dans un premier temps une telle lettre d'équité procédurale pour vous donner un délais de répondre à sa préoccupation, de prouver que ce qu'il pense est faux. Dans le cas où vous le répondez en lui renvoyant des documents financiers de cette même banque et une lettre d'explications cohérente démontrant la l'authenticité de ces documents financiers, si celui est convaincu il révisera sa décision dans le traitement de votre dossier , s'il n'est pas convaincu alors votre demande sera au finale officiellement rejetée et surtout accompagnée d'une interdiction de territoire pendant 5ans.
"La plupart des décisions qui s'en suivent de cette équité procédurale sont souvent le refus de permis d'étude avec bien sûr l'interdiction de territoire pendant 5ans"
Je tiens à rappeler à tous les demandeurs des pays du Sud notamment les pays d'Afrique Noire de veillez scrupuleusement à présenter des documents financiers (Bancaires) authentiques dans leur demande de permis d'étude, à s'assurer par eux-mêmes si les documents financiers qu'on leur a délivrés sont non frauduleux , si on peut vérifier leur authenticité sans aucun doute...., tout ceci afin d'éviter ces situations de refus de permis d'étude et pire accompagner d'interdiction de territoire pour 5ans; ce qui ne donne pas une bonne image car ces situations amèneront les fonctionnaires d'immigration affectés dans ces zones à être plus sévères dans le traitement des demande de permis d'étude pour tout le monde dans ces zones et dont ils ont raison de le faire ainsi afin de préserver l'intégrité du système d'immigration Canadienne.
A tantôt
Lolo
-
- 09/03/21, 10:41 #6602
- 09/03/21, 11:48 #6603Juin: demande de CAQ
9 Juillet: obtention du CAQ
3 dec : demande de permis d'etude
4 dec: Instructions pour biometrie
7 dec: Prélèvement des données biometriques (validé le même jour dans mon compte PE)
9 janvier: Instructions pour VM
20 janvier: notification pour début de l'étape suivante
29 janvier: VM
12 février : confirmation de la VM dans mon compte PE
16 février: lettre de correspondance ( pour validité des données biometriques
17 février : permis d’étude approuvé
-
- 11/03/21, 09:57 #6604
- 11/03/21, 11:59 #6605
- 11/03/21, 19:28 #6606Allô tout le monde ! J'ai une question, j'ai fais une demande de P.E en février. Mon dossier n'a toujours pas été traitée et je commence un diplôme à l'ETS le 26 avril. Que se passe t'il si je n'ai pas reçu mon P.E avant le début de la session ?
Merci beaucoup d'avance !
- 11/03/21, 20:04 #6607
- 12/03/21, 00:05 #6608Allô,dit toi que tu n'es pas le seul dans cette situation,il y'a des universités qui acceptent que tu commences tes études en attendant le permis d'étude et il y'en a d'autres qui recommandent obligatoirement d'avoir le PE avant de s'inscrire.Tu peux te renseigner auprès de ton université et en fonction de la réponse,tu verras si tu dois t'inscrire aux cours ou reporter ta session à l'automne.
- 12/03/21, 06:37 #6609
- 12/03/21, 08:01 #6610Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide je suis sénégalaise j’ai fait une demande de permis d’étude pour le Canada et j’ai reçu un refus.motif :Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales.
Je sais pas quoi faire aidez-moi s’il vous plaît
-
- 12/03/21, 08:56 #6611
-
- 12/03/21, 17:13 #6612
-
- 12/03/21, 19:14 #6613Mon dossier est constitué des documents suivants :
-une lettre d'admission
-mon CAQ
-une photo
-la photo de mon passeport
-LES BIENSlettre d'estimation de tout les biens de mon garant (mon père) rédiger et légaliser par un usiez de justice plus tout les justificatifs qu'il faut (terrain, maison,voiture,entreprise etc)
-Lettres de prise en charge signée par mon garant et légalisé
-bulletin de salaire de mon garant
- relever bancaires mon garant
-mon extrait de naissance ,carte d'identité de mon père
En se qui concerne la lettre d'explication et la lettre d'engagement à quitter le Canada à la fin de mes études ,je ne savais pas que je devais les fournir.
Raison pour laquelle je vous demande de l'aide pour mieux solidifier mon dossier avant de faire une autre demande.
- 15/03/21, 08:08 #6614Bonjour
Vous pouvez m’aider et m’expliquer comment faire une demander de CAQ ? Je suis un peu perdue
merci
-
- 15/03/21, 08:17 #6615Bonjour,
ce lien ci dessous pourra t'aider!
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études
courage
- 15/03/21, 08:27 #6616J’ai bien effectuer une demande en ligne avec accusé de réception, mais je n’ai jamais reçu un mail ou lien me redirigeant vers Arima. Vous pouvez m’aider svp?
merci
-
- 15/03/21, 08:33 #6617
- 15/03/21, 08:36 #6618
- 15/03/21, 08:42 #6619si l'ouverture de ton dossier est confirmée, tu peux créer un compte sur arrima
lien tutoriel pour ouvrir, créer un compte et déposer des documents sur arrima
https://www.youtube.com/watch?v=-Mm0...=JUBA%27SVlogs
- 15/03/21, 08:51 #6620
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.