1. #6661
    Avatar de NizarC2
    Nizar

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Zeeh
    Bonjour, Savez vous combien de temps ça prends pour avoir une réponse lorsque l’ircc demande de fournir un document supplémentaire. Dans mon cas ils m’ont demandé de donner une mis à jour de ma lettre d’acceptation, que j’ai fournie depuis le 17 mars et depuis silence radio. Si quelqu’un a déjà vécu cet expérience, je serais ravi de vous lire.
    Bonjour, quand est ce que vous avez fait la demande svp ?
    Merci d'avance

  2. #6662
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de NizarC2
    Bonjour, quand est ce que vous avez fait la demande svp ?
    Merci d'avance
    Bientôt 4 mois.

  3. #6663
    Avatar de Alex1997
    Alex 26 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai 23 ans et je vis en belgique . Jaimerais continuer mais etude au canada

    Mon parcours j'ai une licence en technique administrative au cameroun , mais présentement je suis en réorientation en première année marketing en belgique dans une haute ecole . J'aimerais a la fin de ma première année aller au canada . Dans quel établissements puis je postuler ( universite ou formation professionnelle) svp et avec quel niveau ma licence du cameroun ou mon relevé de première année en belgique

  4. #6664
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Alex1997
    Bonjour j'ai 23 ans et je vis en belgique . Jaimerais continuer mais etude au canada

    Mon parcours j'ai une licence en technique administrative au cameroun , mais présentement je suis en réorientation en première année marketing en belgique dans une haute ecole . J'aimerais a la fin de ma première année aller au canada . Dans quel établissements puis je postuler ( universite ou formation professionnelle) svp et avec quel niveau ma licence du cameroun ou mon relevé de première année en belgique
    Bonjour
    Comment voulez vous que l'on puisse repondre à votre demande. Un parcours de formation est personnel tenant compte de vos attentes et de vos capacités en lien étroit avec les attendus des établissements sollicités. Je pense que vous devriez définir dans un premier temps votre projet, de le clarifier et si besoin d'être soutenu par un conseiller d'orientation.
    PATRICK

  5. #6665
    Avatar de NizarC2
    Nizar

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de QuentinA16
    Non aucune idée, les seuls délais indiqués sont ceux prévues par le calculateur du site de l'immigration. Quand à la biométrie je ne les aient pas encore fournies vu qu'il est indiqué que je dois attendre la réception de la lettre qui me dit de le faire "
    • Avant de faire prélever vos données biométriques, vous devez attendre d’avoir reçu une lettre de notre part vous indiquant comment procéder.".

    Sinon ça n'irais pas plus vite en passant par un CRDV ?
    Bonjour Quentin, des nouvelles sur ta demande de permis d'étude ?

  6. #6666
    Avatar de QuentinA16
    Quentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de NizarC2
    Bonjour Quentin, des nouvelles sur ta demande de permis d'étude ?
    non toujours rien même après les avoir contactés via le formulaire

  7. #6667
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de QuentinA16
    non toujours rien même après les avoir contactés via le formulaire
    Bonjour
    Avez vous reçu votre lettre pour la biométrie ?
    PATRICK

  8. #6668
    Avatar de QuentinA16
    Quentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Patrickdo
    Bonjour
    Avez vous reçu votre lettre pour la biométrie ?
    PATRICK
    Non plus..mais en de temps de covid c'est pas normal qu'il y ai autant de retard ? Je rappelle que d'après eux les temps de traitements sont estimés à 8 semaines. Tout ce qui m'intéresse vraiment c'est : Est-ce que dans les mêmes circonstances, certains ont effectivement reçus leurs permis dans les 8 semaines estimées (environ) ou beaucoup plus tard

  9. #6669
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de QuentinA16
    Non plus..mais en de temps de covid c'est pas normal qu'il y ai autant de retard ? Je rappelle que d'après eux les temps de traitements sont estimés à 8 semaines. Tout ce qui m'intéresse vraiment c'est : Est-ce que dans les mêmes circonstances, certains ont effectivement reçus leurs permis dans les 8 semaines estimées (environ) ou beaucoup plus tard
    Oui je connais des gens qui ont obtenus leur permis d’études récemment en France ( durée environ 6 à 7 semaines )

  10. #6670
    Avatar de NizarC2
    Nizar

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de QuentinA16
    Non plus..mais en de temps de covid c'est pas normal qu'il y ai autant de retard ? Je rappelle que d'après eux les temps de traitements sont estimés à 8 semaines. Tout ce qui m'intéresse vraiment c'est : Est-ce que dans les mêmes circonstances, certains ont effectivement reçus leurs permis dans les 8 semaines estimées (environ) ou beaucoup plus tard
    Est ce que t'as eu le changement d'admissibilité sur ton compte ?

  11. #6671
    Avatar de QuentinA16
    Quentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Zeeh
    Oui je connais des gens qui ont obtenus leur permis d’études récemment en France ( durée environ 6 à 7 semaines )
    ok cool ça me rassure au moins un peu et par hasard vous sauriez pas comment ça s'est déroulé pour eux ? Par exemple si ils ont attendus genre 4 semaines avant de recevoir la moindre nouvelle et que tout s'est fait d'un coup ensuite ou plutôt qu'ils ont été pris en charge des le dépôt de la demande ?

    Bah j'ai reçu la lettre de confirmation d'envoi avec le numéro de la demande le 11 mars. Sinon y'a juste marqué "en cours de traitement" en gros la première étape "examen de l'admissibilité" est toujours grisée.

  12. #6672
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de QuentinA16
    ok cool ça me rassure au moins un peu et par hasard vous sauriez pas comment ça s'est déroulé pour eux ? Par exemple si ils ont attendus genre 4 semaines avant de recevoir la moindre nouvelle et que tout s'est fait d'un coup ensuite ou plutôt qu'ils ont été pris en charge des le dépôt de la demande ?

    Bah j'ai reçu la lettre de confirmation d'envoi avec le numéro de la demande le 11 mars. Sinon y'a juste marqué "en cours de traitement" en gros la première étape "examen de l'admissibilité" est toujours grisée.
    Bon je ne saurais pas te dire exactement ce qu’ils ont comme détails dans leur compte mais ce qui est sûr c’est que pour certains c’est rapide et d’autres ça prends du temps. Il faut juste s’armer de patience.


  13. #6673
    Avatar de QuentinA16
    Quentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Zeeh
    Bon je ne saurais pas te dire exactement ce qu’ils ont comme détails dans leur compte mais ce qui est sûr c’est que pour certains c’est rapide et d’autres ça prends du temps. Il faut juste s’armer de patience.
    ok merci beaucoup je vais faire ça du coup x)

  14. #6674
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de QuentinA16
    Non plus..mais en de temps de covid c'est pas normal qu'il y ai autant de retard ? Je rappelle que d'après eux les temps de traitements sont estimés à 8 semaines. Tout ce qui m'intéresse vraiment c'est : Est-ce que dans les mêmes circonstances, certains ont effectivement reçus leurs permis dans les 8 semaines estimées (environ) ou beaucoup plus tard
    Vous confirmez ne pas avoir reçu votre lettre pour faire la biométrie. Partant de ce postulat ne vous focalisez pas sur les délais de traitement de X semaines.
    Le temps qu'il vous faudra pour transmettre votre biométrie n'est pas compris dans le délai de traitement.
    Donc pour faire simple il vous faut obtenir cette lettre vous invitant à faire la biométrie.
    Sans biométrie pas d'étude de votre dossier donc pas de traitement.
    AVEZ VOUS RÉCLAMÉ CE COURRIER A IRCC ?
    PATRICK


  15. #6675
    Avatar de Sunzed
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde,

    Je voulais renseigner les délais d'obtention de mon permis d'études pour aiguiller celles et ceux qui s'apprêtent à en demander un ou qui attendent le leur. Notez que j'avais déjà réalisé mes données biométriques et passé mon rendez-vous médical dans le cadre d'une précédente demande de permis de stage.

    07 mars · Paiement de la demande de CAQ.
    09 mars · Demande de CAQ complète envoyée via Arrima.
    26 mars · Délivrance du CAQ.
    29 mars · Demande de permis d'études envoyée via EIC.
    30 mars · Délivrance de mon permis d'études.

    Tout a donc été plutôt très rapide et s'est fait en un mois. Il n'y a pas eu à traiter mes données biométriques, ça raccourcit évidemment tous les délais. Je précise aussi que j'avais une autre demande en cours (fiche visiteur, lancée en septembre) qui avait dû être complètement oubliée puisqu'elle a été traitée dans la foulée de mon permis d'études.

    Bon courage à toutes et tous


  16. #6676

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Patrickdo
    Bonjour
    Avez vous reçu votre lettre pour la biométrie ?
    PATRICK
    Bonjour Patrick ,
    j’ai mon Deug mais j’ai une admission en Dec technique maintenant je suis à le stade de permis d’études je voulais demander si j’inclus mon Deug dans mes dossiers sa me provoquera un refus parce que le diplôme je crois qu’il est supérieur au Dec technique .
    merci

  17. #6677
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Baba87
    Bonjour Patrick ,
    j’ai mon Deug mais j’ai une admission en Dec technique maintenant je suis à le stade de permis d’études je voulais demander si j’inclus mon Deug dans mes dossiers sa me provoquera un refus parce que le diplôme je crois qu’il est supérieur au Dec technique .
    merci
    Bonjour
    Ne partez pas battu. Le DEUG est en effet un diplôme Supérieur au DEC . Cependant il faudra expliquer dans votre lettre de motivation ce qui vous conduit à faire un cursus en collégial. Passer d'un DEUG à un DEC n'est pas rebiditoire, il suffit de trouver une juste cohérence déclinés par un argumentaire développé vous conduisant à une plus-value dans votre futur parcours.
    PATRICK

  18. #6678

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Patrickdo
    Bonjour
    Ne partez pas battu. Le DEUG est en effet un diplôme Supérieur au DEC . Cependant il faudra expliquer dans votre lettre de motivation ce qui vous conduit à faire un cursus en collégial. Passer d'un DEUG à un DEC n'est pas rebiditoire, il suffit de trouver une juste cohérence déclinés par un argumentaire développé vous conduisant à une plus-value dans votre futur parcours.
    PATRICK
    Merci , une autre question j’ai mon frère comme garant est il préférable qu’il me fasse un don en me virant l’argent ds mn compte ou le laisser ds son compte ?

  19. #6679
    Avatar de Yannicks14
    22 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Sunzed
    Hello tout le monde,

    Je voulais renseigner les délais d'obtention de mon permis d'études pour aiguiller celles et ceux qui s'apprêtent à en demander un ou qui attendent le leur. Notez que j'avais déjà réalisé mes données biométriques et passé mon rendez-vous médical dans le cadre d'une précédente demande de permis de stage.

    07 mars · Paiement de la demande de CAQ.
    09 mars · Demande de CAQ complète envoyée via Arrima.
    26 mars · Délivrance du CAQ.
    29 mars · Demande de permis d'études envoyée via EIC.
    30 mars · Délivrance de mon permis d'études.

    Tout a donc été plutôt très rapide et s'est fait en un mois. Il n'y a pas eu à traiter mes données biométriques, ça raccourcit évidemment tous les délais. Je précise aussi que j'avais une autre demande en cours (fiche visiteur, lancée en septembre) qui avait dû être complètement oubliée puisqu'elle a été traitée dans la foulée de mon permis d'études.

    Bon courage à toutes et tous
    Bonjour Sunzed
    le délai de traitement de 20 jours pour le CAQ est à apprendre à partir du jour du dépôt à Arrima ou celui de réception par l’IRCC?

  20. #6680
    Avatar de Dunkey
    loved 27 ans

    Location
    Bonabérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide je suis Camerounais j’ai fait une demande de permis d’étude pour le Canada et j’ai reçu un refus.motif :Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales.
    Je sais pas quoi faire aidez-moi s’il vous plaît


Page 334 sur 413 ... 234 284 324 332 333 334 335 336 344 384 ...